ganglions generalisés, cherche temoignages et soutien

Bonsoir! je reviens du rdv avec le stomato et il était pas content du tout de voir que l’hemato n’avait rien fait! il a palpé mes ganglions du cou et selon lui, j’en ai 4 de 3 à 4cm donc il a dit il comprends pas pourquoi on ma rien fait … du coup je suis opérée mardi et je vois anesthésiste demain ouf, c’est lui qui va me faire la biopsie, je suis soulagée … deplus le scanner a été mal fait, il n’y a pas la region cervicale, ni la région pelvienne j’ai appelé ce matin la secretaire de l’hemato pour savoir! pas étonnant que l’hemato me dise que y a rien…

bonsoir au moins tu seras fixé, et si tu cherches un hopital sur Paris, celui de ST LOUIS est très bien, humainement et professionnellement.

d’accord, je verrai au moment des résultats mais si c’est mauvais je demanderai ou je peux être suivie au mieux car le problème c’est que Paris est quand même à 1heure de chez moi, mais on verra le moment venu, pour l’instant je vais faire la biopsie et je ressors de l’anesthesiste, j’ai été très étonnée car c’est sous anesthesie generale, car l’endroit à biopsié est trop delicat le medecin préfère en generale que locale,ca me fait un peu plus peur du coup mais bon… j’y passe donc mardi et je vous raconterai tout ! A bientot alors!

Coucou me revoilà, j’ai donc été opérée hier pour faire la biopsie, voilà comment ca s’est passé( pour ceux qui auront le courage de lire :wink: ):

je suis rentrée hier matin à 8H45 on ma donné ma chambre et mon habit et de suite après on ma emmener sur un lit a la salle de transfert en attente, dans cette salle je suis arrivée la2eme et j’ai vu passer tous les patients une bonne vingtaine j’ai attendu en tout 3heures en salle de transfert car mon stomato attendait l’hemato pathologiste pour opérer, du coup j’ai bien parlé avec l’equipe d’infirmiers, mais qu’est ce que c’etait long!!

enfin, à midi, on est venu me chercher pour aller au bloc tout etait calme il ne restait plus que moi, et la comment j’ai eu super peur d’un coup j’etais en panique, heureusement l’anesthésiste a été adorable, et ma tenu la main tout le temps, le stomato ma fait un trait la ou il doit opérer et de suite après on ma injecté le produit, je me suis sentie toute bizarre comme si je plannais, et je resistais un peu on ma de suite après mis un masque avec une odeur qui me reste encore dans l’estomac, et la en 10 secondes je me suis endormie en pensant a mon chéri et mes enfants,

je sais que j’ai fait un reve mais je m’en souvient plus, je me suis réveillé comme si le reve n’avait duré que 3 secondes en salle de réveil ou on ma appelé et secouer un peu vu que ca fesait 2 heures que je dormais et les infirmiers n’arrivaient pas a me reveillé, on ma de suite enlever le tube de la bouche mais je ne me souviens pas trop de ce moment, et après tout doucement je me suis reveillé mais j’etais comme dans un reve encore en plannant, et après aie envie de vomir, on ma mis de suite un produit qui ma empeché de vomir,

je suis ensuite remontée dans ma chambre à 14h30 et la j’ai du attendre 2 heures avant d’etre capable de bouger mes jambes,j’ai mangé un yahourt et une demie heure après l’aide soigante voulait absolument que je marche , resultat, petit malaise, mais j’ai vite repris mes esprits et enfin j’ai pu remarché à 2 a l’heure, je n’avais pas très mal au cou vu que ils m’ont fait aussi une anesthesie locale en plus et j’ai pu enfin sortir( la dernière du service à sortir) et je suis rentrée.

J’ai eu super mal au ventre hier soir, je n’ai pu avaler qu’un demi bol de soupe , et biensur je me suis endormie direct, seulement ce matin je me reveille en ayant super mal au cou et j’ai des grosses cernes rouges violettes comme si je m’etais fait tapé comme des coquard je n’ai jamais eu ca, en plus j’ai encore super mal au coeur, je n’arrive pas a manger, je crois que mon coprs a vraiment du mal a s’en remettre ,je dois normalement avoir une infirmière a domicile tous les jours pour changer le pansement mais celle de ma ville ne veut pas repondre au tel depuis hier et les autres a coté ne veulent pas venir je sais pas trop comment je vais faire…

Voilà mes résultats seront prêts le 27 juillet c’est mon stomato qui me dira si oui ou non c’est cancereux en attendant je suis plutot confiante, meme si je ne l’ai pas revu après l’operation on ne ma rien dit, en tout cas, si il n’y a rien je serai super contente et si il ya je ferai avec … voilà merci de m’avoir lu!

bonjour tu vas enfin être fixé, essaye de ne pas trop stresser. bon courage

Merci napo, non je ne stress plus maintenant c’est bizarre, je sais que je vais savoir et ca me soulage trop donc je ne suis pas stressée… Merci pour votre soutien a tous!

