Lymphome 16 ans

Et nous on croise les doigts avec toi!!!

Coucou Juliette,

Des news ?
Bisous,
Stef

Bonjour tout le monde !
Ca fait un petit bout de temps que je n’ai pas écris… mais entre les examens, les allers-retours à l’hôpital… c’était un peu compliqué !
Bref, là je suis à l’hôpital, depuis jeudi, pour un séjour d’une semaine! Je croise les doigts car il y a des chances que ce soit ma dernière cure…
Les examens se sont révélés assez positifs, mais il y a encore quelque chose au niveau du ventre, il savent pas si c’est un reste de maladie ou des tissus morts, à priori ce serait de la nécrose, donc des tissus morts… je croise vraiment vraiment les doigts… 1 mois après cette cure environ je vais refaire les examens pour savoir si ça a encore diminué. J’espère vraiment que ce sera ma dernière cure !!!
Sinon, je me porte bien, même si le temps est long à l’hôpital… je garde le moral, et ma famille, mes amis, mon petit ami m’aident toujours dans ces moments là…
Voilà les petites nouvelles ! A très vite !

Ok ma belle, allez encore un peu de volonté et de courage et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Merci pour les nouvelles, n’hésites pas à revenir nous donner de tes nouvelles.
Gros bisous,
Stef

Bonjour,
Je suis enfin rentrée chez moi ! Ma cure s’est fini et s’est bien passée. C’est tellement mieux d’être chez soi !
Encore une fois, je retourne à la fin du mois pour refaire des examens et savoir ce qu’il va suivre pour mon traitement… et encore une fois, je vais encore être très angoissée !
Je vous retiendrai au courant d’ici là !

Et bien c’est positif tout ça =)

A l’approche des examens, c’est normal d’être angoissée mais il faut que tu essaies de profiter quand même de ce temps passé chez toi Juliette.

Tiens nous au courant.

Annie

Oui, j’essaye de mettre mes angoisses, et mon stress de côté, pour profiter de ma maison, et tout ce se passe très bien!
Je revois des amis, j’ai des cours, ça me changent les idées !

Je voulais vous demander aussi, vos cheveux ont-ils repoussés assez vite, et différemment ?

Coucou ! Moi mes cheveux ont repoussé alors que j’étais toujours sous chimio (j’avais changé de protocole et celui-ci ne faisait pas tomber les cheveux). Je dirais qu’il a fallu 4 mois pour avoir une tête “normale”, enfin disons assez de centimètres pour que ça ressemble vraiment à une coupe. En attendant que ça ressemble à une vraie coupe de cheveux j’ai préféré garder ma perruque. Ils ont repoussés un peu plus foncé qu’à l’origine mais assez raides.
Je croise les doigts pour que les examens soient bons et que tu sois débarrassée !!
Bisous

Bonsoir, Minidou !
Non ne sois pas angoissée, ça te fait perdre ton énergie !! Tu combats cette maladie avec beaucoup de courage, continue et tu entendras le mot magique “rémission” !!!
Tu es jeune (trop jeune pour être malade, mais je disais aussi pour ma mère de 79 ans qu’elle pourrait finir ses jours tranquille sans cette saleté) tu as tellement de belles choses à vivre !!!
Ma mère s’en est sortie (comme beaucoup d’autres), toi aussi tu verras le bout du tunnel !
Bisous bisous

j’ai 34 ans et un lymphome mediastinal stade 4 vu en juin 2011 en remission totale et fin des chimio en octobre . depuis mes cheveux ont repoussé assez vite pour les autres ( trop lentement pour moi lol ) j’avais les cheveux tres long avant !!
au debut c’ete un duvet tres tres doux maintenant ce sont de vrai cheveux de 8 cm environ aussi fin et raide qu’avant un peu plus foncé avec plus de blanc grrrrrrrr lol
au debut je sortait avec une peruque jusqu au cheveux en brosse

bon courage virgieninie

Coucou à tous !
Je suis toujours chez moi pour le moment, et tout se passe toujours bien. Juste hier, j’ai du aller me faire transfuser, mon hémoglobine était trop bas, et j’y retournerai surement pour des plaquettes.
Mes examens se rapprochent… mais j’essaye d’y penser le moins et de voir du monde, m’occuper, etc pour me changer les idées au maximum !
Mes cheveux repoussent, mes proches me disent " oh que ça pousse vite " mais pas pour moi !!! J’aimerai déjà qu’ils soient longs comme avant… mais bon… patience :slight_smile: !

Et merci pour vos encouragements !

Je suis pleine d admiration pour tous ces jeunes qui se battent avec beaucoup de courage contre cette saloperie !! minidou , pour les cheveux ça va aller vite!! bises à vous tous!!!

Bonjour bonjour !
Une nouvelle semaine commence et je suis toujours chez moi ! Je passe un scanner mercredi et une IRM jeudi, et le mardi 6 mars, j’aurais mes résultats; comment va se passer la suite… j’ai hâte de savoir et en même temps très peur du “verdict”… mais je croise les doigts, encore et encore !
C’est bientôt mon anniversaire, et les plus cadeaux que je pourrais avoir seraient de bonnes nouvelles… espérons…

Bonjour Juliette , je m’ appel Jacky et mon épouse à eu 1 lymphome cutané T en 2008 , 1 autogreffe en 2009 et 1 allogreffe en 2009 ! Ele est suivie à brabois aussi mais au 6em étage ! Je suppose que toi tu est suivie au 7em ! N’a tu pas Caroline comme interne ? Tu a bien fait de poster sur ce site les gens sont super malgré le parcours difficile que tout le monde partage ! Je croise les doigts pour toi également ,car je sais au travers de ma femme ce qu’est l’angoisse des exam ! Accroché toi et positive ! Bisous a toi

Coucou la miss,

On va croiser les doigts très fort pour que les nouvelles soient bonnes :smiley:
Contente de voir que tu vas bien !
Accroches la belle,
Bisous,
Stef

Salut stef ! Je vois que tu est sur tous les front ! Lol !
Je trouve ça super cette mobilisation ! Chapeau au personnes comme toi !
Amitiés

Jacky : Je suis suivie à Brabois, mais à l’hôpital d’enfant, j’étais déjà suivie là-bas, dû à ma première opération, donc je suis restée chez les enfants et c’est pas plus mal :slight_smile:

merci pour vous encouragements !

Moi aussi j’espère que tu n’auras que des bonnes nouvelles =)

En tout cas tu as l’air d’avoir la pêche et de continuer à mener une vie la plus normale possible ; ton courage est une leçon pour beaucoup et force le respect.

Plein de bisous

Annie

Ah ok ! Michèle a été greffe aussi chez les enfants, au STM ! Tu es de ou ?

Jacky, je suis animatrice du forum, c’est mon devoir d’être sur tous les fronts :wink:
et puis j’aime ça, ça fait aussi parti de mon travail de bénévole :slight_smile:
Gros bisous,
Stef