Toute nouvelle venue .. !

Pour les comprimés , c’est important d’arriver à les prendre cela pourra t’être trés trés trés utile .
ne serait ce qu’aprés l’intervention, tu auras du paracétamol , en gelule … etc .

tiftoufe tu as entiérement raison, il faut réussir a les prendre, car rien que le comprimé qui détend il aide beaucoup l’anesthésiste dans son travail!! plus tu es détendu mieux c’est!!

Je ne dis pas le contraire mais j’ai un souci avec la prise de médicaments. Je n’arriverais pas à le prendre dans tous les cas ils vont m anesthésier donc …
Par contre, j’ai reçu ma convocation pour le scanner et ils me demandent à nouveau une prise de sang recherche de créatinemie avec calcul de la clearance … Ils nous en font faire des prises de sang… j’ai un sacré coup de mou là =((
Avez vous eu cette recherche à faire ??
Merci …

c’est obligatoire c’est pour voir si tes reins fonctionnent bien.
Le produit de contraste doit être éliminé et il est assez agressif, si tes reins souffrent déjà pour une raison ou une autre, ils évitent de faire l’injection pour eviter de les endommager.

ne les prend pas si tu ne te sens pas de le faire!! eh oui on en a faire des prises de sang!! et la créatinine est obligatoire comme te la expliqué GYE!!
c’est normal ton petit coup de mou, si tu as besoin de parler nous sommes là :slight_smile:
grosses bises

Pour les comprimés , si jamais la biopsie evoque un lymphome … hélas il faudra que tu prennes sur toi , le traitement c’est par les veines et par la bouche . enfin .
Pour les prises de sang : j’en avais 2 par semaines, pendant 5 mois … demande de la créme anesthésiante .

ps : l’avantage d’être détendue avant qu’ils te fassent l’anesthésie c’est que ce sera moins désagréable pour toi et moins angoissant

Merci a tous …
Oui javoue que je commence à perdre patience et le moral avec … Alors que ce n est que le debut de l aventure !!
Je pensais … Le cachet avant l operation sera a faire fondre ss la langue , qqchose comme ça non ?? Car il faut etre a jeun …

Aujourd’hui Lilly tu as des moyens de ne pas souffrir ! Il existe des patch ou du gel anesthesiant pour les prises de sang…
Pour le cachet, ce sera surement de l’atarax…ca va te shooter un peu pour mieux appréhender l’opération !
Allez la miss, il faut en voir mais apres tu seras fixée et tu pourras commencer a te battre !!!
Ne laches rien,
Amitiés,
Stef

pour ma part j’ai eu plusieur sorte de cachet, a faire fondre, a avaler et en liquide a mettre sous la langue!! oui il faut être a jeun mais ne t’inquiéte pas, c’est prévu le cachet!!
oui ça ne fait que commencer, mais dés que la machine sera réellement lancé tu vas te découvrir une force et une envie de te battre incroyable!! :slight_smile:

grosses bises

MErci ludivine pour ton soutien !! Deja là, avant je faisais des malaises aux prises de sang et depuis que j’en fait pour cette maladie j’arrive à prendre sur moi c’est super agreable !
Biopsie prévue lundi … Vivement lundi soir …
Gros bisoux et bonne soirée

mais de rien lilly!! oui tu vas t’habituer et puis comme l’a dit stef il existe des patch ou pommade qui aide beaucoup a supporter toutes ces prise de sang!! ne t’en fait pas tout se passera bien!! et n’hésite pas!!

gros bisous bonne soirée a toi aussi

Merci également à stef ! =)

Bonjour
Je m’appelle Kenny, j’habite à l’île de la Réunion. Je me retrouve un peu dans ton histoire. Moi aussi j’avais des soucis au niveau de prises de sang,(il m’est arrivé de tomber dans les pommes)… mais comme il a été dit il existe des patchs pour cela, il faut demander à ton médecin de te le préscrire. Pour la biopsie, ne t’inquiète pas surtout si c’est sous AG. Ce qui fait un peu peur c’est l’attente et l’arrivée au bloc, après tout se passe bien. Sois courageuse, la biopsie va déterminer exactement ce que tu as. Contrairement à moi j’ai une amie qui elle aussi a eu l’apparition des ganglions au niveau du cou, et après biopsie ce n’était pas un lymphome. A+

Bonjour Kenny, merci pr ton mess… Tu peux m expliquer un peu ton parcours stp ? Tes eventuels symptomes ? L’apparition de cette maladie ? Le traitement obtenu ?
C’était quoi alors finalement la maladie de ton amie si ce n etait pas un lymphome (sans indiscretion) ?

