Chez Laura

Coucou Laura :slight_smile:

Deja c’est une tres bonne nouvelle si tout est OK =)

En ce qui concerne le TEP, j’avais posé la même question lors de mon premier traitement ^^ je pense que le coup de l’examen y est pour quelque chose aussi.
La dernière fois que j’y suis allé, on m’a dit que le simple produit injecté (le 18F-FDG ou 18F-Fluoro-Déoxy-glucose) coûte environ 1.100 € ^^
Du coup, ils doivent surement l’utiliser uniquement pour le diagnostic précis et l’evolution en cours de traitement :wink:

En tout cas, bonne continuation pour le boulot :slight_smile:
Bises
Math"

Super ces nouvelles Laura!

AU fait, je crois que tu es allée à la rando pédestre de la JML? C’était sympa ?

Bises

Marie

Merci Marie !
Non malheureusement j’ai dû annuler quelques jours avant pour la rando… après ma semaine de travail je savais que je n’aurais pas l’énergie de faire 350 km de route AR + la marche dans la même journée… ou alors il m’aurait fallu plusieurs jours de vacances avant ou après mais ça n’était pas possible ;o)

L’an prochain… il n’y aura rien qui m’arrêtera !! :slight_smile:

Par contre j’ai des vacances pour les fêtes de fin d’année et je pars avec mon copain une semaine en Laponie !!! Je me suis dis que la vie était courte et avec la maladie qui est passé par là autant réaliser ses rêves si on le peut :slight_smile:

waouh ! tu vas voir le pére noel alors
ça m’intéresse ça tiens
j’ai promis à thomas d’y aller
tu me raconteras

Ca n’est que partie remise pour la rando alors :wink: Je comprend bien que ça aurait fait beaucoup de fatigue pour toi… On a parfois l’air “en pleine forme”, n’empêche que on ne l’est pas forcément autant qu’on le voudrait…

La laponie, mes parents y sont allés car ils avaient gagné un voyage… ils ont adoré! Papa noël parle au moins 20 langues différentes… il y a des hotels et resto de glace super jolis où aller… et biensûr rando en rennes, chiens de traineau et que sais-je… ? :wink: Equipez vous bien et profitez en… Y’aura surement de très belles photos à faire!

Bisous

Marie

Je vous raconterai promis !!
On y va la semaine du nouvel an, dans le Nord de la Laponie, près d’un grand lac qui sera donc une grande étendue gelée :slight_smile: Au programme : chien de traineau (c’est ça qui me fait rêver, surtout de le faire là-bas!) moto neige (mon copain va adorer !) raquettes et ski de fond !
Sachant qu’il fera jour de 10h à 15h !!! Je vais avoir envie de dormir souvent :wink:

Oui, faut que je prévois d’acheter des vêtements chaud (en synthétiques car sinon le coton gèle direct avec la transpiration je ne savais pas ça !!) Il fera -20 degrés environ !

Sinon oui, pas encore au top de ma forme, mais faut être patient… (toujours patient :slight_smile:

Bonjour Laura,
Quand j’ai lu ton message, j’ai tout de suite pensé que vous alliez faire des ballades avec des chiens de traineaux ! Après les dauphins, les chevaux… les chiens de traineaux !
Fais attention aux ours !!! :slight_smile:
Tu verras peut-être une aurore boréale. Il faut qu’il fasse nuit, froid et beau. Si elle survient, il vaut mieux ne pas dormir !
Je n’en ai jamais vue, je suis allée en Islande et au Groenland mais en été, trop chaud et trop jour pour les aurores !
Bises,
mc

on vient de récupérer un catalogue
et l’an prochain logiquement en fin d’année on devrait partir à rovamieni
je l’espére

Et je postule pour une place en finale…
Je peux porter les valises…
Vous m’emmenez…

Biz

A plus
Elisabeth

Cool :-)) Ce n’est pas au même endroit que là où je vais mais vous au moins vous verrez la maison du père noel :slight_smile:

Je posterai quelques photos à mon retour !! J-2 mois et 25 jours !

+++

Le père Noël…Je veux bien porter 2 valises en échange de sa hotte pleine de cadeaux…
Bizz
A plus

Elisabeth

c une promesse faite à thomas avant d’entrer en greffe, quand on croyait que rien n’était possible pour nous, alors elisabeth réserve trois jours avant noel 2010 et ton porte monnaie lol

Youpie…J’arrive…
C’est super c’est vraiment un chouette cadeau pour thomas et vous deux…Un moment magique qui n’appartient qu’à vous et de jolis souvenirs pour thomas…

Biz

A plus

Elisabeth

Je reçois des mails de personnes inscrites sur le forum : j’ai reçu un super héritage, il faut que je leur donne mon numéro de compte bancaire !! Il y a souvent des arnaques comme ça.

ATTENTION avec ça !! Il n’y a pas moyen de fermer l’accès au forum pour ces personnes ou de contrôler ?

Autrement, ça va bien :slight_smile: J’ai la forme en ce moment :slight_smile:
courage à tous ceux qui sont en plein dedans
bisous à tous

peut être mettre en place une validation manuelle des nouveaux membres ou alors empecher les nouveaux membres (genre - de 10 messages) d’envoyer des mails aux autres (si c’est possible).
A voir avec les modos :slight_smile:
Bises

Si vous constatez des abus, vous pouvez utiliser “signaler” en bas à droite de chaque message.
Merci pour votre vigilance !

Je devrais être dans le train, j’avais pris deux RTT, conservés pour partir en grand week-end à 5h de train de chez moi… et voilà que depuis hier je commence à tousser… et dans la nuit, de plus en plus mal… fièvre (38), courbatures, mal dans les os (ça me rappelle les piqûres de grano…), bref… ce matin obligée d’annuler mon voyage…
Je ne sais pas si c’est la grippe A mais on est tellement harcelés avec ça… (à mon boulot, des personnes ont fréquenté des enfants qui avaient la grippe A mais elles n’étaient pas malade elle-mêmes)

Bref… repos, et repos…
et sieste…
J’hésite à prendre rdv avec un médecin… sachant que je reste chez moi et je prends du doliprane pour le mal de tête…
Vous pensez qu’il faut quand même prendre des précaucions particulières sachant que ça fait quand même 6 mois que j’ai reçu ma dernière chimio ?

Bonjour Laura,

tout ça c’est très personnel…j’ai dù mal moi-même à consulter un médecin mais je suis assez résistant…et tétu.

mais si cela ne s’arrange pas il vaudrait peut-être mieux consulter?

bises

Bonjour Laura,

Je trouve que tu devrais appeler ton médecin traitant.
Avant d’écrire, je suis allée voir les symptômes de la grippe sur le site officiel du Ministère de la Santé :
http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/

et là on retrouve les symptômes que tu décris…

Et si tu dois prendre un antiviral, il faut que ce soit fait dans les 48 heures.
Alors, il vaut mieux être prudente et appeler ton médecin !

Bises,
mc

Marie-Christine, oui, j’ai pris les devants finalement…
Etant donné que ma fièvre augmente, le médecin va venir cet après-midi… arf…

C’est rageant parce que je commençais à être vraiment en forme ces temps-ci, tous les week-ends je partais qq part, j’avais repris la natation, je sors un peu le soir, je bosse à 80%… ça va me calmer pour quelques temps je crois…Je suis HS… (peut-être que je vais y aller plus cool maintenant…)

Apparemment j’ai 9 chances sur 10 que ce soit la grippe A au vu des symptômes…

Je retourne à ma sieste…