Lnh

Merci pour ces infos, je retourne demain à ma deuxième chimio et j’en parlerai et je vais essayer de ne plus me laisser prendre, car c’est pas rigolo… aujourd’hui, je me sens bien et le soleil est là… je vais en profiter… bon dimanche à tous - Louise

Bonjour…quelques nouvelles …
Pour la constipation c’est aussi un problème pour moi, que j’arrive à résoudre au bout de deux ou trois jours avec légumes, pain de son, jus de pruneaux…mais ce qui me gêne le ++ ce sont les brulures oesophagiennes…le gaviscon me soulage, mais il a le désagrément de constiper…à part cela …(mis à part un gros mal à la tête aujourd’hui)…ça va.
Je retourne à la 3ème chimio lundi 19 et mardi 20 avril, le 19 je vais faire un TEP de contrôle, les ganglions que j’avais au niveau du cou (le + gros 7cms) ont disparu au palper, il en resterait un d’environ 0,5 cm.
Ds l’ensemble je vois que ça se passe pas trop mal pour vous toutes aussi!! Que du bonheur!!!
Il faut être optimiste! et faire confiance à nos médecins…
Ah! si, j’oubliais, avec l’injection de NEULASTA, je suis monté à la dernière prise de sang à 61000 leucocytes…mon médecin traitant pense qu’ils ne referont peut-être pas l’injection à la prochaine chimio…on verra!!!
Bon courage à toutes et tous!!!

Bonjour,

Niveau constipation je crois qu’on est tous dans le même cas. J’ai pas trouvé de solution miracle, je mange des pruneaux…
C’est dingue ces brûlures d’œsophage. L’inexium avait super bien marché pour moi, et le gaviscon pas du tout comme quoi !! Chacun est différent.
Super pour tes ganglions André, je suis un peu dans le même cas que toi. Mon unique ganglion dans le cou (7*8cm) a disparu au toucher dès la première chimio. Je n’aurais pas de TEP avant le 25 Mai et la 4ème cure.
Par contre l’interne m’a annoncé une bonne nouvelle samedi : je n’aurais pas d’autogreffe, je ne rentre pas dans les critères.
Waouh !! 61000, tu réagis fort. Je suis montée à 10000 seulement j’espère que ça fera plus rapidement effet cette fois pour ne pas me retrouver en aplasie.

Bon courage à tout le monde

Et ce matin à la prise de sang, je redescends à 5700 blancs.
Par contre depuis hier une migraine terrible…le paracétamol ne me fait rien…je viens de tester l’ibuprofène…je ne peux rien faire…dommage j’étais pas trop mal avant!
Bon on va attendre des jours meilleurs…
C’est cool pour toi et je suis content!!! on ne m’a pas parlé d’autogreffe?? ça consiste en quoi???on nous en parle qd???
Bon courage à tous!!!

Je viens d’avoir le service hémato à Curie, tellement je souffre de céphalées, c’est dû à la ponction lombaire, je ne saurai que demain matin ce que je peux prendre comme médoc pour soulager…un peu… avez vous déja eu cela??? si je dois avoir ce désagrément à chaque fois…il en reste deux!!!
Courage, courage!!! il en faut!!!

Salut André,

Je connais bien ce mal de tête avec la ponction lombaire, j’y ai eu le droit !!! c’était atroce ! je suis restée couchée dans le noir completement a plat et je prenais du di-antalvic !!! ça a mis plus d’une semaine à passer !!! l’hémato m’avait parlé de creer un patch pour colmater la breche si ça ne passait pas…essaies de voir avec lui ! as tu un centre anti-douleur dans ton hopital ? en général ce sont les médecins du centre qui le pratique…après je ne peux pas t’en dire plus, j’ai eu la chance que ca passe…
A priori il faudrait rester au moins 8 heures couché pour eviter les désagrements des maux de tete lors d’une ponction lombaire…
Bon courage en attendant.
Amitiés,
Stef

Merci de ton témoignage!!! moi ça fait trois jours…si je suis couché c’est supportable, sinon l’enfer, actuellement je prends du paracétamol et de l’Advil, mais je vais voir avec mon médecin traitant pour le diantalvic!!
C’est dommage car ça allait pas trop mal!!!
Ou en es-tu de ton parcours???
Merci de ta réponse…ça ne me guérit pas mais ça rassure de savoir que ça peut exister!!
Bonne journée!!
André

de rien André :wink:
Je rechute d’un lnh indolent de type poppema cupplé à un lnh agressif à grandes cellules b déclaré en 2007. J’ai été traité par 8 cures de R CHOP en 2007 puis 2 ans de rémission et rechute en février 2010 (douleurs dorsales très importantes) !!! j’en suis à ma troisieme cure de chimio…j’en ai normalement 4 suivi d’une autogreffe en juin.
Bonne journée
A bientot,
Stef

