Témoignage / conseils

De toute façon je vais aller voir ma toubib généraliste.
Elle est de très bon conseil. Mais si je stresse trop c’est clair que j’appellerai mon hémato…

Oui voilà tu as bien raison! Et comme dit c’est ton droit le plus grand d’appeler ton hemato!
Tiens nous au courant!
Bisous!

Allez Clara, te stresse pas trop, ça peut être une bête réaction inflammatoire quelconque ! Je comprends bien ton angoisse, je me palpe les clavicules beaucoup trop régulièrement pour ma santé mentale, mais les ganglions peuvent “s’activer” (de manière non cancéreuse !!!) pour tellement de raisons ! Fais confiance à tes médecins, hésite pas à passer un coup de fil à l’hémato !

Ganglion toujours présent, bien dur, pas grossi, ni diminué.
Pas de nouvelles de l’hémato (qui a du recevoir un courrier de mon radiothérapeute), c’est que ça ne doit pas l’inquiéter (j’espère !).
Impossible de joindre mon médecin traitant depuis maintenant 2 semaines…

Toujours pas possible de joindre mon médecin traitant…

Mais apparition d’un autre ganglion de l’autre côté du cou :-/
Toujours très petit; dur, indolore, qui roule sous la peau.

Bon… Je crois que je vais devoir appeler mon hémato. J’attendais, en espérant que ça passe tout seul, mais si c’est signe de rechute, autant ne pas attendre…

(Sinon, j’ai fait une séance d’ostéopathie aujourd’hui : ça fait vraiment du bien après tous ces mois de traitement !)

Oh Clara j’espère vraiment qu’il ne s’agit que d’une réaction inflammatoire ! Surtout que ton lymphome était très particulier et que tu n’avais jamais eu aucune trace de la maladie à ce niveau-là… Je croise fort les doigts pour toi ! Appelle ton hémato sans attendre, je pense que ça te soulagera (car j’imagine à quel point ça doit être stressant), et surtout tiens-nous au courant !

Bonjour Clara,
… Je n’avais pas vu tes dernières “news” qd je t’ai envoyé un petit message positif ds la discussion de “Master”… As-tu pu avoir ton hématologue depuis? Tes ganglions sont-ils toujours là?
J’espère que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles "… A bientôt !

Bonjour par ici chez moi !!

Mes ganglions inquiétants ont disparu, ou quasi.
Ca tombe bien : depuis tout ce temps, je n’ai réussi à joindre ma toubib que tout à l’heure, je la vois jeudi.
Mon rdv chez l’hémato est avancé à demain (parce qu’il n’est pas dispo comme prévu la semaine prochaine, pas parce qu’il s’inquiète de mes ganglions).

Aujourd’hui scanner de contrôle à 14h, à jeûn depuis deux heures. Comme je ne déjeune pas le matin, j’étais à jeûn depuis hier.
Bah ça n’a pas loupé : l’infirmière farfouillant dans mon bras avec l’aiguille pour bien trouver la veine (je n’avais pourtant même pas mal !), j’ai fait un joli malaise !!!

D’un seul coup, je vois DEUX infirmières, un docteur au-dessus de moi “Madame ! Madame !!! Ca va ? Vous êtes là ?”.
J’étais bien partie un petit coup… J’ai l’habitude des malaises vagals (vagaux ? Je ne saurai jamais !), mais je tombe rarement dans les pommes franchement. Bah là, si.

Après tous ces séjours à l’hôpital, je suis ENFIN tombée dans les pommes à cause d’une aiguille ! Tout arrive :-)))

Clara,

Un petit message vite fait pour te donner du courage et te dire de nous tenir au courant quand tu en sais plus.

Scanner et malaise vagal = Remy également.

A très vite

Alex

Coucou Clara,

Juste un petit message pour partager avec toi la joie de ton Tep négatif!:smiley:
Bonne “rééducation” maintenant ; c’est vrai qu’on se sent comme “une petite mamie” après ces traitements (enfin, c’est ce que j’ai ressenti : je pouvais de nouveau avoir une vie “normale” mais au ralenti !) Mais ça revient, je te rassure (… Mais cela peut prendre du temps !)
Bises!

Merci les filles !!!

