Chez Ma Galie

Une semaine ! il m’a fallu une semaine pour récupérer de la dernière cure ! l’énergie revient petit à petit, l’état d’écoeurement s’estompe, c’est encore timide mais j’arrive à faire autre chose que naviguer entre le lit et le canapé ! Hourra !

Le plus dur est fait ? je ne sais pas ? je sais seulement que cela est une étape de plus ou de moins, tout dépend du sens et de l’optimisme voulu. Allez ! disons une de moins ! Je ne boude pas la fin du traitement. j’ai encore cette douleur lancinante dans l’hypocondre qui reste assez mystérieuse au vue du dernier scanner, mais qui nourrit encore une inquiétude.

Le temps m’est bientôt donné pour penser à l’avenir, pour rassembler les morceaux que la maladie a éparpillé ça et là.
Normalement, s’il ne me manque pas de piéce, je vais reconstruire pierre par pierre.

Ce soir, j’ai remarqué que le soleil se couchait plus tard, c’est bon signe…

je vous embrasse

Bonsoir Mag

Comme tu dis ,une étape de franchie, et quelle étape !

Est-ce qu’on t’a proposé un traitement d’entretien ?

Bonne soirée
Bises

Magalie , j espere que tu récuperes petit à petit… bise

coucou Clo, Framboise ! Je ne serais pas lâcher dans la nature…oui ! j’ai 2 ans de traitement d’entretien avec cure de Ritu tous les 3 mois. Protocole classique pour le célèbre folliculaire ! j’ai 2 cures à venir sur fin janvier et février de ce même médicament. le combat continuera donc…

Eh eh Magalie, bienvenue au club des “ritu en entretien”! lol! :slight_smile: Par contre moi, c’est tous les deux mois, 12 injections en tout…
J’espère que tu reconstruis déjà, ça prend un peu de temps mais on y arrive à la fin, et c’est bizarre de voir comme la vie reprend son cour alors qu’on croyait parfois que plus rien ne serait jamais comme avant…
Je pense bien à toi, bisous

besoin d’un coup de pied aux fesses !

Hé oui c est ça l électrochoc du pauvre !! le coup de pied au c… rassure toi en ce moment il faudrait m en donner tous les jours!!! allez il faut continuer ce combat!!

je mets mon survet, je m’échauffe, mais ou est le décapsuleur ???
Magalie, si tu m’entend, tu m’as compris!!!
bizzzzzzz

chris je te préfére en collant mdr comme les danseurs de l’opéra rock mdr :wink:

oui Chris ! Bière et Marcel ! Pour le coup, j’irais recherché une vielle robe de chambre élimée…

merci pour le coup d’humour ! bien mieux qu’un coup de pied !

Belle suggestion de Kate ! un collant de danseur…oui mais là, c’est uniquement pour les grands soirs !!!

Gros bisous
@ bientot
magalie

Bonjour Magalie!!! j espere que pour le coup de pied au cul tu ne l a pas mal pris ? ce n était qu une métaphore!!!bonne journee magalie!

Non clo ! c’est très efficace et je l’ai même demandé !!! belle journée à toi aussi. bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Je rallume ma maison laissée éteinte ces derniers temps.

Les coups de pieds aux fesses m’ont bien servi; je suis vivante, surtout je me sens vivante. Je suis passée en 2010 de l’été directement à l’hiver.

Je me réveille doucement de ce long et lugubre hiver que j’ai cru, un moment, sans fin. Un sentiment de plénitude étrange me revient, comme avant, presque comme avant.

La maladie a volé mon insouciance, je ne sais pas si un jour je pourrais la reconquérir mais mon envie est bien réelle. Envie de tirer ce rideau noir effectivement. Laisser un temps, derrière moi, ces jours sans soleil.

Un p’ti coucou Mag

Commentçavati ?

Bises

Framboise

Coucou Framboise ! Ca va hyper bien ! Je savoure encore les effets d’1 journée de soleil et de ski avec mon compagnon et mes filles. Un grand grand bonheur d’être sur un tir-c… ! vraiment ! j’en ai presque pleurer pendant les remontées,
j’ai remercié mentalement tout le monde (Dieu, Chiva, mes ancêtres, ma famille, notre famille, mon corps, mes médecins…) de revivre 4 heures de pleine vie et de rire ! Inespéré !!!

Beaucoup penser à vous sur ces vieux volcans. Beaucoup de symbolique.

Et toi comment vas tu framboise. nous sommes toutes les 2 dans l’attente de nos scanners, vivement fin mars !

Gros bisous à tous,

Super Magalie !

Rien de tel pour recharger les batteries !!! :slight_smile:

De mon côté, ça va pas trop mal ,mais, comme tu dis, vivement fin mars !

Bon dimanche

Bizzz

Framboise

Coucou Magalie, alors, comment vas-tu?
Comme toi, je suis en attente d’un scanner, moi ce sera ce vendredi, le tep-scan de controle après un an de rémission… Depuis quelques temps quelques ganglions sont réapparus et bien sur cela m’inquiète un peu, bien que je me rassure en me disant que j’ai attrappé plein de vilains virus ces derniers temps (gastro, grippe, angine, infection virale, cystite… j’en passe! :frowning: )et que ça ne peut etre que ça…
Profite des vacances de tes filles et de la vie en général, peu à peu les ombres s’estomperont, tu verras…
Bises

bonsoir Chrism !
Je serais de tout coeur avec toi vendredi, je comprends que tu l’attends avec impatience;
Je vois que tu as bien accumulé les virus mais je vois aussi que tu les as bien combattus !!! Tes leucocytes sont les plus forts !!! yessss !

Nous avons profité de 48 heures en montagne et c’est vrai que je ne pensais pas ne serait ce qu’il y a 1 mois chausser une paire de skis. pas de grande boucle sur les pistes techniques; Gentilles glissades avec les enfants, belle escapade pour oublier ces sinistres mois passés, une parenthèse.

je t’embrasse et te souhaite une belle soirée,
@ très vite

48 h c’est court dis donc
mieux que rien c vrai

Bonjour Kate,

Court effectivement mais d’une belle densité !
Si tu as la possibilité de prendre ne serait ce que 2 jours pour toi et ceux que tu aimes dans un autre environnement, il faut le faire. Peu importe l’activité.

Pour nous, le temps fut de la partie juste au moment ou nous étions sur les pistes. Il existe donc un Dieu Soleil !!!
Le reste de la semaine, j’ai rendu visite à ma famille, moins sportif plus gastronomique et surtout plus pluvieux !..

Ce matin, j’avais une écho abdo et tout est Ok. j’ai une toute petite rate, toute mignonne.

Les indicateurs semblent persister vers le positif c’est indéniable, encore 30 jours à attendre la biopsie et le scan pour enfin entendre le mot RÉMISSION.
Je frémis d’espoir, enfin.

Kate, je t’embrasse bien fort et te transmets toute l’énergie positive possible.