Bonjour, j’ai également des maux de tête suite 2e chimio avec PL, je dois rester allongée pour être un peu soulagée, (cela fait 6 jours déjà), l’hémato m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire (caféine et couchée)… alors j’attends allongée, dommage car je n’avais pas de nausée cette fois… si vous avez un remède, il est le bienvenue… Louise

Bonjour!!
J’ai été soulagé, mais non guéri!!! par du PROPOFAN et CAFEINE, j’alterne avec de l’IBUPROFENE prescrit par l’Institut Curie. Position allongée je suis soulagé, mais cela fait 7 jours maintenant et le matin c’est très fragile, avec acouphènes…et je recommence mardi la 3ème chimio…Pas ne nausées non plus jusqu’à maintenant, je mange même très bien!!!
Il me font passer un TEP SCAN avant la 3ème chimio, et vous? même protocole??
Je vous donne un petit truc, indiqué par quelqu’un de mon entourage qui a fait de la chimio, le matin je prends 3 cuillerées à café de pollen, c’est un revitalisant naturel.

Au fait STEF tu as encore des PL avec cette seconde chimio??
Bon WE à toutes et tous et bon courage!!!

Slt André,

J’ai eu une PL car suspicion d’atteinte des méninges…en fait j’avais une insensibilité au niveau du menton côté gauche ! le doc a preferé faire une PL mais résultat entierement négatif !!! logiquement je ne dois plus en avoir étant donné que rien n’est touché de ce côté là !
Ma migraine est completement passée apres la médication avt chimio ! j’espère la même chose pour vous, ça avait duré 10 jours !!! c’était horrible en plus j’avais mon cycle féminin par dessus alors j’étais vraiment “chiffon carpette” lol
bon dimanche ensoleilé !!! qu’est ce que ça fait du bien !!!
bibi,
Stef

Ils peuvent faire une médication avant chimio pour lutter contre ces maux de tête???
Aujourd’hui c’est mieux…faut pas trop secouer" le panier de crabes"!!! mais mardi rechimio!!! et re PL!!! alors…remigraine???
Pour le soleil c’est un vrai bonheur, j’habite une fermette au milieu des champs, j’en profite au maxi!! je l’apprécie ++cette année!!!
Bon dimanche à toutes et tous!!!

Profite bein du soleil. J’espère que tu souffriras moins la prochaine fois.
Emma

Oui!! je vous dirai cela!! je pars confiant!!!
André

Je suis en pensée avec toi pour demain. Courage

Coucou André,

Bon courage pour demain ! Je suis à l’hosto en vue du prelevement de mes cellules pour l’autogreffe et j’attends…enfin à priori je pars pour 12h au prelevement de cellules…c completement indolore et ce soir j’ai le droit de rentrer chez moi :wink: c’est cool !
bizette,
stef

L’auto greffe c’est pour Juin??? il me semble???
Courage à toutes et tous nous sommes sur la bonne voie!!!
Je pars ds 15 mn à l’Institut Curie pour un TEP…je pars avec toujours mes maux de tête …dur…dur… je rentre ce soir, et je repars demain pour PL et chimio…je ne rentre chez moi que mercredi!
Le soleil est la!! c’est +++
Et aujourd’hui c’est mon anniversaire!!! j’espère avoir de bons résultats!!! en cette occasion!!!
Bises à toutes!! je crois qu’il n’y a pas d’hommes???

BON ANNIVERSAIRE ANDRE !!! plein de bonnes choses et de bonnes nouvelles en ce jour :wink:
Rentrée à la maison après prelevement des cellules…j’y retourne demain, peut etre aussi mercredi…j’ai la date de mon autogreffe, a priori j’y rentre le 13 mai !!! 2 jours avant mon anniv…
bizette,
Stef

J’ai passé le TEP, mais pas les résultats aujourd’hui…je devais aller à la chimio demain…mais reporté…pas de lit dispo!!! donc j’attends qu’on m’appelle!!! C’est bizarre pourquoi on ne m’a pas parlé d’autogreffe à moi??? c’est peut-être pas le même lymphôme???
Je penserai bien à toi!!! et toutes mes ondes positives seront dirigées vers toi le 13 mai!!! tu es soignée ds quel hôpital???,
Bonne soirée!!!
André

coucou andré bon anniversaire
pas facile d’attendre
alors en attendant tu profites de la maison
j’ai une pâture trés agréable en ce moment lapousse des petites fleurs
là saison pissenlits mais aprés il y aura les boutons d’or…