BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Eh ben en voila une bonne nouvelle, au moins tu profites un peu pour faire des choses que tu ne fais pas forcement d’habitude. Le tout est de s’occuper et de ne pas trop se poser pour reflechir!

aller aller la fin des traitements approche et puis il vaut mieux être dans les meilleurs conditions pour avoir la cure, on la supporte mieux, bientôt tout cela sera derrière toi :wink:

Hello Laetming,

Tu vas etre super en forme pour affronter ta dernière!!!Courage tu travailles pour cleaner tout ça .
C’est bien tu arrives à faire du sport c super.

COURAGE
OTR

Coucou les filles,
Merci pour vos encouragements :slight_smile:
Malheureusement je ne fais encore pas ma cure demain… :frowning: Elle a été reportée à nouveau d’une semaine.
Cette fois-ci c’est à cause de mes globules blancs qui ne font que baisser. 2100 blancs, dont 700 neutrophiles.
J’ai rdv demain matin avec un hématologue. Je vais surement avoir le droit à nouveau aux facteurs de croissance. Ca m’inquiète un peu ce pb de neutrophiles. Nous sommes déjà en j-28. Je ne sais pas si c’est normal.
Mon hemoglobine est par contre au top à 14.00 ! Je crois que je n’ai pas eu de taux depuis au moins 6 mois. On est loin des 7.4 d’il y a 15j. Je pense que c’est pour ça que j’arrive à faire un peu de sport et bouger beaucoup.
Demain je vais exposer toutes mes inquiétudes au médecin. On verra ce qu’il me dira …

Et coucou les gars ! Pardon Napo

pas de souci Laetming, on est pas beaucoup du sexe masculin sur le forum :wink:

:slight_smile:

Bon comme prévu je dois recommencer les piqûres des Neupogen pour booster les blancs et pouvoir enfin attaquer cette dernière chimio mercredi prochain. Ca ne m’enchante pas à cause des douleurs mais bon…
Au depart le doc voulait attendre une semaine de plus pour voir si ça allait remonter seul. Mais c’etait prendre le risque d’un nouveau décalage et de passer Noel avec des cachets de chimio dans la bouche. Pas top… Du coup on fait les piqûres dès maintenant.
Après la 6 eme cure on verra si le problème se reproduit. Et si ça dure longtemps il faudra me passer des examens. Mais à priori c’est parce que mon corps est épuisé et qu’il a du mal à se régénérer. Ma dernière chimio sera peut et encore diminuée du coup.

Coucou, j’ai fini ma première cure d’ABVD, jme sens en pleine forme ! il m’en reste plus que 3 cures!
je commence la 4éme cure le 26/12/12 !!!
bon courage à tous

Finalement ton TEP Scan était ok ? :slight_smile:

Hello tout le monde,

Je ressors de l’hopital, nouveau report de ma dernière cure… Le 3eme déjà. Après la faute aux plaquettes, la faute aux globules, cette fois c’est la faute aux transaminases.
Je dois passer une echo du foie demain matin. On m’a également fait une prise de sang pour une recherche plus poussée et je dois arreter certains médicaments pour voir si ce ne sont pas eux les fautifs.
J’essaie de rester forte mais ça devient dur. C’est sans fin. En prime évidemment maintenant je m’inquiète pour mon foie. Je crois que quand on a pas de bol c’est vraiment du début à la fin.
Au mieux je pourrais commencer ma cure mercredi prochain, le 19. Mais ça veut aussi dire avaler des cachet de Natulan à Noel. Moi qui espérait tellement être tranquille pour les fetes…
Allez faut que je prennne mon mal en patience et que je me laisse pas avoir par la déprime.

Oh je suis vraiment desolee d’apprendre ca!!! J’espere que l’echo de demain se passera bien et ne donnera rien. C’est sure que ce n’est pas facile mais comme tu le dis il faut prendre ton mal en patience. Mais pas de deprime possible: si jamais ca te traverse l’esprit, un petit tour ici et on essayera d’y faire quelque chose ^^

Hello

Je te comprends tu as hâte que tout ça finisse.Je suis allée presque en courant à ma dernière cure.
Je faisais des aplasies avec 100 blanccs et une hémoglobine à 6g…'Au début j’avais du neupogen puis je suis passé au granocytes,
j’avais moins de douleurs
.J’ai été transfusée en hémoglobine trois fois puis on m’a donné de l’EPO mais cela mais un mois pour faire son effet. Après la dernière cure j’étais rincée ko debout j’ai bien mis deux mois à m’en remettre, une loque.
J’espère que toi tu remonteras la pente plus vite.Tu ne perds rien pour attendre et tu ne seras peut être pas aussi crevée, je te le souhaites.
C’est sûr que le Natulan à la place du champagne c’est pas top mais tu fêtes quand même une belle victoire.
Moi tous les jours je me dit yes rémission depuis sept mois maintenant.

