BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

je sais qu’avec les piqures de neupogen , javais des courbatures , mal au os, !!! si sa peu aidé !!!

Coucou Mikkie et Manue :slight_smile:
Le neupogen c’est effectivement comme le granocyte. Meme fonctionnement. Après chaque cure on me faisait 1 injection par jour pendant 6-7 jours, et les blancs remontaient en général après la 6eme injection. Et au moment de cette remontée, beaucoup de douleurs osseuses et musculaires.
Mais là je suis loin des injections. Du coup ce n’est pas ça qui pourrait expliquer les douleurs :frowning:
Tu as raison Mikkie faut que j’essaie de profiter un peu :slight_smile: L’important c’est qu’on est encore là et avec ceux qu’on aime. J’espère juste que le comité me dira avant quelle est leur décision, histoire de savoir à quelle nouvelle sauce on va me manger.
Je vous souhaite de super fêtes à vous aussi :slight_smile:

Hello Laetming,

J’espère que ta dernière cure sera moins fatiguante que les Beacop.
Je ressens encore aujourd hui( sept mois après ma dernière cure) ces douleurs articulaires et osseuses comme celles que provoquent le neupogen ou granocyte .La grande fatigue que tu ressens s’est estompée pour moi petit à petit, je peux dire en deux mois.
Pour ce qui est des globules blancs ils sont remontés à 3500 en deux mois; mon bilan était normal!!
Mon hémato m’avait dit que cela pouvait prendre six mois pour remonter. Aujourd’hui mon bilan est stable 4200 blancs et 13 g en hemoglobine.
J’ai presque plus mal aux jambes ,j’ai recommencé le vélo en Aout, donc depuis cinq mois.Au début je me forçais malgré la douleur mais ça m’a fait un bien fou!!
On manque de muscles de partout, adieu les abdos et les pectoraux.Je vois une ostéopathe pour le haut du corps; qui me fait pas mal souffrir encore…Je conduis beaucoup et c’est pas une bonne réduc pour moi.
Voilà je t’ai donné mon expérience mais je trouve que sans ces douleurs la qualité de vie serait meilleure.Je me force pour tous les mouvements et ça me fatigue beaucoup.

Bon courage pour le 26! et passe de joyeuses fêtes et surtout re-pos fait toi chouchouter tu en auras besoin!!
Biz
otr.

Joyeuses Fêtes à tous :slight_smile:

Coucou !!!

Entre la 5eme et 6eme cure, je crois que j’avais double dose de granocytes, je crois en avoir eu deux fois par jour tellement c’était au ralenti!!!

les blancs arrivent à 2000 post traitement, au bois de 4 mois … puis c’est long
j’en suis à 3600 enfin

Merci Overtherainbow et Tif pour vos témoignages, ça me rassure !
Je pense aussi reprendre des séances d’ostheo quand tout sera terminé. Courage en tout cas, c’est vraiment pas marrant d’etre dans un corps qui fait mal tout le temps :frowning:
D’un coup je suis moins stressée par cette histoire de globules blancs qui n’arrivent pas à se maintenir !
En tout cas profitez vous aussi des fetes pour vous faire chouchouter :slight_smile:

Toi aussi prends le temps d prendre soin de toi et de t reposer. Moi je sors de chez l osteo et j avoue qye ca fait vraiment du bien

Toi aussi prends soin de toi :slight_smile: plein de courage à toi et ton amie

Je la vois aujourd’hui, j’ai hate!!! Et maintenant que j’ai recupere ma voiture, je vais peut etre avoir des journees un peu plus calme. Pour moi les vacances ne sont programmees que pour dans un mois. En attendant, j’ai l’impression de passer mon temps a courrir, mais apres quoi, telle est la question…
Mais j’ai pris un peu de temps hier, pour aller chez l’osteo (qui m’a bien enguele d’ailleurs en me disant qu’il faudrait que je me calme…) et ca fait du bien! Normalement mes nuits devraient etre plus calmes pendant 2-3 semaines ^^

Coucou,

Tout d’abord je voulais souhaiter à tous une très belle année 2013, en espérant qu’elle vous apporte un maximum de bonheur, malgré toutes les difficultés.

Finalement mes problèmes au foie ont diminué et j’ai pu enfin faire ma dernière cure de BEACOPP au lendemain de Noel. Et j’ai eu ma dernière injection de J-8 aujourd’hui. Voilà les traitements sont enfin terminés ! Je suis sur les rotules. L’accumulation est dure, mais je suis soulagée que l’on ai pu enfin terminer les cures initialement prévues.
Comme d’habitude je commence les injections de facteurs de croissance demain et je vais rester bien enfermée pour éviter tous risques avec les grippes qui trainent.

Scanner et petscan de fin de chimio le 23 janvier + examens du coeur et poumons fin janvier + dosages hormonaux et rdv avec mon hematologue avec tous les résultats en main début février. Le début d’un renouveau je l’espère… :slight_smile:

Courage à tous

Hello Laetming
D’abord happy new year 2013!!!
Ca y est tu as tout fini et avec du beacop; en plus
Bravo a toi!!!Bon maintenant c’est du repos.
L’hiver n’est pas trop rigoureux c’est mieux.Attention à la vague de gastro qui envahit la France
en ce moment et la grippe qui n’est pas loin…
Bienvenue dans la confrérie du beacop.
Huit mois après mon traitement je suis encore un peu rouillée mais il y a du mieux; le boulot permet de ne pas penser aux
arthrites qui me rongent les épaules.
Les cils et sourcils repoussent très vite!Les cheveux aussi j’ai une coupe à la “annie girardot” avec des bouclettes…
Vivement les cheveux longs pour cet été i hope.

Reposes toi bien ,souffles et craque un peu de temps en temps tu en as bien le droit!!
Perso c’est après le trt que j’ai décompressée…comme beaucoup d’ailleurs dans ce forum!

@ plus
OTR

Merci OTR <3 <3
Pour le moment je t’avoue que j’ai du mal à decompresser totalement tant que je n’ai pas passé les derniers examens, mais je sens quand meme un soulagement, ça fait du bien :slight_smile:
J’espère vraiment que tes douleurs vont continuer à diminuer de plus en plus. Je serais pas contre une petite coupe à la Annie Girardot moi aussi lol Avec le mois de décalage j’ai maintenant un bon duvet sur le crane (et des poils en pagaille). Mais avec des trous ! De toute facon ça va retomber encore dans quelques jours, alors… lol
Je t’embrasse et te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année, ainsi qu’à toute ta famille :slight_smile:

Merci pour ton message! c’est très sympa laetming!!
Pour les poils ça fait du bien de ressortir son épilateur éléctrique …J’ai remarqué que lorsque je retrouvais une habitude d’avant traitement ça me reboostais bien!Se sécher les cheveux au séchoir, s’épiler les sourcils…c un petit pas vers le retour à la féminité et un grand pas vers la dignité aussi.
Step by step…
Par contre ce qui me soule c encore les gens qui te souhaitent une meilleure santé pour 2013 alors que pour moi je suis en rémission depuis huit mois maintenant et tout va bien!!
Certains même ne te regardent plus de la même façon et on dirait que l’on est rayé de la carte…J’ai l’impression que mon mari est déjà veuf parfois c 'est très bizarre…Heureusement que j’ai mes amis à moi et ceux là y croient c’est comme ça qu’on fait le tri des relations amicales.Plus d’ondes négatives pour 2013!!
Comment changer les mentalités par rapport au cancer???Quand on en guérira deux sur trois ça ira peut-être mieux???
De toute façon je pense que chacun aura à dealer avec son petit cancer dans sa vie!! il y en a tellement sur le marché…

Encore plein de bonnes choses à toi et ta famille
N’hésites pas à poster !!

biz
OTR

Coucou !

Je reprends ma file afin de donner quelques nouvelles.
J’ai donc passé après la fin de ma chimio un scintigraphie du coeur, un scanner + petscan, et examen pulmonaire.

Je sors du rdv avec mon hématologue et tout va bien !
La rémission complète est confirmée (j’etais en rémission depuis la 4 eme cure) :slight_smile:
J’avais au départ une atteinte des ganglions cervicaux, sus claviculaires et axilaires gauche + une volumineuse masse dans le médiastin (SUV à 11.4) + une atteinte de la rate + quelques ganglions au niveau lombaire et du foie.
Je n’ai plus d’epanchement péricardique (14mm au départ). Mes poumons vont bien malgré l’épanchement lors de mon choc septique.
Mon systeme immunitaire, un peu plus d’un mois après les chimios, reste fragile. Les lymphocytes ont du mal à se refaire. Je suis actuellement à 2600 leucocytes.

Prochain rdv de controle scanner en mai. Le médecin me donnera alors le ok ou non pour reprendre le travail.
Maintenant je peux enfin commencer ma convalescence plus sereinement :slight_smile:
Je pense que le plus dur sera de vivre avec l’angoisse de la rechute.

Voilà les quelques nouvelles. Surtout ne perdez pas courage

Laetitia

On a du ce croiser dans les couloirs j y etait ce matin…sauf que moi ces pour m annoncer ma rechute et la suite… Mais contente pour toi…

Merci Rei :wink: Ça m’attriste beaucoup ce qui t’arrive, je n’ose imaginer ce que tu ressens. Je ne peux que te dire de ne pas perdre espoir et d’avoir confiance dans les traitements. J’espère vraiment que tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir très rapidement. Courage

Félicitations!!!

Si j’ai un conseil à te donner, c’est de profiter, de ne pas vivre avec l’angoisse d’une rechute car il n’y a pas pire…Quelque part, je pense que l’esprit, notre moi profond joue quand même un rôle dans tout ça.

