Toute nouvelle venue .. !

MErci à toi Iona !
A tous, avez vous maigri lors du traitement ? Aussi, avez vous perdu vos cheveux ?? Mes plus grandes angoisses …

bonjour lilly, pour ma part j’ai pris 15kg pendant mes chimios (j’en ai eu 16, 1kg par chimios presque) mon hémato m’a dit que c’était normal sur les jeunes sujet ça arrive fréquemment!! j’ai perdu tous mes poils (une bonne chose car plus besoin d’épilation hihihihihi) par contre pour mes cheveux je n’ai pas tout perdu, mais comme je ne supportai pas de les voir tomber j’ai pris la décision de tout raser et a ma grande surprise vers la fin de ma chimio ils commencaient a repousser!! voila mais tu n’a pas d’inquiétude a avoir, il existe des perruques trés bleuffante et de jolie foulard/turban!! et puis ne t’angoisse pas avant que les choses arrivent et puis on est là pour t’aider :slight_smile:

bisous

ludivine

bonjour lilly pour ma part j ai eu 8 chimio d abvd!!! celle ci se sont tres bien passé j ai vecu normalement je n ai jamais eu besoin de zophren !!! juste de la fatigue( j avais l impression d avoir bu et danser tte la nuit lol :wink: )
Pour la prise de poid avant traitement 47kg aie aie ( d ailleurs je ne me pesait plus a l epoque je me voilait la face) et a la premiere chimio j ai atteind 50kg!!!JE n y croyais pas et la a la fin de tous les traitement je suis a 55.56kg et je desire aller jusqu a 62 kg pour avoir de joli bourrelet d amour lol car je ne supporte plus de voir les femmes minces depuis ma maladie !qui dit minceur dit malade pour moi alors que non rien a voir!!!
Mes cheveux je ne les ai pas perdu!! ils se sont desaipaissi mais j ai toujours mes cheveux!!
Voila mon experience qui est tres positive et entre nous aujourd hui mon traitement a ete tres benefique et positif pour moi!!!
j espere bien prendre encore du poids car c est decider j ai arreter de fumer depuis 30 minutes a l aide des patch!!! faite que ca marche!!! j ai vraiment envi d arreter ce poison!!!

Merci beaucoup mataureva de me faire partager ton experience ! Tu etais a 47 avant le traitement … Suite à la maladie qui t’as amaigri ou tu etais deja un poids plume auparavant ?!
Moi je pese 56kgs aujourdhui je n’ai pas maigri , certes je n ai pas encore de traitement puisque je vais seulement faire ma biopsie le 16janvier …

Coucou !!! Pour moi la balance , indiqué toujours le meme chiffre : 50-53 kg , j’ai toujours eu un poids fluctuant . donc en gros pas de perte ni de prise !!

Pour les cheveux , ça dépendra de ta chimio , si c’est Beacopp , à coup sûr il faudra que tu te prépares , pour l’ ABVD c’est au cas par cas … enfin si tu as besoin de conseils , je pourrais t’en donner … en privé si tu veux .

bisous

J avais malheureusement perdue mon poids de croisiere etait 52 kg!!! je suis descendu a 47 ms je me voilait la face!!! je ne me regardait plus j avais plus un pet de graisse ( poitrine plate de chez plate lol les fesses on en parle pas une planche a decouper, les hanches ben je ne savais plus ce que c etait) je ne m aimait plus je n aimait plus mon corp!!! le crabe faisait son effet et avait gagner une bataille moi j ai gagner LA GUERRE!!!

Si vous souhaitez poursuivre en privé, voici mon adresse mail “lillypryzby@hotmail.fr” n’oublie pas de signer avec votre pseudo de FLE ! Merci à tous !

