Lymphome 16 ans

Stef, c super ton engagement et les autres aussi bien sur ! Nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer Ioana qui va ns parler plus en détails des actions de ce site ! Bisous a toi et encore merci de ton action !

Coucou Minidou,
Je comprends que tu aies peur, que tu angoisses de connaître les résultats, mais il faut faire confiance aux médecins ; ils sauront trouver le bon traitement pour que tu retournes vite à ta vie de jeune fille !
Bisous bisous, tiens nous au courant ! :slight_smile:

Mais oui c’est vrai Jacky que Stef est formidable =) ! Toujours là prête à remonter le moral de qui en a besoin

Bonjour,
je viens de tout lire d’un trait, impressionnée par ton courage et ton optimisme (tres justifié!!!).
Tiens bon, et surtout donne nous des nouvelles, c’est fou comme sur ce forum on s’inquiete pour des gens que l’on ne connait pas, un peu comme si en partageant ces expériences similaires nous entrions dans une nouvelle famille. Alors je pense fort à toi, comme tout le monde, me semble-t-il !
Bises,
titilia.

merci Annie, Léo et Titilia de penser à moi et de m’encourager, ça fait chaud au coeur ! Et oui effectivement, je suis assez en forme et essaye d’avoir au maximum le moral ! En tout cas, Annie, je n’ai jamais vraiment posté sur ta page, mais je la lis tout le temps et j’ai beaucoup d’admiration pour Camille car je sais que c’est vraiment pas facile à notre âge… beaucoup de courage pour elle également !

Jacky : J’habitais à Pulnoy avant, et j’ai déménagé il y a environ 2 ans à Agincourt, à la campagne :slight_smile: et toi ?

Salut Juliette , ns habitons à longuyon près de longwy à 70 km de Metz !
Ça va tu n’est pas loin de brabois !
Et je confirme c’est super d’avoir ton état d’esprits ! C’est un bel exemple de courage et d’espoir !
Gros bisous !

Ah oui je vois un peu près où c’est !
Non je suis vraiment pas loin et c’est tant mieux…
Merci, c’est gentil de me dire ça :slight_smile:
Bisous bisous

Bonjour, j’espère que tu vas bien. Je viens de lire ton histoire…
Pour ma part j’ai eu un lymphome B à grande cellules, mais je ne sais pas quel stade. J’ai commencé les chimios en février 2010, terminé en aout 2010. Janvier 2011 suspicion de rechute, wait and see. Juillet ça a grossi, on opére biopsie. Nouveau diag. : un thymome. Wait and see toujours. Mois de septembre PETscan : tout à disparu, deux p’tits trucs ailleurs … Décembre ça regrossi un petit peu… Je stress pour l’exam. de mars … Comme toi à l’approche des examens je stress …

J’ai bientôt 22 ans, j’ai fêté mes 20 ans un jour de chimios… Mais bon tout va bien pour moi, je relativise, j’ai eu mon diplôme, malgré que j’ai arrêté d’aller en cours. Refusé en étude supérieurer pour cause : Un semestre absente & sans notes. Maintenant en CDI depuis un an donc ça va :slight_smile: et les cheveux ça repousse vite pour ma part !!!

Bon courage & tiens nous au courant de tes résultats :slight_smile:

bonjour Minidou
je viens de découvrir ton post et n’ai qu’une chose a te dire …courage ! pour ma part, ce n’est pas mio qui suis malade…mais mon fils jonathan agé de 20 ans…pour lui tout a commencé au mois de mai par un énorme mal de ventre…diraection aux urgences acec suspicion d hernie mais le 24 mai le verdict tombe et on me parle de lymphome de hodgkin…je ne comprends rien …tout s ecroule ! puis le 6 juin commence la chimio…et il a eu une auto greffe fin septembre ! de durs moments …vraiment et pour lui et pour nous ! coté cheveux dure epreuve aussi …car meme si c est un garçon, il avait les cheveux longs …meme tres longs donc on a raccourci petit a petit …Jusqu’a la tonte totale et là crois moi…on a tous pleuré…moi qui lui disait toujorus que j’aimerai qu’il se coupe les cheveux …et bien ce jour la …j’ai pleuré ! il a tout perdu lors de l’auto greffe…!! et ça repousse…aujoud’hui il doit avoir 5 cm…et il est beau ! meme si pour lui son reve c’est de les ravoir longs …:slight_smile:
donc tout ça pour te dire qu’il ne faut pas baisser les bras ! , jamais ! et oui je comprends que l attente des examens sont des moments angoissants…moi aussi j angoisse ! les prochains controles de jonathan c’est fin mars…mia sbon faut y passer …aller courage

