A propos de Judicaël...

Laurent, Stef, qui vient de nous quitter, nous a toujours appris que “tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir”. Maintenant qu’elle n’est plus là, nous reprenons tous cette devise.
Alors tu ne vas pas baisser les bras, hein ? il faut y croire, encore et encore ! Judi est sous traitement, surveillé, les médecins font tout leur possible pour qu’il s’en sorte, et nous aussi on y croit.
N’oublie pas qu’on est là, qu’on lui envoie beaucoup d’énergie.
A bientôt, bisous et essaye de te reposer un peu (je sais, c’est difficile voire impossible), mais c’est ce que Judi voudrait également.
N’oublie pas qu’il a fait preuve de beaucoup de force et de caractère il y a quelques années, je suis sûre qu’il a encore des réserves.

Pfff j aurais prefere que les nouvelles soient meilleures… Pas grave on va continuer a croiser les doigts le temps qu il faudra pour qu il aille mieu. Et comme le dit Leo maintenant: “tant qu il y a de la vie il y a de l espoir” alors on attend et on y croit!!!
Plein de courage a tous les 4!!!

Oui, je suis d’accord! Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir! On y croit, on se le dit, on s’y accroche et surtout, on se dit que c’est bien vrai! En ce qui concerne Judi, la situation n’a pas vraiment évolué mais ce soir la maman de Judi a mal interprété les propos du docteur et s’est fait une frayeur monstrueuse… Elle a cru que tout était fichu pour son fils. Heureusement, elle a mal compris et fut rassurée suite à mon propre coup de fil au médecin. Judi est toujours endormi et apparemment son traitement n’est pas trés “rapide” et je pense qu’il lui faudra encore au moins deux ou trois jours pour agir. Il fautjuste prier pour qu’une nouvelle infection n’apparaisse pas… En ce qui me concerne, je suis un peu shouté aux anxyos et c’est tant mieux car ces jours d’attente et d’incertitude sont carrément insupportables… Merci à tous d’être là. Je vous rappelle que les négos à l’assemblée vont bon train et que Judi veut absolument que nous nous marions dès que possible:-))
amicalement,

Laurent

Bon, je vois que tu tiens le coup ! pas trop d’excès sur les anxios, quand même, hein ? juste ce qu’il faut pour tenir !
Tu as une personnalité forte, toi aussi, et tu dois être réactif au moindre événement !
Bon, je prépare ma tenue pour la cérémonie… :wink:
Bisous

[quote=leo12]Bon, je prépare ma tenue pour la cérémonie… :wink:
Bisous[/quote]
On est deux alors :wink:

Laurent, je continue à croiser les doigts, pour que Judi aille mieux, pour que vous vous en sortiez…

Ioana

jy crois aussi laurent, judi sest battu jusque la alors la ok il est affaiblie, ca navance pas trop mais cest normal il lui faut plus de temps a cause de ce manque immunité… et puis un marié ca se fait attendre, tu l’as oublié… :slight_smile:

tant quil y a de la vie il y a de lespoir aussi tant quil y a des traitements il y a de lespoir… :slight_smile:

gros bisous et ma tenue est prete aussi :slight_smile: hihhihihi

Merci merci merci à tous,
Je n’ai de nouvelles pour aujourd’hui, mais je continues à croiser les doigts à m’en pêter les jointures:-))
A bientôt,

Laurent (qui a découvert avec succès les bienfaits des somnifères.)

