Un peu de chez Ben, un peu de chez Claire et un peu des deux

Demat :wink:

Petit coucou de la maisonnée après qq jours d’absence.
Le temps passe très vite, bouhhh, mais bon on profite de chaque moment.

Après ce froid hivernal, on dirait que le soleil est à nouveau de retour !

6éme séance pour Ben cette semaine, je retourne le voir ce WE.

Les plantations commencent à bien pousser, va falloir mettre tt ça en terre bientôt pour pouvoir se régaler cet été .

Merci pour le livre, en effet il y a vraiment pas mal de livres qui sortent sur ce sujet, c’est dur de faire le tri mais cet auteur a également écrit un chapitre d’un bouquin que je vous avais cité plus haut réalisé par un collectif de médecins,scientifiques, assos … : “Vous avez dit cancer ? des causes environnementales à la prévention” que je vous conseille vivement.

Bonne journée à tous
Biz

Claire

Petit coucou de chez nous ^^

Le beau soleil et la chaleur des semaines passées se sont envolés, snif, place à pluie et au froid mais bon on sort quand même mais couvert !!On avait peut être sorti les affaires d’été trop tôt ^^

Hier petite balade en Belgique visite du musée Hergé/Tintin et petit tour à Bruxelles pour voir le tout petit Manneken Pis( on l’imaginait beaucoup plus grand lol)

après midi DVD au programme surement et préparation de bons petits repas à manger !! On en profite.

Concernant les nausées (on écrit à deux ce message ^^) j’ai lu dans le bouquin dont je vous ai parlé qu’il existait des traitements homéopathiques ( notamment du desmodium) , je ne sais pas si vous avez déjà essayé? Il n’y a pas de contre indications thérapeutiques mais les médecins ne le proposent pas donc je vais demander mercredi.

On espère que tout le monde va bien .

Bisous à tous.

CLR & B’N

Salut Claire et Benoît!
Pour le desmodium,j’ai testé…une seule fois!
Pour moi,impossible d’avaler le produit!C’était sous forme liquide,mais il me semble que ça existe en gellules.C’est à base d’eau de mer il me semble,j’ai failli tout recracher une fois la cuillère dans la bouche.Alors je vous conseille plutôt les gellules (je n’ai pas essayé).
Bonne journée!

Et le musée Hergé,c’est à Louvain La Neuve?

Bonjour !

ok merci Lili pour le conseil pour le desmodium, j’essaierai quand même je pense.

en référence à ton msg dans une autre rubrique, je suis tout à fait d’accord que ce serait bien

qu’on s’arrange dans les services pour que l’on tombe “entre jeunes” lors des chimio, ça réconforte un peu

dans ces durs moments…

le musée Hergé c’est bien à Louvain La Neuve, assez facile à trouver çava… avec un GPS ^^ et c’est vraiment

sympa pour les fans de Tintin et d’Hergé, juste après la relecture des 24 albums :slight_smile:

j’ai enfin des prémédocs Emend en 125mg…

je profite de ma dernière journée avant la 7e chimio… avant de replonger dans le K.O. jusqu’à lundi.

Bon courage à celles et ceux qui ont prochainement des épreuves ! et sinon, PROFITEZ bien des bons moments !!

Bises !

Benoît

Salut Benoit,

Contente de lire que tu vas bien !!! moi j’attends la greffe…je devais y rentrer aujourd’hui mais gros rhume alors reportée au 24 mai !!!
Enfin ca me laisse le temps pour profiter…
Bon courage à tous les 2.
Bisous,
Stef

Salur Benoît,
Oui,de toute façon ça vaut toujours le coup d’essayer,peut être que tu vas adorer le gout,qui sait!lol
Je fais mes études à Louvain La Neuve,l’année prochaine j’essairai d’aller faire un tour au musée alors!
Tu vas voir,l’emend ça change la vie,enfin je le combine quand même avec le zophren,on m’a dit que c’était autorisé =)
Bon courage pour ta chimio.Moi c’est pour vendredi,si mes neutrophiles daignent faire leur apparition,je suis tombée à 15 alors que j’avais mes injections de granocites,je sens que ça va être repoussé…
Bon courage à toi aussi Stef,ça doit pas être facile de devoir attendre une semaine de plus.
Bonne journée.

