CASA CORSICA CHEZ RUSCA sandrine

oh misereeee !!! Je suis de tout coeur avec toi ma belle !!!
Enormes bisous à tous les 2.
Tenez le coup.
Si l’envie vous prend, ma porte vous est grande ouverte.
Stef

oui merci stef , je suis inquiète pour moi maintenant j’ai un scanner en février , et j’espère que tous ces evenements ne m’auront pas provoquer quelque choses d’autre … je suis pas sereine… c’est difficle … mon dieu j’espère ne rien avoir provoquer …

Bonsoir Rusca

Toutes mes condoléances pour ton beau-père

J’espère que ton mari va reprendre le dessus, c’est une épreuve des plus douloureuses que de perdre un proche

Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi ,moi c’est mon père qui va mal , déjà 2 mois d’hospitalisation , 1 mois de réanimation, sous respirateur et coma artificiel
J’ai été tellement affectée que j’ai perdu 7 kgs et je me pose aussi la question si ça peut faire revenir la maladie, scanner en mars …on verra

De tout coeur avec toi
Gros bisous
Framboise

JE TE REMERCIE FRAMBOISE, oui c’est pas evident j’espère que pour toute les deux nous aurons de bonnes nouvelles, je te fais de gros bisous

et voilà j’ai fait mon scan , et donc bonne nouvelle je suis à 70 % c’est très bien le rituximab fait son travail … j’ai encore un an pour que cela se stabilise … mais tout va bien rien de plus … je vais bien alors allez forza à tous !!! françoise comment ça va ? tu as du aussi avoir ton scan je pense , donne moi de tes news … et stef j’espère que tu vas bien et que tu te remets de tes opérations. BISOUS A tout ceux qui combattent je pense à vous et je vous fais des gros bisous

BATTANT ha ha je vais bientôt à St Malo hihi

bonjour à tous, journée tranquille à la maison, je suis un peu inquiète sur l’après traitement …je suis angoissée car je ne sais à quoi m’attendre , j’espère que ce lymphome me laissera tranquille , un peu de réconfort s’il vous plait et ceux et celles qui sont passer là et qui n’ont plus de traitement, que ressentez vous ? comment le vivez vous ? des conseils ? je vous écoute

Bonjour rusca,
j’ai moi aussi un LNH folliculaire indolent en rémission partielle au bout de 6 Rchop. Je pense être à 50% de rémission mais j’en serai certaine jeudi car j’ai mon traitement de ritu et je verrai mon hémato. J’ai été très heureuse de savoir que tu étais à 70 % après un an de rituximab, ça m’a donné la pêche car j’ai pris un coup sur la tête quand on m’a annoncé que je n’avais pas la rémission totale et complète tant espérée. Mais bon, faut continuer à se battre, on n’a pas le choix et profiter de tous les instants que la vie nous donne.
Et surtout, ne rien lacher, ne pas laisser l’angoisse nous envahir car après c’est plus difficile à remonter. Je fais de la relaxation, cela m’aide beaucoup et j’essaie de positiver au maximum même si c’est pas toujours évident;
Aujourd’hui, il pleut c’est vrai que c’est pas le top pour le moral mais je t’envoie plein d’ondes positives;
Amitiés
cloclo

CLO JE TE REMERCIE POUR TON MESSAGE c’est très bien que tu sois à 50 % un peu comme à la fin du RCHOP , comment tu te sens ? pas trop de fatigue ou autre symptômes ? je finis le ritux à la fin de cette année 2012 , j’espère que tout se passera bien …
en ce moment j’ai une toux d’irritation qui ne passe pas … j’ai de nouveau une absence de mes règles … elles étaient revenu 5 mois après le rchop, bon là à nouveau c’est très bizarre … c’est vrai qu’il pleut mais moi aussi je te fais pleins de bisous
Amitiés
rusca

je dois dire aussi que j’ai des grands moments de fatigue celà doit être du au globule blanc car de toute façon depuis le rchop et avec le ritux j’ai jamais dépassé 1400 c’est just mais bon que faire ?
est ce que c’est normal pendant le traitement du ritux d’avoir 1200 à 1400 en globule blanc ? je suppose que oui mais bon quelques avis ne serait pas de refus ? bisous

