Bonjour a Tous

Allez Thomas, je peux comprendre, tu sais, pour moi, une nuit par une crise d’angoisse je ne savais même plus comment il fallait faire pour respirer alors tu vois la galère!!!(plein de personnes ont connu cela ,ne te sens pas tout seul dans cette galère et j’espère que kate a pu te mettre en contact avec des personnes de Lyon), cela va passer mais comme tu dis vivement qu’il te commence ta chimio et que tu puisses avoir des projets pour toi et ta petite famille c’est ce qui te fera avancer
Courage Courage pour les prochaines étapes !!!

Je me présente , je suis Thomas 32 Ans et j’habite a Nouméa .Fin juillet je suis tombé malade , ca a été fulgurant (en 3 Semaines) Gros ganglions sous le bras gauche de la taille d’une balle de golf ! et de l’autre coté pareil des ganglyons de partout (ventre rate poumons) apres éxamens le couperet est tombé lymphome folliculaire b , 1 ere chimio mi septembre chop mabthéra , la 2eme le 11 octobre avec prise de sang intermédiaire .J’ai rien compris, tout est arrivé si vite !J’avoue que la premiere chimio et la prise de corticoides m’a fait un bien fou ! le ventre est retombé et l’aspect général aussi s’est amélioré .

Je voudrais savoir si des personnes de mon age ont eu cette maladie ? si il y a de l’espoir? , je viens de me marier l’année derniere et nous attendons un garcon dans les jours qui viennent.Je dois vous avouer que j’ai peur , je sais il pas d’age pour tomber mais je préfererais le plus tard possible comme tout le monde .

Si des personnes peuvent témoigner je leur en remercie

Merci d’avance
Cordialement

Salut a toi

Je ne connais pas ton lymphome, mais moi aussi j’avais peur au départ, comme tout le monde c’est bien normal. 4 Chimios après après je suis en rémission complète même si je n’ai pas fini tous les traitements. Les traitements évoluent régulièrement alors gardes espoir, je crois que le moral est une grosse partie de la guérison…
Alors je ne peut que t’envoyer mon amitié, et pense d’abord a toi et ta famille, ne laisse pas la peur t’envahir. Je l’ai fait, ca ne change rien

Que la force soit avec toi
Luc

Bienvenue Thomas,
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps et ne suis pas malade moi-même c’est mon papa qui souffre d’un lymphome. Tu peux peut-être envoyer un message à CHRISPOZ il t’aidera sans doute à trouver une personne qui a le même lymphome que toi il m’a beaucoup aidée à entrer en contact avec des malades qui ont ou avaient eu le même lymphome que papa, et il a répondu à mes questions et mes angoisses.
Bon courage en tous cas et donne des nouvelles.
M

bonjour thomas,
ne t’inquiètes pas, je suis sur que tout vas bien se passer.
apparemment des ganglions ont été sensibles à la première chimiothérapie, c est plutôt bon signe
accroches toi,
tout ira bien
bisous

Salut Thomas,

Bienvenue sur le forum, c’est une bonne chose d’avoir fait la démarche de poster sur ce que tu traverses.
Tout d’abord, oui! de l’espoir il y en a! Il ne faut pas se laisser dépasser par la maladie, il faut être convaincu que tu lui mettra une bonne raclée, car avec ta détermination et les traitements qui existent aujourd’hui, tu auras toi aussi le droit à ta rémission.
Pour la maladie, comme tu le dis il n’y a pas d’âge, lorsque l’on m’a diagnostiqué mon lymphome il y a bientôt un an maintenant j’avais 22 ans, donc autant te dire qu’on ne s’y attend pas.
Garde espoir, et n’hésites pas à poster lorsque tu sens que tu traverses des moments difficiles ou de doute car ça nous est tous arrivé!

Amitiés,

Thomas.

bonjour thomas, tu as bien fait en effet de participer a ce forum, il ns a bien aide mon mari et moi pdt tt ce combat ! a l annonce du lymphome de mon mari j etzis enceinte et notre bb est ne 11 jours apres l annonce que qq ch de “grave” se tramait…le diagnostic est tombe 6jours apres la naissance de notre petit garcon.
il aura 1an dans qq jours et mon mari est en remission.
le lymphome se traitent bien et ton petit bebe est une raison de plus pour te battre comme un LION !! poses toutes les questions qu il faudra pour te rassurer a ton hemato et sois confiant !!!
je t envoie plein de pensees positives :wink:
helene

Bonjour thomas, je ne sais pas si c’est le même lymphome que toi, que j’ai , moi c’est un type B, mais il est de bas grade (j’ai cette chance) , tu as eu mabthéra + chop c’est ça?. tu as encore combien de séance à faire?. Bien entendu que tu dois garder espoir, dis toi que tu as encore de belles années à vivre et force toi à penser que ceux qui ne t’aiment pas vont devoir te supporter encore bien longtemps…lol!, mais surtout que ceux qui t’aiment ont besoin de toi.
Même si on reste finalement toujours seul face à ce qui nous arrive, entoure toi de personnes positives, de personnes qui n’ont pas peur, de personnes qui ne pleurent pas sur ce qui t’arrive, de personne qui te mettront des coups de pieds aux fesses lorsque cela sera nécessaire. Ce qui t’arrive, fera parti de ton parcours de vie, tu ne seras plus jamais le même, tu seras plus fort. C’est ce que je te souhaite, pour moi, il n’y a pas d’autres issues que la guérison et tu sais pourquoi? Uniquement pour ceux que j’aime, c’est la philosophie que je m’impose au quotidien.
Je t’envoie mes ondes positives

titou

Bonjour a tous de Nouméa , désolé pour le retard mais je pensais avoir des nouvelles via ma boite mail ! c’est avec surprise que j’ai vu vos messages ! je vous en remercie du fond du coeur , merci de votre gentillesse !!
Nous sommes le 2 Novembre je viens de faire ma 3 cure de chimio R-Chop avec mabtéra , j’ai un folliculaire B petites cellules stade 1 2 ,je n’y comprends pas grand chose mais je fais confiance en la médecine !il m’ont dit 6 séances et pet scan a la fin puis tous les 6 mois mabthéra , je dois voir un hématologue australien le 5.12.12, je lui poserais toutes les questions , mais j’avoue je ment serais bien passer !!Je supporte sans vous mentir le traitement, je suis en maladie mais je promene le matin ,je suis pas comme avant mais je pensais que j’allais etre pire que ca, non franchement ca va !ca ne m’empeche pas trop de vivre ,c’est sur que vous le savez tous c’est pas facile!!Sinon mon fils est arrivé C’est un costaud il s’appele ange , il est fort comme sa maman(walisienne)et tres tres beau , un métis de plus pour le bien des peuples…En attendant de vos nouvelles je vous remercie sincerement pour vos témoignages et votre affection merci merci

Longue vie a Ange, et accroches toi il aura besoin de son papa :slight_smile:

Amitiés
Luc

Bonjour Thomas !
Toute mes félicitations pour la venue de Ange! Ton petit arrive à un moment difficile pour toi, nul doute qu’il t’aidera à passer le temps des traitements dans un élan de Vie !!!

J’ai le même lymphome que toi aussi, n’hésite pas à me solliciter ici ou en mp. J’ai été traité en 2011 avec RCHOP, et suis actuellement en rémission totale avec un traitement de consolidation Mabthéra.
Heureuse de voir qu’il y a déjà un mieux de ton état général et que tu supportes bien le traitement. Tu auras probablement un scanner vers la 3eme/4eme cure afin de valider la bonne action de la chimio…D’après ce que tu écris et ressens…c’est très bien parti :slight_smile:

A très bientot,
Amicalement
Magalie

Merci Magalie !!

