Participants sillc

Bonjour
https://www.ellye.fr/leucemie-lymphoide-chronique#Lymphocytez_vous_!
et Hop
Hervé C
image

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous trouverez l’ensemble des supports dans la rubrique médiathèque.

Très cordialement,

2 « J'aime »

Le COVID qui m’a tenu n’est plus qu’un mauvais souvenir et tout est revenu à la normale et maintenant totalement négative. 10 jours d’isolement total.
Ce matin rdv chez mon hématologue au CHU qui m’a trouvé en pleine forme et a constaté l’excellence de la dernière prise de sang réalisée 3 jours après COVID-19.
Les défenses immunitaires sont excellentes…et la dernière sérologie anti spike donne des chiffres élevés de défense .
Le traitement EVUSHELD réalisé en juillet a manifestement donné des résultats positifs.
Me voilà tranquille et en attendant mon prochain rendez vous au CHU en janvier 2024 un contrôle sanguin tous les trimestres.
Aucun traitement médical depuis de nombreux mois .
Je souhaite de tout cœur à tous d’avoir la même chance que moi et des bons résultats.
Il faut se battre et garder espoir c’est le meilleur traitement.

1 « J'aime »

Très bien , très content pour vous ! En plus de votre bonne réaction au traitement EVUSHELD, il est clair que la Paxlovid pris à temps est d’une réelle efficacité. Il coute si peu cher qu’on se demande d’ailleurs pourquoi il n’est prescrit pour tous les gens vaccinés atteints par le Covid. Il sauverait des vies…

Bonjour Isabelle, ou en êtes vous désormais de votre lutte contre le Covid ? Il devrait être parti à ce jour?

Effectivement le PAXLOVID que j’ai pris dès le 1er jour du COVID-19 a à l’évidence donné un bon résultat et évité les complications résultant de ce sale virus . A prendre sans hésitation même si le goût est désagréable et amer dans la bouche …….

bonjour Vmaxou,
malheureusement non j’y suis toujours après la prise de paxlovid que j’ai terminé samedi 31 décembre j’étais négative dimanche matin et lundi soir (comme je reprenais le boulot mardi j’ai préféré verifier).
Mardi soir le nez qui coule la gorge qui gratte je me dis avec les élèves pas étonnant , mercredi matin un peu + bon je fais un test : positif ! bon je m’isole.
jeudi soir 39.3 vendredi toute la journée 38.4 et mise sous amoxicilline et tavanic par mon hématologue.
Mon médecin est venu samedi soir pour écouter les poumons il me dit le but c’est que pour mardi vous ne fassiez plus de fièvre.
Nous sommes mardi et depuis dimanche j’oscille entre 37.4 et 37.6 donc je pense avoir passer le cap mais bon je me méfie du coup et il me reste encore 5 jours d’antibio à prendre et le test de ce matin toujours positif !
le médecin me dit que les personnes immunos déprimés restent + longtemps positives mais aussi contaminantes du coup pas de reprise du travail je rage .
De toute façon je me sens faible sur les jambes et cette nuit très grosse suée
on a évidemment arrêter à nouveau l’acalabrutinib.
A suivre…

Bonjour, courage je pense que tu tiens le bon bout. Ma Belle Soeur qui n’est pas immunodéprimée est restée positive 16 jours après les premiers symptômes. Chacun réagissant différemment le juge de paix c’est la fièvre entre autre, et ça à l’air de revenir vers la normale pour toi. Il va falloir te refaire des forces, car oui le métier de prof n’est pas de tout repos à l’époque ou l’on vit… mais bonc ‘est un autre débat qui n’ a pas à se tenir ici.
Good luck for you !

1 « J'aime »

Bonsoir a tous ,covid depuis 1 mois maintenant, je tousse toujours et d avoir telment toussé j ai 2 cotes de felées a la radio et une bronchite bilatérale, je suis epuisee je dors bcp et suis en arret jusqua la fin de la semaine ,apres ,1 semaine de congés et apres je reprends le boulot vaille que vaille…
Mon medecin m a mise sous bronchodilatateur innovair…
j ai pourtant eu du paxlovid mais mon médecin pense que je suis partie pour un covid long pfffff quelle galère ce virus:(

oh ma patoune ! décidemment :frowning_face:
on s’appelle jjeudi car demain même avec les jambes flagada il faut que j’aille à la pharmacie de l hôpital chercher ma chimio une fois que l infirmière sera passée.

Tkt ma choupette je prends mon mal en patience c ainsi…

bonjour a tous
waouhhhhh j’ai enfin reussi a comprendre le maniement dece forum
du coup j’en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux
j’espere que je suis au bon endroit,et que l.énergie positive que j’envoie ne sera pas mise a l.index!!!

bon courage a tous!!!

bonne année Joelle03 et surtout une bonne santé merci pour tes voeux

pour la santé, ca bouge
lymphos a 50000, ganglions sur quatre aires
ça commence à sentir un peu moins bon😏
scanner semaine prochaine et re prise de sang dans trois mois

l.hemato me dit que l.essoufflement ne fait pas partie du package
qu.en pensez vous ?
merci de vos retours

bonjour, l’essoufflement n’a pas de rapport avec le nombres de lymphos puisque moi je suis montée à plus de 600 000 et pas d’essoufflement

Bonjour,

Pour ma part l’essoufflement provenait d’une chute des globules rouges (hémoglobine) du fait d’une de mes chimio (pour un lymphome de Hodgkin). Avec moins de globules rouges pour transporter l’oxygène, j’étais très très vite essoufflée.

Marine

1 « J'aime »

bonsoir choupette
je n.arrive pas a me retrouver sur ce forum et j.ai l.impression que je ne suis pas la seule,vu le peu de discussions
saurais tu me dire pourquoi les ganglions douloureux sont declencheurs du traitement ?
j.ai du mal a comprendre
merci de ton retour
joëlle

Bonjour,
Vous trouverez toutes ces informations sur notre site internet www.ellye.fr
En ve qui concerne l’utilisation du forum, vous trouverez les informations et le tuto dans la rubrique dédiée (le tuto a ete envoyé par mail a tous les participants du forum SILLC)
Cordialement,

bonjour joelle
dans les ganglions tu as(comme dans la rate quand elle gonfle) des globules blancs qui ne s’évacuent pas ils mûrissent mais ne sont pas évacués normalement par le corps comme cela se fait en temps normal.
Les ganglions sont de petits organes arrondis, disséminés partout dans l’organisme . Ils appartiennent au système lymphatique où ils assurent la filtration de la lymphe . La lymphe est un liquide biologique qui circule dans le système lymphatique dont le rôle est à la fois de drainer le liquide interstitiel dans lequel baignent les cellules de l’organisme et d’assurer sa défense par l’intermédiaire de globules blancs que l’on nomme lymphocytes et les lymphocytes servent pour la défense immunitaire

1 « J'aime »

Bonjour Joelle 03
Vous pouvez consulter le document suivant sur le site de ELLye
https://www.ellye.fr/lymphocytez-vous
hervé C