Je ne peux te répondre car je commence à peine le traitement avec le rituximab seul et j’ai ma première prise de sang mercredi. Pendant le Rchop mes globules blancs baissaient puis remontaient. Elles faisaient un peu le yoyo et j’avais une piqure de neulasta mais tu devais avoir le même traitement…
En ce qui concerne la fatigue, je fatigue plus vite qu’avant mais je n’ai pas à me plaindre en ce moment. Ca va plutot bien. J’ai fait trois cures de gelée royale et je surveille mon alimentation (plus qu’avant) beaucoup de fruits et légumes et moins de viande, jus d’orange, de pamplemousse. Je me suis mise au “bio”. Mais je fume toujours, c’est nul non? même si j’ai réduit ma consommation.
J’espère que tu vas un peu mieux au niveau moral et que cette journée tranquille t’a reposé.
Amitiés et bisous
cloclo

Bonjour Rusca,
comment vas tu? le soleil est de retour et j’espère que ton moral aussi.
Bisous
cloclo

ça va clo toujours avec cette toux qui ne passe pas … j’ai quelques jours de repos alors j’en profite un peu et toi ? comment va ? bisous

Bonjour Rusca,
Ta toux est peut être du au pollen. En ce moment ce n’est pas ce qui manque et il y a beaucoup d’allergie.
Pour moi, Je vais plutot bien, j’ai fait mon traitement de rituximab jeudi et pour le moment je n’ai pas trop d’effets secondaires. Pourvu que ça dure!!! Sinon, j’ai vu mon hémato et je suis donc à presque 50% de rémission. Cela n’a pas l’air de l’inquiéter, le ritu devrait selon elle, continuer à faire régresser les ganglions restants. Mais ils sont encore gros (6.5 cm le plus important) il faut dire aussi que j’ai débuté le RCHOP avec une masse de 12 cm dans l’abdomen!!!. Alors bien sur il y en a moins.
Mon médecin est en contact avec l’IPC et ils ont décidé de ne pas me faire de chimios supplémentaires et de ne faire que le traitement d’entretien pendant 2 ans avec surveillance par scan régulièrement. Parfois je me dis que j’aurai préféré les faire ces chimios supplémentaires pour avoir moins de ganglions restants.
Au fait, fais-tu des scan ou des pet scan? moi je ne fais que des scans.
Je me repose pas mal car je suis en arrêt de travail depuis 6 mois. Je profite pour prendre le temps de vivre et faire les choses dont j’ai envie quand j’ai la forme. De toute façon, je ne me sentirai pas actuellement de reprendre à travailler.
Profite bien des tes jours de repos, tu es dans quel coin de corse? Je connais assez bien ton île, j’y ai fait plusieurs séjours et mon mari a fait son service militaire à Campo del oro. Bon!! son service ne date pas d’hier!!!
Bisous
cloclo

COUCOU CLO,

en ce qui me concerne je fais des scans pas de pet … tu as raison de profiter de ta vie … je suis à bastia , pour ce qui est de ma toux, j’ai vu le medecin qui m’a donné un traitement contre les allergies on verra bien …c’est pénible …

BISOUS

bien après un traitement pour la toux anti allergique qui n’a pas trop fait effet, mon medecin m’a donné autre chose pour l’estomac …
voilà maintenant 2 semaines que j’ai des douleurs au dos et au ventre qui sont revenu, comme la première fois , vu je flippe je rentre en clinique en hospi pour bilan complt et scan… ça me rappelle trop la première fois … j’espère qu’il n’y aura pas de recidive je suis encore en traitement d’immuno c’est très bizarre ?

Bonjour Rusca,
Que dit le médecin que tu as consulté ?
Tu sais, c’est peut être autre chose que le lymphome qui t’occasionnent ces douleurs. Il faut que tu essaie de positiver tant que tu n’as pas les résultats. C’est vrai que c’est facile à dire et que l’on a tous tendance à flipper dès que l’on a mal quelque part. Mais il faut essayer d’être objectif et se dire que plein d’autres choses AUTRE que le lymphome peuvent provoquer des douleurs au dos et au ventre.
As tu fait une analyse de sang ?
Je t’envoie plein d’ondes positives et surtout essaie de ne pas trop angoisser.
Bisous
cloclo

MERCI CLO , je sais celà mais à l’apparition du lymphome j’avais ce genre de chose alors ça me rappelle de mauvais souvenirs donc je rentre en clinique on fais les exams et on voit après
bisous

Je te souhaite que tout se passe bien et donne vite de tes nouvelles.
Bisous
cloclo

coucou il me semble que c aujourdh’ui que tu passes le scanner
tiens nous au courant
j’espére de tout coeur que tout va bien bises