A propos de Judicaël...

Si j’avais une baguette magique, je la preterais avec grand plaisir, mais je ne l’ai pas encore deniche…

Bonjour à tous,

Peut-être certains se rappellent-ils de moi? Mon conjoint et moi avions appris qu’il était atteint d’un lymphome de Hodgkin (niveau 4) début juin.

Depuis, Judi était en rémission et malgré le fait qu’il ne parvenait plus à marcher correctement, il était rentré depuis deux mois. Beaucoup de joie, beaucoup d’attention et de soin pour moi (ce qui explique ma disparition du forum) mais qui s’en plaindrait? Nous avons passé tout les deux un beau Noël qui avait bien sûr pour nous une signification toute particulière…

Malheureusement, suite aux chimios son corps jouait au yoyo et l’autre jour, il s’est choppé une tés sérieuse infection pulmonaire. Cette nuit, il fut transférré en réa (Lapeyronie) et je n’en sais pas plus pour l’instant. Je n’ai pas dormi de lanuit et j’ai du mal à supporter l’angoisse que cela génère.

Des membres du forum ont-ils déjà vécu ce genre de complication? Quand je pense qu’il est en rémission, qu’il s’est battu comme un beau diable pour finalement chopper cette infection.

Excusez-moi, je ne suis pas trés joyeux ce matin. Et la journée va être trés longue…

Amitié à tous. Ludivine, j’ai bien reçu ton mail ces derniers jours et je t’en remercie.

Laurent ( perdu en Lozère)

Bonjour Laurent,

vous aviez bien raison de disparaitre du forum pour profiter au mieux de la convalescence de votre moitié.

Pour l’infection, ça arrive, surtout pendant la chimio, j’ai une amie qui s’en ait sortie malgré sa septicémie (elle a fait toutes les complications possibles je pense, quelle frayeur à chaque fois).

Avez-vous des nouvelles?

Pleins de courage

T.

Bonjour Chouquette,

Judi est désormais en réa, en coma artifiel et sous respirateur…

Croisons les doigts, je suis anéanti…

L.

bonjour laurent!!

effectivement tu as eu raison de partir du forum pour vivre ces instants formidables, je l’ai fait aussi et là je reviens pour aider les autres!!

contente que judi soit en rémission, purée ça fait plaisir :slight_smile: bon par contre pour l’infection pulmonaire cest fréquent pendant et aprés les chimios… il y avait ce matin a ma consultation post greffe, un monsieur qui n’était pas venue depuis quelques mois car tout allait bien et ce matin il est revenu en consultation aprés avoir était hospitalisé pour la meme chose que judi…

je serais toi j’appelerai le service pour avoir des nouvelles!!

gros bisous laurent!! :slight_smile:

Bonjour Ludivine,

Heureux de te lire. Je n’ai pas de nouvelles de Judi et bien sûr mon tel vient de vider ses batteries…

Je sais juste qu’ils nous ont dit que les médocs n’agissent pas, d’où mon inquiètude extrême. Il faut que ca agisse au plus vite…

Je reviendrai donner des nouvelles aussitôt que j’en ai…

Merci de prier trés fort pour lui.

Amicalement,

L.

Bonjour Laurent,
Mon cas est un peu différent car j’ai eu un choc septique pendant la période des traitements par chimio. Un bactérie alimentaire (celle qui avait tué un ado après avoir mangé chez Quick), m’a attaquée au moment où je n’avais plus assez de défenses immnunitaires. Hospitalisation en réa en urgence. Fièvre à 40, tension à 5, coeur à 140, épanchement pulmonaire (on a du m aider à respirer avec les tuyaux), épanchement du péritoine avec compression de l’artère du foie, oedeme de 7kg, etc. Dieu merci je ne suis pas tombée dans le coma, mais je m’en suis sortie.
Surtout ne perdez pas espoir. L’action des antibiotiques peut prendre un peu de temps. Nous prions très fort pour lui.

oui merci de nous tenir informé si tu as des news!!

je ne suis pas croyante, donc je ne pourrais pas prier, mais je crois en judi alors je pense fort a lui :slight_smile:

amicalement

Bonjour Laurent!

J’ai beaucoup pensé à toi et à Judi, mais je me disais bien que vous aviez besoin d’un petit break… tu as bien fait de profiter de ces moments, de la rémission de Judi!

Je suis aussi anéantie d’apprendre ce qu’il arrive à Judi :frowning: Je ne suis pas croyante non plus, mais je vais penser très fort à Judi, à vous, et vous envoyer plein de pensées positives! J’espère de tout mon coeur que les médicaments vont commencer à faire effet pour que Judi arrive à se débarrasser de cette méchante infection!
Tiens-nous au courant par ici, Laurent!