Bonjour Minidou,

je découvre seulement maintenant “ta file’” et je suis de tout coeur avec toi…

je me plains de ma maladie mais je me dis… non j’essaye de me dire qu’ à mon age, on a peut-être fait son temps
alors que toi tu as toute ta vie devant toi… aussi il faut que tu aies un très bon moral et tu vas te débarasser de cette vilaine chose…

je te souhaite un très heureux anniversaire

bises

salut juliette , juste 1 ptit coucou comme ca !
ca va , rien de special ?
bisous …la guerriere !! lol

Bonjour à tous !
Tout d’abord, toujours et encore merci pour vos messages, vos encouragements, vos petits mots, c’est vraiment touché.

Voilà, j’ai eu mes résultats aujourd’hui et je suis en rémission !!! Je suis vraiment heureuse, je n’arrête pas de sauter et hurler partout ! Je fais un peu mon égoïste, mais je suis tellement heureuse, c’est un soulagement !
Ca va durer 5 ans, mais je fais enfin pouvoir reprendre ma vie d’avant, retourner au lycée, continuer mon année, passer le bac, aller faire les boutiques ( 5 mois sans faire les boutiques, pour une fille, c’est dur !! :slight_smile: ), enfin voilà reprendre mes petites habitudes tout ça. J’ai un peu de mal à réaliser…
J’ai vraiment hâte de faire tout ça !

Mon anniversaire à la fin du mois, je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau ! :slight_smile:

ah que ça fait du bien de lire des messages de ce genre !!!
que du bonheur !!!
je pense a toi bien sur mais aussi a tes parents a ta famille pour qui ce doit etre une joie enormeeeeeeee !!!
gros gros bisous et donne nous de tps en tps de tes nouvelles !!!:slight_smile:

oh mimidou c est genial et non tu fais pas ton egoiste j ai ressenti la meme chose que toi lorsque j ai annoncer ma remission complete a la belle famille qu est FLE et jpeux te dire qu ils sont tous tres heureux!
je te met en garde sur l apres cancer qui est parfois difficile…

Bien sur que je donnerai des nouvelles !! oui tout le monde est content, heureux !!
merci merci beaucoup :slight_smile:

pourquoi, en quoi il est difficile ?

C’est super !! Défoule toi sur les boutiques pour fêter ça !! Mais sinon tu sais que tu peux aussi commander ! C’est une super nouvelle !

Coucou la miss,

Voilà une super nouvelle :smiley: Bravo à toi Championne, tu fais partie du club officiel FLE des winners :smiley:
Un beau cadeau d’anniversaire en perspective :wink:
Gros bisous,
Stef

Allez, sois égoïste, tu as gagné le combat, tu as tous les droits !!!
C’est une super bonne nouvelle, une super cadeau d’anniversaire et pense à la VIE qui t’atttend !!!
Pense à toi, fais plein de choses “farfelues” mais tellement bonnes pour le moral !!!
Gros bisous

Géniale comme nouvelle !!! Profites en au max de la vie :slight_smile:
Et effectivement l’après est des fois un peu difficile… Pour ma part c’est le cas : le stress des exams de contrôle, ne plus arriver à faire de projets à longs termes par peur de ce qu’il peut arriver, le fait d’avoir pris pas mal de poids avec les traitements… Enfin pas mal de petits trucs mis bout à bout qui ont tendance à être dur au quotidien PARFOIS. Je te rassure ce n’est que passager :slight_smile: il faut donc vivre à fond :slight_smile:

Coucou Juliette !!! Je suis la femme de Jacky … Contente pour toi de la bonne nouvelle je suivais les nouvelles avec Jacky !! C génial alors maintenant profite … Éclate toi … Et fait les boutiques tu verra ça fait 1bien fou !!! Je crois que lla carte banquaire de tes parents va fumer !!! Sur ce je te fais pleins de gros bisous !!!
Michèle