Lili, pourquoi tu fais tes études à Louvain tu es belge ?
Moi, je l’avoue je n’ai pas encore visité le musée Hergé.

Non,je suis française,et j’habite bien à 800km de Bruxelles!Mais j’ai tenté le tirage au sort l’année dernière pour des études de kiné à l’UCL,et j’ai eu la chance d’être prise!Mais j’ai du partir 1mois après à cause de la découverte de mon lymphome…Enfin j’y retourne en septembre!
On est des vilains français qui envahissent les belges!lol!Mais c’est qu’on vous aime bien :wink:

héhé c’est pour ça qu’ils mettent des quotas pour pas que tt le y ailles :wink: Tu es en quelle année Lili ? Tu en es où dans tes séances de chimio?

Nous sommes très fan de Tintin avec Ben, ron retombe en enfance avec ce musée c’est sympa ^^

Les filles je vous souhaite du courage pour la greffe, une étape difficile je pense mais pour encore mieux en profiter après, tenez bon !!!

Bonne soirée

Bisous

Claire

Oui,mais en même temps je les comprend,sinon il n’y aurait que des français!lol.Il faut dire que le système est quand même mieux foutu qu’en France:pas de concours,“il suffit” d’avoir 12 de moyenne.
Je suis en première année,et je dois avoir ma dernière séance de chimio le 18 juin =)

J’avais déjà entendu dire qu’il était pas mal le musée,je l’inscrit dans mes projets pour l’an prochain!

Benoît,combien de cures te reste-t-il à faire?

Bonne nuit!

Héhé les envahisseurs ^^
Contente que tu arrives à la fin Lili !! Je suppose que tu as hâte aussi.

Ben a 16 séances dont encore 9 là.

Celle d’aujourd’hui était encore bien difficile, Ben a vomit 7 fois pendant la séance. Il a un nouveau médoc à prendre en suppo si j’ai bien compris.
Et la prise de sang montrait des globules blancs trop bas donc on passe à 4 injections de granocytes …
Et la protéine C est plus élevée que d’habityde mais le doc a dit que ce n’était pas important…

allez je vais préparer des muffins et les mettre de côté pour Ben en fin de WE et profiter un peu de ce soleil pour aller voir ce que disent les plantations du jardin.

Courage à toutes et tous

Bne soirée

Bisous

Claire

Aïe,je vois que les séances de Benoît ne se passent pas très bien =s
J’ai quand même de la chance,je ne vomis pas,et des nausées seulement le soir.Les 2 jours qui suivent,je suis juste un peu dérangée.
J’y était aujourd’hui,ça a été la cata!Ma dernière poche a perdu le “fil”,je crois que le doc a appelé une tubulure,alors qu’elle était suspendue…De la chimio partout!!Heureusement,elle ne tache pas,et n’'est pas spécialement dangeureuse pour la peau.Enfin je m’en serait bien passée!

Les muffins sont bons?

Bon weekend!

Coucou Claire, Coucou Ben,

J’espere Ben que tu n’es pas trop malade et que tu sors un peu la tete de l’eau…accroches toi !
Claire c’est bien de le gater comme ça avec des petits muffins…mon mari est aussi au petit soin.
Bisous à tous les deux.
Stef

Arff j’ai l’impression que chaque chimio est vraiment différente selon les personnes.
Ben met pls jours avant d’être vraiment “bien” souvent pas avant le dimanche mais faut tenir , pas le choix! A chaque fois il essaie un nouveau médoc mais là il a pas vu le doc pour tenter le Desmodium…

Un WE bien ensoleillé s’annonce ici ! Stef profites bien du mariage! Lili quoi de prévu pour ce WE?

