Douleurs dans le thorax

@ Ludivine : quand ma psy ne sera pas dispo, je ferai appelle à toi ! :wink: Comme quoi, les personnes sur le forum ont plusieurs rôles : malade, accompagnant, hémato “apprenti”, psy, assistante sociale… :slight_smile:
Il y a des dates anniversaire dont on se passerait bien ! Mais bon, on doit sûrement y arriver avec les années !
@ Stef : moi aussi je pense très souvent à toi et je suis très contente que tu sois rentrée, le plus dur est derrière toi ! Je suis impressionnée de voir que tu reprends déjà TA place sur le forum, à peine remise sur pieds ! Prends soin de toi et repose toi, surtout avec cette chaleur !
Gros bisous à vous 2
Personne ne sait ce que signifie le taux de fibrinogène ?

Mais alors avec grand plaisir a miss, si je peux t’aider :slight_smile:
Jespere que ces dates et les souvenirs s’estomperont avec le temps :slight_smile:

Gros bisous

Coucou Amande-In!

Je vois que cet “anniversaire” te travaille énormément, mais en même temps, c’est tout à fait normal. Il y a des souvenirs qu’on ne peut pas effacer, seul le temps peut les estomper légèrement, et encore…

Pour te répondre à ta question sur le fibrinogène, voici quelques explications. Je me souviens que je m’étais également renseignée, puisque j’ai eu cette analyse à faire, il n’y a pas très longtemps.

Le fibrinogène est une protéine du plasma sanguin qui est fabriquée par le foie. Cette protéine joue un rôle important dans la coagulation du sang. C’est en gros ce qu’il faut retenir…

Le taux de fibrinogène augmente souvent en cas d’inflamation. En théorie, le taux de cette protéine peut augmenter en cas d’infection, ou inflammation chronique ou en cas d’un cancer, mais à lui seul, on ne peut pas déterminer avec exactitude la cause. Tout dépend de tes autres analyses, et, comme il me semble qu’elles sont plutôt bonnes dans l’ensemble, je pense que tu ne dois surtout pas t’inquiéter.

Comme je te l’ai écrit, l’augmentation de ce taux, à lui seul, ne veut rien dire. En général, ces analyses sont complétées par la VS, CRP, le temps de quick et INR, l’électrophorèse des protéines (pour vérifier la répartition des protéines dans le sang et détecter des variations du taux d’albumine et surtout, des gama-globulines), et bien d’autres, très importantes dans le suivi thérapeutique post lymphome, et, elles doivent impérativement interprétées par ton hématologue, de préférence, à défaut, par ton médecin traitant.

As-tu la possibilité de voir cela avec ton médecin, ou mieux, appeler l’hémato? Ca va surement te rassurer, je pense…Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne contrôlent pas le taux de LDH. Cet examen se fait systématiquement, aussi bien dans le bilan d’extension que dans le suivi…Ce sera donc une bonne question à poser à ton hémato, la prochaine fois…

Essaie d’adopter la zen attitude, si tu y arrives, même si je sais parfaitement comment c’est difficile. En tous cas, tiens nous au courant de la suite :wink:

Gros bisous à toi!
Ioana

Coucou Ioana,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Quand j’étais aux urgences, comme ce n’était pas dans l’hôpital dans lequel j’ai été suivi, ils ont appelé mon hémato pour lui donner les résultats des examens et c’est lui qui a donné le feu vert pour que je sorte. Il a même dit : “risque de rechute peu probable” donc tout ça est plutôt rassurant.
Ce matin je me réveille avec le nez pris et j’arrête pas de tousser donc je pense que j’ai dû chopper la bronchite qu’avait mon petit neveu quand je l’ai gardé la semaine dernière !
J’ai fait une prise de sang ce matin (même si je n’avais plus de fièvre et que je devais la faire demain, il ne faut pas trop m’en demander : demain ça fera un an qu’on a découvert ma CRP super élevée et que tout s’est enchaîné alors je n’allais quand même pas faire contrôler ma CRP demain, je ne suis pas maso ! :wink: ).
Il me semble que tu es en vacances Ioana, tu es où ?
La suite des aventures prochainement !
Gros bisous

dur période que les dates anniversaires!

C’est curieux, je note que tu as été hospitalisée le jour de l’anniv de ton chéri!
Et Laurent nous écrivait quand c’était son anniversaire de rencontre avec son copain!
Et Mick, c’était aussi son anniversaire!
Moi aussi: diagnostic le jour de notre anniv de rencontre … C’est bizarre, quand même!!?

En tous cas essaie de penser plutôt à cette date en positif et bons préparatifs!

Tu as raison Meïla, c’est bizarre ces dates qui correspondent à un évènement heureux et qui se transforment en jour que l’on préfèrerait oublier…
C’est pour ça que je veux faire tout ce qu’il y a de médical aujourd’hui pour consacrer ma journée de demain au grand ménage et à la préparation d’un bon petit plat (mais je n’ai pas encore l’idée du menu… ça sera ma préoccupation du jour ! :wink: ).
Gros bisous

Bon, si c’est une bronchite, c’est pas trop grave.
Quant aux dates anniversaires, moi aussi j’ai des “trucs” qui arrivent à ces périodes là. J’ai eu une épreuve particulière une année, et tous les mois d’octobre je ne suis pas au top. Le subconscient est quand même fort ! mais quand on analyse, on peut relativiser.
Par contre, si tu as la bronchite, le ménage, c’est pas top… enfin, à moins que aies moins de poussière que chez moi. Repose toi plutôt, tu feras le ménage plus tard !
Bisous bisous

C’est sûr que pour le ménage c’est pas top. J’attends d’avoir les résultats de la prise de sang et j’appellerai mon médecin traitant pour savoir ce qu’elle en pense.
Je sais que la poussière ce n’est pas très bon mais je mets un masque quand je la fais. Et c’est peut-être bête mais le ménage ça me détend et ça me défoule ! :slight_smile: Je crois qu’il faut que ce soit propre chez moi pour me sentir propre à l’intérieur de moi : phrase à méditer ! :wink:

Je suis allée chercher mes résultats de prise de sang à 16 heures et là, CRP à 24 et VS à 69 la première heure et 110 la deuxième.
J’appelle mon médecin traitant paniquée et la secrétaire me dit qu’elle me rappellera.
1h30 après, je rappelle la secrétaire en lui demandant si elle ne m’a pas oubliée et mon médecin me rappelle 15 minutes après en me disant de passer au cabinet.
Après plus d’une heure dans la salle d’attente (et oui, ça porte vraiment bien son nom !) et une auscultation, mon médecin me dit que j’ai une trachéite d’où CRP et VS élevée.
Je suis sous antibiotiques et sirop pendant 6 jours, ouf !
Bon, du coup aujourd’hui je n’ai rien fait à part me morfondre du lit au canapé (j’ai quand même lu plus de 50 pages de mon bouquin dans la salle d’attente !).
Je sais que c’est bête mais je ne serai vraiment rassurée que quand demain sera passé et que mes symptômes auront disparus avec les médicaments…
Bonne soirée à tous et encore un ENORME merci pour votre soutien !

Bon, tu prends tes médocs, tu te reposes (même si tu adores le ménage ça peut attendre un peu…) et tu finis de lire ton bouquin !
Gros gros bisous

Je crois que je n’ai pas trop le choix, il va falloir que je me repose si je veux être en forme pour ma rentrée de septembre…
Je viens d’écosser 3 kg de haricots allongée sur mon canapé, c’est toujours ça de fait pour demain ! Je vais devoir délèguer certaines choses moi qui avait tout repris en mains !
Et je finirai mon bouquin, il ne me reste plus que 100 pages.
Bonne soirée, gros bisous Léo

Ah je vais me reconvertir je crois lol…
Bon quand meme soulagé que ce ne soit pas grave :slight_smile: repose toi et soigne toi bien!!

Pour deleguer ca je te comprend je ne sais pas faire et pourtant il va falloir car apres l’allo je ne pourrais rien faire… :frowning:

Gros bisous miss et pas de merci on est la pour ca :slight_smile:

Merci pour les news…repos, repos et encore repos, bienvenue au club !
Gros bisous,
Stef

Donc finalement au menu c’est haricots verts frais si je comprends bien? :wink:
Une bonne journée d’anniversaire joyeux pour ton chéri!

