Hodgkin

Merci pour votre messge elle nous a deja un peu expliqué mais elle n’etait pas sur du traitement donc de ce fait elle a discuté avec un autre medecin et il prefere demarrer par le plus fort …apparemment ce serait un traitement de 4 mois…elle doit nous rappeler pour qu’on se voit pour mettre tout ça au clair…ma fille a tres peur et je ne sais plus comment l’a rassurer car moi meme est très peur…pour la perruque auriez vous des sites à mes proposer une maman inquiete :weary::weary::weary::weary::weary:

Je n’ai pas de site car c’est une dame qui tient un institut capillaire à côté du centre ou j’étais suivit ( a Lyon) . Le mieux est de vous renseigner chez vos coiffeurs, pour pouvoir toucher et essayer les perruques.
C’est remboursé 125€ par la sécu et suivant vôtre contrat, vôtre mutuelle peut en prendre une partie. C’est l’hemato qui fait l’ordonnance.
Sa coûte assez cher quand même,pour ce qu’ on l’utilise…je la met surtout quand je dois sortir, au resto, à la fête de l’école…mais on s’habitue sans cheveux. Au début j’avais toujours froid au crane…et il y a des sorte de foulard /cache gorge qu’on peut porter…
Si elle a les cheveux long le mieux est de les couper un peut…car même si on est prévenu, la chute est quand même dure…
Sa m’a permis de me rendre compte que les cheveux court m’allais beaucoup mieux,sans sa, je n’aurais jamais tenté de tout coupé…

C’est pas facile mais trouver des points positifs là dedans permet d’aller de l’avant…
Et c’est normal d’être inquiet quand on ne sait pas ou on met les pieds…

Bonjour, je viens vous apporter tout mon soutien par ce message. Ne perdez pas espoir même si l’inquiétude est immense et prend une place importante dans nos têtes lors d’un tel combat.
Mon fils a été diagnostiqué en mai 2014 (stade IV), il venait d’avoir 18 ans. Il a eu droit à de nombreux protocoles ainsi que deux autogreffes…le chemin a été long mais aujourd’hui il est en rémission, il a repris ses cours, sa formation et a même trouvé un appartement dans lequel il vient de s’installer.
J’ai eu beaucoup de mal à me dire qu’enfin il allait bien et qu’il pouvait reprendre une vie normale, j’aurais presque eu tendance à vouloir le garder sous mon toit afin de pouvoir le surveiller (au niveau de sa santé bien sûr).
C’est une bien dure épreuve pour les malades, ils souffrent, doutent, ont peur mais vous verrez à quel point leur force se décuple et comme vous en serez étonnée. Restez au maximum positive et puis si vous craquez parfois c’est bien normal, n’en ayez pas honte mais surtout parlez en, sur ce forum par exemple, il y aura toujours quelqu’un pour vous soutenir.
Plein de courage pour vous, votre fille sans oublier le reste de la famille (ne mettre personne de côté c’est important, j’ai 5 enfants, deux belles filles, un conjoint…je sais donc de quoi je parle :wink:).

Bon courage … Suis ok avec tt le monde … Le stade C est surtout effectivement pr trouver le bon traitement. Des fois tu vas plus mal soigner un stade un ou deux est très bien soigné un trois ou quatre. Tout ca ne veut pas dire grand chose finalement. Ce qui est sur c’est qu’il faut se battre le plus fort possible ét s’autoriser quelques fois de craquer pour mieux rebondir. Bon courage

Bonjour tout le monde on est alle à l’hopital donc le protocol c’est 2 curesde chimio intensivise et 4 moins fortes…si tout va bien!!!ils vont controler si les 2 premieres fonctionnent si oui le teaitement sera plus leger…ma fille va perdre ses cheveux et je coix que là on va devoir etre fort car ça l’angoisse sans parler des effets secondaires…on doit aller vendredi à jeanne de flandres pour savoir si elle doit faire un prelevements ovocytes et apres elle devrait demarrer sa cure​:pensive::pensive::pensive::pensive::pensive:

coucou … bon ça avance !
ils ne vous ont pas donné le nom des traitements ??
ça doit être 2 beacoop puis de l’abvd non ??

comment va ta fille ?? te parle t’elle de tout ça ?? elle exprime ses angoisses un peu ??