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Judi… En fait, il n’y a pas grand chose à dire. Il est toujours dans le coma, sous respirateur, et aucun médicament ne semble efficace. Parfois, on a l’impression que les docteurs sont fort pessimistes et à d’autres moments, ils semblent plutôt embrassés sans être vraiment paniqués. On ne sait plus quoi penser… Chaque jour, j’appelle (le soir) l’hopital avec l’impression qu’une main crochue tord mes boyaux! Et je m’estime le plus heureux des hommes lorsqu’on me dit simplement qu’il est stabilisé… Je carbure aux anxyos et aux somnifères. Mais en plus de cette inquiétude, le plus dur pour moi est la solitude. Je suis seul, seul, seul. Les quelques personnes que j’appelle dans la journée semblent indiférentes et de plus en plus saoulées et se contentent de me dire d’être fort. Comment être fort, lorsque son ami est dans cet état et que l’on sait que si le pire arrivait plus rien de ma vie actuelle n’aurait de sens. Seul, je ne pourrais jamais survivre. Parfois, j’ai envie de me laisser mourir et d’en finir. Judi est la moitié de moi, l’autre est incapable de vivre seule. Je pleure du matin au soir, trop de souffrance, trop d’angoisse minute après minute, trop de solitude. Vous imaginez l’énergie qu’utilise un équilibriste pour lutter contre le stress que nécessite la traversée d’un canyon sur une fine corde à 300 m de haut ? Et bien, je suis dans cet état depuis que Judi est parti. Je n’en peux plus… Help! Du fond de mon bled paumé, HELP! Et s’il ne devait pas rentrer, je serais incapable de faire face…

Je ne peux que imaginer comme ca doit etre dur pour toi!!! Mais pour le moment, Judi est toujours la (meme s il est mal en point) et rien que pour ca, pour lui, pour vous deux, tu ne peux pas te laisser couler!!!
Cette angoisse perpetuelle doit etre epuisante pour toi a la longue et la traversee du canyon te sembler bien longue mais il faut continuer.

Oh, Laurent, je n’ai pas de mots pour tenter même d’apaiser ta peine…
Je continue à croiser les doigts pour Judi, pour vous <3

Bisous Laurent,
ioana

Judi est encore là, Laurent ,et il faut , meme si ce n’est pas facile et évident, etre fort ; il est là en train de se battre alors toi aussi ne lâche rien; essaye de réguler cette angoisse pour toi, pour vous , pour lui .

oui bien sur que ce que tu ressent est tout a fait légitime mais pour l’instant essaye de ne pas penser au pire…il est là , il s’accroche alors courage !

de grosses pensées pour vous 2 !
bisous

Merci à vous trois. Je sais que Judi est bel et bien là, en train de se battre, mais cela dure depuis si longtemps. Les nerfs sont usés, bousillés… La peur est insupportable, souvent insurmontable. A la maison, tout me ramène à lui, à ces dernières semaines où on pensait les soucis derrière nous, on faisait plein de projets (mariage entre autres), lui plein de progrès en kiné… Et patatrac!!! Comme cela sans prévenir… Comme chaque jour, je suis allé faire une grande marche avec les chiens, mais je suis comme vidé de ma propre vie, je suis un automate, qui tente juste de garder l’apparence de la normalité jusqu’à ce que l’on me donne enfin cette fichue bonne nouvelle: “les anti-bios agissent enfin!”. C’est tout ce que je veux entendre… Je ne vais , je ne veux pas plomber l’ambiance de ce forum, mais je n’ai qu’ici pour exprimer ma souffrance et ma solitude, excusez moi… Vous avez tous votre lot de misères et croyez moi, si je pouvais je prendrais toutes cette souffrance sur mes épaules si je le pouvais. Vous êtes tous si courageux, si solidaires. Tandis que moi, je me sens si misèrable, si impuissant, si…coupable également. Coupable de ne pas avoir été plus prudent, Judi n’aurais jamais du quitter le masque, j’aurais du javeliser toute la maison, les wc chaque heure, faire le lit à fond tout les jours, etc… Je lui avais promis juré que nous ne serions plus jamais séparés. C’est la chose qui comptait le plus pour lui. Or, aujourd’hui, je ne suis pas à ses côtés, je ne peux pas lui prendre la main dans son coma, lui parler tendrement, l’encourager avec quelques mots soufflés au creux de son oreille… je suis tellement seul et impuissant… L.

Oh laurent !!!
Je pense à Judicael tous les jours, je pense à vous tous les jours !
Judi est encore là, il faut y croire…
Tu as raison, on ne peut pas te demander d’être fort dans ces circonstances, juste d’être patient et d’y croire avec le peu de force qu’il te reste.
J’ai conscience que la situation est inhumaine pour toi, c’est toi qui trinque psychologiquement pendant que Judi se bat physiquement…
Ma promesse tient toujours, dès qu’il ouvrira les yeux j’irai lui faire un bisou!!!

