[détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

Et le pire, c’est que ce genre de personne doit penser :“bon, je fais attention à ce que je dis…” et vlan, trop tard, trop c*n ! :rolleyes: :smiley:

Un pois chiche dans le cerveau , Oui , et combien même qu ils ne fassent pas attention , des excuses peuvent être faites non :slight_smile:

Je suis daccord daisyboo, lerreur est humaine et les excuses ne font de mal a personne… :slight_smile:

Oulà! Damien et moi on en a eu pas mal!!!
A croire que les transmissions dans les services ils ont vraiment du mal avec ça!! Et pourtant je suis infirmière!!!
Mon chéri a été très souvent “A jeun” avec ses fausses routes etc… et tous les jours on avaient droit “Monsieur C. vous dejeunez quoi?” ou bien “Un petit jus de fruit pour le gouter?”
A la fin jen avait vraiment marre et je leur répétait “IL NE PEUT PAS! On vous l’a pas dit?”
Pfffffffffffff
Et une grosse gourde aussi concernant sa sterilité ! Damien a dû plusieurs fois dire “Je suis steril”…
Aussi certaines aides soignantes qui ne comprenaient rien " Pourquoi vous n’allez pas promener dans les couloirs monsieur? " ET damien repondait “bah avec une septicémie difficile de tenir debout, jvoudrais bien vous y voir! jdemande que ça à être à votre place!”…
Enfin, ce soir, chez internautes avec vos petites anecdotes vous m’avez bien fait sourire :slight_smile:
bise

halala quelles histoires! J’ai bien rit en vous lisant, mais franchement jaune, qu’est ce que les gens peuvent être bêtes!!

Je cherchais justement un sujet dans ce genre car ce matin j’ai eu droit à une blagounette trop pas drôle.

J’amène ma fille au centre de loisirs et c’est la première fois que l’animatrice me voit les cheveux courts (gros changement pour avoir une chance grâce au casque réfrigérant) tout ce qu’elle trouve à me dire :

-“ils sont tous tombés pendant la nuit?”
Comment dire… Trop drôle.

Alors moi dans le meme genre mais c’est pas de sa faute. Un ami d’ami arrive à une soirée, il était pas au courant et quand il me voit “non tu t’es rasé complètement”. Je lui répond “non non ils sont tombés tout seul”. Et lui, c’est son caractère il est toujours très extraverti et dans la déconne me saute dans les bras “ho non t’as un cancer c’est horrible holala”.
Regards génés de tous les autres, moi j’étais mort de rire.

Alors ça trop fort , Antoine :))))))))))
J avoue que dans ces circonstances , la plaisanterie est trop drôle . Tout est pardonnable quand l ignorance est la cause :))))) .

faut garder le sens de l’humour! Bravo, Antoine!

Je me joins a vous, quelle bonne idee cette page…J’en ai une,l’hématologie qui nous suivait avant ( pour la 1ère et 2ème rechute), je lui demande des renseignements sur les examens à faire avant l’auto greffe puisque nous partions à Grenoble pour un 3ème traitement (rayons +autogreffe) et donc me dit:" il y a un protocole très précis" “ah ok, mais lequel? " “Certains examens et pas d’autres” “euhh, vous voulez dire, prise de sang, urine, écho cardiaque?” " oui, c’est ça Mme …, vous vous y connaissait mieux que moi, dis donc”. Flippant!!! Et au moment de se dire au revoir, il me dit:" vous m’en verrez des cartes postales Mme …, pour me dire en quoi ça consiste cette autogreffe!!!" . J’ai hallucinée!!!

Alors la ??? Des fois on se demande vraiment si ils réfléchissent , ils n ont pas de psychologie :))) c est pourtant leur métier , à chaque fois je suis stupéfaite .

Ablation du PAC le 2 novembre, jour de mon anniversaire. L’équipe du bloc opératoire me chante joyeux anniversaire. Je me souviendrai de mes 20 ans :slight_smile:

Je viens de lire cette file qui date déjà d’un moment, et je ne peux m’empêcher de raconter quelques gaffes!

1/ le coiffeur, avant ma première chimio je décide d’aller me couper les cheveux (qui étaient au milieu du dos),
je téléphone, explique la situation etc… arrivée là bas, une coiffeuse adorable s’occupe de moi, comprend ce que je cherche, une coupe courte, transposable en perruque car avec ce cher beacopp aucune chance de garder mes boucles. Tout se passe bien jusqu’à ce que l’exubérant coloriste pousse un cri! oh mon dieu alors là c’est radical, qu’est ce qui vous a décidé madame à tout couper comme ça! "-heu je n’ai pas trop le choix en fait!
-vos cheveux étaient si abimés? ah j’y suis, après la naissance de votre fils vous en avez perdu beaucoup!
toutes les clientes entendaient cette conversation, la coiffeuse qui s’occupait de mes cheveux avait l’air d’avoir une suée! HEU, comment dire je dois subir un traitement qui va les faire tomber…donc bon!! ah bon quel genre de traitement! une cccchimiooooooooo! yeux ronds comme des billes; Silence. La cliente à côté de moi fuit regard.

