Lnh

Salut André
C’est vrai que je n’ai pas communiqué depuis longtemps, et c’est vrai que cela manque d’homme sur les forums. Alors bon anniversaire, et bon courage. Je rediscuterais davantage bientot, mais pour le moment je suis un peu en silence radio, par contre je lis quand meme les discussions.
Par solidarité masculine, aujourd’hui j’écris un petit mot pour te soutenir et te souhaiter encore une fois un bon anniversaire et tout le bonheur du monde.
bizzzzzz à toutes et à toi.

Coucou à toutes et tous!!
Je suis rentré hier de ma 3ème chimio, et 3ème PL ratée!!! trois essais avant de réussir…mais bon il n’y en a plus qu’une!!!
J’ai les résultats du TEP-SCAN : Super! pratiquement plus rien…!!! encore un tout petit, petit truc au cou…une fois je vous avais dit que je ne connaissais pas à quel stade j’étais…je sais maintenant : stade III. Alors gardez tous confiance!!! ça paye!!!
Ou êtes-vous toutes et tous??? pas bavards…j’espère que vous êtes bien occupés et que ça va!!!
Moi, j’espère que les maux de tête ne vont pas recommencer avec l’arrêt du CORTANCYL ds 3 jours…;
Bonne soirée à tous!!!
André

Bravo André,message plein d’espoir.Allez tu tien le bon bout :wink:

Coucou André,

Super ça comme nouvelle !!! pourquoi tu as le droit a une PL à chaque fois ? Pas bavarde car occupée effectivement…je profite des jours où je vais mieux pour profiter de la vie et du beau soleil…
J’ai mon tepscan de controle demain aussi…:wink: j’espere que les résultats seront bons
Bonne continuation,
Bizette,
Stef

Salut André, suis super contente pour toi
moi c’est jeudi mon pet-scan, j’ai un LNH folliculaire indolent et attends la date d’entrée pour mon autogreffe, j’ai aussi eu une Pl mais en févrirer. Elle était négative
A+

Bonjour André

De bonnes nouvelles, cela redonne le moral.

A bientôt.

OUi, à chaque chimio et 4 fois , ils prélèvent du liquide céphalo rachidien et injecte de la chimio à la place.
Les deux dernières chimios seront sans PL!!!
J’espère que vous aurez toutes et tous de bons résultats au TEP!!! ça aide à continuer, bien que je ne sois pas pessimiste!!
J’attends de vos nouvelles!!!
Bonne journée???
Et Louise ça va???
Amitiés André

Je reviens de ma 3e cure hier, dur, dur, j’ai aussi des céphalées et vomissements en plus… je ne ferai un tep scan que le 7 juin, rien avant… mais j’ai eu le droit de lacher les béquilles, donc je marche et ça fait du bien… bon courage, je me remets au lit… Louise

Coucou André,

Je viens de passer mon TEP et les résultats sont bons !!! je suis très contente.
J’espere que ca va pour toi.
Amitiés,
Stef

Super content pour toi aussi!!!
ça fait du bien d’entendre ça…
Pour moi ça va pour le moment,mis à part un peu la fatigue, pas de maux de tête pour le moment…croisons les doigts!!!
Les bons résultats ça encourage pour la suite!!!
Bonne journée ensoleillée!!!
Amitiés André

Coucou André,

Alors t’es passé où ? tout va bien ?
Bizette,
Stef

MAis oui, mais oui!! tout va bien!! Je repars vendredi 7 mai pour Curie je rentre le lendemain…dernière PL!!! et deux chimios normales ensuite.
Cette chimio ne m’a pas posé trop de problèmes…sauf la fatigue, ça , elle est bien la!! j’essaie pourtant de faire des choses…;mais ça me ramène toujours au fauteuil…je mange bien, je n’ai pas perdu un gramme!! par contre la peau du visage…n’en parlons pas j’ai pris 10 ans de plus!!! donc je dois terminer si tout va bien, début juin!!
Et toi, et vous…ça va bien aussi!! qd il y a du bon ds la chimio, il faut le dire aussi!!!
Tu rentres bientôt pour ton autogreffe, il me semble.
Tu seras hospitalisée à NIORT?
Je te fais la bises aussi!! et croisons les doigts pour les jours à venir!!!
ANDRE

bonjour, je ne poste pas ou plus souvent …

vous dire que je suis en rémission depuis janvier 2006 d’un LNH B à grandes cellules diffus diagnostiqué au stade 4

simplement pour ceux et celles qui ont besoin

pensées à vous

Merci Poussin pour ton témoignage :wink: qu’as tu recu comme protocole ?
Amitiés,
Stef

André, je suis de tout coeur avec toi, tu tiens le bon bout :wink: Non je suis hospitalisée sur Poitiers.

bonjour stéf…
j’ai reçu comme tts: pour tt d’attaque 4 rchop mabtera tte les 2 semaines; tt d’intensification 1 cure de méthotrexate; puis en tt de consolidation 1 autogreffe type beam (cellule souche) avec de tps en tps injections granocites (facteurs croissances)
il m’a fallu une bonne année pour reprendre des forces et quelques kilos perdu (20 au total)
aujourd’hui à 46 ans, je vais bien. j’ai repris le travail à mi temps il y a deux ans maintenant. bien-sur je suis plus fatiguable et peut être plus fragile qu’avant…
sans doute en partie parceque j’ai perdu de mon "insouciance "et que je suis plus attentive, mais aussi peut- être parceque les tt et la maladie accélère le processus de vieillissement de l’organisme !!! (mais ça, dificile d’en avoir la confirmation …)

courage à toi et à tous ceux qui se battent.
parceque vous le valez bien!!!

