Hodgkin

Mon prenom est anne marie et j’espere que tu iras mieux​:grinning::grinning:en toit cas ne baisse pas les bras tu nous remontes le moral et nous on sera là pour toi si besoin​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Coucou tout le monde …voila oceane a mis son cip hier le chirurgien a eu quelques soucis pour le cathéter du coup ce fut plus le long que prevu …oceane n’etait pas tres en forme hier et sur lechemin du retour elle a vomit​:weary::weary::weary: elle rentre demain apres midi et commence son traitement jeudi j’espere que ca va aller car je suis super angoissee de la voir souffrir elle en a marre et j’ai peur qu’elle ne tienne pas le coup​:weary::weary::weary::weary: comment la rassurer et lui dire que tout ira bien …j’aimerais qu’elle vienne sur ce site et voit tous vos temoignages pour l’aider ã surmonter la maladie mais elle ne veut pas pour le moment j’espere qu’elle va changer d’avis​:thinking::thinking:

Coucou océane

Votre fille n’aura pas le choix, on est obligé de passer par la donc elle tiendra le coup, même quand sa sera dur! Vous verrez qu’elle sera forte!

Il y aura des jours ou sa n’ira pas,ou rien ne se passera comme prévu, mais il y en aura d’autres avec des petites victoires, de bons résultats au scan, des moments ou elle remontera la pente moralement et physiquement.
Pour le forum,il faut lui laisser le temps petit à petit d’accepter la maladie…tout va tres vite physiquement avec les examens et tout sa,parfois la tête ne suit pas…elle viendra y faire un tour elle même quand elle se sentira prête…

A t’elle pris sa décision pour le prélèvement ovarien?

Vous nous tiendrez au courant de sa 1ère cure…mais tout se passera bien car elle est entourée et soutenu!

Non mimipouce oceane n’a pas fait de prelevements car elle voulait demarrer sa chimio le plus vite possible😔On espere qu’avec les 2 beacoop tout se passera bien elle est jeune et elle a un traitement pour protéger ses ovaires afin que le traitement ne lui fasse pas trop de dégâts

coucou anne marie … voilà c’est fait !!! c’est surement le stress qui a fait qu’elle ai vomit.

pour le reste …si tu savais la force que l’on se découvre … tu vas être très étonnée !!!

moi qui avait peur de tellement de choses je suis devenue une vrai warrior dans des situations que je n’aurais su affronter seule …

fais lui confiance ! ce n’est pas encore concret pour elle … elle est terrorisée ! mais quand tu sais enfin pourquoi tu te bats c’est déjà plus simple …

mimipouce a tout résumé ! y’aura des hauts et des bas … mais elle aussi c’est une sacrée petite souris :wink:

et toi maman souris tu vas être merveilleuse d’amour et de soutien !

à très vite les filles

Merci pour vos soutien​:grinning::grinning::grinning:je vous donnerais des nouvelles tres tres vite bisous et bonne nuit je l’espere

Bonsoir mamàn d oceane, je vous admire les mères qui soutenaient vos enfants dans ce dur combat j espère que môn message vous donnera de l espoir je suis en rémission depuis 4 àns Ét demi Ét la je suis enceinte. Le combat A etait dur Màis une fois passé la vie continue Hodgkin we soigne tres tres bien meme les stades avancés les hemato SÔnt tres compétant. Vous savez quand j ai eu Hodgkin je n ai jamais eu le courage de le dire A Mà Mere Çar de nautre angoissé je sais que Mà Mere aurait jamais supporter cette annonce Ét C était très dur de luî cacher Ca C est pour cela que je respecte toutes C maman qui soutiennent leur enfants. Oceane Và guérir vous inquiétez les effets de la chimio SÔnt dur Màis Ya 5 àns je pensais pas un jour ecrire Ca enceinte de môn deuxieme enfant. Oceane a besoin que d ondes positives et de C proches qu Élle aime Courage vraiment C est juste un passage de sa vie et ensuite ça sera classe archive

Bonjoir ninicha merci pour ton message …comme tu dis nous la soutenons depuis le debut mais de la voir mal et triste nous brise le coeur…elle ne parle pas e sa maladie mais on fond elle ca dois la torturer…j’espere qu’elle reagira bien au traitement et comme toi et beaucoup d.autres qui sont sur ce forum gueriront …afin qu’elle puuisse reprendre ses études de médecines et de profiter de sa vie…je ne sais pas comment tu as su cacher à ttees parentts que tu etais malade tu as dû vivre des jours et des mois dans la peur…tu as eu beaucoup de courage et je te félicites pour ta guerison et du profond de mon coeur te souhaite le meilleur avec ta petite famille et j’espère pouvoir mettre le meme message que toi dans quelques annees​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

c’etait très dur je les très mal vecu car j’avais besoin de ma mère malgré que j’etais mariée mais c 'est du passé et sachez une chose moi aussi ya 5 ans j’espère un jour laissé un message comme je vous les fait,
les traitements sont durs mais je me rappelle une fille avec moi en chimio le soir de ces chimios elle allait en boite de nuit dansé elle avait très bien vecu sa chimio,
Pr ma part j’etais malade les trois premiers jours qui suivaient la chimio et ensuite plus rien a vie continué comme ci javais rienje sortais, aller a la plage ( j’avais chimio en pleine été comme votre fille),
Bien sur que ce doit la torturé moi 5 ans après je garde encore d cicatrices c’est normal mais vraiment hodgkin est le cancer que l’on souhaite d’ailleur certains cancerologue le disent car c’est un cancer qui se soigne vraiment vraiment bien,
courage à vous je viendrais vous lire de temps en temps,

