nouvelle besoin d'info pour mon fils

bonjour

je suis revenur de mon redez vous chez la pediatre , pour elle rien d’inquietant (elle pensait bien a un lymphome ) elle a m’a juste dit de refaire tout les examens dans 3 mois !!

voila pour les nouvelles
bises

bonsoir Clochette
et tu en penses quoi de ce RV ? est ce que tu te sens rassurée ? est ce que tu es en confiance avec ce délai ?
et si tu acceptes ces trois mois j’imagine que tu ne vas pas relacher ton attention et réagir au moindre signe qui t’inquiète…

tu es dans quelle région ?

bonjour

malou: je me sens un peu plus rassurée ,mais pas a 100% tu a raison je ne relache pas mon attention surtout qu’il en a rattrapé elle l’a vu mais a dit que pour l’instant ce n’etait pas grave !! mais 3 mois ça va me paraitre ue eternité !!!

Kate: je suis des ardennes

bises

clochette tu peux voir avec ton médecin traitant et voir c qu’il faut faire et prendre rdv dans un centre sur reims par ex ?

Kate : oui je vais prendre rendez vous avec mon medecin traitant et demander a faire une biopsie pour etre rassurée !! en plus je suis pres de reims donc je pourrai y aller facilement

ton médecin va te conseiller sur c qu’il faut faire, une biopsie n’est pas forcément utile à lui d’établir un diagnostic

bonjour

j’ai rendez vous aujour’hui j’ai mon medecin traitant je vais voir ce qu’il va me dire et je vous tiens au courant encore merci de votre soutien
bises

oui c’est bien et surtout n’hésites pas à lui poser toutes les questions que tu as depuis un petit moment !
tiens nous au courant
courage

bonjour
voici les dernieres nouvelles , ont refait une prise de sang il recherche un peu plus de chose ,et je refais une echo abdominale et une radio des poumons si il a toujour sses ganglions ont lui fait un scanner ,je sui srassurée qu’on arrete pas les recherche !!! encore merci a avous

bises

C’est bien , une bonne nouvelle en sois !!
J’espére que les prises de sangs et autres examens ne sont pas trop difficiles pour votre enfant .
Le scanner ça fait beaucoup de bruit , c’est un peu comme la porte ronde (je sais plus son nom) dans stargate ^^ .

Bon courage et à trés vite !!

bonjour

je fais aujourd’hui la prise de sang ,je vous tiens au courant

bises

salut au risque de me repeter, fait le forcing pour quil passe un PET SCAN ca commence a trop trainer dans le temps cette histoir ils sont pommé tes medecins ( je sais le PET SCAN est cher mais moi si je compte jai fait en 1 ans 3 echo 4 scanner 3 ou 4 radio dos et sternum une 10 en de prises de sang ( au moins ) 7 ou 8 consultations chez mon medecin une sythigraphie cardiac ( a la fin j avait une pericardite ) ah et j allait oublier jai meme ete opere de l apendicite pour rien ( rentrer d urgence car grosse douleur , operation , analyse de l apendice , et "pour entendre c etait pas ca rentrer chez vous ! ") touts mes exames ne donnait rien de concret et la ils on eu l idée ( bonne ) de faire un pet scan, resultat hodskin stade 4 avec atteinte des os !!! du coups si je compte le cout de tous les exames que jai fait, je suis sur que c est le prix de au moins 2 pet scan sans compter le precieux temps perdu sur le stade de la maladie !!! au moins tu sera fixé en tout cas bon courrage ,et tient nous au courant


On fait pas un petscann sans indications bien justifiées .
Mon petscann a été fait suite à la biopsie qui a révélé à l’anapath un hodgkin …

Dans l’ordre c’est : prise de sang / radio pulm, scanner avec iode , puis biopsie du ganglion et biopsie ostéo médulaire si celle du ganglion est positive , et enfin on finit par le PET pour avoir le stade …

c’est un examen qui revient dans les 1000 euros , les places sont chéres , tous les centres ne sont pas équipés de la machine …

Y a aucune indication à faire un Pet à l’heure actuelle … surtout que c’est un examen qui en demeure pas moins relativement traumatisant pour les enfants …

il y a le cout c’est sûr mais aussi la toxicité de l’examen, on injecte quand même un produit radioactif dans l’organisme…

Moi je pense que si le medecin ne fait rien, le forcing est plutot de voir un hémato, il pourra dire si une biopsie est à envisager ou non… (et là encore ce n’est pas un acte qu’on fait à la légère, un acte chirurgical comporte des risques)

oui en effet Gye a raison ! en plus du coût il y a la toxicité…et là on parle d’un petit loulou…

tout à fait d’accord, cet examen très précis ne sera fait que lorsque la biopsie aura été faite et confirmera le lymphome;
Le tep intervient dans le bilan d’extension, comme ca les médecins auront une base de l’extension de la maladie, ils s’en serviront lors des contrôles pour comparer et juger de l’efficacité du traitement.
De plus l’examen montre les lésions cancéreuse sans dire d’où la maladie est partie (ganglion ou autre organe), seule la biopsie dira de quel type de maladie il s’agit :wink:

oui moi aussi je trouve que ça commence a devenir long j’en ai mart !! j’ai les nerfs de pas savoir !!! et voir mon ptit bout subir les prise de sang ça me fait mal au coeur vivement que tout ce termine !!!

merci a vous

oui c’est très dur de les voir se faire piquer ces petits loulous… je te comprends parfaitement et ressens bien l’angoisse que tu as.

Franchement moi j’irai voir un hémato pour être sûr, il te dira direct quoi faire, faut-il attendre pour écarter une maladie qui peut se guérir d’elle-même ou bien faire des exams approfondis.

enfin selon tes derniers messages, il va avoir un scan, vous saurez si il y a des ganglions ailleurs…

tiens-nous au courant et tiens-le coup !!

courage clochette !

mettez de la créme anesthésiante à votre enfant pour les prises de sang , c’est trés efficace .

Amicalement