Hodgkin: sur la ligne de départ

Il me semble que quelqu’un d’autre sur le forum l’avait eu aussi en hôpital de jour. Pour le PAC pas de problème si il est bien rincé, il ne se bouchera pas. Il faut surtout bien boire pour une élimination rapide des produits et bien prendre ton traitement.
Mon mari rentre demain 14h sortie vendredi fin de matinée.

Pour moi tout se passe en hôpital de jour voici le déroulement : jour 1 8h30 à 16h, jour 2 9h30 à 13h00 jour 3 8h30 à 13h00 et jour 8 8h30 12 h00 pour ma part tous ces trajets se font en ambulance je suis accueilli en hôpital de jour dans une chambre particulière. Mon médecin m’a donné une liste de numéros de téléphone dont sa ligne directe si le moindre problème.
Et j’avoue que c’est réellement appréciable d’être chez soi de pouvoir prendre son bain, au calme…

Sango,
Je vais avoir le même planning que toi. Pas de vertige pendant les trajets ?
Comment se passaient tes nuits ?
Je me prépare psychologiquement à la perte de cheveux. Mais y’a t-il perte de cils et de sourcils également ?

Les vertiges un peu j’ai une tension un peu basse mais avant le traitement j’avais une tension haute donc j’imagine que ça doit être lié. Mais le transport se passe bien.
Pour les nuits pareils avant le traitement ça faisait 2 mois que j’avais des insomnies 4 heures par nuit) et dans le protocole 2 semaines sur 3 tu as de fortes doses de cortisone pour ma part je fais une sieste l’après midi.

Pour les cheveux tu les perdra environ 2 semaines après ta première chimio. Et les sourcils pour l’instant non je t’avoue que c’est qui me faisait le plus peur les soucis ça fait maladif je trouve.

Oui je suis d’accord, espérons qu’il nous restet au moins les cils et sourcils :pray:t2::grinning:
Je te remercie pour ces retours d’expérience. Ça m’aide beaucoup.

C est bien pour vous, c est mieux que rester à l hôpital c est sur.

Comme quoi les hosto font comme ça les arrange…

Bon courage pour la suite

Merci leshrek pour ces encouragements pour ma part c’est un beaccop escaladé et je suis ravi pour vous de vos résultats.

Bonjour,
Je ne veux pas jouer l’oiseau de mauvais augure mais en ce qui me concerne j’ai perdu beaucoup de cils et de sourcils sous ABVD…:cry: mais comme je porte des lunettes il parait que ça ne se voit pas trop…
Par contre le point positif : mes cheveux ont commencé à repousser 2 semaines après le debut de l’ABVD. Je mets l’huile de ricin dessus, est-ce que ça aide vraiment je ne sais pas, mais moralement c’est chouette d’avoir la sensation de tenter d’aider :slight_smile:
Bon courage à tous, et surtout je vous souhaite des pet scans tout blanc !

Bon bah je vais commander des lunettes et une grosse bouteille d’huile de ricin :joy:

Sango grosse pensée pour toi. Bon courage pour le Tep scan
Sosol j’espere que tout se passe bien pour toi, tiens nous au courant dès que possible :slight_smile:

Avez vu des lectures à me conseiller ? J’ai acheté hier ´se programmer pour guérir’ de Yann ROugier, il me parait très bien, je vous conseille de l’acheter si vous ne connaissez pas.

Bonjour à tous,
MErci pour tous vos témoignages et commentaires, c’est précieux comme toujours

Alors, de mon côté je suis rentrée à la maison hier soir après ma première cure
Ça a tardé car ils voulaient que mes nausées soient contrôlées avant de me laisser partir
Elles le sont…plus ou moins on va dire
Je reste sous Zophren, que j’espère pouvoir arrêter bientôt

PAs d’autres effets secondaires notables, pas de mucite. Je fais régulièrement mes bains de bicarbonate depuis le premier jour.

Fatigue bien sûr mais un peu normal

L’appétit ça va. Je mange peu mais ne l’ai pas complétement perdu
Recueil des urines trois jour à l’hôpital faisant partie des réjouissances, mais un mal pour un bien parce que du coup ils ont vu que je ne fais pas de forte réténtion d’eau donc pas de régime sans sel sans sucre, histoire de préserver un max l’appétit

Le premier jour a été le plus difficile, j’ai vomi et eu un fort mal de tête et abdomen. Heureusement Sango m’avait bien expliqué que c’était le pire (produit rouge qu’on ne reçoit QUE ce jour). MErci beaucoup Sango ça m’a rassuré de savoir ça et j’ai pu passer cette première nuit un peu plus difficile.

Bon courage tout le monde, je reviens plus tard

Bonjour sosol,
Contente d’avoir de tes nouvelles !
Je suis désolée de ne pas pourvoir de donner des conseils car je n’ai pas encore commencé le traitement :frowning:
je te remercie beaucoup pour tes témoignages auxquels je suis très attentive :slight_smile:
De tout cœur avec toi.

