[détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

tu as raison Léo , ça mérite un prix!!! je sais que tu ne te laisses pas faire , une bonne soufflée dans les bronches de l anesthésiste!!!

Ce midi, j’ai un poulet dans le four et je m’apprête à mettre une lessive quand le téléphone sonne. Je décroche et une voix me dit " Bonjour c’est le service hématologie du CHU, je vous appelle pour une entrée cet après-midi pour la greffe".
Je m’assois car je sens que j’ai un vertige et je lui explique en pleurant que je ne comprends rien, que ce n’est pas possible, l’autogreffe est annulée depuis des lustres car je suis réfractaire à la chimio. Elle insiste puis voyant que je pleure elle va chercher un médecin.
Après mes explications elle finit par ouvrir mon dossier et vois que j’ai raison, il s’agit d’une erreur…

Bref, j’ai failli avoir une autogreffe pour rien…

la misère !!! non mais je te jure !!! Ils font vraiment n’importe quoi !!! psfffff ça me met en rogne !!!

Y a des incompétents partouts , heureusement que les patients sont des personnes éclairées !
le poulet était il bon ?^^

:frowning:

Il y a quelques baffes qui se perdent !!! honteux!

Le poulet était excellent rassurez-vous… Il était en bien meilleur état que ne doit l’être mon petit coeur qui n’en peut plus de toutes ces émotions !

merci pour cette file, même si ce n’est pas drôle sur le coup, après ca le devient terriblement!!!
la seule gaffe dont je me souvienne c’est un de mes formateurs qui me croise après une absence de presque un an, et qui me dit “ah tiens, je t’avais pas reconnu!!quelle idée de couper tes beaux cheveux!!” bah oui, avant de tomber malade j’avais les cheveux jusqu’aux fesses et un an plus tard j’avais 3 cm de cheveux sur le crâne…le pire c’est qu’il savait ce que j’avais eu…sur le coup, j’ai failli le bouffer!!!

Bonjour à tous,
Membre depuis peu, c’est avec plaisir que j’ai lu cette file.
Je vois que tout le monde ici a eu son lot de commentaires et de boulettes!!!
pour ma part c’est un prof qui s’est distingué!
Septembre, rentrée des classes, j’entamme ma dernière année de BTS opticien-lunetier. Après 2 mois de vacances mes cheveux ont commencé à repousser, (je n’ai pas tout perdu, j’ai donc une partie des cheveux au niveau des épaules et des nouveaux petits cheveux d’environ 1 cm qui repoussent piqués sur ma tete, un peu coupe iroquoise, pas terrible et trop galère pour se coiffer!!)
Bref,en plein cours, ce cher professeur de communication s’interrompt, me fixe et déclare tout fort " très jolie votre nouvelle coupe de cheveux". Là malaise dans la classe, un grand silence, je lui réponds “non non se n’est pas une nouvelle coupe”, lui insiste, “si si je vous assure vous avez fais quelque chose à vos cheveux”, du coup je lui lance “c’est pas une nouvelle coupe, c’est juste mes cheveux qui repoussent”.
En voyant sa tête, j’ai pas pu m’empecher de rire, ce qui a déclanché un fou rire général dans la classe, sauf pour mon prof qui lui a du se sentir très con (sachant qu’il était au courant de ma maladie).
Je crois que ce monsieur, prof de communication a oublié les base de la communication ce jour la!!!

Une jolie perle vient de me revenir.
Ca ne touche pas le lymphome mais le corps médical quand même.
Ca s’est passé quelques années avant mon lymphome. j’ai une de l’acné quand j’étais ado et un bouton s’est transformé en quiste. Un gros quiste au niveau de l’arrete du nez. Je consulte un dermato, qui me dirrige vers un chirurgien… Hop ablation du quiste, résultat grosse cicatrice sur la joue. Traitement contre l’acné, tout va bien. Et puis 2 ans plus tard un autre quiste se forme au même niveau mais de l’autre coté de mon nez, donc re dermato et re chirurgien. A la fin du RDV avec le chirurgien je dois voir avec la secretaire les modalités de l’opération et tout le bazar, celle ci me reconnait (quelle mémoire au bout de 2 ans!!!) et me dit avec un sourire niais “et ben dites donc une deuxieme ablation, vous aurez une autre cicatrice, remarquez ca va faire la symétrie avec la premiere!!”
J’ai cru que j’allais la giffler. Remarquez une petite baffe aller-retour ca lui aurait fait la symétrie à elle aussi !!!

