Un peu de chez Ben, un peu de chez Claire et un peu des deux

Ti message pour vous dire que le TPE SCAN était négatif à 99% :wink: donc on poursuit la chimio en cours :slight_smile: hoohiiiiissssseeee mais on y arrivera!!
Cinquiéme séance passée, BEn se repose en Picardie et moi je passe mes partiels en Bretagne.

Un livre à lire si ça vous dit : Vous avez dit cancer ? : Des causes environnementales à la prévention (Broché)
de Martin Rieussec (Auteur), André Cicolella (Préface)

Bne soirée à tous

Claire

Coucou Claire et Ben,
heureuse de lire ces nouvelles!

Alors beaucoup, je pense qu’il est important de manger bio mais surtout et avant tout, de manger sain!

Je n’ai pas non plus eu de questionnaire il y a 7ans. J’habitais chez mes parents, à la limite de la beauce (en foret d’orleans) et quand j’etais petite ils traitaient par helicopter. Ma mere a toujours fait attention a cela, a ce que nous mangions…etc
Je pense que peut etre dans mon malheur j’ai eu de la chance car sur 20 jeunes (garcons et filles confondus) du village 2 amies (qui avaient un an de plus que moi) ont eu une leucémie (malheureusement fatale) et moi un hodgkin…C’est troublant quand même!

Pour revenir aux produits bio, je suis d’accord, le seul probleme je trouve (enfin du moins dans ma region), c’est le prix!
Je ne peux pas me permettre de manger 100% bio et même a peine 50%…

Donc comme vous Claire et Ben, j’ai mon jardin depuis cette année donc semis de tomate, potiron, carotte…etc

En tout cas vous avez eu une tres bonne nouvelle!
Bon courage pour la suite!

Bonne soirée
Johanne

Je viens ce soir sur le forum et je lis de bonnes nouvelles partout ca fait plaisir !!! que ca dure longtemps !
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Super bonne nouvelle que cela continue !

salut claire merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles
bonne continuation et keep cool

Bonjour !

Merci à tout le monde pour vos pti messages !
le mien sera court aujourd’hui :wink: , je suis dans mon lit tremblant de nausées mais cette bonne nouvelle
d’hier donne du courage.
Profitez bien dès que vous le pouvez de ce beau printemps.

Trop hâte de repouvoir ptidéjeuner et batifoler de la nature ^^

Très bonne journée à vous toutes et tous

salut Benoit…as tu des medocs pour les nausées type zophren ou elmen ? Ne restes pas comme ça…il y a des solutions pour ne pas subir :wink:
bizette,
Stef

hou hou, Benoit comment vas-tu aujourd’hui ?

Salut !

dsl hier CT pas la joie, chui rester dormir dans mon lit ^^

ce matin encore très bof mais là je commence à réavoir fin donc c’est bon signe…

peut être que je pourrai manger ce soir ou demain! ouf :wink:

sinon quand je fais mes chimio je demande mélange Zophren+primpéran en 1ère poche puis on me rajoute une injection de primpéran

à la fin. et je me suis mis à prendre du Emend 80mg 1h avant la chimio. et je continue pendant 3 jrs après. mais n’empeche que les nausées sont

toujours bel et bien là. Il m’arrive même de vomir le soir ou lendemain de la chimio.

Les pires jours sont derrières moi, je garde le sourir. Claire est revenue de Bretagne, de retour pour me soutenir encore plus pour ce début

de semaine.

j’espère que VOUS allez bien !

Bisous ! bon week-end !

coucou tout le monde :slight_smile:

C’est bon aujourd’hui c’est reparti pour Ben, il a pu manger normalement, ca fait plaisir.

Un petit ciné peut etre cet aprem du coup ^^Et un barbecue ce midi.