Bonjour à tous, les en cours et les suivants

Je viens pour un petit point à J6:

Mon principal problème ce sont les nausées, qui ne passent pas
J’ai assez mal à l’estomac, presque en permanence
J’ai arrêté le Zophren que je ne devais prendre que 5 jours de toutes façons, et que je redoute pour cause de la constipation qu’il provoque
Je prends du Motilium avant les repas, ça aide mais je reste gênée

LE reste, ça va
PAs de mucite, hier j’avais la bouche comme « brûléé », comme décrivait Sango, mais aujourd’hui ça va bien. Je fais des bains de bouche au bicarbonate 4 fois par jour sans exception

L’appétit, ça va, j’en garde tjs un peu, j’arrive à me faire de bon repas protéines, légumes, j’ai perdu un kilo depuis le J1, je trouve que ça va.

Je connais aussi bien sûr les troubles du sommeil grâce à la cortisone, des nuits de 4 jours. Hier j’ai pris un Xanax et ça m’a aidé à me rendormir.

Je marche tous les jours depuis ma sortie de l’hôpital, une petite marche d’1 heure environ, le printemps aide

Voilà, la première semaine se passe petit à petit. Lundi prochain pour mon J8 et chimio en hôpital de jour je vais parler de mes nausées pour voir si je peux bénéficier de quelque chose de plus

Voilà de mon côté, je file lire toutes vos nouvelles

Je vais demander aussi si je peux prendre des levures ou probiotiques, je pense que c’est le Bactrim aussi qui me flingue un peu l’estomac

Bon courage Sosol :confused:

Pour les cachets, prends les bien au milieu des repas, moi ça m’a curieusement aidé.

J’espère que les docs pourront te proposer des trucs efficaces pour les nausées et ton estomac en tout cas.

Coucou Ecila! Ça me fait plaisir de te lire!

Pour les nuits, elle sont de 4 heures et pas de 4 jours, vous l’aurez compris :slight_smile:

Oui, les cachets à avaler c’est un peu une horreur la première semaine, je les prends toujours avec un yahourt ou fromage blanc, je crois bien que c’était toi aussi qui l’avait proposé.

Coucou Elb, j’ai lu oui que tu me suivais de près, tu dois bientôt commencer ta première cure, non?
Pour le PAC j’avais les mêmes appréhensions que toi. Je dirais que la « gêne » a duré bien 10 jours. Rien de grave mais je la sentait, ça tirait un peu, j’avais un peu mal à l’hématome. Mais la cicatrisation a été parfaite, désormais elle ne me gêne en rien (posée le 19/3)
Et pour la chimio, en début de semaine j’avais encore le points, qui n’ont pas été retirés que juste avant ma sortie de l’hôpital. La pose de la perf ne m’a pas fait plus mal qu’une prise de sang, et sans patch. L’infirmère était désolée et me disait que la prochaine fois on allait m’en donner un une heure avant la piqûre. Mais sincèrement ça ne me dérangerait pas, c’est vraiment juste une petite piqûre. Et après je n’ai absolument rient senti. Tu restes « branchée » jour et nuit trois jours, mais ce n’est pas douloureux ni même gênant pour dormir, et les produits ne sont absolument pas douloureux, rien du tout.
Ma seule sensation , quand il font un « rinçage », c’est à dire passer du sérum physiologique, je sentais un peu le goût du sérum phy au fond de la gorge, mais vraiment 3 secondes

Bonjour sosol,

Prends du primperan pour les nausées, si jamais.
Ils vont surement te rajouter de l emend aussi.
Concernant les probiotiques et levures, il vont tres certainement te dire non. Car ça peut créer un hyper métaboliste…
Le mopral est pas mal, pour protéger l estomac

Bon courage

Merci beaucoup Kelly,
Oui, je me dis bien, de toute façons je ne prends rien sans demander bien sûr (à part des yahourts Bifidus, je suppose que ça ne fait rien)
Mais oui, j’attends lundi pour demande d’autres choses pour les nausées, je poserai la question pour Primeran et Emend, merci!

Je mange des cornichons aussi

Hello sosol,
Effectivement je commence mercredi, vos retours d’expérience m’aident beaucoup à m’y préparer. Pour l’instant je profite de mon dernier week end en pleine forme :slight_smile:
demande leur aussi si tu peux prendre de la chlorophylle et spirulina.
Je l’ai déjà dit sur un poste précédent mais je le répète car je trouve que ça peut vraiment vous aider, je vous conseille vraiment d’acheter le bouquin´se programmer pour guérir’ du Dr Yann Rougier :slight_smile:

Ici alternance Zophren/primperan.
Emend J1 J2 J3

Bonjour sosol effectivement il faut absolument que tu trouves une solution pour ces nausées… . Comme dit précédemment pour moi sur mon ordonnance c’est d’office zophen emend et pimperam. Autre chose pour tes maux d’estomac là aussi sur mon ordonnance c’est inexium pendant toute la durée du traitement et aucune douleur à l’estomac c’est très efficace.

Grosse pensée pour ton j8 :wink: