Une nouvelle parmi vous !!!

Bonjour Ioana oui le stress des examens, ne sont pas faciles à gérer, l’après tout court d’ailleurs. dans mon cas le retour à la réalité m’est revenu en pleine figure, décidément il y a un avant et un après ce maudit hodgkin…

j’ai fait l’erreur de croire que j’y arriverait tout seul, mais finalement je ne suis pas contre un peu d’aide, pour repartir de l’avant plus fort… Bon courage à tout le monde

Coucou Ioana !
Ne stresse pas, c’est fait, les résultats seront bientôt là, et je suis sûre que tout va aller !
Bisous bisous

Merci, merci les amis :slight_smile: comme c’est reposant d’être compris et soutenu par cette famille Fle :slight_smile:

Ca s’est passé hier (le TEP), et je suis en attente des résultats… hmmm, stressant, mais c’est ainsi, il faudra se faire une raison :slight_smile:

je vous tiendrai au courant dès que j’ai du nouveau :slight_smile:

Bonjour, me revoila parce qu’ici je trouve un peu de réconfort, on est dans la même galère. J’ai passé mon scann ce matin et j’ai bataillé pour avoir des resultats. Donc voila, je n’en sais pas vraiment plus, la masse est toujours là, classée au départ en résiduelle je me rassure en me disant que y’a pas de raison que ça change, mais maintenant il faut faire les comparaisons avec le precedent scann, boulot de l’hémato. J’attends donc la suite un peu moins angoissée quand même, il n’y a pas de ganglions anormaux, j’espère que je ne me tromppe pas. De toute façon on a pas le choix, comme m’a dit la manip on fait des controles justement pour réagir vite en cas de souci. En tout cas je suis beaucoup plus stressée pour les contrôles de l’aprés que par ceux du pendant. Bon courage à ceux qui attendent!!!

cc coctte je m attend le 5 avril a vivre la meme chose car la radiotherapeute m a deja prevenu soit il y a plus rien et tant mieux ou soit la masse"residuel de 4cm est tjrs la et la ce sera comparaison voir pet scan" je vais je le sais d avance le vivre tres mal!! je suis deja tres enerver deja!!!

Eh bien oui, nous sommes compagnes de galère, en plus, je viens de recevoir mon rendez vous avec l’hemato et devine quoi, eh bien c’est le 5 avril!!!
Bon malgré tout je prends du bon côté ( j’espère que je ne me fais pas d’idées), je me dis que je n’ai pas d’autre ganglion, je n’ai pas les symptomes du départ donc pourquoiy aurait-il quelque chose? et puis si il y a quelque chose ce sera pris tôt et ça ira. Enfin ça c’est ce que je dis à voix haute mais au fond il y a cette petite voix qui me dit l’inverse et franchement ELLE COMMENCE A M’ENERVER CELLE LA.
Allez courage.

lol c est pas vrai!!! decidement on a plein de point galere lol en commun!!!
Il n y a aucune raison tout ira bienms il est vrai que cette ptite voix est agacante!!
En ce moment j ai pas du tout le moral je suis super tendu et envi de dormir pr ne plus reflechir!!!

Mais vous parlez de quel type de scan? le TEP ou bien le classique?

Quant à moi, c’est le TEP que je viens de passer. L’autre, ce sera le 17 (vendredi d’ailleurs)…

Parce que j’avoue ne pas vous suivre très bien, là…

Sinon, tout pareil, j’attends avec angoisse le résultat de ce TEP, j’ai demandé à mon hémato par mail de me donner la réponse dès qu’elle l’a; et d’après la médecine nucléaire, le compte-redu part aujourd’hui, elle l’aura donc demain, ou au plus tard jeudi…et si pas de réponse, j’appellerai au téléphone jeudi matin, parce que bon, je ne pourrai pas rester comme ça, sans savoir…

Courage à tout le monde, c’est vrai que c’est pénible cette attente, même si je trouve ça extra de pouvoir bénéficier d’un suivi de qualité, pour pouvoir anticiper, au cas où, comme tu dit si bien, Cocotte :slight_smile:

Coucou, j’ai fait un scann normal et ferai un TEP en cas de doute. J’étais dans un tel etat de stress que le médecin est venu me dire les 1ers resultats tout en sachant qu’il faut une interpretation plus approfondie. J’attends donc la suite en esperant qu’il n’y en aura pas!!! On m’avait dit qu’il peut rester une masse mais tant qu’elle ne fixe pas au TEP c’est bon, c’est pour ça que je prefererais quand même en avoir un.
Bonne soirée

1 « J'aime »

pareil que cocotte si il reste une masse qui leur parait suspect malgré les comparaisons ce sera le pet scan ms en attendant je n ai qu un scan normal!! et je me repete les parole de mon cher professeur : mais non!!! il n y aura que des scanners!!!

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait… scan normal et non TEP!

J’en ai passé un aussi à la fin de la chimio, le 4 octobre, et pour celui-ci, j’ai eu l’interne qui me l’a commenté tout de suite… j’avais aussi des résidus au niveau axillaire, mais je crois que c’est un peu le cas de tout le monde, j’ai l’impression…

Mais depuis cette date, je suis passé par les rayons, que j’ai terminé fin décembre. C’est donc le 1er scanner de contrôle après la fin des traitements. Dans mon hôpital, on fait les deux, a priori, et le TEP, et le classique…Plus un méga contrôle d’analyses du sang, avant le RDV avec l’hémato.