oui l’attente est longue mais c’est pour la bonne cause…allez accroches toi !
Amitiés,
Stef

oh je vous dis pas ce qui s’est passé hier soir, je suis allée au medecin pour changer mon pansement, et après je suis allée a la pharmacie pour prendre un medicament pour les nausées, et a la pharmacie j’ai fait un gros malaise devant tout le monde (la honte)j’arrivais plus a bouger un muscle et j’avais la tete qui tourne qui tourne ils m’ont mis dans une salle derrière et le chef s’est occupé de moi me donner du jus, j’avais 7 de tension et du mal a inspirer, mais je n’ai pas perdu connaissance, les employés se sont occupés de ma fille de 18 mois que j’avais emmené, pendant plus d’une heure, le temps que mon chéri vienne me chercher, et a la maison j’ai mangé une grosse pizza, et ca allait mieux 1 heure après j’ai pu remarcher, ce matin je suis toujours k.o. je me demande si je dois aller encore au medecin ou pas avec ce qui s’est passé ou si je dois prévenir mon stomato qui ma opéré ou si c’est pas grave …

Bonjour,

Je te conseillerais d’appeler le 15 pour que tu puisses expliquer ta situation, et qu’ils voient s’il y a lieu de faire déplacer une équipe chez toi. Si tu es “k.o.” après ton malaise d’hier, il y a peut-être lieu de faire quelque chose pour que tu te sentes mieux.

Si tu as un hôpital près de chez toi, tu peux aller aux urgences, mais le mieux, c’est le 15, ils décideront.

Il ne fait pas bon être malade un jour férié suivi d’un long pont ! :frowning:

Tiens-nous au courant, si tu le veux bien.

Amitiés,
mc

comme on dit mieux vaut prévenir que guérir alors oui comme le dit christine appelle le 15 ou sos médecins ou présente toi à l’hopital mais ne reste pas ainsi !

Ou la la oui…appelles le 15 !!! Gros bisous et tiens nous au courant.
Stef

Je pense que tu as suivi les conseils et que tu as fait appel au 15 ! il ne faut pas hésiter à consulter en urgence !
On attend de tes nouvelles !

Des news la miss ???
Bibi,
Stef

il m’est arrivé de faire un malaise avec perte de connaissance et vomissements avant de commencer les traitements, la décision a été de tout de suite appelé les pompiers direction les urgences! avec les accumulation de choses ces derniers temps puis une opération fréquente, il aurait peut-être fallu partir aux urgences.
Maintenant je suis du même avis : le 15 et ensuite tu avises en fonction de ce qu’ils te diront.
Allez courage !

Bonjour tout le monde, je reviens vous dire que ca va un peu mieux aujourd’hui, hier je ne me sentais toujours pas très bien, ma tante est venu me chercher pour m’emmener chez elle et me surveiller, et j’ai refait un malaise a midi pas très long ma tante a donc appelé sos medecins, un medecin est venu 1 heure après, et pas très sympa limite il ma engueulé d’avoir appelé juste pour ca! car quand il est arrivé j’avais une tension normale il ma donc dit de rester allongée tout le temps et de boire du jus d’orange… voilà aujourd’hui je crois que ca va legerement mieux mais dès que je fais quelque chose comme la vaiselle ou a manger j’ai la téte qui tourne … l’anesthesie ne me reussi pas du tout!! Ne vous inquiétez pas ca va bien enfin je crois:)

appelle ton hosto et demande a avoir l’interne c ce que tu as de mieux à faire avant le we !!!

Beibedamour,

Faut pas plaisanter avec la santé !!! Demandes une prise de sang complete !!! y’a peut etre un truc qui deconne style plaquettes ou hémoglobine !!! il y a des moyens pour remettre tout d’aplomb !!! allez depeches toi, appelles ton medecin traitant ou vas aux urgences, c’est un ordre !!!
bibi,
Stef

merci, oui j’ai appelé mon stomato qui m’a opéré et il n’est pas la demain, par contre on ma donné rdv demain midi avec son confrère donc je vais voir ce qu’il va me dire, mais en tout cas cet après midi je n’ai pas eu de malaise malgré le fait que je dois rester allongée sinon mon coeur s’emballe dès que je lève trop les bras, et un peu moins la tete qui tourne aujourd’hui mais par contre depuis ce midi j’ai 38 de fièvre et c’est passé avec le dafalgan, donc oui je pense que vaux mieux faire une prise de sang, et j’ai une question, est ce normal que je n’ai pas de sensibilité dans le cou jusqu’au menton? quand je touche je sens pas comme si on m’avais fait une anesthesie locale, je trouve ca étonnant que ca fasse ca toujours après 4jours, je me demande s’ils n’ont pas touché un nerf c’est possible ca?

Coucou me revoilà, je reviens du rdv avec le medecin de la clinique qui est très bien, il a pris une bonne demi heure a m’osculter et il ma envoyé de suite faire une prise de sang au labo pour avoir les resultats 5min après! Donc la seule chose anormale sont mes leucocytes 12000 (norme 4000à10000) il y a un mois ils étaient à 7000, voilà sinon les plaquettes sont normales 280 000, les lymphocytes ont légèrement augmentés, les monocytes aussi, et les globules rouges sont pareils, il pense donc que c’est soit ma maladie initiale qui s’aggrave soit qu’il y a surement une inflammation des tissus qui me donne de la fièvre il ma conseillé de continuer les médicaments et si la fièvre passe au dessus de 39 dans 1 semaine de revenir…voilà voilà mais sinon il n’y a rien de catastrophique, ca me rassure quand même!

OK te voilà tt de meme un peu rassurée…prends soin de toi et au moindre doute direction l’hopital. Bon courage la belle.
Amitiés,
Stef