Chez Ma Galie

Courage, encore une épreuve difficile.

J’ai compris que dans la communauté FLE, il y avait des p’tites casbah ?

Voici la mienne, toute neuve, au bord de l’océan;

Que vous passiez en coup de vent, que vous vous installiez confortablement ou que vous restiez sur le pas de la porte…vous faîtes comme vous voulez; moi j’y suis et serait très heureuse de vous accueillir !

Amitiés

Avis aux membres Girondins ! Ou êtes-vous ???

Bienvenue chez toi Mag’ !!! :slight_smile:

waouh que c’est spacieux ici
allez moi je prends place sur le sofa et j’essaye de capter le doux son de l’océan
as tu vu la photo de l’expo les vagues de la vie ?

je prendrai bien un petit thé ça fait longtemps tiens
bienvenue chez toi comme dit Framboise (ça fait trés florent pagny tu seras bienvenue chez moi…)

Enfin…j’en avais marre de rester à la porte !!!
Inspection des lieux…tu as vu y’a de la poussiere au dessus de la cheminée…mdrrrrrr !!! Faut bien que je t’enquiquine un peu !

Ce sera un café pour moi sans sucre :slight_smile: avec une tite madeleine WW…je t’en ai préparé expres :wink:

Un conseil : laisses pas la mado rentrer, elle va picoler tes bouteilles (mdrrrrrrr), et Kate va manger tout ce qu’il y a dans tes placards…je t’avais prévenu…mdrrrrrrrrrrrrrrrr et vui je sais, je délire encore et toujours…arffff faut bien plaisanter…

Contente d’avoir vu ton nid douillet…moi c’est mon lit douillet qui m’attend…
Gros bibi,
Stef

Bonjour !

Vos p’tites visites m’ont bien fait plaisir ! même si j’ai pas installé grand chose pour l’instant…les placards sont vides, mais je vais aller faire des emplettes…du thé pour Kate, un feu de cheminée pour framboise, du kfé pour Stef, Madouska me dira ce qu’elle préfère !

Je garde toujours mon sancerre pour Battant à sa sortie. et j’oublie pas du paracétamol pour la fièvre de Chirspoz…

Quant à moi, j’ai planqué une bouteille de cachaça pour préparer des Caipirinhas…mon péché mignon d’avant…et du chocolat…beaucoup de chocolat !

Bon, je dois activer car ce matin…scanner de contrôle à mi parcours de mon traitement…une étape.
Vous dire que je suis angoissée ne vous étonnera pas !

Quoiqu’en soient les résultats, je sais vous retrouver plus tard et c’est un immense réconfort.
Bonne matinée à tous,
Je vous embrasse
Ma galie

coucou magalie tiens nous au courant
on s’est occupé de la maison
quand tu vas y revenir tu y trouveras la cheminée allumée, la vaisselle faite, les bougies allumées et nos éclats de rire
alors tu peux m’expliquer pour ton caipirinhas là ou par message privé
bises

Coucou ma belle,

On t’attend…
Gros bibi,
Stef

OHhhhhhh ! Quel Accueil ! Merci !!!

Il ne manque plus que de la musique…salsa ? rock ? jazz ? allez September Song de T. Dutronc ?

il y a 3 mois j’étais au pied de la falaise, même en dessous du niveau de la mer !
Il m’a fallu un scaphandrier pour venir jusqu’à vous !

Aujourd’hui, après une 4éme cure RCHOP, le scanner me chanterait-il les 1 ères notes de la Cariocca ??? !!!

Nette amélioration de la situation, diminution voir disparition des nombreuses adénopathies médiastinales, thoraciques, pelvien etc. Ma “ratoune” a retrouvé sa silhouette de jeune fille. Seul le foie semble résister encore…il persiste le bougre ! mais MOI AUSSI !!!

Ces résultats sont partiels et je n’ai pas vu mon hémato, en tout cas, il semble que je réponde bien à la chimio et que les objectifs de 1éres intentions soient en passe d’être atteints. Je ne suis qu’à la moitié du traitement…

En tout qu’à je suis très émue de partager ce résultat avec vous, je voudrais que nous ayons tous aujourd’hui que des bonnes nouvelles à nous échanger, je ne veux pas anticiper la lecture qu’en fera mon médecin mais je sens bien que demain est rempli d’espoir.

bon…alors la Caipirinha ! il faudrait presque ouvrir une file !!! c’est à base d’un rhum Brésilien, la cachaça, Ajoutes citrons verts et sucre roux ou blanc, quelques glaçons…et c’est top ! je t’envoie un lien Kate !!!