Bonjour alors voila oceane est rentree hier à l’hopital pour demarrer sa premiere cure de chimio le beacoop…bilan sanguin, electro cardiogramme le protocole quoi​:pensive:Resultats son taux hemoglobime bas donc poche de sang pour le remonter ça commence bien les infirmieres sont tres sympa et gentille donc cela me rassure…et pour la transfusion elles disent qu’elle aura meilleur mine aujourd’hui…elles vont lui mettre la perf pour sa chimio à partir d’aujourdh’hui et ce jusqu’à samedi j’espere qu’elle va tenir le choc…voila je posterais des messages pour vous tenir informer de l’evolution​:pray::pray::pray::pray::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bonsoir voila 2e jours pour oceane son etat…tres fatiguee, sensation d’avoir tjs l’estomac plein…j’ai une question pour ceux et celles qui ont suivi le protocole de beacoop escaladė car oceane fait 3jours à l’hopital de chimio et elle doit prendre des cachets dechimio à la maison pendant 4jours est ce que vous avez eu le meme traitement?J’attends de vos nouvelles.

Coucou océane

Oui c’est 3 jours en hospit et ensuite les comprimés de chimio à la maison,avec en plus la prednisone et les antibio.Tout sa fait partie du traitement.

On m’avais conseillé de noter dans un agenda les jours ( j1 à j8) et d’avoir un semainier,car les comprimés de chimio ne se prennent que les 1er jours du cycle, par contre les antibio y’ en avait un les lundi mercredi vendredi et l autre tous les jours pendant tous le temps des chimio, rajouter à cela les anti nauséeux et autres cachets suivant les petits soucis…on s’y perdrait vite…le semainier est pas mal et on l’emmène partout,on a toujours nos comprimés avec nous.
C’est une petite astuce pouf faciliter la prise,car sa en fait des cachets à avaler!!
J’espère que les prochains jours se passeront bien.

A bientôt

salut ,

Pour ma part aussi c’était chimio orale à la maison jusqu’au J 8.
Puis plus rien jusqu’à J 20.
Hormis la cortisone non stop.
Par contre ensuite c’était piqures d’EPO,et de GRANOCITES,pour essayer de
faire remonter les blancs et les rouges.

Des pensées à ta fille Océane,ainsi qu’à toi et tes proches.

Patrick

Merci mimipouce et tatatrac pour vos reponses car l’hemato ne m’avait pas dit qu’elle devait prendre des cachets de chimio à la maison…oui elle doit aussi faire une piqures de granocytes la semaine prochaine pour les globules blancs.
Donc normalement elle sort aujourd’hui​:grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

Cc voila 1ere cure de faite pour oceane et a part des petites nausees on va dire que ça va​:grinning::grinning:
Prochaine chimio le 1er juin si pas de temperature d’ici là et que tout se passe bien​:pray::pray::pray::pray:
On y croit on y croit​:+1::+1::+1:

Coucou Anne marie …

Me revoila ! Qq couacs ms ca va …

Alors tt d’abord bravo à Océane !!
1ère étape de fait …
Son aplasie et ses granocytes passes elle attaquera la 2eme et tt ira déjà bien mieux !!

Je suis déjà surprise comme ton discours et tes mots ont changés.
On te sent bcp plus rassurée ét ds le combat !!!

Océane a bcp de chances.

Pr la chimio pareil j en avais a la maison le soir pdt 7jours.
Ça me fatiguait bcp d’ailleurs ms bien toléré.

Les granocytes aussi aucun pb … Sauf les 2 dernières cures oû la moelle était tellement fatigueé que je ne comptais plus le bb de piqûres.

Enfin …

Je pense fort à toi

Courage courage

coucou anne-marie,

quelles sont les nouvelles par chez toi?

comment se sent Océane?

j’espère que tout va bien … je pense bien à toi

à très vite de te lire

Bonjour tout le monde oceane a été faire sa chimio à j8 et pour l’instant tout va bien …demain elle commence les injections de granocytes pendant 6 jours et ensuite la 2e cure demarre le 1 er juin j’espere que ça bien se passer​:+1::+1::+1::+1:

Bonsoir oceane aujourd’hui c pas top top elle a beaucoup de mal à avaler​:weary::weary::weary: du coup elle aimerait manger et n’y arrive pas trop …avez vous eu le meme soucis car je suis inquiete de la voir comme ça je ne peux rien faire du coup je vais appeler l’hopital demain pour savoir s’ils peuvent lui donner quelque chose car elle est pas epaisse du tout et c’est ce qui me fait peur​:weary::weary::weary::weary: j’espere que ça ira mieux demain

C est arrivé à bcp !

Tu vas tt de suite à la pharmacie acheter des ptis bidons de protéines …
Tu en as au chocolat, vanille, caramel etc …

C est hyper proteiné, CA donne des forces ét CA empêche de trop perdre …

Moi je prenais ça qd je N arrivais plus à manger …

Faut pas perdre ses forces.

Ms oui appelle demain … C sa gorge oû une mucite ?!

Elle a du mal à avaler ?!