Merci pour tes encouragements ! Toi aussi tu as comme moi mais quel age as tu ? meme si c’est pas bien de demander a une dame , je pose cette question car je vois peu de gens de mon age , ca m’inquiete un peu !
Je te remercie pour mon fils ,lui se porte a merveille ,c’est mon moteur maintenant !
J’aimerais si c’est possible correspondre souvent avec toi si c’est possible bien sur ?
Passe une bonne journée et au plaisir d’avoir rapidement des nouvelles …

amicalement

Bonjour Thomas,

Tout d’abord félicitations pour la venue du petit Ange et bises à la maman.
Cet évènement doit te permettre de te battre encore plus contre la maladie qui nous frappe.
J’ai 45 ans, une petite fille de 9 ans et un lymphome détecté il y 8 mois. Après 6 cures de R-CHOP, l’annonce de la rémission est arrivée. Je suis un traitement au Rituximab pendant 2 ans.
Aussi, il faut toujours garder espoir et avoir un moral de guerrier du pacifique ! Je suis sur que tu seras le plus merveilleux des pères pour ton fils, et c’est aussi pour lui que tu dois combattre.
Bien sur, tu passeras par des moments de doutes, comme des nuages qui obscurcissent le ciel, mais le soleil arrive toujours après le mauvais temps.
Garde la foi en la médecine, motive toi pour ta famille et je suis certain que cela contribuera à avoir un avenir meilleur que le présent.
A bienôt
Benoît

Félicitations pour l’arrivée de ton petit bout ! Et bon courage pour la suite du traitement.

Félicitations Thomas pour cette naissance !

Etre diagnostiqué d’un cancer à nos âges alors que l’on a plein de projets (mariage, enfants, etc.) remet beaucoup de choses en question et ça m’a personellement beaucoup affecté. Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, on devait passer l’austral à préparer notre mariage et une chimio vient se greffer là dessus. Il ne faut pas faire de concessions à la maladie et continuer à avoir des projets positifs.

Bon courage pour la suite du traitement. J’espère que tu pourras profiter un maximum de ton bébé.

Clément

félicitation pour ANGE
ÇA VA TE BOOSTER UN MAX
NOURRIS TOI DE SES SOURIRE ET LA VIE N’AURA JAMAIS ete PLUS BELLE POUR TOI…
TU SAIS HELAS NOUS SOMMES TOUS PLUTÔT JEUNE
J’AVAIS 35 ANS A L 'ANNONCE DE LA MALADIE ET NOMBREUX SONT CEUX BCPS PLUS JEUNE
LE LYMPHOME EST LE CANCER DU JEUNE DIXIT MON HEMATO
AMITIE
SAB

Bonjour tout le monde , Merci a Salolit - Klaimand - Magalie - Mpain- Benmp-lucio et aux autres que j’oublie aussi !
Je tiens a vous remercier pour vos messages , d’avoir pris du temps pour répondre c’est super gentil !Je me sent un peu moins seul dans cette épreuve ! Je vois que je suis pas le seul touché par cette foutue maladie , Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déja eu des injections de Neulasta ? Parce que moi ca me fait mal dans les articulations , est ce normal ?
Sinon Ma petite famille va bien , mon fils se porte a merveille deja 1 mois , ca file , les couches aussi
a Bientot tout le monde
Thomas

Bjr Thomas, tout d’abord mes felicitations pour ton bébé, que du bonheur!!!

En ce qui concerne le Neulasta, rassures toi ça semble normal, mon mari a eu d’énormes réactions douloureuses avec ces injections.
Quand on a compris, on a demandé des injections de granocytes qui se font sur ++ jours et là tout a été ok
mais chacun réagit différemment, ma belle soeur qui a eu aussi un cancer, n’a jamais supporté les granoytes à cause des douleurs!
amitiés

Salut thomas,

Pour les douleurs dues au Neulasta, ça doit tenir à tous les facteurs de croissance je pense, moi j’étais sous granocytes et les premières injections m’ont fait un mal de chien, des douleurs dans toutes les articulations comme si on m’envoyait des décharges électriques depuis le bas de la colonne dans tout le corps.
Le dolipranne était la seul chose qui me permettait de faire disparaitre les douleurs.

Bon courage pour la suite!

Amitiés,

thomas.

Salut Thomas les injections de facteur de croissance provoquent de violentes douleurs mon père me dit que c’est bref mais très douloureux. Malheureusement pas grand chose à faire, à part prendre du doliprane et autres anti douleurs. Courage pour la suite.