Chez maman, par Leo12 !

un petit coucou ça va bien hormis les yeux secs,
allez c’est reparti pour l’école ici 6 h debout pour mener mon grand au bus

Bon, j’ai décidé de m’installer dans une petite maison sur le forum.
Vous pouvez venir quand vous voulez, dire ce que vous voulez, boire ce que vous voulez, il y en a pour tous les goûts… :smiley:

Pourquoi aujourd’hui ?
Parce que je mets des posts un peu partout, chez tout le monde mais aujourd’hui est un jour spécial : l’hémato vient de téléphoner à ma soeur pour lui dire que le pet scan de mercredi 29/06 est NICKEL !!!
Lundi, il y a la suite (scan cervico-thoraco-abdomino-pelvien, écho cardiaque, biopsie médullaire) mais il est très confiant !
Ses 8 R-CHOP ont donc été efficaces !
Si tout n’est pas terminé, je pense qu’elle va reprendre “du poil de la bête” !

GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL j’ai des frissons :smiley:

Tu as réussi à descendre de ton arbre ??? mdrrrrrrrrrrrrrrr

Gros bibi,
Stef

Heu… je suis tombée, mais le champagne m’avait anesthésiée, même pas mal, na !!! :stuck_out_tongue:

magnifique, et bravo pour la maison
voilà encore un endroit ou trainer mdr :wink:

Génial LEO!!! allez encore une petite coupe!!!

Encore une bonne nouvelle, c’est la fête en ce moment sur le forum :slight_smile: Très heureuse que ses cures de Rchop aient atteint leur objectif

Allez ,avant que tout le monde roule sous la table ,une tite coupe à la santé de ta maman

Bises
Framboise

hello Leo,

je passais par là, et je viens me joindre a la fête.
ça fait plaisir de voir que la chimio a réussit !
je bois a ta maman et a toi. j’aime le champagne.
demain, je fais un barbecue en famille, avec mes enfants
pour l’anniversaire de mon mari.
bises
Ashley

Bilan complété aujourd’hui par scan CTAP (cervico thoraco abdomino pelvien), BOM (biopsie ostéo médullaire) prise de sang complète pour les marqueurs et tutti quanti, écho cardio (j’ai mis les traductions des différents examens, ça peut servir).Maintenant, on va attendre le bilan définitif…
Il y a toujours une fièvre à 39 malgré les antibios (infection, mais où ? poumons ? colon ?)
Encore quelques jours à attendre… toujours la patience… maman est très très fatiguée, elle tremble, est amaigrie, elle ne peut même pas ouvrir une bouteille d’eau minérale…
Mais j’espère que les résultats seront bons et lui donneront la force de remonter la pente. J’ai tellement hâte de retrouver MA maman d’avant !!!
L’hémato est confiant, moi aussi, mais vous savez ce qu’est l’attente…
Ses cheveux repoussent, elle est belle avec son look à la “Désireless” !
J’ai hâte de la voir retrouver la sérénité, de voir partir de ses beaux yeux bleus cette angoisse…

bonne continuation Léo
bises à votre maman

bon courage Léo, bon courage à ta maman.
Bises amicales

On croise les doigts !!

Des gros bisous pour ta maman !!! De tout coeur avec vous.
Gros bisous ma belle,
Ciao,
Stef

Hello !
Quelques nouvelles: maman est toujours très très fatiguée.
Elle a dû retourner chez elle suite à de petits problèmes familiaux. Bon, elle a une super voisine sur son palier, on peut vraiment compter sur elle. Elle remplace efficacement ma soeur et moi même.
Elle a le moral , j’espère que finalement de retrouver ses affaires, son appartement lui redonnera un peu de courage.
On attend toujours les résultats du scan cervico thoraco abdomino pelvien,de la biopsie osseuse…

