Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Ioana tu as bien fait de lui dire j’avais pas vu son post… je survole en ce moment, trop fatiguée pour lire tous les post… j’ai honte…

Coucou toi!

Tu n’as pas à avoir honte, tu en a tellement à faire, et tu ne peux pas être partout :wink:

Gros bisous à toi!
Ioana

:wink: tu es gentille Ioana.
En effet je peux pas être partout, mais en ce moment j’ai un peu l’impression d’être nulle part !

Aller, demain petit rendez vous au boulot avec Lena (c est quand meme plus joli que H. lol)!!! J ai hate, je ne l ai.pas vu depis sa derniere chimio. Pas la grande forme elle a reussi a.prendre froid et a vouloir profiter de tout avec son cheri, ben elle en a fait pas mal ce derniers temps mais les jourw sont comptes, il repart bientot… Quant a moi et grace a Gye (bon aller j me repete, encore une fois merci bcp a tous les deux pour votre aide), je vais pouvoir retrouver Lena avec un petit cadeau de noel: un petit ange clochette de 5cm et du meme nom. J espere qu il lui portera bonheur pour la suite!!! Suite des news et des evenements demain quand je l aurais vu ^^

Bon ben voila, j’ai vu Lena 20min cet aprem mais je ne sais pas, je ne la sens pas… Ca m’inquiete un peu parce que j’ai l’impression qu’elle part battue d’avance. Elle me disait que la 1ere fois elle y croyait a fond mais que la, elle n’y crois plus, si ca n’a pas marche la 1ere fois, pourquoi la ca marcherait… Et puis elle n’a pas tres envie que sa maman vienne pour la greffe mais apres elle rajoute qu’elle lui en voudrait si elle n’etait pas la et qu’il lui arrivait quelque chose. Bref, le moral est pas au top loin de la! J’espere que son homme revenant demain reussira a lui changer les idees jusqu’au 27 et puis apres je m’occuperait de son cas lol. Je lui ai dit que si jamais ca lui traversait seulement l’esprit d’avoir envie de baisser les bras, je lui mettrais un grand coup de pied aux fesses et que ce n’etait ABSOLUMENT pas concevable. Mais en meme temps, elle est fatiguee, le TEP est prevu pour le 2janvier, les resultats le 7 et entree pour la greffe ou un autre protocole de chimio le 9, donc beaucoup de stresse et d’attente en perspective, ce qui ne va pas arranger les choses.

Sinon la bonne nouvelle (parce que quand meme il y’en a une), c’est qu’elle etait dans une ancienne chambre sterile pour sa derniere chimio et que c’est passe comme une lettre a la poste: pas de nausee, pas de vomissement, elle a meme manger pendant les 3jours d’hospitalisation!!!

Aller, meme si c’est complique en ce moment, je vais y croire pour 2, je ne peux pas concevoir qu’il y’ait un grain de sable quelque part!!!

on s’est déja croisée sur une autre discussion. J’étais aussi dans les mêms pensées négatives lors de ma rechute. Je me disais que déja le fait de rechuter réduisait mes chances. En plus je suis agée (50 ans), c’est un facteur négatif. J’ai fait ma première chimio aprés rechute au moment du décés d’Eric Charden de cette maladie. En plus je suis seule avec mes enfants, mon mari étant décédé. Je suis entrée en autogreffe le moral à 0 même pas en rémission complete. Enfin bref, tout ça pour expliquer que j’étais dans le même état d’esprit que ton amie, j’avais vraiment peur de mourir, de laisser tout le monde derriere moi. Et puis je me suis dit que si la greffe était envisagée c’est que les resultats étaient attendus parce que vu la lourdeur des traitements les médecins ne la proposeraient pas pour rien. Là j’ai fait mon tep qui est bon et j’ai enfoui les souvenirs de greffe sous des bons souvenirs, on verra bien ce qui se passera mais j’ai décidé d’etre optimiste. Voila mon vécu, je ne sais pas si cela pourra vous aider mais je l’espère. En tout cas la présence des amis est précieuse en ces durs moments.

Salut Mikkie,

C’est génial que tu sois dérrière ton amie pour la rebooster !
Après, concernant ses doutes sur les chances de succès d’une seconde greffe, c’est de la biologie et les mêmes causes n’ont pas les mêmes effets !! Il n’y a donc pas de raisons qu’elle désespère. D’ailleurs la preuve, c’est que sa dernière chimio s’est bien passée contrairement aux autres !
Comme dit Cocotte, si on lui propose une seconde greffe, c’est qu’il y a des chances de succès !
Ca doit être très difficile de trouver les mots pour la rassurer, je crois que n’importe qui à sa place aurait les mêmes pensées négatives.