Bonjour à tous, je me pose pas mal de questions mais en consultant le net je vois que certains symptomes comme la fièvre, sueurs nocturnes, grande fatigue, enflammation des ganglions … Se retrouvent dans la toxoplasmose … Moi dès le debut, on me parle de lymphome mais s 'en avoir fait la recherche de toxo … Je me pose beaucoup de questions !
Merci pour vos reponses

bonjour, linflamation des ganglions peut aussi survenir a cause d’une sarcoidose ou de la maladie de wipple, ce sont des maladies bénines… (c’est ce quils pensaient pour moi au début) mais seul une biopsie peut confirmer ce que tu as!! et n’es pas peur de dire tes angoisses a ton médecins, de lui poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et surtout de les bouger un peu…

Merci ludivine . Moi aussi au depart il pensait a la sarcoidose. As tu eu les resultats de ta biopsie ?

Comment s’est passée votre biopsie ?? Je passe la mienne lundi sous AG… Merci !!

De rien lilly!! Non toujours pas de resultats… mais jattend lol
Mes 2 premieres biopsie se sont super bien passées, la derniére jai fais une poussé de fievre mais rien d inquiétant!! comment ils te la font la biopsie??

Elles étaient sous anesthesie generale tes biopsies ?? Moi la mienne est prévue sous anesthesie generale, d’un ganglion dans le cou…

oui toutes sous AG, la premiére par echoendoscopie, la deuxiéme pas cellioscopie et la derniére re échoendoscopie, toutes pour prélever des ganglions abdominale!! je supose qu’ils vont ouvrir?? tu as dejà vu l’anesthésiste??

D’accord… Oui rdv avec anesthesiste ce matin. Oui il va ouvrir directement au cou pour l extraire. il m’a dit que l’operation durait une petite demie heure… Jss vraiment pas rassurée, c’est pas 1ère operation et ss AG…

c’est normal que tu t’inquiéte, meme moi au bout de 3 je stresse toujours autant, mais avant la biopsie tu aura un petit cachet qui te permettra de te détendre un peu et puis tu vas voir ça va bien se passer!! surtout n’hésite pas a poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, le jour même, que ce soit aux infirmiéres, a l’anesthésiste ou au chirurgien, il faut que tu sois le plus rassurée possible!! mais ça va le faire t’inquiéte pas miss!! tu sais si l’anesthésiste a prévu de mettre un anti-nausée au réveil??

Merci ludivine ! Ecoute l’anesthesiste de ce matin était pas cool. Elle a juste rempli des choses sur sa partie et je n sais meme pas si elle a lu mon dossier que j’avais rempli ! Elle m 'a parlé de rien. J ai beaucoup de difficultés à prendre les cachets, pratiquement seulement en homeopathie. Alors leur cachet pr me detendre je n en veux pas ! Lol. L’anti nausée, elle ne m en a pas parler du tout ! Y a des risques de vomissements au reveil ??
As tu été entubée ??

wahou super l’anesthésiste… je pense qu’elle ne t’a rien dit parce que c’est vraiment une petite intervention, bon il y a toujours des risques mais bon, elle n’a pas vraiment fait son travail, c’est pas top!! pour le cachet, c toi qui vois, ne te force pas… et oui l’homéopathi peut etre une bonne alternative!! tu es toujours intubé lors d’AG, et oui il y a des risque de vommissement, moi j’en ai a chaque fois, sauf la derniére car ils m’ont mis une perf de Zofren (anti nausée) aprés tout le monde ne vomis pas au réveil, mais ne t’inquiéte pas, ça va le faire!! si tu as d’autre question n’hésite pas!!

Ok merci ludivine c’est sympa ! Et super le lapsus sur mon message plus haut “intubé” et non “entubé” ?! Je suis fatiguée LOL !! J’espère que ca va aller j’ai hate que ce soit passer … Jverrais avec eux pour la perf ’ . Bonne soirée à toi

oui essaie de ne pas trop y penser, ça va le faire et je te comprend vivement que tu fasse cette biopsie!! ah oui vive le lapsus bien révélateur lol
merci passe une bonne soirée toi aussi!!
bises