Perso à la fin de ma chimio, j’ai repris “ma vie d’avant” en reprenant tous les jours un peu plus de mon ancienne routine, en profitant à fond de chaque instant aussi, car je voyais certaines choses d’un oeil nouveau mais surtout je ne pensais pas/plus à la maladie…

Et j’ai la chance d’avoir passé le cap des 1 an, 2ans, 3 ans. 4 ans. 5 ans…et maintenant 7, sans la moindre rechute!

Et surtout, j’étais tellement contente d’en avoir fini avec les douleurs, le granocyte…en plus j’ai un la chance de très vite me faire retirer mon PAC (activité professionnelle de l’époque ayant bien poussé à la chose)!

Merci Hrnj ! tu as raison c’est une nouvelle vie qui commence :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je reprends un petit peu ma file pour donner quelques nouvelles.
Nous sommes presques à 3 mois depuis la fin de ma dernière cure.

Ma numération globulaire n’est toujours pas dans les normes et joue du yoyo. Aujourd’hui j’ai 2890 GB, 3790 GB il y a 2 semaines. Ce sont surtout les lymphocytes qui ont du mal à se relever. Mais aucune inquiétude à avoir me disent les docs. Il faut du temps pour que la moelle se remette.

Je traine toujours une mycose dans la bouche et l’estomac, et un gros mal de gorge. Encore patience ici aussi. Le corps doit lutter.

Je sais que certains ont pas mal de douleurs encore post traitements. Pour ma part cela concerne surtout le bas de mon dos et mes genoux. Je vais commencer très bientot des séances de kiné et d ostéo. Ça va me faire du ben :slight_smile:

Niveau fatigue elle est toujours très présente. Je suis pour le moment dans l’incapacité de reprendre le travail. Il faut dire aussi que je dors peu et que je bouge pas mal. Il faut que j’essaie d écouter mieux mon corps et ne pas vouloir aller plus vite que la musique, il faut savoir respecter ses limites.

Mon PAC à droite me gène toujours. Ma trombose à gauche ne s’est toujours pas totalement résorbée. J’en suis à 7 mois de traitements par anticoagulants. C’est long mais bon y a pire.

Mes poils ont repoussé sans soucis lol par contre pour les cheveux je désespère un peu. Ils poussent mais moins nombreux qu’avant et sont très fins. Comme ceux des bébés. J’espere qu’ils vont vite se renforcer. J’avoue que j’en ai un peu marre des foulards et des bonnets.

J’ai pu feter mes 33 ans et ça c’est le plus important :slight_smile: je suis retournée enfin vivre dans mon appartement (je vivais chez mes parents pendant la période de traitements). Reprendre plus d’autonomie et une vie quasi “normale” fait beaucoup de bien. J’ai la sensation d’avancer et de sortir de tout ça petit à petit. J’ai pu retrouver tous mes amis, nous étions une 40aine réunis pour mon anniv, un vrai moment de bonheur :slight_smile: beaucoup de bisous, de hugs, moi qui ai du beaucoup me protéger des “microbes” pendant des mois, ça fait du bien…

Voilà pour ma petite expérience :slight_smile:
Gardez courage

Coucou,

Quelques nouvelles depuis.
J’ai passé mon premier scanner de controle. Nous sommes à 4 mois et demi de la fin des traitements.

Toujours une petite infiltration dans mon médiastin au scanner. C était déjà le cas depuis le scanner de ma 4eme chimio, mais comme les pet ont toujours été négatifs, les docs pensent que c’est juste du tissu cicatriciel. Du coup RAS. Prochain controle, petscan cette fois ci, dans 3 mois.

Globules qui font toujours la tête. Après une remontée des GB à 4400 non sans joie, rechute à 3300… Et GR à 3.3M (au lieu de 4M). Du coup mes GR compensent par leur taille au dessus de la norme. Foie ok. Le doc ne veut plus que je fasse un controle sanguin tous les 15j malgré une NFS toujours pas normalisée. Elle veut que je me déstresse avec ça :slight_smile:

La trombose continue de se résorber. Mais on continue encore les anticoagulants pour les 3 prochains mois (déjà 8 mois et demi pfff). Arret du Zelitrex.

Maux de gorge toujours là. Atténué grace aux anti acides et anti histaminiques. Une amygdalite cryptique en cours. Du coup bains de bouche à la betadine eurkk. On ne peut pas faire plus pour les soigner du fait de la trombose dans la veine à coté.

Sinon des hauts, des bas surtout dus à la frustration de ne pas pouvoir faire tout ce qu’on souhaiterait car le corps ne suit pas encore :slight_smile: J’aimerais sortir, faire la fête ! Mais mon corps me dis stop, mollo. Du coup pour l’instant je profite des midis pour déjeuner avec mes amis. Je m’occupe en allant au ciné et en allant faire quelques expos pas trop longues. Un peu d’angoisse de rechute aussi, un peu comme tous. Difficile de ne pas y penser un peu. Mais toujours l’envie d’aller de l’avant :slight_smile:

Voilà :slight_smile:
Courage à tous