Douleurs dans le thorax

Ne t’inquiète pas Léo, je me suis dis que quand mes antibiotiques seraient finis (dans 4 jours), si je tousse toujours je retourne voir mon médecin traitant.
Je pense que tout sera fini dans 4 jours puisque si j’avais la moindre infections aux poumons ou autres ils l’auraient vu à l’angio-scan (enfin j’espère) mais bon, on ne sait jamais !
Bonne soirée, gros bisous

Bonjour,
J’ai une nouvelle fois besoin de vos expériences et conseils… Je vous explique :
Depuis lundi soir, j’ai une douleur dans le dessus du sein gauche, comme un pincement quand j’inspire. Au début, je ne m’inquiète pas, je me dis que c’est sûrement le stress (ça va faire un an que mon hospitalisation a commencé…) et que ça va passer. Mardi, j’ai toujours mal à l’inspiration et je me focalise de plus en plus dessus. Ma tante qui a travaillé longtemps en cardio m’ausculte, me pose des tas de questions et me dit que selon elle, ce n’est pas un problème cardiaque mais bien le stress. Je prends donc un calmant et je pars me promener pour me changer les idées. Bien sûr, le soir toujours cette douleur et ça me réveille même la nuit quand je dors du côté gauche (les mêmes douleurs que l’année dernière quand j’ai fait une péricardite) !
Je me lève de bonheur mercredi très angoissée et comme c’est le 15 août, je décide de partir aux urgences. J’y reste 5h pendant lesquelles je fais éléctrocardiogramme, échographie cardiaque, prise de sang et scanner. Résultats : tout est bon, pas de péricardite, pas d’embolie pulmonaire, pas d’infarctus, pas de rechute. D’après la cardiologue le stress ne provoque pas de douleurs sur autant de temps.
Je repars donc chez moi soulagée, avec quand même un médicament pour calmer mes angoisses et un pour l’estomac (parce que j’ai du mal à digérer en ce moment et que d’après l’interne l’acidité de l’estomac peut provoquer ce genre de douleurs) mais j’ai toujours mal ! Et depuis hier, la douleur n’est plus seulement située sur le sein mais dans tout le thorax voir le cou…
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Avez-vous déjà eu la même chose ?
Est-ce dû à la radiothérapie que j’ai eu dans le médiastin surtout plus du côté gauche il y a bientôt 6 mois ?
J’essaie de ne pas y penser (j’ai pris des anti-douleur qui ne font aucun effet) mais pas facile d’oublier quand on a mal…
Merci d’avance pour vos réponses et bon courage à tout le monde !

coucou amandine, j’ai moi aussi des douleurs, mais sous les aisselles de chaque coté des seins, ça me fait des piquer!! et derniérement j’ai vu le cardiologue pour l’allogreffe et tout était normal… donc je me pose la question aussi… demain je vois mon hémato et la question sera posée, ça c’est sur!!

perso ça ne m’inquiéte pas, car je suis sur que ce sont des douleurs du aux traitements et en plus toi tu as eu des rayons et les rayons laisse quelque dégats a l’intérieur, donc il faut le temps que ça cicatrise, enfin je pense…

si j’ai une réponse demain je te tiendrais au courant!!

bon courage et bisous bisous

Merci Ludivine ! Je pense aussi que ça pourrait être dû à la radiothérapie mais je sais aussi que si je les appelle, ils me diront que ça n’a rien à voir !
Ca devient pénible parce que c’est de pire en pire : il y a une demie heure, j’ai été obligée de me couchée tellement j’ai mal dans le haut du dos… C’est peut-être un nerf de coincé. Si j’ai toujours mal la semaine prochaine, j’irai voir mon médecin pour qu’elle me prescrive des séances de kiné, on ne sait jamais ! Et comme mon kiné est aussi ostéopathe, s’il y a quelque chose à remettre, il le verra !
Bon courage pour ton RDV de demain !
Bonne soirée, gros bisous !

merci beaucoup :slight_smile:

ah oui quand meme au point de t’allonger, effectivement je pense qu’il ne faut pas que tu laisse trainer, surtout si cest un nerf de coincé, et puis une ptite séance d’osthéo ou kiné, ça fait du bien :slight_smile:
fait attention a toi!!

bonne soirée gros bisous!!

