resultats scanner inquiétants…Peut être une nouvelle hodgkinienne...

Bonsoir Liloo,

Bravo pour ta fille ! Elle a tout compris et te montre à sa manière qu’elle aussi va être forte et prendre soin de sa maman, comme tu prends soin d’elle quand elle est malade.
Vous allez faire une sacrée équipe les deux !!

Pour ta décision de changer d’hôpital pour les derniers examens qu’il te reste à faire, je te comprends tout à fait, déjà à simplement te lire, ensuite à me plonger dans mon propre vécu hospitalier.
D’un côté, je suis suivie au niveau cardiologique dans un grand hôpital, où les patients sont des numéros, où on descend au bloc quand on nous appelle (ma voisine de chambre, à jeun depuis la veille, a été appelée à 15h30 l’autre jour, elle est remontée à 19h30, dans les couloirs du bloc elle a laissé passer trois urgences), où il n’y a même pas assez de couvertures pour tous les lits en automne (je parle de la semaine dernière, où cette même dame a du dormir avec un simple drap ; pour ma part, j’ai du me battre pour avoir un oreiller !), où la nourriture est pire qu’ignoble (sous vide dans des barquettes plastiques, où même un truc “sans goût” paraitrait meilleur que ce qu’on essaie de nous faire avaler), où les “grands professeurs” qui nous charcutent (parfois c’est le mot) sous anesthésie locale nous engueulent quand ils ne trouvent pas une veine où quand on ose dire qu’on a mal…
Bref, tu vois, je pourrais en parler longtemps : je me suis vraiment reconnue dans ta description de ta prise en charge.
Mais mon suivi cardiologique, à part certains examens que j’appréhende toujours, est devenu routinier, je n’ai plus peur, j’ai toujours des sous pour m’acheter quelque chose dans le hall si j’ai trop faim…
Mais l’idée d’être suivie pour mon lymphome dans un lieu tel que celui-ci me rendrait malade.

Pour mon lymphome, je suis dans un hôpital beaucoup plus petit, les infirmières (et infirmiers !) beaucoup plus disponibles, avec un potentiel sympathie et empathie énorme avec les patients, ils sont d’une patience et d’une bienveillance qui fait chaud au coeur. Pour la pose du PAC, que j’appréhendais, même l’anesthésiste est resté à me tenir la main et à me raconter des blagues pendant l’intervention ! Seul mon hématologue est fort peu bavard (je ne sais officiellement pas à quel stade j’en suis, pourquoi j’ai eu de l’ABVD et pas du BEACOPP, quelle sorte de LH j’ai…) ce qui m’embête un peu, mais au niveau prise en charge, rien à redire, j’ai 3 couvertures si j’ai froid (bon, à part la nourriture, ça rappelle toujours un peu la cantine à l’école quoi : ce n’est pas bon ! :-p )

Bref, si tu te sens mieux ailleurs, dans un lieu plus humain, pour ce genre de chose angoissante et importante, tu as eu RAISON.
Pas de culpabilité à avoir, ou d’avoir peur d’un quelconque jugement : c’est de toi dont il s’agit, et ce n’est pas une aventure rigolote.
Il faut se sentir en confiance pour affronter tout ça, et n’être qu’un numéro, avoir des bouffées d’angoisse à la vue de la nonchalance de certains personnels soignants, tu allais mal entamer ton combat.

Courage à toi pour la suite, tiens nous au courant, et surtout, même si ce que tu as à dire est long, n’hésite pas.
Ce forum fait du bien :slight_smile:

En effet je m’aperçois que ça fait du bien, rien qu’en écrivant, puis en étant lue et en ayant des réponses à mes doutes questions ou expériences, mais aussi en parcourant chacun de vos parcours personnels a tous et toutes, que je découvre petit à petit etc….!

Merci pour ton témoignage, et en effet, mon dieu quel hôpital tu me décris là! (La bouffe sous plastique c’est ça c’est ça aussi à l’hôpital de Marseille!! loool)

Bon pour les suites……Ma toux qui s’était un peu calmée ses temps ci est revenue de plus belle avec plusieurs quintes violentes par jour /nuit et toujours ses crachats blanchâtres, mais je suis sous trifulcan depuis trois jours pour une mycose qui m’a été retrouvé lors du test tuberculeux des crachats au labo…Donc je me dis que peut être cet anti fongique me fait éliminer par la toux?! A suivre.