Cocotte, le 5 avril, c’est bien loin quand-même, non?

Courage à tout le monde, le plus important est que cette angoisse ne gagne pas sur nous, parce que sinon, ça pourrit vraiment l’existence…parce que des contrôle, on en aura toute notre vie, ou presque, même si au fil du temps, ceux-là vont s’espacer…

Oui, le 5 avril c’est loin mais si il y a quelque chose je serai revue avant parce que en même temps c’est dans 6 semaines. On verra bien, en tout cas j’espère qu’au fil des controles je gererai mieux mon stress parce que là c’est invivable. En plus j’ai l’impression qu’il n’y a pas un protocole de suivi bien défini, c’est un peu selon les resultats. La dernière visite en Hémato etait le 24 nov avec prise de sang hyper complete elle m’avait dit si PS bonne on se revoit dans 6 mois donc à priori c’est ce qui se passe même si les lymphocytes restent bas.

Cocotte59, je pense que ça dépend aussi de l’hôpital par lequel on est suivi. Comme tu dis, il ne doit pas y avoir de protocole défini à la lettre, et puis, c’est peut-être aussi du cas par cas…

Je sais que ce qui inquiétait plus mon hémato, ce n’était pas l’étendue de la maladie, puisque j’étais dans un stade II, avec une maladie de Hodgkin très localisée, mais bien le fait que j’étais un stade IIB, donc elle était plus inquiète du fait de la présence des symptômes de la maladie… enfin c’est ce que j’ai compris…

J’espère aussi pour toi que tu arriveras à mieux gérer ton stress… je n’arrête pas à me le dire pour moi, tout le temps…

Oui c’est bien ça, je suis aussi au stade II mais Eb parce que le poumon etait touché et j’avais pas mal de symptomes, d’aprés ce que j’ai compris j’ai eu le même traitement qu’un stade III-IV à cause de cela. De mon côté j’ai aussi l’age qui joue, je ne suis plus toute jeune. Ca me rassure qu’il reste à beaucoup une masse résiduelle et j’espère qu’elle ne se reactivera pas.
Bon là je vais songer à prendre rendez vous chez le coiffeur, ça me fais tout bizzare et je vais aussi programmer des vacances en Avril. Tout ce que je n’arrive pas trop à faire tellement j’etais stressée.
A bientot

Ah oui, aller chez le coiffeur, programmer des vacances, tout ça, ce sont des projets, qu’on oublie souvent pendant la maladie…Profites-en bien, Cocotte :smiley:

Et c’est vrai que ça fait tout bizarre de reprendre le rythme d’avant, mais tout cela veut aussi dire qu’on s’éloigne de la maladie, et du coup, c’est une excellente chose!!!

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP lol selon les symptomes le protocole chimio change ms en aucun CHANGE le pronostic!!! j ai eu un stade 1 mais avec une tumeur assez importanye aux dire du professeur au depart et au fur et a mesure que j ai rencontrer des personnes ds le forum et aussi ma radiotherapeute qui m a dit " non vous avez une tumeur de 7 cm a la base ms c est courant"!!
j eatis pas bien du tout depuis une semaine moralement et je m invantait des maux j ai revu mon doc generaliste ce matin et une fois devant lui: M… plus rien j etais tout simplement rassurer devan,t lui au cas ou il m arrive quelque chose il etait la devant moi!!! je suis ressorti honteuse du cabinet et ds la voiture bim ma de dos!! Ah non!!! tu vas pas m emmerdez degage!!! voila comment je lui ai parlé et la j ai la peche!!! comme quoi…
Pour ce qui ai du suivi ne vous angoissez pas moins vous les voyez et mieux c est!! c est tres bon signe!! la necrose met des années a disparaitre voir jamais!!
big bisousss a tte les deux!!!

Désolée si je me suis mal fait comprendre, mon hémato m’a bien dit aussi que le stade n’influe pas sur la guérison, mais juste que le traitement est adapté et que pour hodgkin on parle bien à terme de guerison. Voila, voila.

cocotte as tu ete en remission complete a mi traitement???

En fait je ne sais pas trop. Aprés 2 cures ont m’avait dit qu’il n’y avait plus rien, sur le compte rendu il est noté disparition des foyers de fixation. Et en nov j’ai eu un nouvel hémato, il a repris mes données et sur son compte rendu il a noté fixation modérée en faveur d’une réponse partielle. Son compte rendu m’avait un peu déstabilisée sur le coup mais comme il a pris le train en marche je veux plutot croire le premier compte rendu, d’autant plus que le medecin du TEP m’avait dit aussi disparition. Enfin, tout ça tourne dans ma tête, je me demande comment font mes neurones pour tenir le coup!!!

Ionana je me retrouve dans ton récit, LH stade IIa aussi et 4 cure ABVD et 15 sceances de rayons, je suis en remission depuis le 27 novembre aussi et j’ai fini mes rayons le 6 decembre… Lundi ces a dire le 20 Fevrier je revoit l’hemato pour mon controle, j’angoisse et ne dort plus. Ma prise de sang et relativement bonne a part mes lymphocytes encore un peu basse et le LDH qui es bas aussi… Du coup je m’inquiete un peu mais bon la peur n’evite pas le danger comme dirait mon mari … Courage a toi pour aujourd’hui…