Salut amandine j’ai moi aussi eu de fortes douleurs et de grosses piquèes dans le thorax a la decouverte de la maladie mais c’etait au niveau du poumon droit c’etait tres intense j’avais mal quand j’inspirais fort et par moment je faisais des crises ca me faisais comme des decharges electriques! Je suis aussi allée aux urgences mais ils n’ont pas su determiner la cause et les hemato non plus. Ils ont recherchè avec differents examens aussi, d’autant que j’ai u une pericardite qui a eté ponctionné, mais ils n’ont pas pu me donner d’explications…
Ensuite j’ai u de la radiotherapie au mediastin et dans le dos, mais les douleurs ne sont jamais revenu aussi intensement. Jen ai eu également lors d’une infection pulmonaire. Mais si tout tes examens sont bons ca peut etre une sequelle des rayons car même si c’est trés bien ciblés parfois ca peut déraper et provoquer des effets secondaires de ce genre! (Chose que le radiotherapeute n’approuvera pas!!! Moi ils me disaient tout le temps que ya pas d’effet au long terme… Ca m’fait rire!)
En tout cas on m’a souvent parlé de piquées liées au stress aussi.
Biz

Tiens tiens j’ai la même douleur depuis plusieurs semaines : et elles ont disparues après un petit tour chez l’osthéopathe : la cause, deux côtes qui avaient un peu bougées ce qui expliquait mes douleurs du côté droit au thorax, au dos et ça me remontait dans le cou. Depuis la semaine dernière, en me réveillant d’une sieste (autrement dit un effort surhumain hein) eh bien rebelote !!
J’en ai parlé à mon hémato et comme le dernier scan montrait une trace à droite ils vont me faire une fibroscopie pour voir si ça ne pourrait pas être une infection pulmonaire…(moi et ma grande bouche!)
Tente une petite séance d’osthéo, je pense que c’est peut-être la solution !

Merci les filles pour vos réponses !
C’est quand même fou que personne ne sache (ou plutôt ne veuille dire) d’où ça vient alors qu’apparemment on est plusieurs à avoir ces mêmes douleurs…
Après avoir pris 1 paracétamol 1g codéiné en allant me coucher, j’ai passer une bonne nuit mais ce matin, rebelote ! Je n’arrive pas à inspirer à fond tellement ça me fait mal. Je crois que je vais prendre RDV vers mon médecin traitant mais à mon avis, avec tous les examens fait aux urgences, elle ne pourra pas m’en dire plus…
Je vous tiens au courant.
Gros bisous et encore merci !

Quand j’ai lu ton post, j’ai pensé à une péricardite ! j’en ai fait une en 88 (ben voui, chuis vieille… lol) après une mauvaise grippe.
Mêmes douleurs, mais pas de signe ni à la radio, ni à l’échocardio ! L’interne (un égyptien, mais qui ne marchait pas de profil…) était ravi d’avoir dela “chair fraîche” dans son service, il était sans arrêt fourré dans ma chambre… J’avais demandé à la mamie qui partageait ma chambre de ne pas nous laisser seuls…
Ils m’ont gardé 24 heures en soins intensifs (où quand tu bouges le petit doigt t’as tout le service qui rapplique… et j’te dis pas quand tu vas faire pipi avec ta potence, tu te fais engueuler “faut pas se lever, m’dame”…
Et puis après 8 jours en service cardio avec aspirine à haute dose (bonjour les acouphènes, moi qui ne peut pas en prendre à cause de ça, mais c’était le seul traitement), hop, dehors ! plusieurs semaines de fatigue, encore un peu de douleur et puis c’est passé !
Si tous tes examens sont bons, il n’y a pas lieu de trop t’inquiéter. Tu as raison, vas quand même consulter ton médecin, elle aura peut-être une idée pour te soulager.
Bisous bisous

Merci Léo.
C’est pour ça que je suis partie aux urgences, j’étais sûre que c’était une péricardite.
Comme j’ai été hospitalisée le 22 août 2011 pour ça, je me demande si presque un an après le stress peut reproduire les mêmes douleurs (quelque chose de psychosomatique…).
Je vais essayer d’appeler mon médecin et on verra bien. Moi qui n’allais jamais chez le médecin avant…
Gros bisous

l’aspirine oui! J’en ai eu après mon opération pour la péricardite et pendant 5mois après 3fois par jour!
tu as eu une echo coeur?

