A propos de Judicaël...

Laurent,
Comme les autres, je ne vais pas etre tres originale mais ne t’excuse pas d’avoir des bas!!! On a tous des moments plus durs que les autres et ou on a besoin de soutien et c est pour ca que le forum est la aussi. Et puis pour vous les epreuves s’enchainent sans crier gard, ca devient epuisant a la longue alors ne te gene pas, si tu peux trouver un peu de reconfort ici!!!
Je viens souvent en esperant trouver de bonnes nouvelles a propos de Judi alors pour le moment je vais juste continuer a croiser les doigts…
Plein de courage!!!

Laurent,
Je ne peux rien ajouter de plus à ce qui t’a été dit, mais je voulais te dire que je pense beaucoup à toi et à Judi.
Ne culpabilise pas pour cette infection, tu n’y es pour rien !
Judi est encore là, les médecins vont trouver le traitement, et je suis sûre qu’il pense à toi comme tu penses à lui.
Ne force pas trop sur les somnifères et les anxios ! retourne voir ton médecin, parle lui, tu traverses une épreuve très difficile qu’aucun médicament ne peut soulager, mais parler pourrait te faire du bien.
Ce n’est pas le moment de craquer, tu le sais !
Les balades avec les chiens, c’est un bon moyen de te défouler, toi qui aimes tant la nature ! comme l’a dit Anne, dommage qu’on soit éloignés, je t’aurais bien accompagné ! pour apprendre plein de choses sur les fleurs, moi qui les fait faner rien qu’en les regardant…
Reviens vite nous donner des nouvelles, bisous bisous

Bonjour à tous,

Depuis hier, on nous fait comprendre, où même on nous dit, que Judi est en fin de vie. Un dernier traitement est essayé aujourd’hui, mais avec beaucoup de scepticisme. Hier, il a failli les lâcher car la ventilation ne suffisait plus. Sa famille est dévastée, je passe désormais à leurs yeux en second plan ce que je comprends. Quant à la mienne, ma tante (qui habite à 40 bornes) et ma mère m’ont dit clairement hier alors que je les ai appelé en larmes qu’elles en avaient rien à fiche et que je n’avais qu’à me dém… avec mes soucis… Je suis dans un état second, curieusement assez calme, mais toujours extrêmement seul. Je ne sais pas du tout de quoi demain sera fait et j’aurais envie de m’évaporer, comme ça, sans crier gare, dans les airs… Il est probable que l’on m’appelle dans les prochaines heures pour m’annoncer son départ et je suis là, désemparé… Perdu, anéanti… Même mes prières sont restées sans réponses. Et je ne me vois pas d’avenir… Sans Judi, notre boîte ne pourra plus exister, je me retrouverais donc au chômage (à 46 ans), sans argent, sans amis, et bientôt sans logement… Quand je pense que nous prévoyions il y a quelques jours encore de nous marier et Judi venait de mettre 300 euros de côté pour notre voyage à Barcelone qu’il adore et tenait à me faire découvrir au plus vite. Il avait fait tant de progrès de kiné, surmonté si “facilement” son lymphome, c’est injuste, trop injuste…

Il y a encore un traitement à essayer, donc il faut attendre, c’est peut être le bon !
Pour ce qui est de ta situation, c’est incroyable que ta famille ta lâche comme ça !!! Il n’y a vraiment rien à faire, du côté des assistantes sociales, pour t’aider ?
Et puis pour l’avenir, avec ou sans Judi il faut que tu envisages de reprendre une activité. Tu as une passion, des mains en or, une connaissance des plantes reconnue, donc il faut exploiter cette piste. Quitte à être salarié, pas grave, je suis sûre que tes connaissances en la matière seront importantes pour un employeur.
Je t’embrasse

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd’hui, c’est le premier jour de l’après!

Hier, grâce à Marie, j’ai pu aller voir Judi. Je ne pourrais jamais suffisamment la remercier pour le long trajet, les frais, le temps passé loin de son petit bout de chou… Marie est une personne aussirare que précieuse.

Judi est toujours en coma. Il a développé un fibrose pulmonaire et ses chances de survie et/ou d’éventuelle guérison sont d’aprés le docteur quasi nulles. Grâce à Marie, j’ai pu lui parler, le toucher… Instants si précieux… Mais je suis présentement dans mon lit (la maison est glaciale) et je ne sais tout siplement pas quoi faire… Je suis extrêmement seul et j’ai envie de disparaître… Ma vie dans son ensemble n’a plus aucune signification sans Judi, comme un beau film dont on retirerait l’acteur principal… Que vais je devenir, je n’en ai aucune idée. Si je perds Judi, je perds mon travail (notre boîte), je perds la motivation a être ici en Lozère et j’ai peur, tellement peur de la vie en solo… Je n’ai jamais vécu seul (10ans avec mon premier ami et 15 ans avec Judi) et je me retrouve si isolé ici. Je suis perdu, déphasé, paniqué, désemparé… Je viens d’appeler deux personnes qui m’ont aussitôt fait comprendre qu’elles avaient autre chose à faire… J’ai pourtant tellement besoin d’être épaulé, conseillé, soutenu, accompagné… Excusez moi pour ce message, mais je suis si désemparé… Amicalement

Je suis desolee pour toi de ne pas pouvoir lire de meilleures nouvelles a propos de Judi… Mais tellement contente en meme temps que tu aies pu le voir hier!!!

