Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Comme je te l’ai déjà dit, Mikkie, je suis vraiment très, très contente pour ton amie, pour son résultat du TEP; au moins l’autogreffe pourra être envisagée dans les meilleures conditions, et celle-ci est un pas vers la guérison…

Courage à elle, et à toi aussi, parce que je sais que tes contrôles sont proches :wink:
Bisous,
Ioana

Aller, demain c’est le jour J et l’entree en autogreffe pour Lena. En attendant, elle flip un max et se refugie dans le boulot et le menage pour ne pas penser. Je comprends tout a fait, je fais un peu la meme chose: s’occuper le plus possible pour surtout ne pas penser!!!

En attendant, je dois avouer que meme si j’ai fait bonne figure jusque la, je lui ai dit que j’irais la voir jeudi ou vendredi en fonction de mon boulot et dimanche, mais je n’en mene pas large… Elle a deja eu tellement de mal a supporter le dernier traitement (qui heureusement a marche) que je ne sais pas dans quel etat je vais la retrouver avec une chimio intensive… Bref de toute facon, on verra bien, c’est pas le moment de la lacher.
En plus, je pars en vacances le 19 et sa mere n’arrive que le 25 donc j’avoue que j’ai quelques remords de partir et de la laisser dans sa chambre steriles pendant 15j…

Aller, je croise les doigts pour que tout se passe au mieu (parce que bon, bien faut pas exagerer) et que ca marche du 1er coup…

ne tinquiéte pas pour la chimio intensive, ok elle est forte, mais justement le but d’une autogreffe cest que notre moelle soit assez forte pour supporter la chimio et que l’aplasie soit minime… jespére que ça se passera au mieux!! dit lui de bien se reposer pendant l’hospitalisation et surtout qu’elle n’hésite pas a appeler les soignants si elle ne va pas… plus vite les douleurs sont prises en chargent et mieux cest :slight_smile: (petits conseil de mon expérience perso…)

jespére aussi que la premiere fonctionnera… je croise les doigts!!

Je vais essayer de lui faire entendre raison pour qu elle se calme un peu. Ca devrait aller mieu une fois le protocole commence, du moins j espere ^^. Et puis sa mere va venir un peu en decale pour etre la a sa sortie de l hopital si jamais elle a besoin d aide en rentrant.
En tout ca merci pour les conseils.
Justr une petite question: tu penses qu elle sera en etat d avoir de visites?

perso meme fatiguée je ne loupais aucune visite… par contre le telephone cest fatiguant et je ne repondais pas tt le temps… et puis meme si cest une visite de 30min ca fait tjrs plaisir :slight_smile:

mais tu verra comment se passe la chimio… certain ne sont pas trop malade… dautre le sont bcp… moi jen ai chié dans tous les sens du terme :slight_smile: lol

Ben c est bien ce qui m inquiete un peu en fait… Elle en a deja bien bave pendant les 3chimios pre-greffes qui doivent etre moins forte que la semaine en perspective. Mais comme tu dis, au final, meme si je n y reste que 5min et qur je dois enir le haricot, ben ca fera ca de moins a traverser toute seule pour elle!!!
En tout cas, je suis vraiment ravie d avoir trouve ce forum, ca fait du bien de trouver de l ecoute et des infos precieuses!!! J aurais bien aime trouve la meme chose sur le cancer du sein…

Jour J!!! Elle est entree ce matin, elle a eu radio des poumons cet aprem et debut du traitement demain. Y’a plus moyen de reculer. Par contre elle est hyper stressee (ce que je comprends tout a fait, je le suis a moins que ca) et de savoir qu’elle va perdre tous ses cheveux l’angoisse pas mal… Mais je ne sais pas ou elle en est de sa reflexion sur une perruque ou non… J’avoue que je n’en ai pas rediscute avec elle. J’espere pouvoir passer la voir des ce soir mais rien n’est moins sur avec le boulot et les embouteillages.
La bonne nouvelle est que dans le service de greffe, le medecin (un vrai medecin lol) et une interne passent tous les jours. Pour une fois elle n’aura pas besoin de leur courrir apres pour les trouver au moins.

bon courage…

Bon courage à vous deux.
Pour moi, l’autogreffe a été reportée au 15 janvier au lieu du 7 faute de chambre disponible. J’espère que le 14 ils ne me diront pas qu’ils reportent encore!!! Car on a beau se préparer psychologiquement, il faudrait pas que ça dure encore longtemps mon entrée.
Amitiés
cloclo83