Oui j’ai eu une écho cardiaque et elle en a même profité pour voir si je n’avais pas d’eau dans les poumons, mais rien.
Le scanner et la prise de sang étaient bons aussi donc rien de ce côté là. J’ai appelé mon médecin traitant, elle rentre de vacances lundi donc j’ai pris RDV à 8h15 et je lui demanderai des séances de kiné. J’espère que d’ici là, la douleur ne va pas augmenter parce que je ne suis pas sûre de pouvoir la supporter jusque-là…
Par contre, je n’ai jamais eu d’aspirine, peut-être parce que j’ai fait des phlébites.
Gros bisous

Pour l’aspirine, les phlébites ne sont pas une contre-indications : elle fluidifie le sang et permet une meilleure circulation, ce qui est préconisé justement dans les phlébites. Mais il vaut mieux demander à ton médecin.
Eventuellement, tu peux demander par téléphone à l’hôpital.
En tout cas, si le paracétamol + codéine te calme, reprends-en ce soir pour dormir. Le sommeil est tellement important (j’en parle en connaissance de cause…)
Bon courage, et gros bisous bisous

Ce matin je me réveille et j’ai 38,2 de température…
Au départ j’ai voulu partir aux urgences mais je me suis dit qu’y aller 3 jours après tous les examens qu’ils m’ont fait ne changerait pas grand chose…
J’ai RDV lundi à 8h15 chez mon médecin généraliste, j’espère qu’elle trouvera ce que j’ai. En attendant, j’angoisse…

Retourne aux urgences, pas grave si tu y es déjà allée il y a 3 jours, la fièvre est un élément nouveau. Et puis tu vas angoisser tout le WE chez toi, c’est pas bon pour le moral non plus.
D’ici lundi, si tu as plus de 39, tu fais quoi ? tu ne vas pas les embêter, ils sont là pour ça, tu as besoin d’être suivie.
C’est mon avis, mais je pense que d’autres auront le même que moi.
Tiens nous au courant. Bisous bisous

Coucou Amande-In!

Au départ, je ne savais pas comment t’aider, ni quoi répondre, car je n’ai jamais eu ces problèmes de douleurs dans le thorax.

Par contre, comme Leo te conseille, la fièvre étant un élément nouveau, je pense comme elle et suis d’avis que tu devrais retourner aux urgences, pour que tu sois tranquille au moins. Et si il n’y a rien, tant mieux, néanmoins, tu le sauras rapidement et t’évitera de stresser chez toi.

Gros bisous à toi, et tiens nous au courant :wink:

Pour tout vous dire, je pense que ça me stresserait plus d’aller aux urgences que d’attendre chez moi mon RDV de lundi matin.
J’ai pris du paracétamol que les urgences m’ont prescrit et la fièvre est tombée. J’ai peur de passer mon week-end aux urgences voir plus…
Depuis hier soir j’ai mal à la gorge et elle est sèche donc je me dis que c’est peut-être ça.
Je crois que je vais attendre encore un peu et si l’attente est trop longue, j’irai aux urgences…
Je vous tiens au courant.
Gros bisous

zut alors, j’espère que tu en sauras plus lundi.
C’est étrange je ressens aussi ce genre de douleurs :confused:
On m’a fait un electro-cardiograme hier et tout allait bien, je vais voir l’osthéo comme le suggère Nutellamandine.
Peut être la date anniversaire, comme tu dis, possible que ça y fasse.
J’espère que ce n’est rien en tous cas.
Bises

Merci Meïla.
J’espère que pour toi aussi ça passera avec l’osthéopathe ! Ces douleurs peuvent venir de tellement de choses… Et comme m’a dit mon hématologue, maintenant j’ai le droit d’avoir d’autres choses que le lymphome ! :wink: Il ne reste plus qu’à s’en persuader…

Tu n’aurais pas choppé une bronchite??

Je ferais comme toi jattendrai lundi le rdv avec ton medecin… Les urgences sont faites pour les urgences!! A part si tu depasse 39° biensur!! Et je suis d’accord avec ton hemato il y a autre chose que le lymphome… :slight_smile:
Jespere quand meme tu sauras et que ton doc va trouver :slight_smile:
Repose toi miss!!