Bon courage, Clément

Merci Cocotte et Klaimand pour vos messages!!! Ca fait du bien ^^

Je concois tout a fait que l’accumulation de choses en ce moment (ne pas pouvoir aller au portugal pour noel, que son homme reparte le 27 apres un mois et demi ici, les doutes sur les reusltats du TEP etc…) fait qu’elle pense a ca et qu’elle pense comme ca mais bizarrement (et peut etre un peu egoistement) ce n’est pas une quelque chose que je suis prete a entendre!!! L’option ou elle aurait fait tout ca pour rien n’est juste pas envisageable!!!
Et puis comme vous dites, si on lui propose quelque chose (un nouveau protocole de chimio ou la greffe en fonction du TEP) signifie qu’il y’a encore de l’espoir, je suis d’accord avec vous. Mais il est vrai aussi que parfois, je me surprends a avoir peur de la perdre, ma copine de galere… Alors l’entendre de sa part, finalement ca fait echo a des choses auxquelles je ne veux juste pas penser!
Bref, j’espere que les fetes se passeront bien, et je re-attaque le remontage de moral a partir du 27-28 si besoin ^^.

Pour le cadeau, finalement elle va attendre le 24 au soir pour l’ouvrir. On verra a ce moment la ce que ca donnera comme surprise ^^

C’est normal que tu es aussi des craintes de l’échec du protocole. Le plus précieux est que tu puisses être à ses côtés lorsqu’elle dérpime et doute, même si toi même tu es dans le doute. Ca lui montre que tu ne sous-estimes pas les difficultés qu’elle endure.

Personellement, je garde à l’esprit la possibilité que mon abvd ne suffise pas être en rechute qqs mois après et j’ai horreur que l’on me dise “dans 3 mois c’est fini” ! Je trouve ça trop facile !

Ton cadeau, il faudait que tu publies une photo, depuis le temps que tu en parles, on veut le voir !!

Ca ca va, devant elle, j’arrive a gerer meme si des fois, les mots sont un peu maladroits. Et sous-estimer ses difficultes, non, ca ne risque pas d’arriver parce que je m’estime contente de comment s’est deroule mon traitement (meme si ce n’etait pas rose tous les jours) et ca n’a rien a voir avec elle!
Apres c’est vrai que dans 3mois c’est fini, mais pour le traitement, pas en ce qui concerne la maladie. On aura toujours cette ombre au-dessus de la tete et bizarrement, aucun medecin ne te dit jamais que c’est fini. Mais que pour le moment c’est bon, que (dans mon cas) au bout de 5ans, le plus gros des risques de rechute est passé mais qu’on ne sait pas. Donc oui voir la fin du traitement comme la fin des problemes est trop facile, je suis d’accord avec toi.

Pour le cadeau, je vais mettre la photo d’internet parce qu’elle a decide de ne l’ouvrir que le 24 au soir ^^
http://www.bestofchristmas.com/out/pictures/z1/201541_z1.png
Et j’avoue, je ne m’y attendais pas, mais moi aussi j’ai eu un petit cadeau de sa part ^^ Du coup, je mettrais une photo le 24 ou le 25 quand je l’aurais ouvert. Pour le moment il est pose a cote du sapin.

En tout cas, merci d’etre “la”, de me lire et de repondre, ca fait du bien. Alors meme si les circonstances sont ce qu’elles sont, sans ca, je n’aurais pas atteri ici et decouvert le forum avec les gens qui s’y trouvent. Plus largement, nous n’aurions pas ete malades toutes les deux en meme temps, ca serait peut etre juste restee la voisine d’une amie. Alors pour toutes ces raisons, si c’etait a refaire, je ne changerais rien!

Trop “cute” ton ange ! C’est le genre de petites attentions qui font très plaisir !

Je ne sais pas si ton amie viendra un jour sur le forum, mais je suis sur qu’elle serait très touchée par les traces que tu laisses ici et en particulier la dernière phrase de ton message !

[quote=mikkie14]Ca ca va, devant elle, j’arrive a gerer meme si des fois, les mots sont un peu maladroits. Et sous-estimer ses difficultes, non, ca ne risque pas d’arriver parce que je m’estime contente de comment s’est deroule mon traitement (meme si ce n’etait pas rose tous les jours) et ca n’a rien a voir avec elle!
Apres c’est vrai que dans 3mois c’est fini, mais pour le traitement, pas en ce qui concerne la maladie. On aura toujours cette ombre au-dessus de la tete et bizarrement, aucun medecin ne te dit jamais que c’est fini. Mais que pour le moment c’est bon, que (dans mon cas) au bout de 5ans, le plus gros des risques de rechute est passé mais qu’on ne sait pas. Donc oui voir la fin du traitement comme la fin des problemes est trop facile, je suis d’accord avec toi.

Pour le cadeau, je vais mettre la photo d’internet parce qu’elle a decide de ne l’ouvrir que le 24 au soir ^^
http://www.bestofchristmas.com/out/pictures/z1/201541_z1.png
Et j’avoue, je ne m’y attendais pas, mais moi aussi j’ai eu un petit cadeau de sa part ^^ Du coup, je mettrais une photo le 24 ou le 25 quand je l’aurais ouvert. Pour le moment il est pose a cote du sapin.

