ganglions generalisés, cherche temoignages et soutien

Merci stef, oui d’accord mais je pense que ca va aller maintenant! a bientot!

Bon voilà des nouvelles, je ne sais pas trop si c’est normal ou pas mais apparemment je fais un oeudème mon cou a doublé de volume mais je n’ai pas de fièvre aujourd’hui pour le moment ça va…l’infirmière etait un peu inquiète en changeant le pansement et elle ne savait pas trop quoi faire… mais bon je vais attendre quelques jours ca devrait dégonfler … voilà sinon je suis moins fatiguée aujourd’hui et j’ai pu faire de petites courses , je fatigue vite l’après midi et dois quand meme faire une petite sieste…voilà je vous tiens au courant!

bonjour, à mon avis appel quand même l’hôpital ou tu as subit ton intervention, ils te diront quoi faire.

Bonjour,

On ne peut pas dire qu’il est anodin de voir son cou doubler de volume ! NON !
Il faut que tu appelles l’hôpital pour leur dire.

Je ne suis pas médecin, mais je trouve que c’est inquiétant parce que dans la zone du cou il y a les voies respiratoires, et si elles se mettent à gonfler, et donc à empêcher l’air de rentrer dans les poumons, c’est gravissime : cela s’appelle un œdème de Quinke.
Si tu risques un œdème de Quinke, il y a peut-être (et même certainement) des moyens de le prévenir.
Si tu ressens un symptôme d’étouffement, c’est le 15 immédiatement.

Tiens-nous au courant…

Amitiés,
mc

en effet je suis d’accord avec Christine !
tu ne peux pas dire que " tu va attendre quelque chose et que ca va dégonfler" !!!
tu dois réagir
appel l’hôpital rapidement.
je pense qu’a un moment il faut se prendre en main et il n’y a pas de honte a téléphoner a ton service en cas de problème, bien au contraire !

Bon d’accord je vais appeler l’hopital pour savoir ce qu’ils en pense, c’est vrai que j’ai vu 3fois le medecin après l’operation et a chaque fois on ma dit de rien faire de plus alors c’est décourageant, je vais appeler quand meme merci beaucoup en tout cas je me demandais un peu si je devais m’inquiéter ou pas mais en tout cas je respire bien, c’est juste la moitié du cou qui a bien gonflé le reste a droite l’autre moitié est normale, et j’ai un peu de mal a ouvrir la bouche pour manger, je ne l’ouvre que a moitié depuis hier car le gonflement bloque la mâchoire, mais c’est vrai que ce ne ma pas gener plus que ca en fait, c’est pour ca que je ne m’affole pas… bon je vais appeler et je vous dis ce qu’ils m’ont dit! a tout a l’heure!

alors j’ai appelé et le médecin sa secretaire ma dit d’attendre encore pour voir si ca degonfle car elle ma dit que c’est frequent d’avoir les tissus gonflés après une opération et que tant que j’ai pas de mal a respirer ca va que il est trop tot encore, que je vais revoir mon infirmière mardi et de voir avec elle si elle trouve si c’est vraiment inquiétant, tant que ca gonfle pas d’un seul coup ca va , elle ma dit de le rapeller demain si ca continu a gonfler pour prendre rdv… voilà bon je ne dois pas trop m’inquiéter alors, cela doit etre normal…

Bon… s’ils ne s’inquiètent pas trop à l’hôpital, tant mieux…
Mais ils auraient pu te prévenir de ce qui pouvait arriver !

Ils pourraient s’abonner au flux RSS de ta file pour te suivre à distance ! :wink:

Soigne-toi bien ! :slight_smile:

Amitiés,
mc

moi je trouve cela un peu léger comme réponse et explications de la part de cette secrétaire qui avec tout le respect que je lui doit n’est pas médecin…
bon en tout cas c’est bizarre que personne ne t’avais prévenu des risques possibles…et de que faire dans ce cas…
enfin fait attention quand même…
bisous et courage pour l’attente du résultat !

Heu… je suis secrétaire médicale, et depuis le nombre d’années que je travaille, j’ai toujours conseillé aux patients de venir, en cas de problème, et que le médecin les verrait entre 2 rendez-vous !
Et mes différents patrons ne m’ont jamais reproché de faire ainsi !
Selon comment tu es demain, tu te déplaces et puis voilà !
Courage !! bisous !

