Chez maman, par Leo12 !

de rien je joue parfois avec une dame qui va avoir 90 ans dans quelques jours au scrabble
et dés que jen 'y vais pas comme hier parce que je suis malade ça ne lui convient pas toujours
elle m’appelle et me dit je vous attends dans la semaine ect, pourtant je lapréviens
et puis aprés elle aimerait que j’y aille plus souvent mais c pas toujours possible on a des choses à faire
tu vas y arriver, mais faut tenir bon

Désolée, je ne serai pas très présente ces jours ci…
Je pense néanmoins toujours bien à vous !
Maman devait avoir une coloscopie le 24 (prévue initialement le 17 mais manque de coordination, pas de consult d’anesthésie, donc examen reporté au 24…)
Mais tout s’est précipité et dimanche elle a été opérée en urgence pour stopper un début de péritonite.
On attend que l’inflammation se résorbe, que l’infection soit stoppée pour sauver un maximum de tissu sain.
Autant vous dire que je suis à bout, je n’en peux plus devant autant d’incompétence, de manque de moyens des médecins, du manque de personnel qui fait que maman aurait dû être diagnostiquée il y a déjà 1 mois, on n’aurait pas eu à opérer dans l’urgence, elle aurait eu beaucoup plus de chance de s’en sortir !
Comme elle m’a dit : le lymphome, à côté, c’était rien… c’est pour vous dire les souffrances qu’elle endure. Et pour ma soeur et moi, la voir dans cet état, c’est l’horreur !!!
Moir qui ne suis “que” secrétaire médicale, j’ai surveillé hier la journée entière l’évacuation des déchets par la sonde urinaire, et aujourd’hui, au changement d’équipe, je me suis fait remballer par une conne d’infirmière !!!
Au final, il s’est avéré que j’avais raison : 150 ml de déchets obstruaient la sonde urinaire !!! je suis allée faire un esclandre !!!
J’en ai marre, …

bon courage leo, avec le temps et l’experience il y a des choses qu’on arrive a comprendre, surtout quand notre corps va pas bien, et quand le visage d’une personne proche change.
pas toujours facile le dialogue avec le milieu médicale.
En te souhaitant que tout rentre dans l’ordre rapidement.

courage éliane pas toujours facile de vivre avec autant de soucis qui s’accumulent sans compter le stress…etc
j’ai un ami son papa a été hospitalisé samedi en urgence aussi et dans l’aprés midi il s’est retrouvé nu sans effet portefeuille perdu…y a des claques qui se perdent parfois
mais heureusement c’est pas partout pareil !

je m’incruste dans ce post…je lis souvent sans répondre,je me sens particulièrement proche de toi et de ta maman,léo…sans doute parce que je suis moi aussi “fille de malade”…
oui il y a des claques qui se perdent et beaucoup d’incompétence,parfois “juste” un manque de moyens,mais aux conséquences énormes…
ma mère a dû être hospitalisée en psychiatrie,en raison d’une dépression profonde,déclenchée à l’annonce de son lymphome…et qui n’a pas été réellement prise en compte à temps…elle vit un enfer là-bas,et je ne sais même pas comment elle va pouvoir s’en sortir…son lymphome est devenu presque accessoire,le traitement suit son cours,elle le supporte bien,elle a repassé un petscan,nous attendons le résultat…mais cette dépression semble insurmontable…

je te souhaite bien du courage,on se sent impuissant face à nos proches et à la maladie…

Allez ma belle, courage !!! ta maman est une wineuse :wink:
Gros gros bisous,
Stef

