Chez Laura

Coucou Laura,

effectivement, je pense qu’il est plus prudent qu’un medecin vienne te voir.
Même s’il ne faut pas paniquer, il faut quand même étre vigilant car on fait quand même partie des personnes a risque.
Donc je pense qu’il ne faut pas être paranoïaque, mais il faut quand même être prudent. Ca serait dommage de risquer des complications qu’on pourrait eviter.

Pour la forme, ne t’inquiete pas, je pense qua ca reviendra rapidement (je dis ca car je sors de la gastro aussi appelée grippe intestinale…et même symptome que toi avec un en plus…).
Le tout est de te reposer!!

bisous

Bonjour Laura,

comment va aujourd’hui?

bises

… oui… dès que tu peux donne-nous de tes nouvelles !
Bon courage, on pense à toi !
mc

Bonjour à tous… toujours fièvreuse (39,5 tout l’après-midi hier)…
J’ai finalement vu un médecin hier soir (sos médecins qui ont mis 9h pour arriver tellement ils sont débordés par la grippe !) et à priori j’ai de bonnes chances que ce soit la grippe A… (9/10)
J’alterne paracétamol et aspirine et… j’attends que ça passe… c’est une bonne grippe quoi…

Je dois porter obligatoirement le masque quand je ne suis pas seule chez moi !! (mais bon la nuit je dors dans le même lit que mon copain… et je n’ai eu les masque que ce matin. S’il ne l’attrape pas c’est qu’il a un super système immunitaire !!)

A bientôt… :slight_smile:
Au moins l’avantage du forum c’est que je ne pourrai pas vous transmettre le virus :wink:

(PS : ah oui, le médecin pouvait me mettre sous tamiflu, mais comme ce n’était pas indispensable… je préfère éviter, tant que ce n’est pas obligatoire… par contre j’ai d’autres antibiotiques étant donné la chimio il n’y a pas longtemps et sirop pour la toux )

Coucou Laura
Bon au moins apres ca tu sera tranquille si c’est la grippe A.
C’est quand meme bien que tu ai vu ce medecin si en plus il t’a donné des antibiotiques, ca te protegera.

Sinon pour le Tamiflu j’en aprlais l’autre jour avec un medecin et il me disait qu’il avait voulu en prescrire à un enfant qui appartient à la communauté des gens du voyage (comme ils vivent en groupe forte chance de propagation) et en fait en pharmacie partout chez moi c’etait rupture de stock!

Enfin j’espere que ca va vite passer.

Prend soin de toi, repose toi et fais toi chouchouter!!

Bisous

repose toi c’est important
et précautions pour éviter la contamination
lavage des mains solution alcoolique, nettoyer les poignées de porte etc…
et mr dans le canapé pour quelques jours ! :wink:

Bonjour Laura,

La macrocytose , globule rouges un peu grosses, est normal après la chimio , dixit maon hématologue.

bises

Bonjour Xavier,
Merci pour ta réponse :slight_smile: Oui, la chimio, je peux bien croire tout, elle perturbe tellement le corps !!

Sinon, ça va mieux, je n’ai presque plus de fièvre, après 3 jours, j’arrive à vaincre cette foutue grippe A !!! Elle n’est pas bien méchante ! Par contre, je tousse et je suis toujours épuisée. Repos, repos… même si l’envie de reprendre le boulot me démange… mais à priori interdit à cause du risque de contagion.

bises à tous

Bonjour Laura,

Pour ne rater aucun message, je pense qu’il faut utiliser le lien en haut à droite de l’écran “accueil forums” :
“afficher les messages depuis votre dernière visite”.

Bises,
mc

Un petit bonjour,

Le boulot se passe super bien, j’apprends des choses tous les jours. Tout va bien !! Je me suis bien remise de la grippe.

J’ai persuadé mon copain de faire un don de sang, ils ont fait les tests de rhésus…etc et il fait le don total dans 10 jours !
Par contre ce que je ne savais pas… je n’aurai plus jamais le droit de donner le mien !! Je pensais que c’était uniquement en cas de transfusion qu’on ne pouvait pas donner. Tant pis, mon copain donnera pour moi :wink:

Bref, tout va bien en ce moment et ça fait du bien !!!

Bientôt 7 mois depuis la dernière chimio ! Et le Grand Nord dans 1 mois :smiley:

Bonjour Laura, le grand nord approche pour toi!!! Tu pars à quelle date?
Hier soir, je suis allée lire ton blog: 3h de lecture et d’émotion! J’ai fini en larmes, j’ai trouvé tant de choses que je ressens! J’ai découvert ton parcour avec mon mari, il est comme ton Stephane, c’est l’homme de ma vie, et il est si présent et patient à mes côtés dans cette épreuve que je me demande parfois si ce n’est pas un ange sur Terre!!! Du coup, il m’a convaincue de créer à mon tour un blog pour témoigner de ce que nous traversons, de cette maladie, des souffrances, mais aussi pour exprimer et partager tous ces sentiments de peur, d’angoisse, de colère et d’ ESPOIR que j’ai du mal à faire sortir par pudeur ou par crainte de “saouler” mon entourage… Je vais m’y mettre aujourd’hui, ça m’occupera l’esprit… J’aurai encore bien des choses à te dire, je me sens proche de toi car il y a bea

Oups: mauvaise manip, je n’avais pas fini!!! … beaucoup de choses en commun avec toi, malgré la différence d’age ( euh oui, j’ai juste qq années de plus, une broutille enfait, quelques 25 ans lol!!!) … J’espère bien te rencontrer, début 2010 comme promis…
En attendant, continue ta route comme tu le fais, profite de chaque jour, tu es une vraie battante.
A très bientot
ChrisTine, Chrism