Salut, ça fait plaisir de lire ton message. Mon parcours: 2009 apparition des ganglions au niveau du cou et de l’aine, visite chez le généraliste, qui m’envoie faire l’écho. A la salle d’écho le médecin après examen me dit qu’il est anxieux pour moi, et que je dois retourner voir le généraliste pour des examens plus approfondis chez un ORL.
RDV est pris, l’ORL de l’hôpital sud réunion me dit qu’il faut faire une cervicotomie pour analyse des ganglions. RDV est pris 3 jours d’hospitalisation: SCAN, Prise de sang et le lendemain au bloc, opération sous anasthésie général. Le soir même l’ORL vient me voir dans la chambre et me dit:" J’ai une mauvaise et une bonne nouvelle". Je lui dis: Commence par la mauvaise- Réponse: vous avez un lymphome (mais il ne m’a pas dit tout de suite ce que c’était- il m’avait dit seulement ce sont des parasites qui attaquent les ganglions.)

Puis je lui demande la bonne nouvelle:- Réponse: ça se soigne très bien mais le traitement est long, et en plus j’ai déja pris rendez vous pour toi au service hématologie.

Il t’a annoncé que tu avais un lymphome sans avoir le résultat de ta biopsie ?? Et aujourdhui ou en es tu ? Tu vas mieux ?
Et ton amie elle avait quoi comme maladie ?

Le lendemain je quitte l’hopital et chez moi je fais des recherches sur le net; et la ma surprise: Lymphome c’est aussi un cancer des ganglions, traitement par chimiothérapie- radio thérapie etc… Je ne te dis pas l’angoisse, les pleurs, les nuits sans sommeil. Heureusement il y a la famille pour me soutenir…

RDV chez l’Hemato: Consultation- prise de sang- visite du service-- et rdv pour PET SCAN- 15 jours après le résultat du pet scan confirme lymphome de type B diffus. Pas besoin d’autogreffe

Retour dans le service hématologie pour consultation ; explication du traitementchimiothérapie R-CHOP- le calendrier est fixé pour les traitements - 8 séances espacé de 21 jours chacun- Planning 2009-2010

1er traitement : surprise il faut faire un prélèvement de moelle osseuse- Heureusement le medecin est gentil, et me dit qu’elle va le faire sous anesthésie local- C’est fait- puis le traitement commence- Ca dure pratiquement toute la journée

Avec les effets secondaire- nausée- fièvre- 15 jours après le 1er traitement perte des cheveux etc…

Mais ça se passe bien-

J’ai attrapé une bronchite entre les deux derniers traitements ou j’étais vraiment oblige de rester au lit pendant une bonne semaine.

Aujourd’hui je suis en rémission complète- le dernier contrôle PET SCAN donnait rien d’alarmant- le prochain controle c’est pour le mois de mai 2012- Voila mon parcours

Pour mon amie c’était suite à une réaction de son dyalise- Mais pour elle ça va je l’ai vu mardi soir

Le résultat de la biopsie il avait déjé reçu- puisqu’il y a un service anapath à l’hopital ou j’étais admis

Ok ok je croise les doigts pour toi alors !
Moi biopsie ganglionnaire du cou prévu lundi ss anest generale . Vivement lundi soir ! Et que je sois fixée car j’ai le moral en baisse, et la fatigue pèse sur mon humeur aussi …
Et pour le travail combien de temps après l’annonce de la maladie et le traitement qui suivait as tu pu reprendre une activité ?

A tous les fidèles de mon arrivée sur le site … Quand avez vous pu reprendre le travail a partir du moment de l annonce de la maladie & le traitement qui a suivi ?
Car moi je suis en arret depuis l apparition des symptomes qui me frenait grave au niveau du travail, et je ne sais pas du tout quand ils comptent me faire reprendre !