Je sors de l’hopital, enfin il y’a une heure j’en sortais lol. Ben oui, je n’ai pas pu resister bien longtemps avant d’aller lui faire un petit coucou en sachant qu’elle etait toute seule (ou presque grace a skype) ;p
Du coup, niveau service elle a l’air contente et dit que le personnel (inf, aide soignants et medecin) sont relativement cool. Et effectivement, pour ce que j’en ai vu ca a vraiment l’air d’etre le cas. Les visites se font jusqu’a 20h mais sortant du boulot tard, je suis arrivee a 19h et je suis repartie a 20h45 bien tassé sans que personne ne vienne me mettre a la porte. Je crois que tant que la personne est bien et s’occupe, ils s’en fichent, mais dans le bon sens du terme. Apres je suppose qu’il ne faut pas abuser mais c’est plutot cool, je vais pouvoir passer le soir apres le boulot meme si je finis un peu tard ^^.

On verra demain ce que donnera le 1er jour de chimio, mais comme le dit ludivine, une visite meme eclair ca fait plaisir, et si jamais les nausees et autres joyeusetés font leur retour, ben on verra, si tenir le haricot peut aider, alors ok… Mais j’espere que ca se passera du mieu possible tout de meme! Apparemment, ils lui ont dit que la chimio se passait en general bien et que les desagrements plus importants arrivaient apres…

Je vous souhaite a tous la meilleure soiree possible ^^ et a demain

Cloclo: J’espere aussi pour toi que tu rentreras le 14, pas facile de se preparer psychologiquement et d’apprendre que finalement il va falloir attendre encore un peu. Je croise les doigts pour toi et te souhaite tout plein de courage!!!

coucou mikkie
ton amie va vivre l’étape que je j’appréhende dans le traitement mais elle est indispensable pour envisager une longue rémission et puis l’aborder avec un petscan négatif c’est super!n’empêche qu’il faut êtr fort dans sa tête et toi tu fais partie des maillons indispensables dans la chaîne de sa guérison;votre amitié va grandir avec cette expèrience .C’est tellement bon d’avoir de VRAIES AMIES ;c’est aussi mon cas et je leur en serai éternellement reconnaissable
toi aussi tu rentres dans la pèriode angoissante des contrôles j’espère de tout coeur que tout sera OK
courage à vous deux

Merci James pour ton message. Pour moi, c’est reglé, tout est ok. Le prochain dans un an ^^ avec les memes resultats!!!

bonjour mikkie SUPER contente pour vous que sa continue comme sa aves de bonne nouvelles. amicalement. zazi

oui les effets viennent aprés les 6 jours de chimios!!

perso j’était contente quand je voyais du monde, car je ne supportai pas d’être seul et de voir cette porte fermée m’angoissai fortement…

jespére que ça se passera bien, tu sais quel conditionnement elle a?

bon courage et tout mon soutiens

Non je ne sais pas, j’en saurais peut etre plus ce soir. De toute facon, j’ai prevu d’aller la voir tous les jours si possible avant de partir en vacances. Apres j’espere qu’elle trouvera quelqu’un pour passer du 19 au 25 en attendant que sa maman vienne… Mais bon si elle est aussi fatiguée qu’ils le disent, elle risque de pas mal dormir et donc de ne pas trop voir le temps passé.

oui cest sur qu’elle va dormir!! embrasse la de ma part et bon courage a elle et a toi aussi

bisous

Bon ben retour de l’hopital en ce J1. Deja, je crois que j’abuse un peu, ce soir je suis partie a 21h… Mais comme hier, pas de remarque quelqu’elle soit. Les infs et aides soignantes toujours aussi sympas.
Les nouvelles sont plutot sympas: un gros mal de tete cet aprem pendant et un peu apres la chimio (qui a dure 3h) mais qui est passe avec un peu plus fort que du paracetamol et rien d’autre a signaler. Il parait que c’est le pire de la semaine alors croisons les doigts pour que ca soit vrai!!!

plein de bisous et de courage, on attend d’autres bonnes nouvelles !

@+

Suite des evenements ce soir en rentrant ^^

tkt lequipe ne te diras rien tant quelle est bien… si par contre pendant laplasie faudrat eviter de rester trop tard pour pas trop la fatiguer et pour les microbes… gros bisous