Encore courage, je suis avec toi.
Somewhere over the rainbow way up high…

Mon tep scan etait ok ! le medecin m’a dit que je n’avait plus de fixation pathologique !!!
de ce fait , j’ai passer a l’ABVD !!!
bon courage a toi Laetming

Salut Laeti!

J’ai eu 6 beacopp!

J’avais fait une hépatite médicamenteuse à la fin du traitement, rien à faire ça passe tout seul!

courage !!

bibi

Bonjour, je viens de recevoir un courrier en disant que je suis en rémission complete précose aprés deux cures de beacopp R sans Natulan , je vais poursuivre par deux cures D’ABVD au lieu de 4 , suivi d’un tep scan ,si ok !! je ferai de la radiothérapie complémentaire de 30 grays sur les territoires initialement atteints (mediastin )!
Qui serai dans mon cas, ou qui a suivi se protocole ?
Qui a fait de la radiothérapie aprés sa chimio ?
Comment sa se passe ?
Merci davance
bon courage à tous !

Coucou les filles!

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot. Chaque jour est un nouvel épisode du feuilleton sans fin…

Je suis super contente pour toi Manue, c’est une très bonne nouvelle !!! Felicitations :slight_smile:
Pour la question sur la radiothérapie, j’ai peur que tu ne trouves pas trop de réponses sur cette file, car en géneral il n’y en a pas avec les traitements par beacopp. Mais il y a d’autres files de conversations qui pourront surement t’éclairer :slight_smile:

Merci beaucoup Mikkie, Overtherainbow et Tif pour vos encouragements ! Pour le moment l’arret des médicaments n’a pas eu vraiment d’incidence sur mon bilan hépatique. Les SGPT restent élevés. Je n’aurais donc pas de chimio demain. La cure est à nouveau décalée au 26 decembre cette fois (soit 4 semaines de report).
J’ai un médicament à prendre pour aider mon foie à aller mieux. Mon dossier va repasser en commission de médecins vendredi. Ils vont peut etre me sortir du protocole. Peut etre que j’aurais ma 6eme cure à demie dose, ou alors une cure d’abvd.
Comme mes globules blancs ont du mal aussi à se maintenir à un niveau correct sans aide du Neupogen, il est possible aussi que l on me refasse une ponction. Mais ça se sera par la suite.

Du coup avec ces décalages, j’ai un peu un avant gout ce qu’est l’après chimio. Mes cheveux repoussent. Tous mes cils sont la. Comme tu disais Overtherainbow, je suis pas mal fatiguée moi aussi. J’ai surtout beaucoup de douleurs dans le corps, mes muscles sont comme contracturés. Est ce que ça vous a fait ça à vous aussi ?
Je souffre depuis un petit moment d’une sorte de syndrome fibromialgique pour lequel pour mon rhumatologue m’avait prescrit du Lyrica. J’ai l’impression que c’est comme si c’était revenu mais en 3 x plus douloureux. Du coup difficile en ce moment de faire le moindre exercice :frowning:

Coucou Laeti,

quelle aventure ton protocole!

Pour le lyrica, j’en ai pris aussi car j’avais des fourmis dans les pieds et les doigts en permanence, c’est disparu 1 mois ou 2 après l’arrêt du Beacopp !

Perso, mes blancs ne remontaient que grâce aux granocytes, j’avais des aplasies profondes, j’ai du finir à 100 leuco ( 7 neutrophile), 3000 plaquettes et 7g d’hémoglobine . autant dire qu’au labo ils étaient fous quand ils voyaient ces chiffres …

c’est bien que tu puisses constater que ça repousse après l’arrêt du traitement ça va te donner du courage pour la dernière !!!

Bravo pour les Beacopp, j’en ai eu 6, et je comprends ton état, c’est vraiment pas le top la dernière cure, donc si tu pouvais avoir une ABVD ce serait peut-être mieux … car dans mes souvenirs, j’ai été amorphe tous les jours de la dernière cure, et en plus l’aplasie fut rude, j’ai eu un chalazion en plus, et un 40 ° de fièvre …

Bref tout ça pour t’envoyer du courage en masse!!

profite des fêtes comme tu le pourras !

reposes toi bien !!!

Merci Tif!
Est ce que tu te souviens au bout de combien de temps tes blancs se sont normalisés ?
J’ai vu que ton dernier controle était nickel c’est top ! :slight_smile:

Coucou Laetming, merci de m’avoir répondu !!!
Bon courage à toi :slight_smile:

Coucou Laetming,
Moi je ne peux que te souhaiter bon courage et d’essayer de profiter un peu de noel si la prochaine cure n’est prevu que le 26. Ok, pas evident a faire, je suis d’accord!
Par contre pour tout ce qui est courbatures et autres, ca ne pourrait pas venir du neupogen? (parce que si j’ai bien compris c’est l’equivalent des granocytes mais en une seule fois et ca faisait partie des effets secondaires des granocytes)