Les muffins euh pas assez moelleux à mon gout…lol. J’en amène à Ben dans l’aprem, il vous dira quand il aura gouté ! :slight_smile:

Bisous à tous

CLaire

J’espère que le desmodium le soulagera,perso j’ai plus confiance dans les trucs homéopatiques,ça marche souvent mieux!

Ah oui,c’est sur que des muffins bien moelleux,miam!

Moi ce weekend,ça va surement être repos,enfin j’essairai quand même de bouger un peu,je supporte plus de rester chez moi à rien faire!

Bon weekend =)

Moi pour les nausées j’avais mon acupuncteur !!! pas de besoin de prendre des medocs…
Bon courage à tous les deux.
Bisous,
Stef

Comment ça va chez Claire et Ben,
figure toi Claire que j’ai fini mon petit potager en carré
j’ai mis des poivrons, des piments, des tomates…en été ici on fait beaucoup de pipérade
des aubergines, deux pieds de courgettes, estragon, menthe poivrée, basilic
des oeillets d’inde et des capucines pour éloigner les pucerons…
nous avons même acheté un pied de vigne, je ne sais pas ce que ça va donner
Michel adore le raisin, et malheureusement en France on utilise beaucoup de pesticides sur la vigne
ma voisine a trouvé cela très joli,
du coup elle a fait pareille la copieuse :wink:
le tout c’est que cela ne fasse pas comme Jean de Florette
parce que question coucourde ça n’a pas été ça!!!

Ben commence à refaire surface, dure semaine mais bon on va essayer de repartir là.
On a mis qq plantations aussi mais il y a encore eu des gelées en début de semaine, enfin là je crois que c’est bon … j’espère!
Courgettes, poivrons etc…on adooooorrreee!!
Toutes ces plantations s’annoncent bien bonnes pour préparer plein de petits plats.
Tu habites où lydie déjà ?

Nous ce sera fraises et rhubarbe pour cet été .

Concernant les nausées, plusieurs nous ont parlé d’acupuncteurs en effet, peut petre Ben essayera-til.

Je pense qu’il viendra vs faire un coucou bientôt ^^

Des bisous à tous et un bon WE!!!

Bonjour !!
ça y est, je refais surface après 4 longs jours très difficiles…
je trouvais même pas la force de vous écrire !

Merci pour les pti conseils Stef et Lili, pour le Desmodium et acupuncteurs, il faut que j’essaie car apparemment rien
(Atarax, primpéran, zophren, Emend,… en qqe format que ce soit) ne fonctionnent vraiment pour moi … !)

2 petits déj’ ce matin pour moi… pour la peine. j’ai qqes kilos à stocker ^^

une grosse pensée de courage pour Amande et Stef pour leur future épreuve commune :wink:

c’est dingue comme on en voit pas le bout mais qu’en puisant bien, on fini toujours par y arriver. Et dire que mes
6 dernières années d’études peuvent se résumer aussi comme ça, c’est quand même une belle punition :slight_smile: mais aussi
une belle force cumulée

En tout cas j’essaie de me tenir au courant du mieux que je le peux, pour chacun, de votre parcours, Claire me raconte
également. Mais j’ai beaucoup de mal à le retenir tant que j’ai pas mis une image, une ville, une personnalité… dites moi
que je suis pas le seul ? ^^

A quand la prochaine rencontre FLE ? :wink:

Bon dimanche à toutes et tous

et… que la force soit aussi avec vous.

Ben

Coucou Ben et Claire,

Contente de lire que tu vas mieux :wink:
proftes de ces quelques jours de répits avec un beau soleil comme ça il y a de quoi faire…par contre penses à te proteger car le soleil pendant la chimio faut eviter un maximum…alors le soleil oui mais à l’ombre :wink:
De mon côté je vais certainement retourner au lendemain du mariage…je suis allée au repas hier soir, couchée à 3h30 du mat…ce matin, dur dur !!! je vais me mettre dans ma chaise longue à l’ombre et grosse sieste en perspective :wink:
Allez bonne journée à tous les deux.
Bisous,
Stef