Participants sillc

Bonjour. Et merci pour cette initiative
Un peu perdue également avec ce nouveau méga site où j’ai un peu perdu la convivialité de l’ancien site

Bonjour chouette , jean Luc et les autres m
Je reviens vers les anciens :blush:

Bonjour Sachem , contente d’avoir de tes nouvelles
Où en es tu de ce nouveau traitement ?
Comment vas tu ?
Pour ma part côté LLC, tout va bien depuis 6 ans bientôt
Bon courage à toi et à bientôt
Sarah…

1 « J'aime »

bonsoir à tous
premier jour de acalabrutinib valocyclovir et bactrim
j.ai pris acalabrutinib et valocyclovir en même temps ce matin etce soir et bactrim ce midi
énorme fatigue et quelques vertiges
lequel de ces trois médicaments provoque t il cela?

le corps s.habitue t il ?
merci de vos retours et bon courage à tous

bonjour joelle ,j’ai commencé acalabrutinib en fevrier et au debut des migraines atroces du coup on est passé à 1 par jour et depuis debut mai j’ai repris 2 par jour mais pas d’effet indesirable pour l’instant par contre fatigue mais je prends aussi valaciclovir et bactrim mais j’ai déjà eu du valaciclovir avant et du bactrim sans avoir eu de vertige ou de fatigue donc je dirai plutot l’acalabrutinib…

merci Choupette
je vais faire avec cette fatigue, j.espère qu.elle diminuera
un peu afin que je puisse avoir des activités
aujourd’hui c.était allongée avec mal de tete sous jacent

bon courage a toi aussi

Bonjour Joelle ,

Mon mari a commencé calquence il y’a 2 semaines. Il a mal à la tête de temps en temps. Quand c’est trop fort, il prend un Doliprane 1000mg, et ça calme. En général, il n’a pas pris plus d’un Doliprane par jour. Il évite de manger des agrumes pour ne pas inhiber cyp3A qui métabolise calquence. Je ne sais pas , et j’ai très envie de savoir si d’autres fruits et légumes à éviter pour ne pas avoir d’interférence. J’ai bien cherché, mais il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches scientifiques sur ce sujet, sinon c’est un peu contradictoire, sur la pomme, le kiwi, les choux, le gingembre…Si quelqu’un a l’expérience sur ce sujet , ce serait bien…
Bon courage à vous!
Isis

Bonjour



source
https://iwmf.com/wp-content/uploads/2020/10/AcalabrutinibFactSheet-French.pdf
Bien que la source concerne la maladie de Waldenström l’information est valable quelque soit la maladie traitée.
HervéC

merci Herve
moi ils m’ont parle du millepertuis également
peut-être est ce l’echinacee dont vous parlez?

Bonjour
Effectivement le mille pertuis n’est pas recommandé.


source https://www.omedit-paysdelaloire.fr/wp-content/uploads/2021/09/CALQUENCE-acalabrutinib-V1-patient.pdf

Non les échinacées sont autre chose que le millepertuis.
"Aux États-Unis, les échinacées sont probablement les plantes les plus vendues dans le cadre de la phytothérapie, essentiellement dans le but de stimuler les défenses immunitaires en cas d’infections respiratoires ou urinaires. "
Hervé C

bonjour
toujours ces atroces migraines avec calquence
j’ai ibuprofene pour trois jours et tramadol
j’ai beaucoup entendu sur ce tramadol et j’appréhende
ces migraines vont elles se calmer avec le temps ? est ce une question d.accoutumance du corps?
merci de vos retours
joëlle

Bonjour, pour un autre lymphome que le votre j’ai été mise sous tramadol pendant 5 jours. Aucune accoutumance pour ma part, mais des nausées persistantes avec ce médicament. Après à noter que j’ai une grosse prédisposition aux nausées donc je ne sais pas si c’est commun ou non…

Bon courage,

Marine

moi les migraines je les ai eu au début du traitement du coup on a diminué la dose et je ne prenais que 1 médicament le soir puis 1 mois plus tard je suis passée à 2 par jour et plus de migraine je pense que mon corps s’est habitué par contre pour les migraines je prenais du dafalgan codéiné

merci de vos retours
ils m’envoient chez le généraliste pour etre surs quece soit bien calquence qui génère ça
le tramadol n.agit pas
je vais essayer de glisser la baisse de calquence et voir si ils sont receptifs
a bientôt

du coup,j’ai eu rendez-vous avec le généraliste ce matin,qui a confirmé l.effet secondaire
j’ai du paracetamol codeine et cafeine
de l.acupan
du zomigoro

je n.ai plus mal a la tête eureka

l’option suivante etait,comme pour choupette,de diminuer calquence pendant un mois

voila je voulais vous tenir au courant si cela peut aider d.autres personnes
belle soirée à vous tous

1 « J'aime »

attention moi l’acupan même effet que le tramadol je vomis et je tombe dans les pommes !

hey j.ai de la chance,je le supporte
Du coup je gere les trois et pas de maux de tête aujourd’hui

par contre, j.ai eu une jolie surprise : après 6 jours de calquence, mes lymphos sont passes de 51 à 86. il me semble que c.estnormal, non?
plus de basophiles ni de eosinophiles’ c.est embêtant ?
merci de vos réponses et belle soirée

oui c’est normal que tes lymphos remonte le calquence vide les ganglions et la rate des globules blancs du coup ils se retrouvent dans le sang donc au debut du traitement augmentation mais ça descend vite après :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Choupette
« Bienvenue au club »:wink: même effets secondaires pour moi.Depuis je bannis ces 2 molécules

1 « J'aime »

14 jours de calquence,lymphos a 124000 et presque plus de migraines
1 cachet par jour de triptan et je m.en debarasse

pourriez vous m.expliquer pourquoi on n.elimine pas les lymphocites au fur et a mesure qu’ils passent dans le sang ?
j.ai du mal a comprendre comment cela fonctionne

et si vous pouvez me dire aussi pourquoi les autres ne doivent pas toucher les gélules avec les doigts

merci pour vos éclaircissements et merci d être là
bonne soirée
joëlle