En tout cas, merci d’etre “la”, de me lire et de repondre, ca fait du bien. Alors meme si les circonstances sont ce qu’elles sont, sans ca, je n’aurais pas atteri ici et decouvert le forum avec les gens qui s’y trouvent. Plus largement, nous n’aurions pas ete malades toutes les deux en meme temps, ca serait peut etre juste restee la voisine d’une amie. Alors pour toutes ces raisons, si c’etait a refaire, je ne changerais rien![/quote]
Bonjour Mikkie

Ici, au Québec, nous avons un chanteur célèbre qui se nomme Jean Pierre Ferland, il chante une chanson qui se nomme une chance que l’on ca d’une manière différente ,elle s’applique à toi et à ton amie.

Ne làche pas, tu lui est d’un grand secours, et possiblement qu’elle t’aide beaucoup à toi aussi.

Je te souhaite de bonnes fêtes, comme cela semble être dans tes traditions, c’est une beau moment de l’année pour des rapprochements et de paix.

Merci pour elle…

Richard du Québec

Je ne connais que les cowboys fringants et mes aieux (en dehors de tres tres connus quebecquois) je chercherais sur youtube la chanson. Merci pour ton message richard ^^

Sinon elle a craque elle a ouvert son cadeau avant la date ;p et elle est ravie!!! Alors je suis bien contente et un grand merci a GYE pour son aide ^^. J ai demande un photo du sapin alors peut etre bientot ici qui sait…

Klaimand: je ne sais pas si elle viendra sur le forum un jour mais j avoue qu etant tres pudique niveau sentiments, je serais un tentinet mal a l aise qu elle lise tout ca…

[quote=mikkie14]Je ne connais que les cowboys fringants et mes aieux (en dehors de tres tres connus quebecquois) je chercherais sur youtube la chanson. Merci pour ton message richard ^^

Sinon elle a craque elle a ouvert son cadeau avant la date ;p et elle est ravie!!! Alors je suis bien contente et un grand merci a GYE pour son aide ^^. J ai demande un photo du sapin alors peut etre bientot ici qui sait…

Klaimand: je ne sais pas si elle viendra sur le forum un jour mais j avoue qu etant tres pudique niveau sentiments, je serais un tentinet mal a l aise qu elle lise tout ca…[/quote]
Rebonjour

Voici la chanson dont je vous parle, elle est chanté avec notre grande Céline Dion, Québecoise elle aussi, avec Jean Pierre Freland.

Je ne sais pas si je peux mettre un lien sur ce forum, mais je vais essayer.

http://www.youtube.com/watch?v=3FMa6WRh8kM

Bonne lecture.

Richard

de rien :wink:
ravie d’avoir pu contribuer à lui faire plaisir.

Merci Ricbi, c’est effectivement une tres jolie chanson ^^

Bon ben en ce jour un peu particulier, je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d’annee et surtout un tres joyeux noel! Une grosse pensee speciale pour tous ceux qui se battent encore et toujours!!!

http://imageshack.us/photo/my-images/202/joyeuxnoel2z.jpg/ (comme on ne peut pas mettre d’images, va falloir faire un clic de plus pour voir ;p)

Coucou tout le monde,

Je ne poste pas trop ici ces derniers temps 1 parce que jusqu’a il n’y a pas si longtemps Lena avait son cheri avec elle donc je ne l’ai pas vu depuis presque 15j et 2 le stress commence serieusement a faire son apparition avec un peu beaucoup d’echeances a venir en pas beaucoup de temps (d’abord pour elle, plus que 3jours avant le TEP de controle, 8j avant les resultats definitifs de l’hemato de la greffe et 10j avant l’entree en auto-greffe ou une nouvelle chimio et mon controle annuel au milieu de tout ca) du coup le moral en prend un coup des deux cotés.

Bref, on reviendra la dessus plus tard!!! Pour le moment je suis juste venue poste une photo du sapin de noel, depuis le temps que je vous soule avec!!!

http://img546.imageshack.us/img546/5418/sapinnoellena.jpg avec tout en haut, juste au dessus de l’etoile marron, le fameux petit ange ^^

Bon courage a tous et surtout bon reveillon demain, profitez en bien, apres place a une nouvelle annee ^^ (mais les voeux attendront comme il se doit le 1er janvier lol)

http://img51.imageshack.us/img51/8671/voeux2013.jpg

“Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2013 soit pour vous une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir vos vies.”

Un peu de bonheur, une pincée de joie, une poignée d’amour, une tonne de courage et surtout la santé au bout de chemin pour tous!!! Bonne année 2013!!!

Et j’espere que vous avez tous pu profiter au mieu de votre reveillon ^^

Aller normalement l’annee devrait plutot bien commencer pour Lena: elle a eu son TEP ce matin et il est bon a priori. Il faut qu’elle attende la confirmation de l’hemato de la greffe pour etre sure que c’est ok mais c’est un bon, un tres bon debut!!!