j’adore ! blanblan ten as d’autres ? je suis mdr ! (je sais que c’est pas drole, mais en effet il vaut mieux en rire…)

Pour les cheveux, je crois que les gens ont tendance à oublier que la chimio les fait tomber apparemment… mon médecin généraliste que je revois après presque six mois de “désertion” (oui, j’en avais vu un peu trop des médecins pendant le traitement… alors dès que je vais mieux, je n’y retourne pas!), il me fait mettre sur la table d’auscultation, je me déshabille, m’allonge puis quand il a fini de m’ausculter, je me redresse en tenant ma tête pour éviter la chute de perruque (je la porte encore car je n’aime pas trop les cheveux courts alors en attendant que ça pousse…), il regarde mon mouvement et inquiet me demande “vous avez toujours mal au cou?” “non, non c’est juste pour ma perruque” “Ah, c’est encore votre perruque?” euh ben oui… vous croyez vraiment que ça pousse de 30 cm en six mois les cheveux docteur?

Que de fous rire …

La première fois que je me suis ramenée sans mes turbans , j’étais trés fière meme si j’avais que 2 cm sur le cailloux .
Une fille de ma promo me sort " Wah ça te va super bien , j’ai jamais osé les cheveux courts " …
Comment lui dire que c’est pas un choix à la base … u_u

Ah oui une autre : idem en stage : un interne de gynéco me regarde et me sort " t’as un suçon dans le cou ? "
J’étais génée par sa question déplacée … je dis que non … il insiste " c’est quoi alors ? "

= UNE CICATRICE DE BIOPSIE GRAND C** !!

J’aurais eu l’inteligence de masquer un suçon quand même , quel idiot celui là .

Jusque là je navais pas de perle a raconter… mais la jen ai une belle… donc je me lance…

hier soir, avant de sortir d’hospitalisation, l’interne me donne des ordonnances, en double. et la il me dit je ne comprend pas pourquoi on vous a fait les ordonnances en double…
Je lui repond : cest parce qu’il y a renouvellement a faire, donc il y en a une pour moi et lautre pour la pharmacie… logique…

Il me regarde et me dit : ah non mais non je ne comprend pas… je vais demander…

Il revient et me sort la meme explication que je lui ai dit…

Jetais a deux doigts de lui rire au nez… m’enfin on dit bien que les personnes intelligentes ne comprennent pas les choses simple…

Merci de mavoir lu :slight_smile: jen rigole encore… gros bisous

Oui, enfin c’est quand même normal qu’il ait voulu vérifier s’il n’était pas sûr et ne se soit pas fié à la parole du patient, c’est quand même sérieux et un interne est encore étudiant.

Heu oui mais quand meme, pour des ordonnances en doubles cest quand meme dune logique… non?? enfin pour moi si!!

Oui fifille, logique pour toi, mais pour lui c’est un compliment quand tu dis “les personnes intelligentes ne comprennent pas les choses simples”
Moi, je comprends que les choses simples, c’est grave, docteur ? :smiley: :smiley:

lol je vois qui c’est l’interne, je crois qu’il commence juste à être autonome (je l’avais pendant l’auto greffe mais il parlait jamais il regardait les médecins) mais il est paumé sérieux tu m’étonnes que t’avais envie de rire !!!

Non maman ce nest pas grave, les choses simples sont les plus appreciées :slight_smile: et je suis comme toi :slight_smile:

il ma fait rire car a chaque fois que je lui disait un truc il me repetait la meme chose… enfin cetait marrant!! :slight_smile: