Quelle drôle d'aventure !

bon 3h40 du matin et impossible de retrouver le sommeil !

Je n’ai mal nul part, je n’ai pas de nausées, je n’ai plus mal au dos suite à la ponction mais je dors pas … ça me saoule ! je vais finir par accepter les somnifères proposés par le médecin …

C’est fréquent les insomnies pendant les traitements ?

Pourtant je me sens en paix intérieurement, comme soulagé d’avoir commencé les traitements et de me dire que, depuis hier, la maladie ne progresse plus… le Tep scan dira par la suite si elle régresse mais en toute logique la progression doit être stoppée !

Je vais tenter de matter un peu la TV mais à cette heure-ci (3h49) j’ai peur de la qualité des programmes…

@+

[quote=thefab_71]bon 3h40 du matin et impossible de retrouver le sommeil !

Je n’ai mal nul part, je n’ai pas de nausées, je n’ai plus mal au dos suite à la ponction mais je dors pas … ça me saoule ! je vais finir par accepter les somnifères proposés par le médecin …

C’est fréquent les insomnies pendant les traitements ?

Pourtant je me sens en paix intérieurement, comme soulagé d’avoir commencé les traitements et de me dire que, depuis hier, la maladie ne progresse plus… le Tep scan dira par la suite si elle régresse mais en toute logique la progression doit être stoppée !

Je vais tenter de matter un peu la TV mais à cette heure-ci (3h49) j’ai peur de la qualité des programmes…

@+[/quote]
Bonsoir Thefab_71

Pour moi, c’est assez fréquent, comme tu l’as vu ce matin(pour toi), la nuit içi.

Je ne sais pas si je peux te mettre un lien, pour la télé, et si cela fonctionne de chez toi.

www.tou.tv

C’est de cette façon que je passe mes insomnies.

Tu m’en donneras des nouvelles…

Richard

A priori il y’a certains produits qui peuvent donner des insomnies alors meme si tu te sens “bien” et que tu ne cogites pas, ca ne vient pas forcement de toi. Il faudrait demander a ton hemato mais je sais que les corticos par exemple ont cet effet la. Moi ayant deja enormement de mal a dormir a la base, je n’avais pas trop fait la difference a l’epoque mais certains le sentent.

cc j’ai toujour entendu dire que les corticoide pouvait empechez le someil c’est peut etre du a sa

Merci pour les réponses les filles !

ben ca doit etre ca alors !

La sieste s’impose car la je suis a plat et j’ai un mal de tronche carabinée !

@+

Hello thefab,

Les copines ont raison, les corticoides énervent et altèrent le sommeil.
Ça me donnait la pêche mais des fois un peu trop énervée…;
Je les prenais le matin jamais le soir et j’ai pris des somnifères pour dormir depuis mon diagnostic…
J’en prends un demi maintenant et je me réveille pas trop cassée, et tôt le matin.
Je n’ai pas pu faire sans et j’ai du mal à les lacher.J’essaye l’homéopathie mais il faut du temps pour que ça marche.

Courage, a plus.
OTR.

Ah les corticoïdes comment avoir la patate et des grosses fringales! je n’ai jamais autant manger de croissants et de chocolatines que pendant la chimio :slight_smile:

Si tu les prends le matin ça ira mieux, et si tu as des remontées acides … ce sont les corticoïdes, mais ils ont du te donner un médoc type Inexium pour pallier à cet effet pas cool !!

Courage Guerrier !!!

oui tu a raison titoufe sa donne vraiment faim les corticoide quand j’en prenait j’avais tout le temp envie de manger mais c’est bon signe

Oui les corticoides énervent et empêchent de dormir. Quand j’en prends j’ai les nerfs à fleur de peau. Mais ils font partie intégrante du traitement donc pas moyen d’y échapper. Prends les surtout le matin.
Bon courage.
Amitiés
cloclo83

ouais je vais faire comme ça !

Je les ai pris vers 12h00 ce jour car le temps de revenir de chez le médecin pour la prolongation de mon arrêt de travail il était déjà l’heure de manger !

Demain je vais les prendre au ptit déj !

Et s’il le faut j’accepterai finalement l’ordonnance de somnifères (la première est passée à la poubelle)

bises !

Tu peux eventuellement essayer de choses a base de plantes avant si le medecin est d accord comme ca ce ne qont pas vraiment des somniferes et si ca marche pas, tu avises…

Un petit truc à essayer avant les somniferes…juste une fois pour voir. Un MP3 sur les oreilles avec la “relaxation guidée de David Servan-Shreiber” à télécharger gratuitement sur les “balados de passeport santé.net”. Pour moi, ça marche pas mal et parfois je m’endors avant la fin…à défaut cela te décontractera…
Amitiés

Merci à tous (toutes) pour vos conseils.