Bisosu à vous deux!
Amitiés,
Ioana

Merci à tous pour vos réponses. Vous n’avez pas idée de l’importance qu’elles ont dans ces moments là.

Je viens d’avoir le médecin. Il me dit qu’ils ont été contraints de lui mettre un gros tuyau dans la gorge. Résultat, son état s’est stabilisé. Lorsqu’elle ma dit ce dernier mot je me suis écroulé en larmes tellement il me soulageait. Elle m’a ensuite expliqué qu’ils étaient quasiment certains qu’il s’agit d’une pneumocystose et qu’ils vont donc pouvoir maintenant le soigner en connaissance de cause. De l’entendre me dire ensuite que Judi ne pourrait m’appeller pendant au moins deux/trois jours m’a tellement semblé secondaire qu’elle en a ri…

Voila les dernières nouvelles, je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses…

Amicalement,

L.

oh super maintenant quils savent ce quil a, ils vont pouvoir traiter judi comme il faut!!
je me doute que tu dois etre soulagé!!

:slight_smile: gros bisous

[quote=ludivine63]oh super maintenant quils savent ce quil a, ils vont pouvoir traiter judi comme il faut!!
je me doute que tu dois etre soulagé!!

:slight_smile: gros bisous[/quote]
Le mot est faible! Maintenant, je me retrouve complétement vidé:-)

Bises,

L.

Courage Laurent,

ça avance tout de même!!!

Je pense bien à vous

Tiffany

je te fais pleins de bisous et repose toi maintenant!! :slight_smile:

amicalement

lulu

Bonjour à tous,

Judi est actuellement en réa depuis trois jours. Les médecins restent prudents du fait de sa fragilité, mais les traitements soignent doucement sa pneumocystose. On en saura plus dans quelques jours…

Je suis toujours aussi seul, ici en Lozère, et absence et solitude commencent à me peser trés sérieusement. J’essaye de vivre heure aprés heure, en m’occupant du mieux possible…

Ras le bol de toutes ces épreuves qui durent depuis juin…

Amitié…

Laurent

courage laurent, courage!! je me doute qu’au fin fond de la lozére la solitude est ta meilleure amie… pfffff fais ch*** cette co***… :slight_smile:

on est la nous :slight_smile:

gros bisous

lulu

Ludivine,

Ouai ma meilleure amie comme tu dis. Salop**** de région. Ca fait 6 ans que nous habitons ici et rien, pas une seule personne amicale autour de moi… Heureusement que le telephone existe sinon, adieu Berthe!

Judi est en réveil depuis hier. Le pauvre est toujours entubé, mais son etat va un peu mieux. Vu les conséquences de la chimio (immunodéficience), le toubib a décidé de lui faire grâce des trois dernières chimios. Si si! Je vous rappelle qu’il est aussi séropo et que son immunité est trés bsse malgré les x-thérapies.

L’une des motivations de Judi pour se battre avait été la perspective que l’on puisse bvientôt s’unir légalement. En conséquence, vous imaginez le malaise qui a été le nôtre lors de la manif des antis?! Demain, il y a celle des pours: que ça va nous réchauffer le coeur de voir qu’il existe encore des gens qui battent le pavé pour que d’autres puissent avoir les mêmes droits qu’eux-même.

Bref, rien à voir avec les problèmes de santé me direz vous? Oh que si pourtant. Cette année cela fait pile 5ans qu’ici en Lozère tous se sont ligués contre nous afin de nous empêcher de travailler et nous contraindre a quitter le village. Deux décisions judicaires en notre faveur n’ont rien changé et nous sommes contraints de retourner au tribunal en mars car notre proprio a décidé de faire une interprêtation a minima du dernier jugement. Il y a un dicton qui dit que l’homophobie tue, et bien croyez moi, il est sacrément juste!

Bon, je vous quitte car je ne veux saouler personne avec des problèmes qui finalement n’ont pas trop leur place sur ce forum…

Amitié à tous,

Laurent

Bonsoir Laurent,

Amandine avait assez bien résumé la situation du mariage pour tous, en se demandant simplement pourquoi des gens heureux ne veulent pas donner ce droit à d’autres personnes.
Elle a tout dit.

Nous pensons bien à vous,
Pleins de courage dans ces moments pas faciles !!

Amitiés,

T;

Merci Chouquette.

Je suis désolée d’apprendre ces nouvelles Laurent. J’ai également beaucoup pensé à toi, à Judi, mais c’est toujours délicat, on ne sait pas quoi faire… C’est con, hein ?
Mais écoute, il a traversé beaucoup d’épreuves, je suis sûre qu’il va aller de mieux en mieux et que vous pourrez vivre enfin heureux ensemble, ici ou ailleurs (ça caille en Lozère, de toute manière…)
Bisous à tous les deux.