Toute nouvelle venue .. !

Merci “mikkie14” , enchanté de faire ta connaissance !

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur le site, je suis en cours d’examens … Disons que je vais bientot faire une biopsie . J’ai fait echo (cou), radio des poumons, prise de sang, rdv hémato et très bientot biopsie ganglion droit cou.
J’ai remarqué 2 masses droite & gauche au niveau du cou y a 2 mois environ. Après l’echo on constate des adénopathies jugulo carotidienne & après le scanner aussi des adénopathies médiastinales. .
Les symptomes que je ressent ; fièvre, suées noctures, fatigue, étourdissement, toux, des douleurs thoraciques par ci par là, mal de crane …
On me parle alors de lymphome en précisant qu’il faut attendre les résultats de la biopsie pour etre fixer …
Est ce que l’un d’entre vous se retrouve dans tous ça … ?!
Merci de partagez un peu de votre parcours …
A très vite …

bonjour LIlly ,
je pense en effet que beaucoup d’entre nous se retrouve dans tout ces examens de controle et d’attente du diagnostic;
moi j’avais une masse a droite du cou ; donc pleins d’examens : PDS, echo et biopsie ;
on m’a parlé de lymphome aussi, mais aussi de maladie de griffe du chat et de toxo ; donc là malheureusement tu n’as plus qu’a attendre ta biopsie et le retour des résultats. En effet sans ça tu ne peux pas savoir !
soit patiente et tiens nous au courant !
courage

bonsoir lilly,
effectivement je pense que tout le monde ici se retrouve dans l’attente des résultats, la peur, les examens… pour ma part les 2 seul symptomes que j’ai eu avant de savoir, c’était un prurit (démangeaisons, sans erruption cutané, sur tout le corps) et des douleurs abdominales!! Maintenant plusieurs symptomes sont les memes pour tous, aprés certain en auront d’autre, même si on a le meme lymphome, on est tous plus ou moins differents!!
en tout cas tiens nous au courant et je souhaite beaucoup de courage pour l’attente et la suite!!

ludivine

Coucou Lilly ,

je me retrouve parfaitement dans ton recit .
j’ai eu une biopsie au niveau du cou , à droite aussi . sous AG . et ils en avaient profiter pour faire la biopsie ostéo médulaire .
Si tu as des questions n’hesites pas .
c’est la période la plus délicate !
bon courage

Coucou tiftoufe ,
Merci pour ton message . Tu pourrais m en dire plus ? Notamment sur la suite de cette biopsie … Le type de lymphome ? Le stade ? Ton traitement ? Et tes tout premiers symptomes si tu en as eu ?
Jte remercie beaucoup …

Alors ,
Je vais t’en dire un peu plus mais sois bien consciente que chaque cas est différent et que c’est pas parce qu’on a la meme symptomatologie qu’on aura le meme parcours …

Donc la biopsie , euh rpas grand chose à dire l’intervention a duré 1 heure , ils m’ont gardé endormie pour ensuite me faire la ponction ostéo médulaire sur la crête iliaque ( essaie de voir avec eux pour qu’ils fassent tout d’un coup si besoin , car le BOM sous AL … faut être vaillant ) .
Ensuite j’ai attendu 14 jours le resultat de l’anapath’.
pendant ce temps j’ai eu un Petscann , je t’expliquerai si tu en as un … c’est un examen d’imagerie … quand on a un cancer . donc déjà on sait déjà qu’on est un peu dans un sal moment .
Ensuite j’ai vu l’hémato : hodgkin stade 4 . et en traitement j’ai eu 6 cures de chimio BEACOPP .

Donc voilà chaque chose en son temps , on te guidera t’en fais pas . et nous on donne des conseils , du réconfort .

Les symptomes : énorme ganglion à l’aisselle ( je pouvais plus me mettre en débardeur c’était diforme ) … et j’en avais aussi dans le cou … et toux séche ++ ( je pouvais plus dormir sur le dos ) .
Donc assez discret comme symptomatologie .
Quelques sueurs nocturnes mais d’intensité faible donc pour moi non significatives .

