ZaZa la ptite nouvelle du 1er mai

Ca y est branchée depuis 15mn !!!
9h30 de perf …
Tout â dispo en chambre individuelle … Un vrai palace !!!

Fatiguee pas trop bien dormie … Jvais essayer de faire un roupillon !!

Piqure ds le PAC ok!!!
Allee bon courage à nous tous.

Bon courage Zaza,

C’est le liquide rouge que tu reçois ???

G eu le rouge mdr les urines apres !!!

Apres j Ài eu une poche transparente et la ds 5ln la grosse poche pr le reste de la journée. Ç celui qui peut attaquer la vessie dc médoc en MM TPS !

J ai deja dormi un peu !!!

Ca va … Pas très faim avec tout ca …

Affaire à suivre !

courage zaza tu verras a un moment donné tu te diras je suis a la moitié…on a l’impression que cela va etre long mais pour ma part j’ai trouvé que cela a passé vite

Coucou Zaza,

Alors, comment vas-tu ??
Peut être es-tu trop fatiguée pour répondre…
Je pense fort à toi

Bisous :kissing_heart:

Coucou zaza comment vas tu ? J’ai un peu oublié que ta première chimio Beacopp était le 20 Mai (avec Clara et mon stage… Ect)
Comment te sens tu? J’espère qu’ils t’ont bien expliqué le fonctionnement des j+ ect. Parce que moi j’avais eu du mal Lol. Mais après c’est comme à l’École. J’Avais vote vite appris. En espérant que tu n’ai pas trop d’effets secondaires. Mais après ils ont un éventail de médicaments per os et en poches ou même des préméditations pour pallier un maximum à tous ces effets et tout et tout. Oui les chambres individuelles sont top. Et tu vas voir lorsque tu es nouvelle dans un service ou que c’est ta toute première chimio les infirmiers seront vraiment à l’écoute et au petit soin pour toi. Moi en tout cas c’est comme ça que ça c’était déroulé. Et parfois des infirmères venaient me voir dans ma chambre avant de finir leur service et de rentrer chez elles. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Gros bisous et viens nous diRe. Courage.

coucou les filles … bon me revoilà après mes 3 jours de 1ère chimio beacopp ( reste encore 1journée jeudi prochain)

globalement tout s’est bien passé même si c’est du costaud ! super personnel ras

1er jour 9h effet moutarde dans le nez … m’ont filé un médoc que j’ai pas trop supporté (vomissements) c passé aussi sec avec du zophren
2eme jour 3h o top ! mais rentrée à la maison j’ai eu de ses nausées en soirée l’enfer ! l’ordonnance comportait une erreur … j’ai cru que je ne pouvais pas prendre de zophren ! ah si seulement je l’avais eu !
nuit agitée …
3eme jour : nickel !!! on a tout revu et du coup hier bonne journée ! la fatigue s’est installée …

cette nuit un vrai bébé dans mon lit bien douillet …. ce matin suis fatiguée … moins de force mais franchement suis contente !!

je mange léger … je bois beaucoup … je m’occupe ! mes bains de bouche, mes ongles ça prend du temps finalement.
l’infirmier est passé ce matin pour les nfs etc … on verra les résultats ce midi !

par contre cet épisode de nausées m’a traumatisé ! je commence a psychoter sur les microbes car mes globules vont flancher …
les enfants sont en relation avec tellement de gens, moi à l’hôpital etc …

pourtiez vous un masque quand vous sortiez ou à la maison ???

voilà en détail pour les pris curieux hihi …

mais je sens qd même que je ne suis plus si stable sur mes gambettes …

allez je garde le cap pour ma traversée du cap horn …

grosses bises à tous.

salut zaza ,

je vois que tu as supporté pas trop mal ta 1ere chimio , même si quelques effets indésirables , mais bon sa fait parti du “jeu”.
ne psychote pas trop concernant les globules qui chute car t’y peux rien , et si tu choppes un truc c’est toujours un peu de hasard !

mais quand je sortais , il m’arrivait de mettre un masque quand je savais qu’il y allait avoir du monde , utile ou pas je sais pas , mais comme sa pas de stress lié au monde et maladie ! a la maison j’en portais un quand j’étais limite aplasie et que j’avais de la visite.

bonne traversée et bon courage

Coucou Zaza,

Stan n’a jamais porté de masque mais il évitait les endroits avec beaucoup de monde. Il avait droit au Neulasta ou granocyte apres chaque chimio, pour que l’aplasie ne soit pas trop importante.

As- tu remarqué si t’es ganglions avaient diminué ?

Bon courage pour la suite, Zaza, tu es très courageuse !

Bisous

coucou ninette …

oui j’ai le droit à ça aussi du neulastan le soir … et piqure de granocyte à partir de J9 selon la baisse des globules

stan a t il souffert avec ses piqures ?

oui les 2 ganglions du coup qui avaient apparus en début de semaine sont pratiquement plus là

par contre ils m’ont redit que c’est au bout de 4 beacopp le tel scan … ça parait beaucoup …

jviens de faire 1h de compta … et ben basta Mme FATIGUE m’a tiré les oreilles … on y retournera trankilou cet aprem … les enfants chez papy mamy …

bizz ninette

Repose toi bien, ton corps en a besoin !!
Les piqures boostent la moelle osseuse, et cela entraîne des douleurs, mais avec du tramadol, ça passe

Stan a passé un Petscan au bout de 2 beacopp

Bisous

Je portais le masque quand j’étais en aplasie (quand tes globules sont complètement à plat) et que l’hôpital me convoquait pour une transfusion, autrement ça allait. On ne peut pas vraiment empêcher les contacts avec les microbes extérieurs, que ce soit via nos proches ou les infirmiers qui s’occupent de nous - personnellement, j’ai toujours eu l’habitude de me laver les mains 40 000 fois par jour et de pulvériser des huiles essentielles partout dans ma maison, je ne sais pas si c’est ce qui m’a sauvé des infections, mais ça m’a réussi!