Ensuite, hier IRM cérébrale avec et sans INJ, et………Elle est normale! :slight_smile: Ca change et ça fait du bien de sortir d’un examen et qu’on vous dise : “tout va bien il n’y à rien”!!! J’étais limite euphorique hier soir du coup lol

Ce soir rdv oncologue comme convenu, à 17h30, dans l’hôpital ou j’ai choisi d’être admise pour la mediastino et la biopsie osseuse . Je ressortirai de ce rdv avec peut être la date de l’hospi d’ailleurs.

Ah oui, à ce propos! Le Pac ils ne me le mettront finalement pas pendant la mediastino, sous AG, mais sous anesth locale, après, et pas sur le torse mais dans le bras, en haut du biceps! (apparemment nouvelles technologies).
Vous en aviez déjà entendu parler??

Je me dis que c’est pas plus mal en terme d’esthétique en fait?

Voilà et ce samedi a 10h45 rdv (si je ne suis pas hospitalisée depuis donc…), pour mon écho hépatique.

Voilà, on avance, on avance….

A très vite, et merci pour votre suivi…Qui fait du bien!

Un petit coucou et quelques nouvelles…

L’oncologue que j’ai rencontré et qui va me suivre était juste génial!
Gentil, doux, patient, à l’écoute, m’a tout bien expliqué, m’a donné son avis, ses impressions etc etc…Un rdv comme je n’en avais encore jamais eu.

Et cerise sur le gâteau il est apparemment ami avec l’oncologue qui devait faire mon protocole de chimio à l’institut paoli calmette de Marseille, et m’a donc informée qu’ils bosseraient en binôme sur mon “cas”, me suivraient de près et feraient tout pour que ça aille, etc.
Je suis ressortie rassurée et avec le sourire de cet entretien, c’était magique.

Je ne regrette donc plus du tout d’avoir décidé de ne pas être opérée à Marseille, et d’avoir écouté “mon corps” et mes intuitions.
Je sais que je suis maintenant confiante et entre de bonnes mains, et le tout à côté de chez moi, et c’est au fond tout ce dont j’avais besoin.

Bon par contre je suis de plus en plus fatiguée et cette toux incessante …mais toujours plus ou moins le moral malgré tout, la plupart du temps.

Les jours ou les moments ou mon moral redescend, je dois avouer que je souris quand même, en me disant que c’est comme l’appétit qui vient en mangeant.
Que je n’ai pas le choix de toute façon si je veux aller bien, et aussi que j’ai cette impression “à la longue” que mes proches, même s’ils m’aiment et me le montrent chaque jour, pourraient être doublement atteints entre le fait que je sois malade et le fait que je n’ai pas le moral, parfois. J’ai comme cette envie de les protéger de ma maladie.
Donc je me dis que mon sourire les rassure au moins sur un point, et qu’ils le méritent.

Parfois le moral va, mais la peur m’envahi, c’est pas facile à gérer non plus, mais dans l’ensemble, j’y parviens pour l’instant.
Je sais tellement qu’il y a bien plus malade, bien plus seul, etc etc.

Bref, j’ai rdv ce matin à 9h avec le chir thoracique pour la consultation pré op de ma mediastino et la biopsie osseuse (car oui, j’espère fortement qu’ils me feront les deux en même temps sous AG comme c’était prévu à Marseille, je dois l’avouer!).

A l’issue de ce rdv je pense que j’aurai ma date d’hospi…Et donc environ 10 jours après les résultats, et je pense peu de temps à près je débuterai ma chimio.

Ah oui, cette semaine j’ai rencontré une nana sur Toulon qui est conseillère en image et aussi accompagnatrice dans l’alopécie des gens malades.
On a beaucoup discuté, je lui ai expliqué que pour moi la perte de cheveux, et c’était à son grand étonnement, n’était pas le pire des effets secondaires redoutés, et que je préférais devoir mettre des foulards mais mener une vie à peu près normale, plutôt que d’avoir mes cheveux mais devoir vivre 6 mois à 1 an de ma vie entre mon lit et les wc!

Du coup on a parlé perruques, mais je ne pense pas que j’investirai dans une de ses prothèses synthétiques à 500E ou plus que je ne garderai que 1 an maximum, qui s’abimera avec le temps, et me rappellera tout de même chaque soir au moment de la retirer que je me déguise mais que je suis malade quand même.