Bisous ensoleillés et bn dimanche

Claire

ohhhhhhhh super

contente de lire ses nouvelles…
ça fait vraiment plaisir
non, Claire, je n’ai pas pu voir le film de Coline Serreau, mais le cinéma associatif où nous allons, redonne souvent les films…
en ce moment Michel me retourne la terre!! j’ai décidé de refaire un potager…en carrés…

Super !!! oui y’a toujours un passage difficile. Moi je suis généralement pas bien pdt 3 à 4 jours apres la chimio, apres je remonte la pente…

Ben le emend on peux l’avoir en plus gros dosage 125mg…demandes à ton hémato :wink:

J’y retourne demain pour mon tep et ensuite chimio 3 jours !!!

bon courage et profitez tous les deux des instants de répits…
Amitiés,
Stef

C’est clair que ces bonne snouvelles remotivent pour la suite! Heureusement la 2éme semaine on peut en profiter quasi normalement comme tu dis Stef.
Là c’est l’heure de la sieste suite aux injections de granocytes et après petite balade en forêt.

Je devrais travailler mes partiels mais comme disait Amand me semble- t-il sur un autre topic on y vient tous les jours sur ce forum !

@ Johanne: en effet le bio est parfois un peu cher, en Bretagne j’ai pas mal de choix et en achetant au producteur, tu ne paies pas la marge que se font els gdes distris mais c’est vrai qu’en Picardie il y en a très peu …

Bon jardinage :wink: et bon aprem

bizz
Claire

c’est vraiment une bonne nouvelle Ben,
et sûr cela te donne des ailes pour faire face à ces terribles nausées…

Johanne a dit qu’elle ne pouvait pas “manger Bio parce que c’était trop cher”…
c’est tout à fait exact, à l’étal, cela paraît très cher…
si je peux me permettre je vous conseillerai de lire, si vous avez le temps…
le livre d’un médecin breton Lilian Legoff qui s’intitule : “Manger BIO, c’est pas du luxe”
dans lequel il explique l’importance des nutriments plus riches dans ce type d’agriculture…(mais je n’en dirais pas plus cette fois ci!!!)…
le plus important étant il me semble quand on ne peut pas se permettre d’acheter BIO, d’avoir un comportement de bon sens…et privilégier une agriculture raisonnée.
Je souhaite que tu puisses le plus vite possible Ben “batifoler dans la nature”
si nous en prenons soin, elle sera reconnaissante :slight_smile:
Kenavo ça c’est pour Claire qui est à Rennes
Lydie

merci pour le livre Lydie, il a l’air vraiment bien
aujourd’hui essai d’immersion dans les landes protégées du Cap d’Erquy, de retour pour quelques jours
en Bretagne. un peu d’air maritime, “à l’aise Breizh” comme je me sens bien.

Steph, je demanderais le Emend en 125 mg, ça me semble nécessaire, merci !

Bonne journée ensoleillée !

Bonjour tout le monde,
Désolée je m’incruste un peu!lol
Pour l’emend,tu n’as qu’un seul comprimé à prendre benoît?Pour ma part,j’ai un espèce de coffret avec 3 comprimés:1 a prendre 1h avant la chimio de 125 je crois,un a prendre le lendemain matin de 80,et pareil pour le jour suivant.
Mais on m’a expliqué que l’emend empêche de vomir,mais ne fait rien contre les nausées.Normalement on peut prendre du zophren avec,mais demande quand même à ton hémato.
Bonne journée =)

Salut Lili
pour l’Emend je dois avoir les coffrets moins dosés à seulement 2 comprimés de 80 mg (au départ prescrit pour les jours après chimio) et pas avant (alors que c’est inscrit sur la boîte). Je confirme pour ma part pour l’efficacité du médoc : il empêche de vomir (la dernière fois ça a réussi mais c’est pas toujours le cas !) et les nausées sont très fortes.
Je demanderais pour le 125. Normalement l’effet est proportionnel à notre poids, non ? car là je suis pas très costaud, autour de 55 kg donc le 125 devrait me faire plus effet si ça fonctionne chez vous qui êtes peut-être encore moins costauds.

Bonne journée !

Salut Benoit,

Tep scan de passé et resultat negatif !!! ca soulage bien !!! rentrée en greffe le 18 mai et apres j’aspire a retrouver une vie normale…
Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Stef

Salut Stef,

très bonne nouvelle, très content pour toi !
j’espère que la suite se passera tout aussi bien !

Bonne soirée,
avec tout mon soutien
Benoît