je pense bien à toi

Oui c beacoop et abvd…
Non elle ne veut pas en parler et je m’inquiete pas…je ne sais pas comment reagir avec tout ça!!!:weary::weary:

j’imagine … c’est tellement délicat de trouver les mots !
bien lui répéter que tu es là si elle veut parler …ou que tu es là tout court !

ton mari ?

tout va bien se passer mais ça approche alors c’est normal !

plein de courage

Merci zaza pas facile tout ça​:pensive::pensive::pensive:

Peut-être qu’elle ne sais pas encore quoi en penser…c’est dure de se projeter dans ce genre de traitement…
Je n’en ai presque jamais parler avec mes parents, par contres avec mon groupe d’amis oui…
Si vous lui montrez que vous êtes la même sans en discuter sa l’aidera toujours…
Courage!!

coucou océane,

alors ce rdv d’aujourd’hui ?

ils vous ont dit quoi pour les ovocytes et la fièvre (qui est surement due à la présence du lymphome)?

ils ont parlé d’une date pour la pose du Pac ?

que de questions …

bonne soirée

On revient du rendez vous chez le medecin pour une consultation et informations pour les ovocytes …oceane ne sait pas quoi faire entre le doute de faire ce prélèvement avec les piqûres et tout se qui s’en suit elle a très peur de tout ça et ne sait pas vraiment quoi faire .
Est ce que sur ce forum il y aurait des jeunes filles qui ont du faire des prelevements d’ovocytes et quelle etait le traitement pour le lynplhome car quand j’ai parlé du traitement que ma fille allait faire au medecin apparement 2 beacoop et 4 abvd il n’y a pas trop de risque pour ses ovules…merci pour aide​:thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

Et toi zaza comment ça c’est passé pour toi???

Bonjour océane
Le beacopp est toxique après plus de deux cycle.
Et suivant comme elle réagit au traitement, les médecins auront peut-être besoin de lui faire plus de cures que prévu…sa on ne peut pas savoir à l’avance. Mais si c’est le cas il pourrait y avoir des risques d’ infertilité…

Par précaution et vu son age le prélèvement est conseillé mais après tout dépend de son envie d’avoir des enfants plus tard.

C’est une décision qu’elle est seule à pouvoir prendre.

Pour le prélèvement par contre, Je ne l’ai pas fait car j’ai déjà un petit garçon et pas envie de repartir dans des traitements.

Si vraiment vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à appeler l’hemato de votre fille, vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Merci mimouce on voit l’hemato demain…ce qui l’ inquiete c’est les traitements les examens echographique et le prélèvement d’ovocytes car elle est vierge et a peur d’avoir mal…de plus ça va encore une fois reporter le traitement de chimio​:weary::weary::weary:et honnetement pour ma part je prefererais qu’on la soigne et on verra ensuite…c’est sa santé en priorité et je ne sais pas si le fait d’attendre encore elle risque que la maladie gagne du terrain​:cry::cry::cry:

Voila les nouvelles oceane demarre sa chimio jeudi prochain…elle pose son cip debut de semaine prochaine…2 seances de beacoop renforcé et ensuite 4 abvd …j’espère que tout se passera bien et que le traitement va bien fonctionner​:weary::weary::weary::weary::weary:

ne t’inquiète pas tout va bien se passer … la beacoop répond très bien !!!

même si ça va tanguer prépare le champagne …

tout plein de courage

embrasse bien ta fille

A chaque fois que je te lis zaza tu me donnes de la force merci beaucoup pour tes messages oui je ferais un gros bisous à oceane​:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

du coup je me demandais toute à l’heure quel était ton prénom à toi ?
quesque je suis curieuse … au moins la beacoop m’aura pas enlevé ça :wink:

en fait je dis ça va tanguer car qd j’ai commencé mes soins mon naturopathe m’a dit que ce que j’allais vivre serait la traversée du cap horn !!

donc la traversée va bien se passer mais il y aura des jours de grand vent, de houle mais aussi d’accalmies, et de grand soleil etc …

donc qu’océane monte dans sa barque avec sa bouée en forme de canard :wink: et elle arrivera à bon port …
et puis nous les pris moussaillons on est là !

bizz