Bonjour a Tous

Bonjour à tous.
Voilà, de retour du scan de mi traitement.
Je répond à la chimio, apres 3 injections, diminution d’en gros 50% en taille. Très honorable à dit la toubib. On reste sur le même protocole…

A+ sur le forum pour prendre de vos nouvelles…

Fab

Bonjour Fab

C’est une bien bonne nouvelle ça…

J’ai eu une réponse semblable à mon traitement moi aussi lundi dernier, ca donne un bon boost, et une grande quantité d’énergie pour en finir avec ce crabe.

Lâche pas

Richard

Coucou Thomas.F,

Le parrain de ma deuxième fille est wallisien, nous l’avons connu en France mais ça fait un an qu’il est retourné à Wallis.
Félicitation pour cette merveilleuse naissance et je vous souhaite plein de courage pour vaincre!

Bonjour a vous !!

Salut Nathalie68 ,merci pour ton soutien c’est très gentil ! Notre fils grandit bien bientôt 3 mois déjà 6 Kg ,punaise il envoi les biberons !
Nous sommes le 31 , en pleine alerte cyclonique , ça risque de tout gâcher espérons qu’il ne soit pas trop fort et que sa trajectoire nous vienne pas dessus(plus de 265 KM/H), ça peut faire mal…
Sinon peut être dernière chimio jeudi,la sixième , j’espère !
Je vous souhaite a toutes et tous de bonnes choses pour cette année 2013 ? Surtout la santé pour vous et vos familles
affectueusement
Thomas

LNH folliculaire aout 2012 6 r-chop tep scan mi février a Sidney ,on verra bien…

Bonne année à tous

Thomas, à l’heure ou je vous ecris tu dois avoir eu ta 6eme chimio… J’espere que tu te sens bien. Tiens nous aucourant pour les resultats du tep scan en février.
Je croise les doigts pour vous tous de partout, du Quebec à la métropole en passant par Nouméa et ou que vous soyez…

Fba, oups non Fab

Bonjour a tous,
Un peu de nouvelles , je suis un peu découragé j’ai reçu les résultats de ma ponction de moelle apres 6 r-chop , y a toujours la maladie sur les os,donc je pense encore des Cycles de chimio en perspective…Je pars Lundi en Australie pour faire enfin ce pet scan tant attendu et jeudi voir apres 3 mois l’hématologue.On verra bien ce qu’elle en pense !
De plus sur le résultat de la biopsie osseuse ,il est écrit lnh diffus a grande cellule ,est ce le lymphome folliculaire qui s’est tranformé en 6 mois ? je ne comprends plus rien , bref jeudi sera une grande journée ,j’espere voir les koalas et les kangourous!ca fera du bien un peu

Bonne journée a vous et Courage a tout le monde !

Thomas F 32 Ans lnh folliculaire 6 R-chop en attente du pet scan

Bonjour a tous

Voila je viens de voir l’hématologue ce matin , en premier elle m’a dit c’est inquiétant cash au moins les anglo-saxons eux sont directs,donc apres 6 chimios pour un lymphome folliculaire je me retrouve encore avec des ganglions actifs,je dois attendre une re-lecture des lames osseuses pour un diagnostic précis , j’ai peur d’avoir fait toutes ces chimios pour rien !! pourtant en premier c’était un lymphome folliculaire ,2 semaines apres confirmation du premier diagnostic et 6mois apres elle pense que c’est plus agressif que ca !franchement je ni comprends plus rien du tout,il s’est transformé en si peu de temps ?
On verra le seul probleme est qu’il veule me garder ici en Australie pendant 2 semaines pour rien,loin de me femme et mon fils de 4 mois, quelle saloperie cette maladie
je dois prendre bcp de décisions en si peu de temps ,donc je crois que je vais rentrer en métropole me faire soigner si c’est encore bon !
voila les nouvelles…

Salut Thomas

Pardon pour ma réponse tardive. J’ai fini mes 6 r-CHOP et je suis dans l’attente du tep scan. Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, peut être pour oublier tous cela.
Je ne sais pas quoi dire à part courage, les traitements existent. Tiens nous au courant.

Fab

Salut fabrice

Je te comprends ! des fois ça fait du bien d’oublier tout ça !Direction chu de lyon pour moi,je suis attendu la bas le 18 mars , comme ca j’en profite pour aller voir la famille , le pire c’est que je me sens bien,je sais que des traitement existe moi qui pensait temps a cette rémission !partie remise

a plus Fab

Bonjour Thomas, félicitations pour ton petit Ange, il doit être mignon tout plein!!

Je viens de voir ta file, et comme tu dis, cette rémission n’est que partie remise, tu vas l’avoir!!! :slight_smile:

Salut Thomas

Tu dois être arrivé sur le sol de la metropole aujourd’hui…
L’equipe de Lyon sud est tres bien, c’est aujourd’hui ton premier contact avec eux. Tiens nous au courant. Tiens le coup… Maladie de merde, on va pas baisser les bras.
En ce qui me concerne, probleme à la guibole gauche. Flébite ou problème vers le nerf sciatique (j’espere que c’est pas le lymphome qui s’etend vers ce nerf, en fait je sais même pas si c’est possible)… Enfin, bon c’est en cours d’investigation.

