Quelle drôle d'aventure !

Bonjour Fabrice,

Avis de femme: tu as bien fait de maintenir le RDV. On ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Certes ce ne sera pas pour tout de suite mais les projets peuvent évoluer.
Ravie que tu gardes ton sens de l’humour dans cette situation. Une autre clé de la réussite.
A bientôt

Bonjour à toutes et tous !

Bon ben voila, le don est fait ! hormis le fait d’être reparti plus léger de quelques grammes, il n’y a pas a raconter grand chose sur ce type de don…

Hormis un énième consentement à signer comme quoi il n’y a que moi qui pourra utiliser mes trucs (enfin, j’ai rien dit à l’interne mais c’est plutôt à mon épouse que cela servira éventuellement…)

enfin bref ! rien de transcendant, hormis que je confirme le mythe, il y a bien des revues et DVD xxx mis à disposition si besoin ! et j’en détruis un autre (de mythe), il n’y a pas de pulpeuse infirmière qui nous aide a passer ce “dur” moment :slight_smile:

Voila pour la drôlerie du jour !

Je suis à j-6 du premier traitement et étonnement la nuit dernière, j’ai fort bien dormi et cela faisait longtemps !

Bises à vous et bonnes fêtes malgré tout si l’on ne se recause pas d’ici la !

@+

Salut l’ami!!!

J’espere que tu vas bien… J’était en train de relire ta page :wink: en ce qui me concerne j’ai le même traitement que Nour donc si tu à des questions n’hésite pas. Niveau don de sperme, halala je suis aussi passé par là. N’ayant pour ma part pas encore d’enfant je pense que c’est une bonne chose même si ce n’est pas le meilleur souvenir de ma vie…

Prend soin de toi et passe de bonne fêtes de fin d’année :wink:

Salut marmotte742 !

Merci pour ton message, j’ai pris cela avec humour ! c’est plus simple !
Concernant le protocole et ben je suis now a j-5 ! pour l’instant pas de stress, la magie de noël peut-être !

Après coup, je pense qu’il était sage de faire ce don, et dorénavant je le conseillerai même !

Bone fêtes à toi aussi !

Bon We à toutes et tous !

Ciao

Bon ben voila !

on est au pied du mur cette fois :slight_smile: !

Demain est le grand jour :

  • J’ai fait mes analyses d’avant chimio que j’ai été récupérer y’a 5 min !
  • J’ai commandé mon VSL, départ à 7h15 (et oui j’ai encore RDV au cecos pour un don de moi ! (ha ha ha !!)

Mes analyses de départ :
Leucocytes à 2.3 ( norme entre 4 et 10)
plaquettes à 112 (mini normal > 150)

Je pars pas avec des réserves de défenses monstrueuses ! mais bon ! je vis comme ça depuis 2/3 mois et bon, j’me sens pas plus faible que cela !

Malgré tout, je me dis que la descente vers plus grand chose en globules blanc va être rapide lol ! m’enfin !!!

J’avoue que cette fois, la du coup j’ai les chocottes, mes parents ont emmené mes 2 enfants chez eux pour le reste des vacances histoire que je vois comment va être mon état à mon retour et au cas ou je sois malade ou je sais pas quoi, j’avais pas envie de leur imposer cela 2 jours après noël … dur dur de les voir partir…

Allez, cette fois-ci souhaitez-moi m**** , c’est la bonne !

Je me donne des news rapidement si j’arrive a récupérer deux trois globules blanc sur le chemin du retour !

Bises à vous ! bonne continuation de digestion … sic !

@+

Salut Thefab!!!

C’est parti pour la grande aventure, le combat d’une vie!!! le temps passe si vite, j’ai l’impression que c’était hier le 2 mai 2011 , aux alentours de 16heures, où on m’a posé cette affreuse poche au liquide orange !! le fun d’avoir ce venin dans les veines qui de plus colore les urines !

C’est un cap à franchir, mais chaque jour te rapproche de la rémission, on découvre un peu plus chaque jour les ressources de notre corps, ça va bien se passer !!!

Pour les globules, ils ont les piqures miracles, à un prix affolant, tes cuisses vont valoir de l’or!