Par contre elle m’a fait voir et j’ai essayé pleinnnnn de turban, bonnets, foulards etc.
J’ai fait pas mal de photos et ça m’a ensuite inspirée.

Je n’ ai rien acheté, mais le soir en rentrant j’ai réalisé qu’en achetant juste quelques bonnets tout simples à moins de 20E, de couleurs différentes, et en mettant mes propres foulards par dessus, ça serait super joli et hyper économique!
Alors je me suis même amusée à faire du stylisme avec mes foulard et j’ai concocté plusieurs manières de les attacher, en faisant des noeuds, des fleurs, des torsades etc! Lol

Voilà, si je ne perds pas mes cheveux, tant mieux, mais si je les perds, je suis prête! ^^

Je vous tiens au jus pour la suite……

Salut Liloo,

Quel optimiste tu es, tu prends les choses plutôt bien, et tu as raison car le Lymphome de nos jours se “soigne” dans la majorité des cas très bien :slight_smile: Et puis oui tu as raison, il y a toujours pire que nous, mais après tout dépend de comment on voit la chose …

Tu as eu bien raison de suivre ton instinct, généralement il ne nous trompe pas !

Bon courage pour ta médiastino et ta biopsie osseuse.

->"“On a beaucoup discuté, je lui ai expliqué que pour moi la perte de cheveux, et c’était à son grand étonnement, n’était pas le pire des effets secondaires redoutés, et que je préférais devoir mettre des foulards mais mener une vie à peu près normale, plutôt que d’avoir mes cheveux mais devoir vivre 6 mois à 1 an de ma vie entre mon lit et les wc!”"

Ton point de vue est juste et j’avoue que tu as raison même si j’avais été incapable de sortir sans ma perruque.
Tu verras, perruque ou pas tu arriveras à mener une vie “quasi” normal, moi j’ai réussi du moins et avec un petit garçon de 2 ans qui a été mon moteur :slight_smile: Bien sur je ne pouvais plus travailler et je faisais des siestes en même temps que mon fils, mais tu verras tu y arrivera aussi !

Oui, tu peux t’éclater aussi avec des bonnets et des foulards , à toi de voir avec quoi tu es le plus à l’aise et surtout ce qui te ressemble le plus !

Bon courage les choses sérieuses vont commencer, tu as l’air bien entouré et un moral d’acier , sa va le faire :wink:

Bonsoir Liloo,
Tout d’abord, tu me sembles super motivée, et avec un mental d’acier, c’est ce qui compte.
Tu as bien fait de changer tant de toubib que d’hôpital, tu dois être en totale confiance avec l’équipe qui te suit.
Foulards, perruques, bonnet, tête nue, peu importe, le principal est de te sentir bien.
Je connais un peu le Hodgkin, par le forum de FLE, mais également par une collègue qui a été soignée pour ce dernier.
Elle est en rémission depuis plus de 20 ans.
Alors, si tu as bien un Hodgkin, dis toi qu’il se soigne.
Garde ton mental, tu es une battante alors, tiens bon
Régis

Merci pour vos messages plein d’attention …et…je ne sais pas si je suis cette battante dont vous parlez mais…vos mots et cette description de moi me donne envie d’y ressembler et cela le plus longtemps possible!

Bon , sinon, j’ai ma date d hospi, ce sera le 13 novembre.
En hopital de jour si opérée le matin et que je me sens de sortir le soir, sinon je resterai 1 nuit et sortirai le lendemain matin.

La Chir était une femme, une italienne assez sympa, ancienne élève du professeur de Marseille!
Bon feeling…dans l’ensemble ça va.

Je continuerai de vous informer…

Bonne nuit et encore merci!!

Ah oui et elle me fait biopsie osseuse et mediastino en même temps en AG c’est bon!

Dis donc Lilo, faut dormir à 4h :wink: !

Tant mieux que ta date d’hospi arrive vite, t’auras pas à stresser plus longtemps, je crois aussi que t’as bien fait d’écouter ton instinct et de t’en aller de l’autre hôpital. C’est déjà suffisamment difficile d’être malade, on va pas se forcer à être mal à l’aise en plus !

Bon courage à toi et comme d’habitude, tiens nous au courant !

Oui je suis un oiseau de nuit…
J’ai tjrs mon rythme …j’étais danseuse avant tout ça…et je bossais essentiellement By night^^

Merci larissa, toi tout va bien?