Pour les effets secondaires de cette première cure, si ça peut te rassurer, j’avais moi aussi eu pas mal de nausées et vomissements pendant ma première semaine, mais j’en ai parlé à mes hémato au J+8 (quand tu retournes faire la dernière poche) et tout a été fait pour que les séances suivantes se passent mieux. C’est ton premier BEACOPP, ton corps se demande ce qui lui arrive, mais il va vite s’habituer au choc :wink:

La chute des globules, c’est très chiant et ça rend limite parano, mais c’est l’histoire de quelques jours durant lesquels il faut faire attention et bien se reposer. Les piqûres sont super utiles, et il existe plusieurs marques si jamais tu éprouves des douleurs trop importantes.

Et surtout, si tu as le moindre doute, n’hésite pas à appeler ton hôpital.

merci les filles … moral o top grâce à vous … 1h30 de sieste … un vrai délice … suis en forme du coup c’est beaucoup mieux !

bon j’appréhende un peu les piqures … j’ai eu les résultas de ma 1ere analyse de sang ce midi … c’est clair ça descend vite …

à suivre … j’ai un peu de reflux gastrique mais je bois bcp et ça passe …

serait pas encore en train de raconter ma vie là ?? allez vous laisse bonne soirée everybody :wink:

contente pour toi que tu tiens le coup pendant ma chimio je buvais beaucoup de the a la menthe et mangeais peu et biensur de l’eau pour evaquer les produits toxiques mais a un moment je n’arrivais plus a boire de l’eau donc je me préparais des sirops sans sucres

Alors Zaza, ta première chimio est passée , comment vas-tu ?

bonjour à tous,

je suis désolée j’ai déserté le forum et ne vous ai jamais donné de nouvelles …

déjà 2 beacoop renforcée effectuée … globalement je supporte le traîtement …

j’ai bien sûr fait la rencontre de plusieurs effets secondaires … par contre pas de vomissemntd ni nausées mais
aphtes, reflux gastriques, évanouissements, piqures de granocytes pour chq cycles … la lutte avec mes nouveaux amis globules blancs et rouges … suis devenue une vraie experte de analyses sanguines :wink:

mes cheveux sont tombés au bout de 15jours …

mais le pire a été de violents spasmes intestinaux la semaine dernière … je ne sais pas si c’est courant mais il m’a fallu 1 semaine pour me débarrasser de ça … et ça m’a qd même bien mis le moral à 0 …

en fait quand tout va bien tu te dis que t’es malade mais bon que la vie continue … mais quand t’es au fond de ton lit et que tu manges plus c’est autre chose …

j’ai perdu 9 kilos en 1 mois 1/2 … bon j’avais du stock ceci dit ça fait du bien mais j’ai du mal à avoir beaucoup d’appétit …

aujourd’hui je devais commencer ma 3ème chimio … un tour pour rien à gustave roussy ! mes globules blancs ne sont pas assez remontés même avec les granocytes … Chimio annulée … reportée à lundi

je viens de faire une piqure d’ego…car mon hémoglobine descend (8.7) …

bref je fais long mais tout ça pour dire que c’est dur des jours … ça coupe vraiment de la vie sociale … surtout là en période d’été … les soirées bbq et tout … c’est pas facile moralement !

ne pas choper de bactéries ça aussi c’est facile à dire … avec les enfants, aller à la pharmacie etc … j’ai qd même pas une gouvernante à domicile.

voilà … j’espère que lundi tous mes résultats seront bons pour faire la 3eme chimio …

ils m’ont prévus un 1er scanner de contrôle le 5 août … j’espère tant mais tant que la plupart des ganglions seront partis …

de toutes façons il faudra faire les 6 beacoop, s’accrocher et ne rien lâcher …

je pensais souvent à vous tous … ça fait du bien de vous avoir parlé …

bon courage à tous avec cette châleur affreuse …

je vous embrasse …

bonsoir j’avais suivi ta file zaza je suis contente de lire que tu gardes le moral et te bats.Courage pr la suite.

courage zaza tu peux y arriver je sais que cela ne doit pas etre facile avec la chaleur mais accroche toi bois beaucoup pour éliminer tous ses produits …

Ahhhhh Jviens de retrouver ma file !!! Logik avec le moteur de recherche Ca aurait été + rapide !!

Suis plus blonde pourtant … J ai plus de cheveux !!! Mdr

Bon hier comme je disais a pierre et Clement transfu de plaquettes car plus que 8000 … Tu m étonnes que j’étais fatiguée !

Par contre mon hemato m’a tel et m’a fait peur pfff !!

Il pense que c pas normal que les plaquettes chutent comme Ca aussi vite … Du coup il a rajouté à mon bilan sanguin de demain matin tout un tas de recherches sanguines.

Suis bien sur (a pas faire ) aller sur le net et là je vois des drôles de maladies correspondantes à Ca … Purpura thrombo jsais plus quoi etc…

Ca trotte dans ma tête du coup grrr !

Manquerait plus d’être en rémission du lymphome et de choper autre chose.

Affaire à suivre !!

Tjs bon courage à tous …

Pensée à Remy :dizzy::dizzy::dizzy:

Tkt Zaza t’es petite plaquette on juste été très sensible à cette chimio mais sa va repartir à la normal ne t’en fait pas .

Essaye de ne pas trop penser, pense a demain a tout les projets que tu vas pouvoir mettre en place maintenant que tu es sur le chemin de la guérison