nouvelle besoin d'info pour mon fils

bonjour !!!

voila le scanner est programmé a lundi apres midi !!! je stresse deja !!

bisous

bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit , je vous explique le cas de mon fils il a 4 ans il y a 3 jours il s’est reveillé avec un gonflement derriere l’oreille avec deux boules a la base du crane (je croyais que c’etait des kystes) jai donc pris rendez vous chez ma pediatre qui m’a dit qu’il avait un ganglion infecté et les deux boule que je sentait etaient des ganglions donc elle l’a ausculté et a trouvé un ganglions dans l’aine a palpé sa rate et son foie elle m’a dit ça va ça n’a pas gonflé et la elle m’a parlé de lymphome ,elle m’a dit je lui donne 10 jours d’antibiotique et 3 jours de nifluril et je vous revoie le 16 aout si le 16 il a toujours ses ganglions il fodra faire des exam approfondi ,

aujourd’hui son ganglion infecté a degonflé mais il a plus 1 mais 5 ganglions dans l’aine je ne sais pas quoi faire
j’aurai besoin de conseils ,les symptomes de lymphome ,besoi n de parler

merci a vous

bonjour, ton pediatre t’a directement parlé de lymphome? En tout cas ne panique pas trop vite il y a plein de maladie ( mononucléose, toxo, griffe du chat …) qui donne des ganglions, ils sont une barrière contre les infections.
De plus tout le monde a des ganglions et chez les petits on arrive à les sentir sans pour autant qu’il y ai quelque chose. Ma femme a emmené ma petite de trois ans chez le pédiatre pour son vaccin et elle lui a palper les aires ganglionnaires, en sentant des petits ganglions mais en lui disant que c’était tout à fait normal.

Bonjour,

Un diagnostic de lymphome ne se pose pas d’emblée. Comme l’a fait la pédiatre, il faut éliminer une origine infectieuse. En tout cas, ce qui est très bien, même si cela est difficile à entendre, c’est qu’elle a pensé au lymphome. Ce qui ne signifie pas que votre fils en soit atteint.

Sur notre site, nous avons une page très bien faite sur le diagnostic : bouton “accès MG” sur la page d’accueil.
Voici le lien direct :
http://www.francelymphomeespoir.fr/acces-MG

Dans un 1er temps, c’est peut-être suffisant, sinon, nous avons des brochures : “Comprendre le lymphome hodgkinien” et “Comprendre le lymphome non hodgkinien” :
http://www.francelymphomeespoir.fr/INFO-LYMPHOMES/Nos-documents/Nos-documents

Amitiés,
mc

oui c’est vrai qu’il y a plein de maladie mais il a pas de signe d’appel pas de fievre c’est ce qui m’inquiete ,je pense reprendre un autre avis medical pour me rassurée

c’est sans doute une bonne idée de voir un autre medecin. Ce pédiatre est peu indélicat, je trouve, c’est bien d’y penser, mais avant d’avancer cela, il y a quand même une periode de suivi pour voir si les ganglions disparraissent d’eux mêmes comme dit napo y a pleins de maladies qui engendrent des ganglions !

mais avant de paniquer, une prise de sang peut permettre déjà de voir pour une mononucleose, toxo, maladie des griffes du chat…

je comprends ton inquiétude, tiens nous au courant !

Beh toute façon la pédiatre veut attendre le 16 aout pour faire les prises de sang mais je trouve que c est long le 16 aout je suis perdue

D’ici le 16 août, ça fait 3 semaines à attendre. Il faut laisser le temps à l’organisme de “s’exprimer”, de réagir positivement aux antibiotiques ou d’y être indifférent. Toutefois, s’il y avait des modifications importantes, il ne faudrait pas hésiter à revoir la pédiatre avant le 16 août.

Dans le cas où ce serait un lymphome, ce temps avant un traitement n’a pas d’incidence sur son efficacité.
On dit ici que le lymphome est une école de patience !

J’espère que votre fils ne souffre pas de ces ganglions qui enflent.
Comment donne-t-il l’impression de se sentir ?

Amitiés,
mc

Il souffre seulement quand ont touche seulement c’est vrai Qu il faut de la patience mais quand c’est son enfant c’est dur

oui j’imagine clochette…quand c’est notre chair c’est dur.
moi à ta place j’irai voir un autre médecin en expliquant ce que dit le pédiatre actuel
en même temps il est vrai que ça peut être tout a fait autre chose !
je ne trouve pas ce médecin très efficace . il te balance le nom de " lymphome" dans la tète puis au final te fait patienter et cogiter.
mais peut être que le traitement qu’il tas donné va être efficace et que ca n’aura rien a voir avec un lymphome !
enfin moi a ta place j’irai voir un autre doc!
je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et tiens nous au courant.
amicalement

Des nouvelles j’ai consultée au urgences pffff je suis tombe sur une interne qui n’a même pas regarder les ganglions elle m a dit oui c’est gonfler il a du avoir un Virus ou une bactérie je lui ai demander de faire une prise de sang elle a pas juger nécessaire car il n avait pas de fièvre par contre elle la dit si son état ne s améliore pas il faut consulter de nouveau voilà je ne suis pas plus avancer … Donc j attend mais c l enfer
Pour ma pédiatre elle m appel tout les jours pour prendre des nouvelles

bonjour

je vous donne des nouvelles ,j’ai arreter l’anti inflammatoire mais les gannglions sont toujours la il en encore 5 jours d’antibiotique j’espere que ça va partir

amicalement

bonjour
je viens vous donner des nouvelles de mon fils il a toujours ses ganglions vivement le rendez vous chez la pediatre pour qu’on sache
bonne soirée a tous

Bonjour clochette,

Nous sommes le 16 août , j’espére que les nouvelles sont bonnes et rassurantes!

Cordialement

bonsoir

j’ai eté voir la pediatre et mon fils a perdu 1kilo donc voila elle fait faire une prise de sang que jai faite hier et samedi je dlui fait une radio des poumons et echo abdominale et pelvienne
aucun de ses ganglion ne sont partis
il a rattrapé un ganglion a l’aiselle

voila c’est la panique

bises

bonjour ses ganglion en a t il a la clavicule gauche et sont il plutot a gauche ? enfin quoi quil en soit si c est un lymphome ( ce qui nest pas sur du tout !! ) il faut savoir que ca se soigne TRES bien au jour d huit mon cancerologue m a parler de 99/100 de guerison donc pas de stress inutile par contre voit d autres medecin le mien m a ballader 1 ans sans jamais trouver ma maladie jai ete voir celui de ma femme et lui il lui a fallut environ 3 min 30 pour trouver ce que javait … comme quoi y a des mauvais … et des bon heuresement … bises en tout cas gardez le moral on a la chance de vivre a une epoque ou casiment tout se soigne :slight_smile:

salut clochette j’imagine ton angoisse et je vois que tu ne dors pas
tiens nous au courant dés que tu as du nouveau j’espére que ça ne tardera pas
bises au pt’it bout

bonjour

charles : il a pas de ganglions a la clavicule mais il en a sous l’aisselle gauche
merci pour vos messages

Allez Clochette haut les coeurs, attendons les resultats definitifs ! je me doute que c’est angoissant mais courage…
Gros bisous,
Stef

Bon courage Clochette ,

Il faut voir le bon coté , les examens sont lancés , rapidement ils trouveront la cause de l’adénopathie et croisons les doigts pour que ce ne soit pas cette saleté !

Amicalement .