2/ chambre double suite à la biopsie ganglionnaire.Ma voisine de lit, la soixantaine me dit:
“AH vous avez un cancer. SILENCE.
la pire nouvelle qu’on puisse vous apprendre c’est quand même celle là! Un jour mon neveu vient me voir et me dit: tatie, j’ai une grave nouvelle à t’apprendre: moi tout de suite j’pense cancer, mon sang tourne…mais en fait il me dit tatie je veux changer de sexe. Même si c’est contre nature, quel soulagement! je préfère avoir un neveu transexuel qu’un neveu atteint d’un cancer”.
moi: Mais c’est quoi cette anecdote!!!pourquoi me dites vous ça???

3/ La belle soeur:
J’adore ma belle soeur, qui ne peut s’empêcher de gaffer sur tout et rien…je n’y ai pas échappé et en fait c’était pas très drôle…
-ah ouai tu vas perdre tes cheveux, je me souviens comme c’était traumatisant après mes grossesses de perdre mes cheveux…
heu, ah bon tu as déjà été comme “un oeuf”? je ne m’en souviens pas!
-Je viens d’acheter un livre d’olivier adam, vlan, ça parle de quoi une jeune maman atteinte d’un cancer, forcément je pense à toi…je commence le livre, je l’arrête, trop triste, puis bon allez je le finis. Silence. AH et alors?
-ben, elle ne s’en sort pas…
Parfois un p’tit mensonge ce n’est pas mal non plus! Elle s’en sort mais le livre est vraiment nul, j’aurai préféré!
Avis de recherche: Moral: disparu au fond du fond de mes chaussettes, heureusement qu’elles ne sont pas trouées!

moi j’avoue qu’a l’epoque le chimiotherapeute m’avait conseille d’aller me faire couper les cheveux avant la 1ere chimio (pareil que toi cheveux au milieu du dos) mais je n’ai jamais trouver le courage d’y aller justement pour ne pas etre dans cette situation la…

Pour rajouter à votre humour noir :
Le soir de ma 1ere biopsie, je reçois un coup de téléphone.
Je décroche, je mets un peu de temps à réaliser ce que l’on me raconte car en anglais,
puis je réalise que l’on est en train de me proposer un plan obséque / funérailles…
bah, je n’ai pas encore le résultat de la biopsie, je vous rappelle qd j’en saurai plus :-/

j’étais en train d’écrire un mail sur gmail, et sur la droite il y a tjs une pub extrèmement bien ciblée.
Aujourd’hui, j’ai le droit :“Perruques Postiches Femme Effet Naturel Livraison 24/48h -30%”
J’espère que ça arrivera à temps, ça commence à tomber :slight_smile:

Je complète!! médecin expert des assurances!! nous demande si l’autogreffe s’est faite dans le cou!!!lol!
jai halluciné!!

moi personne de la secu que je suis allee voir apres 6mois d’arret parce que je n’avais plus le droit aux IJ qui me repond “mais madame, vous n’avez cas retourner travailler!”

Quelle horreur !! d’un autre côté, ils ne peuvent pas savoir, mais déjà ce genre de démarchage !

Depuis le décès de maman, j’ai eu de nombreux coups de téléphone de démarchage également (c’est énorme d’ailleurs, car je n’ai donné mon téléphone qu’aux administrations, impots, retraite, sécu, hôpital etc…) et à chaque fois, la personne insistait lourdement pour lui parler, grrrr…

Cet été a un barbecue avec des personnes que je ne connaissais pas :

_ les saucisses sont cramées dit un mec
un autre répond: _ c’est pas grave , un petit cancer ça n’a jamais fait de mal

Euh … Comment dire … u_u

Sinon au laboratoire l’autre jour:
" la date de vos dernières règles s’il vous plait!"
Je n’ai pas osé mettre 2010 . Du coup je rends feuille blanche …
Et vive la discretion " Vous n’avez pas de régles ?"
Bah c’est un peu pour ça que je fais une prise de sang u_u …

Pendant une hospitalisation pour une chimio, une dame arrive en plein week-end dans le lit d’à côté (le seul libre dans le service…). Elle me regarde, voit mon bonnet et me demande pourquoi je suis hopitalisée. Je lui explique et elle me dit : “le cancer ! Je connais bien, mon mari en est mort !”. Super week-end !

Etant en rémission, je reprends ma formation et je continue un stage dans la structure qui m’avait accueillie pendant 7 mois avant que je sois malade. Le personnel à suivi ma maladie et a été très présent pendant mes traitements. Le midi de ma rentrée en stage, à table avec les 15 personnes du service, la chef arrive et me regarde avec insistance. Puis au bout d’un moment elle me dit : “tu as coupé tes cheveux ?” alors je lui réponds un peu génée que non mais elle insiste : “mais si, avant ils étaient beaucoup plus longs !”. Alors je lui ai rappelé qu’ils étaient tombés. Elle a été un peu bête et m’a dit finalement que c’était une très belle coupe et que ça faisait jeune. Le pire c’est que le lendemain elle est arrivée avec la même coupe ! Sauf qu’elle elle a 60 ans !