nouvelle besoin d'info pour mon fils

pffff courage vraiment !!! car l attente c est vraiment infernal et ce que son etat general s empire ou pas ? essaye de demander un pet scan la ,ils voit tout !!! jai fait des echo et des scanner ect j avait jamais rien !!! moi jai perdu 1 ans a cause de ça et du coup ben stade IIII avec attaque osseuse youpiii jai du changer de medecin pour que ca bouge ,en tout cas tient le coup et surtout donne nous des new

merci charles !!! c’est quoi exactement un pet scan ?

Bonjour Clochette, un pet scan est un genre de super scanner, qui détecte les cellules cancéreuses, après injection de glucose légèrement radioactif. Les cellules cancéreuses consomment beaucoup de glucose, et au pet scan elles “s’ illuminent” sur les images.
Par contre il n’est pas prescrit à la légère, c’est un examen couteux, normalement il intervient qu’après que le diagnostique soit posé,grâce à la biopsie d’un ganglion.

bonjour napo
merci pour tes conseils ^du coup je suis un peu paumé je ne sais plus quoi faire attendre ??? plusque pour l’echographe il n’y avait rien d’urgent ou les poussé au derriere parce que ça me tu de ne pas savoir !!!

une autre quetion est ce qu’on peut avoir des ganglions dans la tete?

bises

bin tant que tu n’as pas vu un medecin tu ne peux pas faire grand chose en fait. peut-etre que ton medecin prescrira une biopsie afin de savoir ce qu’il en est ?

comment va ton fils ? a-t-il d’autres symptomes mis à part ces ganglions ? grossissent-ils ?

pour les ganglions dans la tête je pense que oui certains sur le forum ont des lymphomes cérébraux…

Bonjour Clochette, moi c’est mon généraliste qui a pris les choses en main, récapitulatif:
Découverte d’un ganglion au dessus de la clavicule droite, direction les urgences, conclusion coup de fatigue.
1an et demi plus tard visite chez mon généraliste pour violente douleur au cou, il remarque mon ganglion, puis un autre bref il me dit “j’aime pas les ganglions qui trainent sans raison!”
Prise de sang pour recherche de Toxo, Mononucléose, Griffe de chat, vitesse de sédimentation, et Crp.
Tout est négatif, légère augmentation de la VS et de la CRP, il me fait fait une électrophorèse des proteines et UNE BIOPSIE. Il avait un doute que la biopsie a confirmé.

Conclusion si les ganglions persistent sans raison apparente, La biopsie est fortement conseillée, elle seule te dira de quoi ton petit souffre.

rebonjour
jai eu ma pediatre o tel et pour elle il y a bien un anomalie a la prise de sang mais elle m’a dit rien de grave il faudra refaire les exam dans 3 mois !!! pour l’etat general de mon fils ça va apart qu’il est fatigué

bon déjà si elle est pas inquiète, mais surveille bien ton petit, n’hésite surtout pas a consulter au moindre changement, fatigue, ganglions qui grossit, fièvre même légère. Bon courage Clochette.

je suis d accord avec napo et viens quand ca va pas on est tjrs la!!!;););):wink: bizzzzz a toi et ton petit

moi je dirai comme napo, aux moindres changement reconsulte !

il a des ganglions depuis combien de temps maintenant ?

gye : il a des angliions depuis plus d’un mois maintenant
merci a vous tous npour votre soutien

un mois ce n’est pas encore alarmant, il me semble, cela peut etre n’importe quoi donc un suivi rapproché est suffisant.

quand j’avais vu l’ORL il m’avait dit qu’il fallait attendre 3-4 mois au bout de ce temps si les ganglions sont toujorus là, il faut chercher les causes plus “énergiquement” !

bon courage à toi et surtout tiens nous au courant!

Bonsoir Clochette , les ganglions peuvent avoir des origines tres diverses , comme te l a dit ta pédiatre il faut surveiller , bise à toi et ton petit!!

merci a tous pour vos messages

bises a vous !!!

bonjour

je reviens vers vous je viens de constater que mon fils avait rattrapé 2 ganglions pfff ça n’arrete pas !!!
bises

Tu as l’air d’être très angoissé, ce qui est logique. Fait le forcing auprès de ton pédiatre ou ton généraliste, tu as besoin d’être rassurée, a quoi pense ta pédiatre, quelle maladie ? Dans ses cas là seule la biopsie d’un ganglion te dira ce qu’il en est.

une biopsie n’est pas un acte anodin, il s’agit d’une procédure chirurgicale.
les ganglions peuvent grossir pour diverses raisons et disparaitre aussi vite qu’ils sont venus, je pense que pour le moment cela ne fait que un mois, les medecins essaient de trouver une autre cause que tout de suite un lymphome.

après je comprends l’angoisse et quand on lit certains témoignages (dont je fais parti) on se dit qu’une biopsie précoce aurait permis d’avoir un diagnostic bcp plus tot.

Le pédiatre pourrait au moins dire à quoi il pense .
Sa première réaction , trés maladroite , de parler de lymphome laisse des stigmates .
Comment demander à une mére d’attendre 3 mois et ne rien lui dire , si ce n’est que quelque chose n’est pas tout à fait normal dans la prise de sang .
C’est anxiogéne …

Bon courage clochette !

bonjour

merci a tous pour vos message ,je revois ma pediatre demain (c’est son dernier jour elle change de dept )mais bon elle ne va rien me dire de plus ,ce qui est le plus embetant c’est que mon mari et ma famille ne comprennent pas que ça m’inquiete !!!

en tout cas merci pour vos messages de soutien
bises !!!

bonjour Clochette

Il me semble que si la rencontre de demain avec la pédiatre ne te satisfait pas faute d’une réponse claire et formelle, tu pourrais demander demander un RV en service hospitalier pédiatrie . Les risques sont : te faire traiter de mère inquiète ( cela m’est arrivé mais ce n’est pas difficile à assumer!) et / ou que ton enfant soit hospitalisé pour un bilan ( cela m’est arrivé aussi , c’est un peu plus difficile mais gérable !)
Pour la famille : j’ai connu aussi bien sûr mais je crois que cela fait partie du prix à payer à être une maman+++
tiens nous au courant .