Oui merci, en fait elle m’aurait donner un rdv mais il n’y avait plus de place du tout avant 2 jours et elle ma dit si vraiment je suis inquiète d’aller au médecin traitant, mais mon médecin ne travaille pas le lundi , c’est son remplacant que je deteste, alors bon… sinon aujourd’hui ca va mieux! mon cou a un peu degonflé je le sens c’est déjà moins gênant pour ouvrir la bouche et on recommence a voir la forme de ma mâchoire et je n’ai pas eu de fièvre hier 37.5 en fait depuis vendredi ma température interne n’est pas descendue en dessous de 37.5 mais j’ai un peu plus de force j’ai fait de vraies courses hier!:wink: Bon je me trainait un peu a 2 a l’heure mais ca a été! Je vois mon infirmière ce soir elle me montrera comment ca evolue, franchement j’ai pas de chance !! j’aurai vraiment cru que l’après opération se passerai bien et que je recupererai en 2 jours mais ca fait deja une bonne semaine…Merci a tous ceux qui me repondent c’est mieux d’avoir des avis exterieurs car je ne me rends pas bien compte des fois…

leo12 mon intention n’était pas du tout de critiquer les secrétaires médicales ! je suis consciente et respecte leur travail.je ne voulais pas te vexer. c’est juste que je trouve que cette secrétaire lui a juste dit d’attendre et ne lui donne pas de rdv avant 2 jours…c’est tout ! enfin bon…
en tout cas beibeidamour prend soin de toi et ne tarde pas à consulter en cas de problème !
amicalement

Mais tu ne m’as pas vexée du tout petit chat ! le rôle d’une secrétaire médicale est de faire le lien entre les patients et les médecins, pas de donner son avis, c’est tout ! j’allais dans ton sens !
beibeidamour, contente que ça aille mieux, mais continue à te surveiller et à te ménager, hein ?
Bisous

Oui d’'accord je continu a m’affaler sur mon canapé promis :wink: Ne vous inquiétez pas si vraiment y a un gros problème et que je me sente pas bien comme au debut de la semaine, j’irai direct au médecin, mais la je ne crois pas que ce soit la peine, en tout cas je vous tiens au courant, j’aurai les resultats mercredi prochain le 27, et en attendant je me réfugie dans ce que je préfère le plus, faire des sculptures, j’arrête pas la ca me fait oublier et patienter, merci beaucoup tout le monde! a bientot!

coucou je viens juste redonner quelques nouvelles, ca va beaucoup mieux, je suis moins fatiguée et ma plaie commence a bien cicatrisée mais il y a toujours un petit oedeme, mon infirmière doit m’enlever les petites agraffes aujourd’hui je ne sais pas comment ca s’appelle, donc c’est en voie de guérison :wink: Bon j’ai juste un petit ganglion sus claviculaire qui commence a pousser mais bon ca ne m’inquiète plus trop a vrai dire, car je saurai mercredi …, par contre la clinique ma appelé car mon médecin veut m’envoyer par courrier une ordonnance avec des analyses a faire dont le HIV on ma dit de ne pas m’inquiéter …je vous tiens au courant! Bonne journée à tout le monde!

Bonjour,

Je suis contente de voir que ton oedème diminue sans les complications redoutées.
Pour les sérologies hépatites A, B C et HIV, ce sont des analyses qui sont faites systématiquement avant le traitement.
Je me souviens que le Professeur-chef de service qui m’avait reçu la première fois m’avait demandé si cela ne m’ennuyait pas que l’on fasse une recherche du HIV. J’avais trouvé la question bizarre… Apparemment, ce sont les “bonnes pratiques” de prévenir.
Côté labo, ils vont également prendre des précautions : pas de téléchargement par internet pour les sérologies, même si elles sont négatives. La remise en mains propres est de règle.

Amitiés,
mc

oui je l’ai eu aussi, après mon accord, j’ai eu le droit au groupe sanguin,(2 fois).

Oui il vaut mieux le faire de toute manière pur être sure! je vous dirai les résultats quand je les aurai, mais je n’ai pas de doute ils seront négatives , je les ai faite il y a 7mois , la secrétaire ma dit que c’était pour verifier et orienter un diagnostic si la biopsie est normale, voilà voilà, mais comme d’habitude je vous tiens au courant!

Bonjour.
Pourquoi ne cherche t-il pas le taux de LDH comme ça on fixé je pense.

Bonjour pamplemousse,

J’espère que tu vas bien,

Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon dernier message, en fait l’équipe médicale a décidé de mettre maman sous KLX (6 cures) as-tu entendu parlé de ce protocole?

Merci infiniment de ton aide.

Amicalement, Farida