Merci Poussin, moi aussi 3 cures de RDHAP + 1 cures de Methotrexate et je rentre en autogreffe le 18 mai à 15h ! J’ai bientot 29ans et j’espere que je vais recuperer mon tonus d’avant !!!

André comment vas tu ? au fond de ton lit ???
Bon courage,
Bizette,
Stef.

bonjour stef,

l’autogreffe est la dernière ligne droite… courage, patience et détermination sont les trois mots necessaire pour affronter cette épreuve.
pour l’après, 29 ans c mieux que 46 !

après il y aura toi bien-sur et cette bataille gagnée. il y aura aussi ta famille, tes amis, tes collègues, tes connaissances …
après il y aura encore et surtout la vie, la tienne…qu’il te faudra envisager à nouveau, après une épreuve comparable sur le plan physique, psychique et humain a un sousnami, sans les soins, les soignants, les tts qui un temps font ton quotidien, décident de la pluie et du beau temps, occupent une grande partie de ton temps, mobilisent ton énergie et influencent tes rapports sociaux et familliaux.

après le tt, il y a justement l’après qui est bon, agréable, souvoureux, mais peut se révéler angoissant parfois à envisager…afin d’éviter ce que j’appelle : “le double effet kiss cool” n’hésite pas à te faire aider !

en attendant dis toi que le plus bo reste à venir, à toi de négocier le virage, d’ailleurs, si ce n’est pas indiscret, as tu des projets?

courage à toi stef et toutes mes pensées t’accompagnent le 18 mai (et pas juin mon général!!!)

courage à toi et à tes proches, à chacun d’entre vous qui traversez cette épreuve.

poussin. ( c le petit nom que m’ont donné mes enfants le temps de la repousse des cheveux…)

Salut Poussin,

C’est ma premiere rechute et j’espère la dernière !!! , donc je connais dejà l’après maladie ! (Premier traitement en Aout 2007 par 8 cures de RCHOP, abblation de la rate, 1/6 d’estomac, 1 bout de pancréas…2ans de rémission) de plus je vis avec la maladie depuis mes 15ans, ma maman étant tombé malade d’un cancer du sein à ce moment là ! Elle nous a quitté l’année derniere apres 14 ans de combat contre son cancer généralisé dans les os !
Je suis donc parée pour l’après…je sais que c’est extrement compliqué car quand on nous regarde rien n’est visible mais c’est interieurement que ça se passe !!! J’envisage une reconversion ou un poste plus adapté à mon profil…aujourd’hui je suis conseillere financière et le stress est permanent avec les objectifs commerciaux à réaliser !!!
Mes projets oh que oui que j’en ai !!! je me suis mariée en Septembre 2009, nous étions en train d’essayer d’avoir un bébé…et puis nous devions partir en juin de cette année dans l’ouest Canadien pour notre voyage de noce…alors tout ces projets sont mis en stand-bye mais seront réalisés après :wink:

Voilou,
Bon courage à toi aussi “petit poussin” moi on m’appelé mon petit mouton car j’etais toute frisée :wink:
Bizette,
Stef

André, t’es là ??? pas trop mal j’espere…

Bizette,
Stef

rebonjour stef,

escuse moi je n’avais pas réalisé ton parcours… puis-je rendre hommmage à ton courage, ta force, ta rage de vivre?

pour la reconversion pro, tu as raison de l’envisager …mais avant celà ,j’espère qu’en m que tu donneras priorité au fait de découvrir le grand ouest canadien, avec la personne que tu viens d’épouser car celà doit être formidable, passionnant …

et, si possible, prioritairement necessaire!!! si si, car pour le travail, là encore il faut de l’énergie car le monde du travail peut être “cruel”, après un tel combat.

de mon coté, après la reprise, j’ai réalisé que je n’avais plus forcément le même courage, la même détermination, soit parceque je ne l’avais pas envisagé forcément dans ces termes, mais aussi, parceque le travail n’a plus tout à fait le même sens les réalités …mais celà aussi tu connais peut-çetre déjà!

le petit + ,c que quelque que soit le secteur d’acivité, tu redeviens “comme tous le monde…” chouette !!! il te faut à nouveau faire tes preuves, ta place et être et ou redevenir, et si possible rester, au top et en toute circonstance et peu importe le secteur d’activité (le bo new défit!) avec un autre petit + que l’on nome l’expérience et qui se révéle parfois bien encombrante tout de même…

dans quel secteur compte tenu t’orienter?

je te souhaite plein de bonnes choses encore et toujours pour la suite

bien à toi, poussin (qui a eu un temps aussi le surnom de mouton )