A plus

Fab

Bonjour Thomas,

Courage te voilà maintenant en France, tiens nous au courant de ce que dit le Chu de Lyon, pour ce qui est du folliculaire qui devient diffus à grandes cellules, j’ai la même chose, en gros fin septembre 2012 au scan on me dit les ganglions ont régréssés, super nouvelle, on devait donc terminer les deux ans de mabthera (fin prévue début de cette année) fin janvier, un mois après ce que je croyais une sciatique avec syndrome de queue de cheval, nouvelle biopsie au niveau du sacrum donc pas du tout au même endroit et là hop c’est un diffus B a grandes cellules agressif, du coup début de la chimio dans la foulée… pourtant les ganglions du folliculaire sont toujours là, mais “endormis”… donc soit le follilaire se transforme, soit on en a un second… mais bon on ne baisse pas les bras pour autant, on l’aura qu’il y en ai un ou plus non mais… on est des battants et on lui prouvera à cette saleté…

Courage à toi, on attends de tes nouvelles…

Une pensée pour tous ceux qui se battent, ceux qui sont en rémission et ceux qui veillent sur nous de la ou ils sont…

Hello tout le monde !

ça y est je suis sur le sol français depuis mercredi ! 3 jours d’avion cyclone au départ de Nouméa et neige a l’arrivée ,sacré voyage,je le ferais pas tous les jours ! moi qui aime pas l’avion j’ai été gâté,mais bon ma femme et mon fils ont fait parti du voyage !
J’ai vu le Professeur ce midi , très gentil mais expéditif a mon gout !Pour me dire que je suis en rémission partielle ,pour lui le lymphome reste un folliculaire’ et un traitement d’entretien m 'attend des lundi ! en fait ce qui s’est passé c’est que a la fin des 6 séances de R-chop a Nouméa ,on m’a fait une Bom qui a révelé un lymphome diffus a grande cellule donc j’étais paniqué complet après départ sur l’Australie pour faire ce tep scan et la encore la panique le professeur m’annonce que la situation est inquiétante , alors j’ai pris la décision de venir a Lyon ma ville d’origine ou sont mes parents et 2 semaine après juste 2 minutes après avoir pris les billets pour mon épouse et mon fils le cht de Nouméa m’appelle et me dise que l’Australie a relu les lames et qu’il ne trouve plus rien ! a d’un coté b de l’autre marre de faire le yoyo !
Bref un gros bordel ! donc me voila toujours avec cette maladie incurable a 32 ans , un peu dégoûte mais c’est comme ça ! en tout cas merci pour vos messages ! merci sylvie 83(j’ai habité Draguignan pendant 8ans Armée oblige) et salut fab t’inquiète pas ta jambe va repartir avec le printemps !voila pour les nouvelles ,
bises a toutes et tous

Bon donc bonnes nouvelles Thomas pas de diffus c’est cool pour toi, tu vas avoir le mabthera je suppose ? Suis pas loin de Dragui donc ex voisins :slight_smile:

Super Thomas c’est quand même un soulagement ! Rémission même partielle = rémission. Profite de cette bonne nouvelle et de ce séjour dans ta famille.

Merci de ces excellentes news Thomas. Ca me fait du bien au moral…

Sylvie, je comprend pas exactement ce syndrome. Pour ma guibole (les deux en fait, la droite me lance ce soir) ce n’est pas une flebite, pour l’instant c’est une sciatique, et j’espere que le lymphome n’est pas mélé à cela. Mais rien de sur à ce jour, juste un traitement aux anti inflamatoire pour soulager mon nerf sciatique… Je ne sais pas ou va me mener cette histoire de sciatique…

Bon courage à tous, et bonne nuit, lorsque j’ecris ces mots il est minuit.

Bonjour Fabrice,

Les anti-inflammatoires font effet ? Si oui ne t’inquiètes pas trop tant que le traitement n’est pas terminé. Quand ma sciatique s’est déclarée rien n’a soulagé ma douleur, au contraire elle n’a cessé d’empirer ce qui a fini par me conduire aux urgences car devenue intolérable, elle ne venait donc pas de là, d’ou les exams qui ont suivi…

A bientôt.

Sylvie

Bonjour Sylvie

Oui dans mon cas les anti-inflammatoires ont immédiatement fait effet… Merci pour ton message, j’espere que tes douleurs aussi sont parties.

A bientot sur le forum.

Fabrice

Bonjour tout le monde,

juste pour souhaiter de bonnes fêtes de Paques !

A bientot

Bonjour

des petites nouvelles après mon pet-scan de Février 2013 ,un an après toujours des traces du lymphome mais évolution favorable et diminution des cibles , toujours en rémission partielle et mabthéra jusqu’à fin de l’année ! on verra bien pour l’instant je me sent bien malgré la fatigue de temps a autres !
grosses bises a tous !
et courage a tout le monde…
thomas F 33 ans lnh folliculaire