On lui a proposé de participer à un essai thérapeutique en “double aveugle” pour le suivi.
Honnêtement, si c’était moi je dirais oui, mais s’agissant de ma mère, et comme je la vois très faible,je ne sais pas trop la conseiller. Je lui ai dit. C’est peut-être égoïste, car des patients futurs tireront profit de cet essai thérapeutique,mais…
Connaissez vous ce protocole de recherche nommé REMARC : le médicament s’appelle REVLIMID, la mollécule est un dérivé de la thalidomide, c’est le LENALIDOMIDE.
Pris pendant 2 ans, 3 semaines sur 4. Un groupe reçoit la bonne mollécule,un autre un placébo.
ça fait cobaye, et comme je vous l’ai dit, je dirais oui de suite si c’était moi, mais je n’ose le conseiller à ma mère.
Pfiou ! dur de prendre une décision telle que celle-ci !!!

Bon,je vais vous dire quand même une bonne nouvelle : ma fille a eu son bac pro compta !!!
Et l’an prochain elle se lance dans un BTS dans un lycée, en internat !! fifille va partir de la maison,snif…

Il y a beaucoup d’espoir dans notre vie, nous allons faire en sorte de réaliser tout ceci maintenant !!!

Maman est rentrée chez elle depuis une semaine, petit à petit elle remet son appartement à jour, depuis 6 mois qu’on y passait en coup de vent, il en avait besoin.
Mais du coup, elle fait plein de choses, à son rythme, en se ménageant des pauses. Elle s’occupe de son linge, fait son repassage. ça paraît bête, mais pour moi c’est un énorme progrès !
Elle se fait même la cuisine, même si elle n’a pas d’appétit, elle mange ce qu’elle aime, c’est le principal.
Sa voisine est vraiment adorable : elle vient lui faire son ménage, lui apporte de la glace l’après midi, des fruits, vient la voir tous les soirs après le repas.
Comme lui a dit l’hémato : de la patience, madame, de la patience !!!

Je ne peux pas aller la voir, je traine une gastro-colite depuis mardi, j’ai peur de lui apporter un microbe, alors je lui téléphone plusieurs fois par jour, sa voix est bien claire !
Mais toujours aucun résultat du bilan depuis le 4 juillet…grrrrrr !!! que c’est long !
Bonne journée à vous tous !

Super ca, la vie reprend son cours petit à petit :slight_smile: c’est plutot une bonne nouvelle et rassurante aussi :wink: toi qui avais peur de son retour à la maison, tu vois ta maman est pleine de ressources :smiley:
Pour le résultat du bilan je pense que si il y avait eu urgence, il l’aurait contacté :wink: faut rester positive…
Gros bisous,
A très vite,
Stef

tu vois leo ca s’arrange je suis tres contente pour ta maman et pour toi,la vie recommence doucement le fait de rentrer motive
bizzzz

Hi Leo,

Je suis super contente pour votre maman et vous…quelle joie.

De notre côté pour mettre toutes les chances de côté de notre petite maman , nous allons moi et ma soeur demander un 2ème avis et rencontrer à nouveau l’équipe médicale.

Bonne semaine.

Amicalement, Farida

Le possible est déjà fait, l’impossible est entrain de se faire quant au miracle il faut prévoir un délai.

ça y est, ma soeur a appelé l’hémato, on n’en pouvait plus d’attendre qu’il ait fini d’éplucher les dossiers entassés pendant ses vacances.
TOUS LES EXAMENS DE MAMAN SONT OK !!!
Elle doit prendre un RV pour qu’il la voit dans les jours à venir pour savoir la conduite à tenir, mais quel soulagement !!!
J’ai une grande pensée à tous ceux d’entre vous qui sont hospitalisés, en traitement, dans l’attente.
Il faut espérer encore et encore, tout est possible.
Bisous à tous et toutes !!!

SUPERRRRR !!! quelle bonne nouvelle :slight_smile: Champagne ce soir :wink:
Gros bisous,
Stef