C'est demain, autogreffe à nous deux!

Yesss Melou!

Evidemment, te raconterai TOUT, ça se passe à 14.00 et dès le matin vais recevoir du Tavegyl, serai un peu shootée par ces effets!

Sinon, la journée fut belle, mais je suis très fatiguée toujours! Je ne parviens pas à me reposer ici! Vivement le
retour @home, dans… pas trop long!

bonsoir anita bon courage pour demain
aprés tu pourras compter en J +
oui pas facile de dormir à l’hosto réveillé tot , et au soir on peut pas dormir de suite
à demain

Coucou Anita,

J’espère que tout va bien pour toi!

Bises.

Valérie

Bonjour
J2
Je suis en agranulocytose, ici on dit je suis en AGRA et vous vous dites aplasie!

Ma réinfusion de moelle s’est bien déroulée, elle fut administrée par une hémato, une doc interne et par un infirmier du centre de transfusions. La dose fut divisée en 3, et dégelée au fur et à mesure qu’un “sachet” fut transplanté.
Ca a duré 1 heure. En même temps, comme agent conservateur, le produit administré sent mauvais… (choux ail) et cette odeur se diffuse dans ma chambre par ma respiration. Pour remédier à ça et que je ne me créee pas de la nausée, on m’a installé un diffuseur d’huil essentielles,(lavandes ou citronnelle ) et aussi donné des comprimés mentholés. Du coup, effets secondaires du Tavegyl, ai dormi 14h!
Ce matin pas de fièvre, j’ai perdu 2 kg en 7 jours, je me commande un super petit dèj + yogourth, corn fakes, tartines, jus fruits, salade fruits (slmt en boite… microbes & germes) du coup je met cela dans mon frigo et mange quand je me sens en forme et non nauséeuse!
Avez vous eu aussi régime et prescription alimentaires draconiennes ce pour éviter d’attraper de germes?
J’ai aussi un bain de bouche et une pommade bétadine à appliquer à l’anus après le “gros besoin”

Hier ai craqué… pleurs ras le bol, angoisses, lors de la visite médicale. Depuis, tout le monde est encore plus attentionné… alors s’il faut craquer… craquons! on a le droit!!!

Melou je pense à toi ajd… tu sais, nous sommes fortes!
Je balance aussi plein d’ondes à Jolie-Camille, et à tous ceux qui en on besoin, et à ceux qui me donnent des encouragements par ce biais là.

A demain

coucou anita !
Bon ben ayé la réinjection s’est fait ce matin, rien deplus a signaler je sais pas pourquoi mais j’ai pleuré, l’emotion de voir mes petites cellules se ballader en moi , ca c’ tres bien passé mais là je me sens super crevée, c’ normal ?
Hier aussi gros ras le bol je sais pas pourquoi( enfin si, l’enfermement forcement ! ) là ca va mieux. je vais me caler devant un dvd cette aprem’ histoire de passer le temps.
Je ne suis pas encore en aplasie , surement pour tres bientot!
gros bisous

Melou,

Allez, une chose de faite! Ai aussi eu mon émotion hier, parfois je pense qu’il est bien justifié que notre ras le bol, nos douleurs sortent! Quand je suis chez moi je pleure, je crie que j’en ai marre et même je hurle (en voiture). ça fait du bien!
Peut-être l’aplasie pour demain? j?espère, plus vite là plus vite on sort (grrr c’est mon idée)

Moi je suis fatiguée, en mode grosse flemme et un peu la tête qui tourne. J’ai une tension basse… Peu d’appétit, mais j’avoue que je viens d’ouvrir une petite boite de bons chocolats! Dommage, ai un sale goût en bouche et du coup, je ne sens pas le chocolat comme j’espérais :frowning:
Sinon tout suis sons cous, toujours pas de fièvre en vue, ni de mucite!

Allez, dors si cela peut te faire du bien! Au moins en dormant, on ne regarde pas sa montre et si on a vraiment du bol, on a un beau docteur qui vient nous rejoindre dans nos rêves!

A Bientôt bisous

eh bien ca y est je suis enfin en aplasie, je le sens à mort ! tete qui tourne, envie de rien sauf rester au fond du lit, pfiou pas evident; anita tu sais à combiien tes blancs sont ou pas ? ( pour ma part ils sont a 700)
Ya pu qua attendre que le tout remonte.
Courage,
bise

Vais demander Melou, il me semble un nombre inf à 200 ?!? je confirme plus tard.
Là je ne fais que dormir, j’aime! :-/
Ai 38.4° pour le moment. Les Doc vont passer pour voir résultats sang & urine et me donner une antibio! allez, un poison de plus!

