Lymphome 16 ans

cc juliette commence se passe ta remission j’espere que tout va bien pour tois bissous

Bonjour, je m’appelle Juliette, j’ai 16 ans et depuis le 28 octobre 2011, on m’a diagnostiqué un Lymphome B à grandes cellules, stade 3.
Depuis (environ) la rentrée de septembre, j’ai commencé à ressentir des douleurs au niveau du ventre, mais je ne m’inquiétais pas trop, avoir mal au ventre pour une fille, c’est assez banal. J’ai laissé couler au moins 3 semaines, et j’avais de plus en plus mal alors je suis allée voir mon médecin qui m’avait alors parlé de stress. Mais 10 jours après, les maux de ventre étaient encore plus intenseq, j’étais fatiguée, pâle… Mon docteur m’a alors dit de pousser dans les examens, j’ai donc fait une échographie, et c’est là qu’ils ont découvert des ganglions plus gros que la normale, mon médecin m’a alors dit de faire un scanner en urgence, et le verdict est tombé… Le mot lymphome pour moi n’évoquait rien du tout, avant ça, j’en avais jamais entendu parler. En revanche, le mot qui résonnait dans ma tête était “cancer”. En sortant du cabinet, je me suis totalement effondrée…
Les médecins m’ont alors tout expliqué, les traitements, les chimios, les effets secondaires, la perte de mes cheveux… (une épreuve qui a été très dure pour moi, et que j’ai encore du mal à supporter!)
Bref, j’ai du rester 2 mois dans ma chambre stérile d’hôpital pour subir les deux premières grosses chimios, ça a été vraiment long, dur, j’ai été très triste, mais heureusement, j’ai pu compter sur ma famille, mes amis, mon copain… je ne les remercierai jamais assez…
A l’heure d’aujourd’hui, j’ai eu 3 cures, et je suis chez moi, la semaine prochaine, je retourne à l’hôpital faire un scanner, un pet scan et une IRM. Le tout est de savoir si je suis en rémission, si j’y suis, il me resterait plus qu’une cure…
C’est pour ça, en ce moment, je suis très stressée, et j’appréhende vraiment les résultats …