Bon repos guerrier !!

http://www.youtube.com/watch?v=VgSMxY6asoE
J’écoutais ça pour me donner du courage !!

tiffany

Aller je t envois plein de courage. Ce grand jour est toujours angoissant, quoi qu on puisse en dire mais c est le debut d un combat qui te rapprochera chaqu jour un peu plus de la remission puis de la guerison!!!

6h37 tout le monde est debout !

J’ai excessivement bien dormi… au final je dors plutôt bien ces derniers jours, comme si la maladie n’avait jamais été là… comme avant … la magie de noel peut etre :slight_smile:

Bon allez, trêve de causage, ptit déj !

Je vous donne des news dès que possible !

@+

[quote=thefab_71]6h37 tout le monde est debout !

J’ai excessivement bien dormi… au final je dors plutôt bien ces derniers jours, comme si la maladie n’avait jamais été là… comme avant … la magie de noel peut etre :slight_smile:

Bon allez, trêve de causage, ptit déj !

Je vous donne des news dès que possible !

@+[/quote]
Bonjour thefab-71

De ce coté-ci de l’océan, c’est de l’insomnie, il est 00.47…

Bon matin chez vous.

Richard

Salut mon cousin du Québec !

y’a ptetre quelque chose d’intéressant à la TV !

Bon, de mon coté, ptit déj avalé ! dents lavées ! j’attends mon VSL !

Je sens la petite boule au ventre qui commence à serrer ! comme les matins d’examens !

Allez, bises !
@+

[quote=thefab_71]Salut mon cousin du Québec !

y’a ptetre quelque chose d’intéressant à la TV !

Bon, de mon coté, ptit déj avalé ! dents lavées ! j’attends mon VSL !

Je sens la petite boule au ventre qui commence à serrer ! comme les matins d’examens !

Allez, bises !
@+[/quote]
Bon matin

La concentration n’y est pas pour la télé depuis le verdict en aout dernier…

Je suis curieux, c’est quoi un VSL?

Nous n’avons pas les mêmes termes chez vous et ici, je crois.

Ca semble être un examen, si oui, je vous dit m…Pour la suite.

Bonne journée

Richard

Non Ricbi, le VSL c’est l’ambulance pour aller et revenir de la chimio ou des examens.
Aller, je suis sure que ca va bien se passer!!!

Petit message en direct de l hôpital ! Début des traitements à midi j attend de voir le médecin !

Ricbri : vsl veut dire véhicule sanitaire léger ! Tout simplement un taxi avec un chauffeur ayant je crois reçu une formation premier secours ou un truc dans ce genre !

Voilà je vous donne des news plus tard !

allez courage

Bonjour a tous thefab en direct de l hôpital qui vous parle !

Ben voilà les premiers traitements passent actuellement dans ma cip

Ça va pas trop mal je ressent des picotements dans un œil et derrière la tête mais je suppose que ça doit être normal !

Infirmières top sympa ça fait plaisir !
La seule chose c est que a chaque j1 je vais avoir une ponction lombaire! Ça ct pas prévu ! D un autre côté grâce à ça je suis en chambre individuelle !

Voilà les dernières news du front !

@+

Ps: ce midi poulet à l estragon haricots beurre ! Ça change des escargots foie gras d il y a deux jours …

Ca va, je constate que malgre tout, tu gardes le moral ;p
C’est sur que ca ne va pas etre repas de fete comme a la maison mais bon… Je crois qu’ils ne veulent pas qu’on se croit a l’hotel, si on mangeait trop bien a l’hopital ca donnerait presque envie d’y rester ^^

Pourquoi une ponction lombaire a chaque J1? Ca, ca va pas etre drole par contre…

Une histoire de méninges pour la ponction et il passe de la chimio en même temps !

Ah ok ben bon courage en tout cas

Ben voilà je suis dans le vsl qui me ramène chez moi

Chimio 1 / 4 <~ ok

Pas trop de nausées tout au plus quelques hauts le cœur mais rien de bien méchant ! Reste à voir demain !
Simplement un mal de dos monstrueux ! Merci la ponction !

Allez @ +

Repose toi bien ^^ et j espere pour toi que les effets secondaires resteront la les prochains jours, ce serait super cool pour toi ^^