Courage Melounette

Courage à toutes les deux pour cette période difficile !

Bisous

Merci annie1963 !!
Moi jai fais que dodo aujourd’hui je suis dans le coltar ! pas de temperature ni de mucite pour l’instant, on croise les doigts pour les prochains jours.
Courage et patience

Merci Annie :slight_smile: bisous
Alors Melou…
Me concernant ai commencé la fièvre hier, 38,4° et une heure après, 38,6°.
Du coup pour connaitre la provenance exacte, on m’a fait une radio thorax, prise de sang PAC et dans le bras, analyse urine.
Ai demandé qu’on me perfuse une hydratation, car je ne mange ni bois. ça donne des montres douleurs en dessous du sein, ds le thorax lorsque j’avale.
On m’a aussi donné antibio.
Mais rassures- toi, jusque là, c’est tout à fait supportable, et ce ne m’empêche pas de dormir toute la journée.

Je n’ai en plus plus le sens du goût, donc la bouffe déjà pas gasro, ça ne motive pas. Je me fais du thé vert avec plein de citron et j’essaie de le boire avec une petite cuiller.

Vais voir comment se passe cette journée… mais elle va etre belle pour nous deux :wink:

Oh bah alors ma petite anita je vois que ca chauffe sous le capot !
Ici c’est génial la turbine qui brasse l’air conditionné est cassée ce qui fait fait qu’on a une chaleur etouffante dans tout le service, le ventilo est mon meilleur ami.
Je n’ai pas très faim en ce moment mais je me force, on verra bien.
Bonne sieste !

Coucou les autogreffées ! Bon je chuchote car je vois que c’est l’heure de votre sieste et je ne veux pas vous réveiller…Juste une petite pensée pour vous deux, tenez bon et occupez-vous bien pour passer le temps…
Faites de beaux rêves …

A bientôt !

Yessss on pense a vous dans votre bulle :wink:

Allez on pédale vers la sortie !!!
Bisous les filles,
Portez vous bien
Stef

Merci Nutellamandine & Stef… oui on pédale, du moins ajd c’est dans le yaourth!

Ma journée fut lever-douche-dodo! Mais au moins le temps passe ainsi!

Sinon les filles que faites vous ce week end? e quoi nous faire envie à Melou & moi!

Profitez …

Ce soir on va feter la réussite professionnelle de mon meilleur ami…après des mois et des mois d’entretiens, son projet est validé alors ce soir c’est la fête !!! Trop bien !!!

Qui dit yahourt, dit fromage blanc, dit blanc en neige, dit meringue dit qqchose de solide pour sortir !!! lolllll ouais je sais mon inspiration n’est pas terrible ! On fait ce qu’on peut avec ce we pluvieux !!! lollllllllll

Gros bisous les filles, allez courage on est derriere vous :wink: Rien que pour vous donner du courage à 1an et 3mois post autogreffe, tjrs en rémission complete :wink:

ALors :cool:

Un coucou d’encouragement les winneuses !

Framboise

pareil que Françoise, je pense bien à vous !

Anita, pour nous ce week-end rien d’exceptionnel, ce matin passage à la pharmacie et comme on avait un peu glandouillé ce matin, on a décidé d’aller se faire une petite terrasse sur le chemin du retour. Notre petit zouzou en a eu vite marre mais on a pu quand même un peu en profiter.
et cet aprem après la sieste, petite ballade au port où c’était la fête des associations, on y a donc rencontré nos anciens collègues de club de danse, puis on est allé au jeu pour enfant… voilà un samedi bien chargé pour moi, mais très agréable.

Par contre la pluie arrive donc on verra pour demain…

courage courage a vous ! moi je suis restée tranquillou chez moi ! trop de monde dehors ( c’est la braderie de Lille) …gros bisous ! vous allez tout déchirer!

Merci à vous de nous ‘’ emmener ‘’ dans votre week end! Vue de ma fenêtre, brume et fine pluie.
Ai passé une bonne nuit, il me semble que je ne fais que dormir, même lire m’est pénible! Ce matin, au réveil,
j’affichais un petit 38°! Je n’arrive toujours pas à manger, douleurs horribles, mucites dans le tube digestif, mais rien dans la bouche!
Comme avec la RCHOP, je n’ai plus de sens du goût et ai une mine de malade! Je suis à J4, et vers J10 ça va être, dame tondeuse, le retour! ça, ça me fait mal aux tripes, je ne supporte plus de ressembler à Casper.
Bon dimanche à toutes & tous