Je sais bien que chaque cas est different, je me suis inscrite sur ce forum pour échanger avec les autres & discuter tout simplement avec des personnes concernées.
Quel age as tu ? En as tu fini avec cette maladie aujourdhui ?
Moi j’ai 29 ans, decouverte de 2 ganglions qui me génaient au niveau du cou y a plus de 2 mois. Autres symptomes, toux seche, fievre, sueurs nocturnes, douleurs thoraciques, difficultés à respirer, tremblement dans l’epaule, fatigue, yeux rouges…
Hate d etre fixée avec les resultats debut fevrier maintenant …

Je voulais te préciser qu’on est tous différents pour accepter plus tard que parfois on a pas les mêmes chimios, les memes reponses , les memes signes pendant le traitement , etc . enfin tu en es pas là .

Elle est pour quand ta biopsie ?

J’ai 22 ans , j’ai fini la chimio depuis le 25 aout . J’ai un topic où je raconte ma vie , enfin là je mets plus grand chose car je veux plus trop me plaindre et j’avoue que j’oublie ce qui c’est passé .

Tu es suivie où ? tu es entourée ? (amis , famille )

Biospie prévue le 16 janvier sous AG. Pour l’instant je suis au CHU de lens (62). Oui je suis heureusement bien entourée. Mais j evites d’en parler avec mes proches car je ne veux pas les affecter davantage d’ou aussi le fait que je me suis inscrite sur le forum.
J’ai pas compris tu dis avoir un topic ??

bonsoir Lilly et bon courage pour ta biopsie. j’ai eu la mienne au cou aussi coté gauche, et cela c’est fait sous AG mais en hospitalisation de jour.

résultat 15 jours apres, et verdict un hodgkin.
J’étais en stade 4 et apres deux cures de chimio en rémission complète.
Je n’avais quasiment aucuns symptômes.

l’attente des résultat a été le plus dur à vivre mais une fois les traitements commencés ca allait beaucoup mieux.

tant que tu n’as pas les résultats évite de trop regarder sur internet, tu y trouveras tout et son contraire :wink:
Si par malheur tu as un lymphome, sache que ce forum te donneras tout le réconfort que tu voudras, et surtout des informations fiables :wink:

topic :

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=1534

Essaye de voir avec eux , en les contactant la semaine prochaine , pour leur soumettre l’idée qu’ils profitent de l’AG pour te faire la biopsie ostéo médulaire SI BESOIN .

Bonjour Lilly,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster et je vois que tu as deja eu pas mal de réponses :wink:
Le parcours est long mais le jeu en vaut la chandelle, accroches toi et tiens le coup.
amitiés,
Stef

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, me faire partager votre parcours, pour votre écoute … merci d etre là !!! Ca rechauffe le coeur !!

Napo, le stade 4 est le plus entamé ou c’est le contraire ?? En tout cas ça va tu as vite combattu ce lymphome =)

Merci tiftouffe pour le lien !

Bonjour lilly le stade 4 est le plus élevé, mais comme tu le vois les traitements sont efficaces .

D’accord, c’est ce qu il me semblait aussi … Effectivement il a été des plus efficaces pour toi napo ! Jte souhaite le meilleur pour la suite

cc et " bienvenue" le stade il ne faut pas s y fier ils ont LES traitements pour les lymphomes!!!
matau matau revaaaaaaa

Je viens juste de découvrir ta file :slight_smile:

Tout d’abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur Fle :slight_smile:

Je vois aussi que tu as pas mal de réponses ici; je pense que tu traverses des moments qui ressemblent à ce que beaucoup d’entre nous ont vécu, dans les symptômes, et surtout, dans l’angoisse de l’attente de diagnostique:)

Courage à toi, tiens bon et viens nous donner des nouvelles dès que tu en ressens le besoin :slight_smile:

Amitiés,
ioana