Coucou Christine ! Merci pour ton beau message ! Je suis touchée. C’est vrai qu’écrire ça libère beaucoup, je me sentais toujours mieux après avoir écrit. (même si des fois j’étais trop en colère pour publier ce que j’écrivais donc je le mettais de côté…)
Si tu arrives à écrire chaque jour ou chaque fois que tu ressens le besoin, ça fait un bien fou. Tu nous tiendra au courant si tu fais un blog hein :slight_smile:
Concernant nos hommes, si le tien est aussi patient que le mien, alors tu as un ange aussi !! (il a des défauts quand même lol) mais c’est vrai que pendant la maladie, il a toujours tout fait pour que je me sente mieux, me soutenir dès que ça n’allait pas, être aux petits soins…
C’est vraiment génial, fais toi chouchouter, et je t’assure que tu pourras le lui rendre plus tard, quand tu iras mieux.
Nous partons dans le grand nord dans pratiquement 15 jours ! Ca approche !!!
J’ai un contrôle à mon retour en plus, scanner, efr et écho cardiaque (j’avais un minime épanchement la dernière fois, j’espère qu’il sera parti) un peu stressant mais je ne me sens de mieux en mieux alors ça devrait aller.

Autrement on se donne rendez-vous en 2010 promis !!!
A très bientôt
Bisous

Coucou Laura, allez, les derniers jours avant le départ vont passer vite… J’espère que tu nous raconteras ce beau voyage avec plein de belles photos à l’appui, n’est ce pas?
Nous on avait prévu un séjour aux Caraîbes pour les fêtes de fin d’années, Alain voulait faire y de la plongée, Clem du cheval et moi de la bronzette sous les cocotiers et nager avec les dauphins… C’était retenu depuis Juin, c’est raté! Alain dit qu’on le fera après, quand la chimio sera finie, (en mars normalement) mais comme il faut éviter le soleil après la chimio pendant quelques temps, je ne sais pas, ça risque d’être encore loin…
Pour mon blog, j’ai commencé mais je ne suis pas très douée en informatique, alors ça va lentement, je vous dirais quand il sera présentable!:wink:
Allez ma puce, je t’envoie plein de bonnes choses, passe un bon week end avec ton ange à toi
Bisous

Coucou Christine,
Pour les caraîbes, j’y suis partie 1 mois après ma dernière chimio et en me protégeant du soleil avec tee shirt + écran total, j’ai pu en profiter : balades à cheval, nage avec des dauphins (c’était magique!) et diverses balades… je me sentais de mieux en mieux, mais comparé à aujourd’hui j’étais encore très très fatiguée, mais ça ne m’a pas empêchée d’en profiter et de tout faire à mon rythme :wink: Donc tout est possible :slight_smile:
Je vois que ta fille aime les chevaux aussi :slight_smile:

Bon week-end à tous !! Pour moi ce sera équitation, comme toujours :smiley:

Bisous et à bientôt !!

Bisous à tous

Coucou Laura, alors ce week end à cheval, c’était bien?
Oui, ma fille aussi pratique l’équitation, elle monte depuis 5 ans, galop5 et quelques petits concours, mais je crois qu’elle aime plus les chevaux et leur compagnie que le fait de monter. Ces dernières semaines, elle a dû lever le pied:( elle fait aussi du théâtre et elle préparait une pièce difficile pour un spectacle -représentations du 23 au 31 décembre- + grippe A qui l’a clouée au lit 8j…) mais ça lui manque… Elle va se rattraper pendant les vacances de Noël, un petit stage au centre équestre qui est juste à côté de chez nous… :wink:
Pour notre voyage, alors, on va y penser si tu dis que c’est possible.
Sinon ici, comme je le dis sur mon “chez moi”, c’est aplasie-grosse fatigue-déprime qui va avec… je commence à connaître et à m’habituer…
Je te souhaite une bonne semaine au travail. Tu commences à préparer les valises?
Bisous
Christine

Super week-end, j’ai des courbatures, mais j’ai enchainté avec yoga, donc ça fait du bien :wink:
Dernière semaine de travail avant les vacances !!! (j’ai un chef extra, j’ai le droit de prendre mes congés cumulés, ce qui me fait 15 jours, avec les jours fériés!)

Bientôt les vacances pour tout le monde donc! Un stage d’équitation, que rêver de mieux comme cadeau de noel pour des passionnées !! :slight_smile:

Faut que je commence ma valise oui !!
A bientôt
Bisous!

coucou ,moi aussi les pepettes adorent monter,mais elles sont petites donc galop 3!!!et pour les vacances c’est paris la 1ere semaine et stage d’equit la 2eme!!!
biz sab

Coucou Sab,
Génial que tes filles aussi fassent de l’équitation :smiley: vive les chevaux :smiley:
Quand j’aurai des enfants, obligé ils feront de l’équitation :wink: (oui ils seront obligé d’aimer ! lol)

Coucou, panne de serveur chez orange, je n’arrivais plus à accéder au site!!! Oui, les chevaux, c’est formidable!!! Moi je ne monte pas encore, mais après tout ça, promis, je m’y mettrai!
Profitez bien de vos vacances et de vos séjours respectifs ( Laponie pour Laura et Paris pour Sab!!!)je reste chez moi pendant les vacances (eh oui, chimio le 23, chic :wink: !) mais on se croirait presque à la montagne tant il neige (10cm depuis hier soir)
Bonne vacances à vous, et si on ne se contacte pas d’ici là, joyeux noël!
bizzz
Chris