Merci les filles !
C’est mal parti pour le repos : comme je ne dormais toujours pas à 1h30 du matin, je me suis levée, j’ai fait la vaisselle, trier des papiers et j’ai pris un deuxième lisanx… qui m’a enfin fait dormir à 2h30.
Programme de la journée : je vais déjeuner (et oui, je viens de me lever !), me laver, faire 2 petites courses, une petite sieste après manger et je commencerai à faire mon poulet (les haricots sont pour l’entrée, après je fais du poulet aux poivrons avec du riz) et voilà ! Mon conjoint passera l’aspirateur en rentrant et ma mère fait un dessert.
Je trouve que c’est pas mal : j’en fait un peu mais pas trop !
@ Meïla : merci pour mon conjoint, je lui souhaiterai un joyeux anniversaire de ta part !
J’espère que la canicule ne durera pas parce que ça commence à faire long de vivre dans le noir !
Gros bisous

[quote=Amande-“in”]Coucou Ioana,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Il me semble que tu es en vacances Ioana, tu es où ?
La suite des aventures prochainement !
Gros bisous[/quote]
Coucou Amande-In!

De rien, je suis contente de pouvoir aider et expliquer les choses, quand je connais :wink:
Sinon, oui, je suis bien en vacances! Après deux merveilleuses journée à Boston, on a traversé le Vermont cet après-midi et sommes près de Montréal… Demain, visite de Montréal, j’ai hâte :slight_smile:
Je restera au Canada un petit moment, puis, par la suite, retour aux USA :slight_smile:

Quant à toi, je suis très contente que ce ne soit qu’une trachéite!!! Je n’ai pas arrêté de penser à toi, dernièrement, comme je savais que tu étais très inquiète, alors inutile de te dire combien ton message m’a rassuré!!!

Gros bisous à toi!
Ioana

Je suis ravie de lire que tu as enfin un diagnostique !! Hmmm du poulet au poivron, j’en fais avec une sauce crème et curry, un délice ! Je m’arrête là car sinon on va croire qu’on est sur le forum de marmiton !

J’espère que les médicaments font effet et que tu n’as plus (ou moins) de douleur.
Et surtout que tu as pu apprécier ton repas (miam miam, comme dit Amandine, on est sur “marmiton”…)
Bisous

@ Ioana : tu es trop mignonne mais il ne faut pas t’inquièter comme ça pour moi ! Pense à toi et profite à fond de tes vacances ! Le principal c’est que toi tu ailles bien et que tu sois en pleine forme pour faire toutes les visites que tu as prévu. Les paysages doivent être magnifiques, ça fait rêver ! Fais-moi plaisir, sois un peu égoïste et oublie les problèmes des autres pour vivre pleinement tes vacances ! :wink:
Plein de gros bisous et surtout BONNES VACANCES ! :slight_smile:

@ Amandine et Léo : Le poulet était délicieux ! J’avais fait une nouvelle recette avec du miel, gingembre, vinaigre balsamique et sauce soja ! J’en ai pas mangé tellement parce que comme j’avais 39,4 de température, j’étais sous mon plaid sur le canapé et je n’avais pas très faim. Le truc, c’est que comme mon médecin m’avait prescrit des antibiotiques, j’ai pensé toute seule comme une grande qu’il fallait que j’arrête le paracétamol que m’avait prescrit les urgences du coup la fièvre ne s’est pas privée de grimper ! Ce matin ça va mieux, 36,8 de température (j’espère que ça ne descendra pas plus bas :slight_smile: ) et plus aucune douleur mis à part la gorge irritée dûe à la toux. D’ailleurs j’ai une voix de fumeuse, c’est pas très sexy :wink:
J’espère que vous allez bien et que vous réussissez à vous occuper malgré la chaleur !
Gros bisous

zut pour la fièvre, c’est pas très glamour!
Ta recette est délicieuse, je la connais, ça fait une éternité que je ne l’ai pas faite voila que tu m’en donnes envie :slight_smile:
Reposes toi bien