Bon, je ne réponds pas toujours, mais là je vois que tu as rencontré les bonnes personnes pour ton suivi !!!
C’est encourageant, et rassurant.
Tu avais donc bien fait de partir du premier hôpital.
Courage pour la suite !!!

Et coucou….!

Bon me revoilà, pour vous donner des nouvelles, et recueillir, je l’espère, un maximum de votre soutien et de vos avis, expériences, etc, à nouveau….

Suite des épisodes……:

J’ai bien été opérée le 13/11 : médiastinoscopie + biopsie osseuse des 2 os iliaques.

Dans l’ensemble ça c’est bien passé, a part que je déteste toujours autant les anesthésies générales et le réveil, très lent et désagréable chez moi.

J’ai été un peu malmenée (enfin mes veines surtout) par des internes qui se sont manqués pas mal de fois pour les poses d’IV, je suis donc ressortie avec un trou et un pansement sur les deux mains et les deux pieds…Lol, ça restera anecdotique pour le coup.

Ah oui, je me suis réveillée encore intubée aussi, ça c’était ….So funnnnnnnn! lol

Mais rentrée le jour même à la maison, et douleurs très supportables vite disparues, super belle cicatrices etc etc etc.

Résultats une semaine après, CONFIRMATION HODGKIN STADE IIB.

Depuis contrôle radio post op du thorax, tout est OK.

Nouveau TEP scan, tout est OK.Mon onco m’a dit qu’il y avait de nouvelles fixations sur la rate et les os mais que selon lui c’était physiologique et de faux positifs possibles dans les TEP SCAN, et qu’il pensait pas que l’on doive envisager que ça se soit étendu, et cela aussi vite etc.
Bref, je lui fais confiance.

Entre temps contrôle du souffle par spiromètre OK, puis contrôle cardiologue par ECG et écho cardiaque OK!
Petite tachycardie mais rien d’alarmant apparemment.

Pour finir, Pose du PAC dans l’intérieur du bras gauche jeudi dernier, en hôpital de jour.
Anesthésie locale, je suis sortie quelques heures après en pleine forme!
Douloureux au début de l’examen lorsqu’il cherche la veine ou l’implanter mais ça va.

Voilà, j’ai aussi eu les médicaments anti émétiques et anti acidités + corticoides à aller chercher à la pharmacie…Et encore pansements à changer tous les 2 jours pour le pac pendant encore une dizaine de jours puis retraits des points.

Et puis ben….Je commence ma première cure demain, lundi 1er Décembre.
Rdv à 9h.

J’aurai normalement au total 4 cures (8 séances) + 25 ou 30 séances de rayons.

Et…Je suis angoissée plus que jamais.

Ma plus grande angoisse est celle de vomir ou avoir des nausées.
Je suis depuis mon plus jeune âge complètement émétophobe alors je prie pour ne pas que ça m’arrive…
J’ai pris toutes les infos, tous les remèdes de grand mère, toutes les contre-indications, tout ce qu’il fallait faire ou ne pas faire, j’ai tout!

D’après mon onco, le protocole ABVD est le mieux supporté, et les patients mènent avec lui une vie à peu près normale, dont les effets secondaires sont peu nombreux et souvent bien supportés.
Ca n’est pas non plus celle qui fait le plus vomir, et de plus, je ne suis pas une “vomisseuse”, d’après lui, car je ne vomi quasi jamais, et je n’ai jamais vomi pendant ma grossesse, etc etc.
Quand j’ai une gastro (rare et je touche du bois), généralement c’est plus (pardon pour les détails!) par le bas, d’ailleurs…
etc etc etc

Alors je sais que ça peut paraitre futile mais voilà mon angoisse principale.

Je pense que je peux rester forte et mener ma barque malgré des symptômes tels que des douleurs, de la fatigue ou une perte de cheveux, face auxquels je pourrait mener une vie a peu près normale, mais si je dois passer mon temps entre mes wc et mon lit, la ça risque de me contraindre à me couper du monde, donc me déprimer, donc m’angoisser, donc moins bien guérir.

Bref.

Je fume toujours aussi.
Et plus ça avance, moins j’ai envie d’arrêter….Erf.
Je n’ai que ça, et ça me fait tellement de bien……C’est mon plaisir à moi.Le seul mais aussi peut être un des plus dangereux. C’est difficile mais assumé, alors prière, à part sous forme d’expériences pouvant m’aider à arrêter, de ne pas me faire la morale…svp…Merci.