Merci Marie, tu es un ange…
Je viens de me renseigner auprès de mon toubib, il n’existe malheureusement aucune possibilité pour moi de bénéficier d’une quelconque prise en charge pour venir le voir à Montpellier… Décourageant, car je suis persuadé que si il sentait ma présence à ses côtés, entendait ma voix, il irait mieux…
bises,

bonjour laurent tu n’y es pour rien tu as fait ce qui fallait avec ou sans le masque il aurait surement eu son infection il était faible.Vu l’amour que tu lui porte je suis persuadé que tu as fait tout ce qu’il fallait faire meme plus sois plus tendre avec toi de l’amour vaut mieux qu’un coup de lavette javelisé crois moi ça fait plus d’effets.Ne t’excuse pas chacun d’entre nous tour à tour a besoin de soutient et de crier que ce qu’on vit est dur et injuste,si on peut pas s’apporter du réconfort et bien c’est pas la peine…si tu veux écrit lui chaque jours comme si tu étais avec lui,raconte lui tes journées et quand il ne sera plus dans le coma il lira ce que tu lui a écrit comme ça il aura l’impression de savoir ce qui s’est passé pour toi et comment tu as vécu cette épreuve.C’est bien que tu ailles promener tes toutous ils doivent t’aider eux moi le miens m’aide.amicalement

Oui Anne, mes chiens m’aident. Mais quelle souffrance quand je les vois se redresser brusquement car ils entendent du bruit dans l’escalier et qu’ils pensent que Judi rentre… Merci pour tes mots.

bonjour Laurent
Je suis votre histoire depuis le début avec beaucoup d’attention , cela me touche de vous savoir jeunes et bousculés par bien des soucis . Ma petite expérience de la douleur humaine me fait dire qu’il faut tenter de vivre à la hauteur de celui que l’on accompagne , que c’est lui faire honneur que de rester debout et de porter ses choix , idées et combats aussi loin que possible. En même temps il y a bien des moments de grande fragilité qui nous dépassent et nous font perdre le nord , le sud, l’est et l’ouest !
Qu’est ce que tu aimes faire Laurent : déguster un bon café ou thé ? regarder un chat qui s’étire ? sentir le soleil réchauffer la terre ? attendre les premiers bourgeons ? écouter de la musique ? tente de retrouver ces petites choses de la vie qui peuvent peut être fortifier un peu ton coeur , ton âme , tes tripes .
Rien bien sur qui puisse venir compenser ton immense sentiment de solitude , juste de brefs moments de répit .
Je ne sais rien de ta vie qui me permette de comprendre comment une telle solitude advient , rien non plus qui me permette de t’aider à la gérer durablement . Les psy , pas tous , sont parfois à même de le faire . As tu pensé à parler de tout cela à un professionnel de l’écoute ? Quitte à en changer si tu ne le sens pas .
Ton appel au secours est terrible quand on se sent loin et tout autant impuissant(e) que tu l’es vis à vis de Judicaël .
Continue à nous écrire et nous allons continuer à te lire et à te répondre .

C’est dommage qu’on soit si loin sinon on irais promener les chiens ensemble on se motiverais …c’est quoi comme chiens que tu as? je te parle de tes chiens ,j’essai de te changer les idées je sais pas si c’est très adroit mais j’essai.

ne te culpabilises surtout pas par rapport au fait que JUdi ai enlevé son masque et que tu désinfectes …comme dit anne cette infection a eu lieu surement à cause de son état fébrile.
Malou a raison a également en te parlant de professionnel pour t’aider à surmonter ce dur moment .
En tous cas sache que nous sommes là et surtout n’hesites pas si tu as besoin !

laurent on est là nous, tu n’es seul que physiquement!!
garde espoir ça cest important et puis si tu dois craquer il vaut mieux le faire tant que judi n’est pas là afin que quand il rentrera tu sera remonté a bloc!! :slight_smile:

gros bisous laurent