[détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

oui c’est lui ! mdr ! quand j’étais en auto greffe il commencait tout juste je crois, il était en “observation”

Sympa votre file :smiley: ça redonne le sourire !
Pour la petite anecdote, après une biopsie sous scan, douleur atroce à ne plus pouvoir respirer, je vais donc aux urgences. Et au moment de me demander ce qu’il m’arrive je lui explique c’est suite à ma biopsie sous scanner.
Et là il me sort “mais pourquoi vous avez fait ça a 19 ans ?” J’ai cru que j’allais le tuer sur le moment, et pis j’ai trouvé ça sympa de lui répondre " pour m’amuser " . Du coup il a compris que sa réflexion était nulle :smiley:

lol sérieux ?! y’en a qui sont pas fini j’te jure !

Ouii ! Pareil hospi de jour pour ma chimio, et l’infirmière arrive et me dis “vous avez dû vous tromper d’étages mademoiselle, ici c’est l’hospi de jour pour les chimios” . Comment lui dire que non non je suis bien au bon étage !

Ou alors combien de fois ils ont voulus piquer ma mère pour mes chimios à ma place lol il s’imaginait pas que c’était pour moi au début xD

Desole lavacaloca, mais je suis petée de rire en lisant tes anecdotes!! :slight_smile: comme dit ludi il y en a qui sont pas finis et qui devrait reflechir a 2 fois avant de parler…

C’est le but rechercher que ca fasse rire :wink: moi aussi j’en rigole mnt :smiley: même avant j’en rigolais déjà , ca reste des bons moments dans des dures periodes :slight_smile:

oui exact :slight_smile:

[quote=Lavacaloca]Sympa votre file :smiley: ça redonne le sourire !
Pour la petite anecdote, après une biopsie sous scan, douleur atroce à ne plus pouvoir respirer, je vais donc aux urgences. Et au moment de me demander ce qu’il m’arrive je lui explique c’est suite à ma biopsie sous scanner.
Et là il me sort “mais pourquoi vous avez fait ça a 19 ans ?” J’ai cru que j’allais le tuer sur le moment, et pis j’ai trouvé ça sympa de lui répondre " pour m’amuser " . Du coup il a compris que sa réflexion était nulle :D[/quote]
Rire!!! Ben oui, on se lève souvent le matin en ayant une envie folle de se faire biopsier! Je crois que je lui aurais répondu la même chose “oh, je trouvais ça fun!”!

C’est dingue quand même que les médecins et personnels médicaux partent du principe que comme on est jeune, on ne peut pas avoir de cancer, c’est vrai que c’est plus courant quand on est plus âgé mais bon, ça touche quand même tous les âges y compris les enfants, ils devraient être bien placés pour le savoir! Même mon angiologue m’avait sorti un truc du genre: “vous êtes bien jeune pour avoir ce genre de souci de santé” “euh oui, en même temps la majorité des patients d’Hodgkin ont entre 18 et 30 ans…” Il a reconnu que c’était vrai.

Ils m’avaient fait le meme coup en ORL pour la biopsie , l’infirmiere présentait la chambre à ma mere … " c’est pour moi …" .
faut dire qu’en ORL à part les papys ils ont pas de jeunettes .

Alors moi j ai eu :))) le jour du dernier scan le 15/02/2012 le radiologue m à dit sans rien connaître ni savoir que je venais de passer un tep scan négatif , : pour être sur de ne plus avoir de cancer il faudrait faire une biopsi d un ganglion :))))))) mon hémato n en revenait pas et pourquoi pas vous couper en morceau aussi m à t il dit :))). Sinon des amis proches ( qui ne le sont plus d ailleurs ) c est pas vital ta maladie , ah bon tes cheveux repoussent ??? Je te sens pas motivée ces derniers temps dans ton boulot ,et le clou du spectacle c est pas grave tu mourras avant 70 ans , sympa les amis non :))))) au moins grâce à hochkin j ai fait du tri :))))))))))

Une autre :)))
Un jour je sors avec mon mari et croise un copain d enfance que je n avais pas vu depuis 6 mois , et la il fait : " non pas tu es dingue , tes cheveux ,non mais ça va pas la tête " alors je répond , :“j ai un cancer , juste un cancer " il était tout débité et a pleuré dans mes bras , si triste pour nous . On l à consolé et tout expliqué pour le rassurer ensuite,
Nous , on était écroulé de rire surtout que je n ai jamais eu de perruque et très vite j ai montré une coupe ultra courte style rasée , alors comme j avais les cheveux à la taille c était sûre d avoir des réactions aussi spontanées :))))
Maintenant j ai 5 cm sur la tête alors c est plutôt :” trop chouette ta coupe , tu l as faite ou ??"
Yes les filles c est la mode cette année à la Jane seberg:)))))))
Et puis Demi Moore elle était ultra belle , et on voit de plus en plus de femme tondue dans les magasines ,grâce Jones était rasée année 80 , non sérieux on est au top :wink:

Je suis d’accord avec toi daisyboo, moi aussi je montrais ma tete rasé… je me suis meme trouvé jolie comme ca!! :slight_smile: jai toujours eu les cheveux court du coup ca ne ma pas choqué… bon juste fait bizarre de les voir tombé , donc jai tout rasé… :slight_smile:

Daisyboo: wahou hallucinant tes “amis”… tu ne t’étais jamais rendue compte avant que c’étaient de parfaits ****?
Je supporte pas rasée et à 5cm, je garde encore ma perruque… veuuuuuux mes cheveuuuuux!!!

Tout à fait comme toi, moi aussi :wink:
D’ailleurs, depuis, ça n’arrête pas de pousser, je ne les ai pas encore coupé, mais je trouve que ça m’allait mieux la tête rasé :smiley:

C’est bizarre, maman aussi a décidé de les garder courts maintenant !
Pendant sa chimio, elle mettait que des petits bonnets et des foulards, mais comme elle avait l’habitude avant, les jours où elle n’était pas bien coiffée, certaines personnes ne se sont aperçus de rien ! et l’ont félicitée sur sa bonne mine…

Oui tout comme moi , personne ne voyait que j étais sous chimio , toujours bonne mine et le sourire , c est plutôt maintenant que j ai des coups de tristesse . :))
Il est vrai que je m aime plutôt assez les cheveux courts , c est les kilo ou j ai du mal …
Sinon pour répondre sur ces fameux amis , et bien non , je savais qu ils avaient certains défauts tout comme nous tous , mais jusque la , jamais , pour tout dire se sont nos témoins de mariage :)))) fort non :)))) mais bon …en fait quand tout va bien , on ne peut savoir , il y a 6 ans j ai eu un grave accident de voiture au Mexique ( taxi) et ma copine de l époque ( une autre :)) m à abandonné à l hosto en réa la-bas toute seule , alors bon je crois que je commence à me faire une idée , celle de trier fermement :))))))c est dans ces moments la que l on voit les vraies personnalités ,c est triste mais si réel .
Bises à vous tous

T’as pas eu de bol avec tes amis apparemment, moi au contraire, heureusement qu’ils étaient là pour me soutenir: me faire un shampoing à sec après l’opération et enfumer complétement la chambre au point que l’infirmière est arrivée dans le “brouillard” (parce que les fenêtres ne pouvaient pas s’ouvrir!) ou encore venir avec l’équivalent de ce qu’on peut trouver dans le frigo d’une sandwicherie et tout étaler sur l’appui de fenêtre pour qu’on se prépare des sandwiches (ben oui la bouffe était pas top à l’hopital et j’avais faim), bref des délires qui font que j’ai de bons souvenirs y compris de ces sales moments!

Oui avec ceux la , mais j en ai d autres qui étaient incroyable , et sont restés près de moi , à me faire rire , faire des soirées et sont toujours la plus que jamais , un peu de ménage n à jamais fait de mal :))))))

En ce qui me concerne les bourdes des médecins j’ai eu quelques perles aussi:

  • une infirmière lors de mon deuxieme pet scann qui ne voulait plus m’approcher des qu’elle m’a injecté le produit radioactif! quand je suis arrivé dans la salle d’examen après une heure à pas bouger et avec le valium qui faisait effet pour me détendre, elle m’a balancé:“lancez moi la potence, je vous approche pas vous êtes radioactif!”, j’ai failli lui dire changer de métier mais le valium a eu raison de moi et je me devais de rester le plus zen possible pour le pet scann.
  • Ensuite, le radiothérapeute qui me sort en visite avant de commencer le traitement, l’avantage de la zone qu’on va irradier c’est que vous perdrez pas vos cheveux, et il a insisté en disant que ça pouvait être un moment traumatisant pour les patients!!! La je l’ai regardé et je lui ai dis qu’après deux mois de chimio intensive mes cheveux ça faisait longtemps que je les avaient perdus!!! Il s’est senti très con!

Pas mal :)))) franchement on se demande vraiment des fois …