Ma fille est toujours au courant petit a petit de l’avancée des événements, et tout se passe à peu près bien.
A part que la maladie commence déjà, même avant chimio, à m’épuiser, la toux en étant la première cause, et que du coup je perds déjà pas mal de moments passés à dormir au lieu d’être avec elle….:’(

Mais je suis toujours très bien entourée, amis, famille……Et je ne sais pas comment je tiendrai le coup sans ça.
Chaque jour je les remercie d’être là, et me considère chanceuse, dans mon malheur, face à certains pouvant être malades ET seuls.

Alors voilà, partagée entre l’angoisse pour le début du parcours dès demain, et la motivation à me forcer à penser et dire: “dès demain, c’est le début de l’extermination de cette merde de lymphome, et je vais me battre”!!!

A très bientôt…

Bonjour liloo!

Je te souhaite bon courage pour ta première chimio demain. Il y a quasiment un an comme toi jour pour jour, le 2decembre 2013 je commençais ma première chimio… En effet comme tu as peut être pu le lire sur le forum le protocole abvd est plutôt bien toléré. Tu ne devrais pas avoir trop de soucis surtout avec les corticoïdes et les médicaments anti nauséeux qui te seront administrés avant ta chimio.
N’angoisse pas avant ( je sais que c est plus facile à dire qu’à faire) cela ne fera qu’empirer les choses. Je suis certaine que tout cela se passera très bien. Tu es très entourée comme tu as dit et ça ça vaut de l’or!
En tout cas garde ton moral tu as l’air bien positive c’est très bien! Hodgkin se guérit et bientôt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir…
Reviens nous donner de tes nouvelles dès que tu le peux!
Bon courage!

Merci Hélène, ton message me rassure…Et incroyable en effet presque un an jour pour jour!
Toi comment vas tu aujourd’hui?

Et bien à 8mois dans 2jours post traitement je vais très bien, je me sens en forme bien plus qu’avant la découverte de mon lymphome ou je sentais que quelque chose n’allait pas dans mon corps… j’espère avoir une longue rémission qui dure à jamais et c’est tout le mal que je te souhaite!
Donne nous à tous de tes nouvelles…
Je penserai fort à toi demain!

Au top en effet……Je croise les doigts Helene….
Et oui je reviens vite vous donner de mes news!!!
A très très vite et encore merci!!!

Bon courage pour demain liloo
Moi aussi j’avais peur de vomir mais les meduçamrbs étaient très efficaces
J’avais des petites nausées mais je n’a jamais vomi
Pas une seule fois
En revanche j’avais besoin de “tapisser” mon estomac du coup 'ai retors le poids perdu du fait de la malAdie
Tiens nous au courant

Merci viola…
Je ne dors pas, quel enfer, j’appréhende tellement!
Je sais qu’on doit normalement se rendre a la séance de chimio après une bonne nuit de sommeil Ben ca déjà c’est raté…! :frowning:
Et cette grippe qui me mine…fièvre toux nez qui coule…j’espère qu’ils ne repousseront pas la séance du coup??

Bref…a demain sûrement…

Bonjour Liloo !!!

Bon, on attend ton ressenti pour cette première journée…
Tout comme Viola et toi, j’avais très peur de vomir aussi (bizarrement, ça me faisait plus peur que de perdre mes cheveux oui…), mais je n’ai eu que de rares petites nausées OU des hauts le coeur sans nausées, donc : aucun vomissement durant tout le traitement.
Mes médicaments : Zophren et Ptilican en perf’ avant les produits de chimio.
Emend le matin même et les 2 jours suivants, Primperan et cortisone pendant 3 à 5 jours après la chimio.
Les jours de chimio, je ne mangeais pas (faut dire qu’avec ce qu’ils servent à l’hôpital…), et je manquais un peu d’appétit les jours suivants, mais je n’ai jamais vomi.

Sinon, j’espère que cette journée s’est bien passée pour toi, et qu’il en sera de même pour les suivantes !
Bon courage pour cette épreuve.

Coucou !!!

Bon et bien figurez vous que ma gripette s’est transformé en surinfection et que je n’ai pas reçu ma chimio le 1er décembre comme prévu…
Mon onco a préféré me mettre sous antibiotiques une semaine, et reporter la chimio à hier, le 3.

Pour résumer, j’y suis arrivée à 9h et repartie à 16h…lol.
C’est très long.

Mais……Super acceuil, super service, supers infirmières, tout tout tout au top.
(Sauf la bouffe en effet…lol).