Ne serait-il pas possible que tu ne restes pas en Lozere? Que tu te rapproches des gens que tu connais?
J’avoue que je ne comprends pas bien ces gens dont tu parles et qui n’ont pas de temps a t’accorder… Ok, chacun sa vie mais rien de plus normal que le fait que tu cherches du soutien, des conseils etc… vu l’epreuve que tu vies actuellement!!!

Bref, je ne suis surement pas la meilleure personne pour repondre a ces interrogations (entre autre parce que je n’ai jamais eu la chance d’etre en couple), mais tu trouveras du soutien ici, ca c’est sur!!! Par contre, pour aujourd’hui, et meme si c’est extremement difficile, tu ne peux pas rester dans ton lit a ruminer toute la journee. Va faire un tour avec tes chiens, sors, aeres toi la tete, quitte a aller ruminer dans la nature.

Plein de courage (encore et toujours)

Bonjour à tous,
Hier soir, j’ai eu des nouvelles un peu moins dramatiques concernant mon petit Judi. Je ne rentre pas dans les détails médicaux, mais des faits m’avaient été tus et c’est comme si avant hier lorsque je suis allé avec Marie à Montpellier il avait volontairement voulu me décrire une situation la plus désastreuse possible. Je ne sais pas pourquoi…
En tous cas, cette nuit fut paisible pour Judi, mais tout cela a comme conséquence que j’ai trés peur désormais d’appeler les toubibs. Je préfère prier, croire et me fier à mon propre ressenti. Je crois encore en une guérison possible et à un bonheur futur toujours possible. Nous souhaitons, vous le savez, nous unir des que possible… J’aimerais tellement qu’il soit avec moi au moment où j’entends que les négos à l’assemblée sont terminées… Bises à tous,

Laurent

on garde espoir laurent, je ne suis pas croyante, mais je croise les doigts et je pense fort a vous, à judi…

gros bisous laurent!! tiens bon…

Je pense très fort à vous deux !

Gros bisous, tiens bon Laurent!
Ioana

Merci Ludivine et Ioana. Je me sens horriblement seul, je pourrais même dire que je suis en plein cauchemar, mais j’y crois encore et toujours. Amicalement,

Bonjour Laurent,
Même si je n’ai jamais écrit sur la file, je lis régulièrement les nouvelles de Judicaël.
Je pense très fort à vous deux.
Bien sûr qu’il faut y croire même si c’est difficile pour toi parce que tu te retrouves tout seul et que si j’ai bien compris, personne n’est avec toi pour te redonner des forces…
Mais nous on est là, on pense à toi, à vous et on envoie plein d’énergie positive pour que tu tiennes et que tu sois en pleine forme quand Judi aura besoin que tu prennes soin de lui !
Plein de courage !

Merci Amande-in, tes ondes positives me font beaucoup de bien. C’est vrai, je suis trés, trop seul, mais j’essaye de continuer à avancer, en espérant un futur plus rassurant, pas aprés pas, minute aprés minute. C’est dur, mais il faut bien avancer, malgré la peur au ventre, l’injustice de la situation (Judi venait juste de gagner le combat sur le lymphôme)… J’en suis au stade où je n’ose même plus télephoner au docteur… Amicalement,
Laurent

Il faut y croire, en effet, Laurent ! ne pas se poser trop de questions et croire encore et encore !
Stef disait : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, alors faisons pareil, et croisons les doigts, pour Judi, pour toi !
Bisous

As-tu reussi a joindre les medecins pour avoir des nouvelles de Judi aujourd’hui?

Bonsoir Mikkie,

Oui, j’ai eu tout à l’heure des nouvelles. Malheureusement, elles ne sont pas trés bonnes. Apparemment une xième infection est venu se loger au niveau du coeur. Elle serait apparue à cause du porta-4 (je ne suis pas sûr de l’orthographe) qu’ils lui ont donc retiré. Son état est plutôt stable mais l’infection pulmonaire reste le vrai problème. Les docteurs sont trés pessimistes, et je commence à me demander si mon espoir de le voir se rétablir n’est pas un déni de ma part. C’est dur, trés dur, et j’essaye de tenir le coup minute aprés minute… En tous cas, merci à toi d’avoir pris des nouvelles. Bisous,
L.

Meme si je n’ecris pas forcement tous les jours, je passe en esperant enfin lire les nouvelles que tout le monde attent et toi encore plus que les autres!!!
Je ne peux que t’envoyer encore du courage pour essayer de surmonter cette solitude et cette attente…

Je ne pourrai dire mieux que Mikkie, je passe aussi plusieurs fois par jour pour voir des nouvelles… et je pense très fort à vous deux!

Bisous Laurent!
Ioana

Merci à vous deux. Dès que j’ai des news, je vous les donnerai ici, mais à vrai dire, je crois que désormais j’appelerai moins souvent les toubibs car ils me sappent le moral, alors que finalement personne ne peut réellement dire ce qui se passera dans les jours à venir… Amicalement,
L.

Bonsoir Laurent !
Justement, personne ne peut dire ce qui se passera, parce que TOUT peut se passer.
Alors on y croit, encore et encore !!!
Bisous

Merci Léo12 pour ton optimisme. Ce matin, j’ai fais tout un tas de demarches afin de savoir comment je peux demenager sur Montpellier, mais aucune solution ne semble exister. Dois- je leur dire que si je reste ici seul encore longtemps, je vais finir par me foutre en l’air? Je suis désemparé pour ne pas dire paniqué à la perspective de devoir vivre seul ici ces prochaines semaines… Si loin de Judi, si loin de tout…

Bisous,

L.