Chez maman, par Leo12 !

encore des bonnes nouvelles je suis bien content pour ta maman et du coup toi aussi tu vas pouvoir souffler :wink:

Je vois que Maman Léo profite et profite encore ! Que cela est bon de lire ces lignes !
Il n’y a bien que les épicuriens pour montrer le chemin !!!
OHohohohoho un nouveau dicton !!!
je vais le déposer…

Belle nuit à tous,
et à toi Léo
gros bisous
Magalie

Des hauts, des bas… maman est en bas en ce moment.
Elle a une colite diverticulaire que, je pense, la chimio n’a pas arrangé…
Consult chez le gastro : apparemment colite infectieuse, donc antibios et coloscopie la semaine prochaine.
En espérant que ça ne soit “que ça”…
Mais depuis ce matin, je peste contre l’hôpital : apparemment aucun RV n’a été pris pour elle avec l’anesthésiste, ce qui voudrait dire coloscopie reportée… grrrrrrr… j’attends qu’on me rappelle !
J’vous jure, y a des baffes qui se perdent !!
Du coup, je me venge sur les araignées qui viennent squatter chez moi ! :smiley: des petites, des grosses (celles que j’appelle “araignées à beefsteak” . J’aspire à tout va, je bombe, du coup je tousse, je crache ! mais j’insiste, elles me font trop penser au crabe ! au moins, celles là, je peux les éradiquer promptement, na !!!
J’espère que vous allez tous le mieux possible et surtout que le moral est là !
Bisous bisous à vous tous et toutes !

LOL je n avais jamais penser a l areignee et c est vrai que ca y ressemble!!!je vs m y mettre a la recherche!!!bizzzzz a ta maman et courage

bonjour léo!! j espere que ta maman va pouvoir faire sa colo rapidement , ces colites sont tres douloureuses , ma voisine vient d etre opérée des diverticules , elle est bien suivie fort heureusement!! je ne voudrais pas etre une araignée qui squatte chez toi!!! vilaine!!!

Merci les filles !
Bon, rendez vous reporté de 15 jours…mille plates excuses et patin couffin !!
Personne ne m’avait rappelée, donc re coup de fil ce matin, il a fallu que je dise que j’allais voir ça avec le gastro pour qu’on me rappelle enfin !
Clo, je suis contente de te revoir ici, mais si tu veux venir chez moi, en effet, ne te transforme pas en araignée…lol

Week end chargé ! La voisine de maman m’appelle pour me demander de descendre, maman n’étant pas bien.
Quand je suis arrivée, elle avait 40°3 de fièvre ! je me suis mise en quète d’un médecin ! ben, pas évident !!! j’ai téléphoné aux urgences : ils ne la voulaient pas, trop de monde !!!
Finalement, SOS médecins m’a envoyé un des leurs : colite infectieuse +++ !
Donc antibiothiques et tutti quanti ! Je suis rentrée chez moi ce soir, et je l’ai laissée sous la surveillance de sa voisine ( heureusement qu’elle est là !)
Vivement la coloscopie qu’on sache un peu quoi faire, c’est pas comme ça qu’elle va se requinquer !

hum…pas cool comme week end
mais heureusement bonne prise en charge ! merci la voisine et en effet vivement la colos !
courage a vous 2

bon courage à ta maman …!!

j envoi a ta maman plein de courage ainsi qu a toi!!!big bisousssssssssssssssssssss

ah pas facile effectivement
oui heureusement que la voisine est attentive, et serviable
c pas toujours le cas
bon rétablissement

Merci les filles ! en effet, une voisine comme la sienne, ça n’a pas de prix !!!
Et surtout, ça lui permet de rester chez elle. La porte est ouverte la journée, c’est très rassurant, car moi, je travaille et je ne peux pas rester sur place.
Quant à la prendre chez moi, je peux difficilement, une dame de 79 ans a besoin de son intimité et, il faut le dire quand même, elle n’est pas toujours facile à vivre, j’ai peur que ça fasse des étincelles avec mon mari…
Pas toujours facile comme situation…
Mais on va gérer tout ça, hein ? avec un peu de bonne volonté, on peut y arriver !!!

c vrai léo mais ta maman ne peux pas avoir de l’aide ? une garde malade ? accompagnement … ?

Elle y aurait droit, mais…elle veut personne chez elle !!! pas facile, hein ?
Têtue, la madame ! j’ai le dossier sous le coude, mais elle veut pas que je l’envoie ! alors bon, on fait avec, ou plutôt sans !!!

oh j’en connais d’autres comme ça lol
mais bon elle aurait dela compagnie supplémentaire, ça ne changerait rien à tes visites
et puis y a pas de honte !

@ Leo moi j’ai pas de souci avec ma belle mère, surtout en ce moment elle est à 800kms de la maison =D=D=D

un bisou en passant LEO , à tres bientot au tel…

Pfff ! marre de chez marre !
Maman est toujours malade avec sa colite diverticulaire.ça fait 2 WE que je descends la voir, voir le médecin (qui ne voit pas d’urgence et pas d’hospitalisation nécessaire).
Mais surtout, je vois qu’elle angoisse vite et comme par hasard, m’appelle le week end (ça fait 2 week ends que je ne vois pas ma fille).
Je sature un peu car une fois que je suis là bas, elle se lève, vaque à ses occupations etc… elle a même fait des crèpes vendredi soir en attendant le médecin !!!
Elle est sous traitement antibiotique, antispasmodique etc…
J’en ai parlé à ma soeur, et lui ai dit qu’elle nous vampirisait. Il ne s’agit pas d’amoindrir ses douleurs, qui sont là, c’est certain, mais lundi par exemple, il aurait fallu que je l’accompagne à sa consultation d’anesthésie !
Ben non !!! je travaille ! alors je lui ai commandé un VSL ! elle n’était pas très ravie-ravie… mais finalement, elle a trouvé que c’était bien (ouf !)
Ce week end, je descends encore, because préparation colique pour lundi et selon ce que va dire le gastro, s’il faut opérer, on opère (ça, elle est d’accord).
Pardon si je vous parais ingrate, mais pas facile en ce moment pour moi…
D’auant que moi aussi j’ai la même chose qu’elle et que la contrariété m’a déclenché une crise…j’ai un troupeau de grenouilles armées dans le bide !

courage eliane
je me doute que c pas évident
et les personnes agées dés qu’on les entoure beaucoup dés que l’on y va moins ça leur parait anormal
et sont aussi capricieuses
pas facile facile de tout mener de front
ici tu peux déverser ton sac…:wink:

merci, Karine…