Bon donc je ne sais pas si ça se passe partout pareil du coup je vais un peu vous raconter comment ça s’est passé pour moi.

Donc 9h rdv onco, il vérifie que l’antibio a fonctionné, plus de fièvre et ganglions désenflés, tension OK, hop il envoie la commande pour les poches de chimio.
Il me dit de prendre l’emend et que corticoides, anti histaminiques et zoffren me seront injectés avant les produits de chimio.

On m’installe en chambre à deux lits, mais personne à côté, super cool :wink:
Par contre fenêtre qui ne s’ouvre pas, ça je déteste grrr.

Ma soeur m’accompagnait, et c’était pas un luxe car…Même si j’avais travaillé sur mon moral pendant les deux jours de report, et que je pratiquais la pensée positive et stressais moins, je stressais quant même inconsciemment et mes intestins ont su me le rappeler! hihi
Ma soeur étant une personne très intelligente, qui relativise et die à mieux voir les choses, me change les idées etc….sa présence était plus qu’idéale hier.

Du coup on m’a pris les constantes, fait un ECG, une PDS, contrôle blancs et rouges, puis fait les injections prémedicamentations comme prévu, puis on a attendu la chimio…Un bon moment. lol

Mais en attendant j’ai pris mon pied à perf et suis allée dire bonjour au service chirurgical de jour, j’ai été fumer une cig avec accord de l’onco, manger un bout et boire un coca, bref.Tout allait pour le mieux!

Ensuite injection chimio 4 produits de durées différentes de diffusion comme vous le savez etc.
Puis nettoyage du pac sérum phy puis départ!

(au passage rien senti quand elle a piqué ou à retiré la perf dans le pac, pourtant pas mis d’emla rien du tout!).

et pendant la chimio et bien…Je n’ai rien ressenti, mon corps n’a pas manifesté quoi que ce soit.
Ah si, un drole de gout de métal dans la bouche, c’est tout. J’ai sucé un bonbon à la menthe mais rien de miraculeux pour le coup.

Une fois rentrée, j’allais très bien (à part une diarrhée qui n’a pas cessé jusque cette après midi ou mon onco m’a dit de prendre mon tiorfan habituel, car j’ai tirs eu des intestins capricieux…), et surtout…D’heure en heure de mieux en mieux meme parce que…Mine de rien, moi mon hodgkin me faisait bien sentir qu’il était présent jusque là, avec la toux horrible que j’avais en constant et par quintes assommantes et ces douleurs incessantes (aggravée a chaque quinte de toux…) dans tous mes ganglions.

Bon et bien quelques heures apres toux diminuée de 50% et plus du tout de douleurs aux ganglions.
Seul

J’ai mangé ce qui me faisait envie, (semoule de couscous avec un peu de beurre et du jambon blanc + compote pommes bananes ), et en respectant ce que j’ai lu à savoir rien d’acides d’épicé de trop chaud ou en sauce trop riche, gras, et surtout en petites étapes, car j’avais faim mais j’étais vite rassasiée.

Boissons… coca frais et badois rouge bien fraiche aussi, et eau plate.

J’ai continué à prendre le zofren, et je suis allée me coucher et ai passé une super bonne nuit! comme pas passée depuis des mois! C’est le comble!

Depuis le réveil ce matin un peu plus fatiguée que d’habitude mais gérable, j’ai même été faire deux courses, à la poste et à la pharmacie… et pareil pour les repas, et médocs j’ai continué emend et zofren.

Bon je lis partout que les vrais effets secondaires surtout les nausées et vomissements arrivent entre le 3eme et le 5 eme jour alors….J’appréhende tirs quand même!
(Et aussi que c’est au fil des chimio qu’on est de plus en plus malade??)

Mais bon, comme on me l’a conseillé, et même si c’est pas ma nature….j’essaie de vivre au jour le jour et pas penser à un demain qui pourrait être pire.

Ah oui et je vais avoir en systématique des injections de granocytes aussi, a la maison, de J5 à J10 après chaque séance chimio.
L’onco m’a prévenue que ça me provoquerait pas mal de douleurs osseuses et musculaires….Qui selon l’intensité sont en général bien gérées avec du paracétamol.

Voilà voilà……Alors qu’en pensez vous???

Vous embrasse, et suite au prochain épisode….Erf!! ;-)))

Ro…J’ai encore beaucoup écrit!!! Désolée….:-/