C’est vrai que je suis vraiment rassurée. Rassurée, mais pas exubérante pour autant, eu égard à cette fatigue, ces faiblesses et cet essoufflement. Tout le monde me dit “ça va revenir petit à petit”, mais j’en suis à déjà 3 mois post-chimio et toujours aucune amélioration !
Mon médecin traitant m’a parlé de syndrome neurologique paranéoplasique : en gros, quand mon corps a découvert que j’avais un cancer, il l’a attaqué, mais il s’est attaqué aussi lui-même apparemment, ça arrive parfois (une réaction auto-immune). Donc si c’est le cas… Mon système nerveaux a été touché aussi, et ça, on récupère très lentement (ou pas !)
Et autant je gère sans trop de problèmes certaines “défaillances” musculaires, autant l’essoufflement, c’est à la limite du supportable : je suis essoufflée si je parle !
Donc pas question de reprendre le travail pour le moment et dieu sait si j’en ai envie…

Enfin bon pour le moment, un mois de rééducation cardio-musculaire, on verra bien, ça devrait déjà me remettre sur pieds !!!
Plein de courage à vous deux aussi, que Rémy et toi Capucine soyez vite sur pieds !

Bonjour Clara !

Après un moment d’absence (je passais trop de temps sur le forum malgré moi, je pensais tout le temps à la maladie, alors j’ai du utiliser les gros moyens pour réussir à sortir un peu), me revoillà, et je suis ravie ravie ravie de voir que ce ganglion inquiétant n’était finalement pas méchant !

J’essayerai d’y penser si jamais ça m’arrive, pour ne pas trop paniquer.
De mon côté tout est dit dans ma signature :smiley:

Bon courage pour ta remise en forme, je crois que c’est une partie importante vers notre guérison.
Bises

Rémission complète pour toi aussi ? Chouette !!!

Tu verras, la radiothérapie, c’est vraiment rien à côté de la chimio !!!

Sinon pour ma part, je pars 4 semaines à partir du 24 novembre en centre de rééducation cardio-musculaire. Et en janvier quoiqu’il advienne, je vais reprendre le boulot à mi-temps thérapeutique : soit ça passe, et tant mieux, soit ça ne passe pas, mais ça sera parce que je garde des séquelles neurologiques, auquel cas il faudra que je change de poste de travail (et que j’ai ma mutation).
Mais je n’en peux plus de rester chez moi…

Oui, de bonnes nouvelles :slight_smile: (sauf que depuis 2 nuits j’ai des sueurs nocturnes… mais j’attend avant de m’inquiéter)

Bon rétablissement à toi, soyons positifs, continuons d’avancer dans la vie :slight_smile:
Tu m’étonnes que tu dois en avoir marre d’être à la maison !

À+ !

Très bien, le centre de rééducation! (en plus, tu seras revenue pile poil pour Noël!)
C’est sûr que déjà, quand on n’a pas de pathologie sous-jacente, il faut parfois du temps pour s’en remettre donc c’est normal que pour toi il faille un peu plus de temps… mais avec la rééducation, tu vas rivaliser avec les plus sportifs d’entre nous! :wink:
Prends bien soin de toi, profite et “chouchoute” ton corps!

Mais les bonnes nouvelles fusent partout sur le forum dès que je m’absente dis donc !

Bravo Clara et Caroline, c’est vraiment un plaisir de voir que tout va bien et que vous êtes en rémission!

Clara je pense aussi qu’avec tes antécédents, tu vas avoir plus de mal à te remettre des traitements qu’un patient lambda. Mais prends ton temps, tu n’es pas pressée, t’as toute la vie devant toi maintenant ! Tu vas nous finir championne olympique d’athlétisme avec cette rééducation cardiaque ! C’est bien tout le mal que je te souhaite en tout cas

Ah oui mais non, pas l’athlé, j’aime vraiment pas ça ! :smiley:
Ski alpin plutôt, j’ai des skis tous neufs et une veste neuve (cadeaux de Noël l’an passé, juste avant la découverte du LH…) à tester ! :smiley:

Ah oui, moi aussi je préfère le ski! :smile:

Bon bah ma rééducation attendra janvier, si j’ai l’accord de la sécurité sociale pour un VSL, pour le moment j’attends encore… Et encore…
Et 5 heures de route, je ne m’en sens juste pas capable toute seule !
Bon en même temps, je vais avoir le temps de m’occuper de mes achats de Noël…
L’année dernière à Noël j’étais déjà très, très fatiguée, je sentais qu’un truc clochait.
Cette année, j’ai vraiment envie d’en profiter !

C’est sûr que 5 heures de route, c’est énorme !
Faire les achats de cadeaux, personnellement, c’est pour moi aussi beaucoup d’effort et de fatigue… mais je préfère ça quand même.
J’espère que tu auras ton accord pour le VSL sans attendre trop longtemps.