merci pour vos réponses.
C’est plus que des claques qui se perdent !!! lol
J’ai appelé le service aujourd’hui, il paraît qu’il y a une “tartine” complète sur le dossier de maman de tout ce que j’ai relaté ! et encore, ils ne savent pas ce que j’ai envoyé comme mail à notre “cher président” ! faites pareil !
Par expérience, je sais qu’on peut changer des choses : j’ai réussi il y a de nombreuses années, en passant par ce système, à faire ramener le délai de pose de ligne téléphonique de 6 mois à … 3 semaines ! (j’étais enceinte et habitais dans la campagne, donc c’était légitime comme demande)
M’en fous des fonctionnaires qui râlent après moi, du moment que je ne réclame que mon dû, que quelque chose de possible, je fonce, na !!!
Bon, à ce soir, maman va mieux, elle râle, rouspète, donc c’est bon signe… lol
L’hémato a “engueulé” ma soeur en lui disant qu’il aurait fallu le contacter ! facile à dire ! quand on essaye il n’est jamais là ! pfff !
Bon, j’espère mieux dormir cette nuit !
Mais se battre encore et toujours, c’est épuisant !!!
Bon, faut que j’arrête de me révolter, moi,vais pas faire de vieux os !!! :smiley:
Gros bisous à tous !

Bonjour Léo

Merci pour ton MP ,je te répondrais plus tard je dois partir à l’hopital, merci de tes mots , je pense fort à toi aussi, il faut qu’on s’accroche toutes , il le faut !

Bises
Framboise

Allez les filles, on s’accroche et on ne lache rien !!!
Je compte sur vous, l’union fait la force !
Enormes bisous,
Stef

cool zen léo, essayez de vous détendre un peu ce we

Merci pour vos messages.
Je reviens de l’hôpital. Elle a des crises de douleurs terribles, la sonde urinaire se bouche régulièrement.
Je la vois à bout de force. Et les antalgiques ne font pas effet, du moins pas assez.
J’ai peur de l’avenir…

Je pense à toi très fort

Comme dit Stef, faut rien lâcher

Bises

bon courage Leo en espérant que tout se termine bien, et que tu puisses retrouver un peu de sérénité :wink:

Merci pour vos messages, ça fait vraiment chaud au coeur !
Je ne poste pas trop sur vos files repectives, mais je les lis et vois donc vos progrès ! je suis très contente pour vous et pour ceux qui souffrent, je pense bien à vous.
Maman est toujours dans la souffrance… Je viens de l’avoir au téléphone, je sens qu’elle se force un peu à avoir une voix claire pour me répondre, mais apparemment son traitement est inchangé, donc on continue à y croire.
Je descends la voir demain, je verrai donc par moi même !
Sinon, je viens de chez le médecin pour ma fille (simple vaccin) et je lui ai expliqué la situation;
Bilan : suite à ma dernière coloscopie, il s’avère que je suis comme maman, donc il m’a conseillé de me faire opérer “à froid” (résection de la partie abimée de l’intestin) car d’après lui, j’ai 9 chances sur 10 de subir ce que subit actuellement ma mère !
Donc, on va y penser, hein ? j’ai pas vraiment la trouille de l’opération, ça doit remuer, certes, mais vu ce que je vois depuis quelque temps avec maman, je me dis qu’il vaudrait mieux que je le fasse avant de prendre les mêmes risques !
(et si le chirurgien pouvait me faire une petite liposuccion du ventre par la même occasion ? lol)
Gros bisous bisous à tous et toutes, merci encore de votre soutien et de votre amitié

courage à toi léo …

courage Léo ,on est avec toi

un énorme bon courage pour tout !!!

Merci encore ! Merci Clo en particulier pour ton coup de fil. Maman a été touchée de savoir que tu avais appelé !
Je reviens de l’hôpital : c’est stationnaire. Il y a encore beaucoup de “déchets” dans sa sonde urinaire, ce qui veut dire que la cicatrisation n’est pas encore faite, donc pas encore d’opération, et on ne sait donc pas encore quelles seront véritablement les conséquences et les séquelles.
Les infirmières et infirmiers sont adorables, gentils, ça aide pour son moral.
Elle est massée tous les jours pour éviter les escarres, les infirmières lui ont même mis un pansement spécial qu’elles ont découpé en forme de coeur, et dessiné des fleurs dessus !
Framboise, tu as des nouvelles ? j’espère qu’il y a du mieux, je le souhaite et te fais de gros gros bisous, ainsi qu’à vous tous !

Je pense fort à toi <3 <3 <3
Gros bibis,
Stef

coucou ça réconforte un peu mais faut encore de la patience
tiens bon et bises à ta maman aussi
ah super clo et son accent ensoleillé, bises