Milles pensées à tous et toutes,
et @ bientot !
Ma Galie

SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! La rémission sonne…

Que tous les anges t’entendent…

Je suis très contente pour toi. C’est génial ma belle et 2011 s’annonce bien, très bien…
Gros bibi,
Prends soin de toi et de ta petite famille :wink:

bonne nouvelle magalie effectivement c’est la moitié du chemin parcouru
et tu es sur la bonne voie, tu vas continuer dans ce sens avec nous à tes cotés
tu vois cette montagne tu vas la gravir et on va t’encourager
aller plus haut aller plus haut…

Ho!!! mais c est génial tout ça!!! la chimio est tres offensive , ça va dégager les mauvaises cellules… ça s arrose ! La caipinriha vite!!! délicieux ce breuvage , je connais tres bien… mais attenton ça décalque!

Oui ! Hors de question pour moi avant l’été prochain !!! de toute façon avec le cocktail de médicaments, une bière sans alcool et je suis ivre !!!

Dis sonc, n’appelle pas d’ange, ce n’est pas dans la règle du jeu de l’ascension. Par contre c’est vrai que des résultats comme ceux là, on se sent pousser des ailes. Quitte à les bruler un peu, profite et fete cette mi parcours avec les tiens, nous on a déja commencé…
Bizzzzzzzzzzzzz

courage Ma galie !! ET on efface 2010 pour une meileure année 2011 très vite !

Hello Claire ! Tu es une compatriote de l’Ouest ?..oui !
il semble que tout indique que l’année 2010 s’achève enfin…j’ai l’impression d’avoir vécu 10 ans en 1 an…

2011 ? Il ne tient qu’à moi de faire de cette nouvelle année une renaissance.
A bientot !

Un petit tour par chez moi, car décidément je ne fais rien de ce que je devais faire aujourd’hui…
procrastination toujours !
j’adore ce mot !!! j’adore cette maladie !
et puis je voulais allumer un feu de cheminée dans ma petite maison de FLE- playa,
allumer mes nombreuses petites lampes (je suis très “lampe” d’ailleurs, et rien n’avoir avec ma tête d’ampoule !) pour rendre ma maison accueillante et chaleureuse;
je fais chauffer de l’eau pour un thé, un grog ou un kfé. Voilà, je suis à présent bien installée pour papoter quelques lignes;

Aujourd’hui, je suis riche de belles rencontres, ce week end a été l’occasion d’en faire d’autre dans la grande famille de FLE.
Cela décuple l’envie furieuse d’avancer et de se battre. Je me sens pleine d’énergie et je la dois à ces rencontres.

Je n’ose pas imaginer mon état d’esprit d’aujourd’hui si je n’étais pas tombée sur vous ! les alpinistes !

Je serais encore en bas de ma falaise à chouiner que je n’ai pas les bons outils ( et j’entends d’ici mon pragmatique compagnon me dire “il n’y a pas de mauvais outil ! mais que des mauvais artisans !”…au secours !) à chouiner que c’est trop haut, trop dur et que moi je ne suis pas très sportive, et que ma dernière (et unique!) Via Ferrata, je suis restée paralysée sur un pont de singe avec un vide de + 100m pourtant entourée d’une équipe pédagogique fabuleuse !

J’ai beaucoup pleuré ces derniers mois. rien avoir avec la Via Ferrata.
Mais pas autant, que si je ne vous avez pas rencontré.
Mes enfants savourent aussi les bienfaits de l’association ont sur leur maman; Mes parents sont aussi dans la rassurance, et mon compagnon retrouve à ses côtés une femme plus constructive…alors le bénéfice de tout ça va bien au delà de moi même !

J’ai presque envie de monter une vraie montagne…allez, je me lance le défi ! l’été prochain, je me fais Sainte Victoire (restons modeste)… des amateurs ?

Mag,

Encore une fois je bois tes paroles…merci pour notre échange de ce matin, ca fait un bien fou… :wink:
Gros gros bisous à toi et attention à toi, une chose à la foi quand même…preserves toi aussi.
A très vite,
Stef