Participants sillc

Le PAXLOVID comprend les deux molécules : RITONAVIR et NIRMATELVIR 3 gélules à chaque prise toutes les 12 heures pendant 5 jours et à prendre pour son efficacité dans les 3 jours de la déclaration du COVID-19
Le médicament associe le ritonavir, un antirétroviral, et le [nirmatrelvir

ah bin voilà je dormirai moins bête, je n’ai pas eu l’occasion et par chance jusqu’ici d avoir à le prendre !
Allez on y croit, le seul souci c’est que je viens de commencer calquence (acalabrutinib) et que du coup j’ai les globules blancs à 537 000 et que malgré mes 3 vaccins je n’avais pas d’anticorps et pas de vérification après l’injection d’evusheld qui n’est d’ailleurs pas efficace pour le dernier variant il va plus vite que la médecine ce virus !

J’ai eu 4 doses de vaccin et mon hématologue ne juge pas utile de faire la 5 ème dose
Mon mari a eu 5 doses et pour l’instant pas de COVID-19 pour lui
Espérons que ça durera !…

mon mari a eu 4 doses et malgré ça pfff et pourtant il fait autant attention que moi mais je pense que vendredi matin en faisant les courses à auchan il a dû toucher un article qui était contaminé car chariot et scannette désinfectés et courses aussi en rentrant et masque ffp2 !

Bon courage et en espérant de meilleures nouvelles rapidement
Bonne nuit on va essayer de dormir !..

bonne nuit moi ça cogite !

MAUVAISE NOUVELLE CE MATIN
Mon mari a de la fièvre et le test COVID 19 réalisé ce matin se révèle POSITIF !..
Par contre ma fièvre a baissé ce matin … hier soir à 39, 3 et ce matin à 37 ,6
Cela est il du aux premiers effets du PAXLOVID ? - on verra dans les jours à venir .
Nous voilà donc tous les deux avec le COVID 19 !.. c’est la poisse .
A suivre .

1 « J'aime »

On commence à s’interroger sur l’efficacité du vaccin ?
J’ai personnellement eu 4 doses et mon mari 5 doses !.. et nous voilà tous les deux rattrapés par le COVID 19 ayant pris pourtant l’un et l’autre le maximum de précautions … et même plus !..
Ce virus est vraiment la poisse … et combien de temps sévira t il encore ?

Bonjour @mimimi ,
Le vaccin ne protege pas contre l’infection au virus du covid mais protege des formes graves. Les gestes barrières et le port du masque FFP2 restent le meilleur moyen de protection contre le covid. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le covid sur notre site www.ellye.fr.
Cordialement,

2 « J'aime »

Malgré le masque … le lavage des mains régulièrement …l’absence de participation dans des groupes …etc… et un maximum de protection … après 4 doses pour moi et 5 doses pour mon mari nous avons tous les deux depuis hier le COVID 19
Nous ne pouvions rien faire de plus pour nous protéger !.. Je veux bien croire que le vaccin protège des formes graves … mais on aimerait mieux en plus !..

1 « J'aime »

ce que vous souhaitez ce sera pour la prochaine génération de vaccins contre le Covid. Mais les labos sont moins pressés de le faire car ils scieraient la branche sur laquelle ils prospèrent. Gros manque à gagner le jour ou il n’y aura plus besoin de rappel mais seulement une vaccination par an et par personne.Mais bon , la version qu’on a déjà , est déjà fondamental pour nous, pour peu que notre corps ait pu réagir et faire des anticorps.Ce que la sérologie anti spike vous indique.
Le Paxlovid est très efficace si on le prend dans le timing voulu. Lui aussi ne soigne pas, mais empèche le virus de s’installer dans vos bronches. Pris à temps c’est très très efficace. Pris trop tard il ne sert plus à rien. Sachez que le temps du traitement il vous laissera un gout très peu sympa au fond de la gorge. Beurk rien que d’y penser, mais bon , on attend de lui autre chose, et il le fait bien si on le prend à temps.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne j’ai pris le PAXLOVID dès le 1er jour où le test a été déclaré POSITIF .
Donc je pense et espère être protégée …
A suivre …

1 « J'aime »

Mon mari et moi avons pris des précautions pendant tout ce temps.
Tellement angoissés d’attrapper le covid !
Masque, lavage des mains, absence de fêtes de famille, et amicales.
Vaccination 4 doses.
Une vie à la ’’chinoise’’.
Tous nos amis vaccinés ont eu et transmis le covid, et certains plusieurs fois
Nous l’avons attrapés en juillet 2020, en milieu ouvert !
Je ne conteste absolument pas les choix pour la population de la vaccination.
Mais je reconnais, à titre purement personnel, me poser beaucoup de questions, sur la 5ème, 6ème 7ème dose…8eme dose…
Tant de doses sur nos organismes immunodéprimés.
Des salles d’attente chez les médecins avec des gens sans masques…
Je ne nie pas les effets bénéfiques de la vaccination.
Je sais qu’une minorité peut avoir des effets secondaires.
Je continuerais de suivre les conseils de mon hématologue, en espérant que la médecine continue à faire des progrès.
Je ne suis pas dans une confiance absolue, nous sommes si peu nombreux en LLC, j’ai l’impression de ’’je m’en foutisme’’.
Mon médecin généraliste ( et il n’est pas le seul) à l’époque, ne connaissait pas l’evuseld, ni le paxlovid, était surpris par ma demande de test ant spike.
Il n’était pas contre. Et il était plein de bonnes volonté a mon égard.
Une amie s’est tellement fait rabrouée à ce genre de question qu’elle hésite à consulter.
Donc, prenons bien soin de nous. Echangeons sur des informations utiles.
Faisons passer le message à nos médecins et hématologues que nous ressentons un grand désarroi.

POSITIVE ce matin j’ai pris le paxlovid apparemment charge virale faible pour l’instant et aucun symptôme, j’ai peur je croise les doigts

J’ai eu le paxlovid.
Et ça s’est bien passé.
Mon mari aussi ( sans paxlovid).
Bon courage à vous.

Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire .

Erreur dans mon message : covid attrapé en juillet 2022 et non 2020 !

j’espère que ça ira avec tous mes globules blancs et je n’ai jamais eu d’anticorps après les vaccins !

1 « J'aime »

les vaccins ne sont plus efficaces sur le dernier variant ni evusheld d’ailleurs ! cela m’a été confirmé cette semaine par l’hémato il ne nous reste que le paxlovid…

1 « J'aime »

En ce qui me concerne l’EVUSHELD a donné de bons résultats en boostant les anti corps de façon surprenante .
Mais tous ne réagissent pas de la même manière aux différents traitements réalisés
Quant au PAXLODID je suis en traitement depuis hier début du COVID et on verra les résultats dans quelques jours .