Je vais essayer tout cela !

Alors bilan de ma première journée après chimio :

  • Pas de nausées
  • Mal de tête persistant
  • Pas de perte d’appétit

On s’est même offert le luxe d’aller au restaurant ce soir avec mon épouse : oeufs en meurette + dessert au menu !

allez ciao @+ et bonne nuit (j’espère vraiment dormir… car c’est pas mes 2H de sieste qui vont me suffir…)

Bonjour !

et bien encore raté, pas pu trouver le sommeil avant 4h00 du mat !!
Ce matin j’étais pas en grande forme pour aller faire mes analyses pré-chimio…

Toujours ce mal de tête également, moins intensif mais toujours présent…

Bon, je vais à la sieste…

@+

Oh ben ben courage parce que la c’est une semaine de vac sans les enfants mais apres ca risque d’etre dur!!! Parce que meme si toi t’es pas en forme, eux le seront… Parles en a ton medecin comme ca il te trouvera des solutions et au pire des somniferes. Mais faut pas t’epuiser.

Bonsoir thefab 71;
j’espère que ta sieste a été réparatrice , que tes maux de tête s’atténuent…sans doute aussi un effet de la" ponction lombaire"pour passer une de tes molécules de chimio ;repose toi et hydrate toi bien et puis un somnifère de temps en temps histoire d’avoir une bonne nuit de sommeil ne qu’être bénéfique ;il s’agit qd même de tenir sur la durée des traitements
courage à toi la guérison est au bout

Bonjour
Je confirme les corticoides réveillent. J’avais un comprimé matin et un midi mais le jour de perfusion tu en ‘bois‘ une belle quantité d’où l’insomnie. Pour les maux de tête c’est certainement dû à la PL. Ça s’atténuait au fil du traitement pour moi. Es-tu reste allongé après la ponction? On m’imposait au moins une heure à plat à la clinique.
C’est excellent que tu aies gardé l’appétit et l’absence de nausées.
Repose toi bien le corps en prend quand même un coup.
Garde cette force et bravo pour cette entrée en la matière.

Merci nour et james et mikkie!

Ben cette nuit a été meilleure, je n’ai pas dormi d’une traite mais disons que je n’ai pas vu toutes les heures !

Oui après la PL je suis resté allongé 2 heures ! l’appétit va encore pas trop mal même si je perçois un certain goût métallique dans la bouche qui de ce fait altère celui des aliments. C’est encore assez léger, c’est à dire que le gout de la confiture d’abricot sur les crêpes hier soir était encore subtilement agréable.

J’ai le J5 de mon traitement demain ! ça devrait aller plus vite que la dernière fois, croisons les doigts !

@+ et bises !

Ah!! ce gout métallique dans la bouche…pas agréable du tout!!! Je peux t’en parler, j’en suis à ma 10ème chimio en un an et à chaque fois c’est pareil. Cela s’estompe un peu à partir de la deuxième semaine après chimio mais en attendant il faut le supporter et c’est vrai que c’est pas super.
C’est bien si cela ne coupe pas l’appétit car il me semble que c’est important de ne pas trop perdre de poids pendant les traitements. Continuer de manger nous permet de ne pas nous affaiblir davantage…
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien.
Amitiés
cloclo83

[quote=cloclo83]Ah!! ce gout métallique dans la bouche…pas agréable du tout!!! Je peux t’en parler, j’en suis à ma 10ème chimio en un an et à chaque fois c’est pareil. Cela s’estompe un peu à partir de la deuxième semaine après chimio mais en attendant il faut le supporter et c’est vrai que c’est pas super.
C’est bien si cela ne coupe pas l’appétit car il me semble que c’est important de ne pas trop perdre de poids pendant les traitements. Continuer de manger nous permet de ne pas nous affaiblir davantage…
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien.
Amitiés
cloclo83[/quote]
Bonjour Cloclo

J’ai le même problème avec le goût, une semaine sur deux.

Voici ce qui fonctionne pour moi, j’évite le sel et le sucre pour commencer.

Le gruau, les céréales sans sucre, les oeufs cuit dure, la sardine dans l’eau(sans huile), biscuits soda sans sel, le poulet, les poissons d’eau douce en général, yogourt naturel ou avec sirop d’érable rajouté, les fruits tel que bananes, fraises, bleuets, etc.

J’utilise le sucre naturel comme le sirop d’érable ( je sais cela est dispendieux en Europe) pour le gruau, les céréales et les fruits si besoin.

J’espère que cela puisse t’aider.

Pour ma part, je perd environ de 2 à 2.5 kilo cette semaine là et je reprend mon poids la semaine suivante.

Bonne chance et bon courage.

Richard